Pages : 1
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 04/02/1013 ETU 12:22 |
Score : 7
Détails
Jane Drake apparue en holo, visiblement fatiguée. L’enregistrement, car c’en était manifestement un, était coupé à quelques reprises, bien que d’une durée courte, et avant chaque coupure on pouvait la voir terminer sa phrase en regardant dans le vague, son assistant virtuel sans aucun doute. « Commandantes et Commandants de Devenir. Pardonnez la brièveté de mon message mais je suis en guerre. Cependant j’ai pu suivre les évènements en Éveil. Si vous ne le savez pas encore, le Commandant Mac Intyre est en communication avec Dieu. Lequel propose un « marché » à leur galaxie pour éventuellement échapper à l’Apocalypse. Ceci nous concerne bien entendu, nous avons nous aussi un pendule de Damoclès au-dessus de notre Assemblée, et donc au-dessus de nos têtes et de notre galaxie. Je n’en dirais pas plus. J’espère que quelqu’un ici va prendre, ou a déjà pris, contact avec Dieu. Ce ne sera pas moi, je n’ai ni le temps ni la foi... Il est possible que Mac Intyre nous tienne informé également, ce que je lui ai demandé. Enfin, j’ai reçu comme vous toutes et tous je présume, le rapport suivant : « Disparition d'un lien extragalactique. Un événement important vient de se produire. Pour des raisons qui nous sont inconnues, nous avons perdu le contact avec certaines coordonnées galactiques, comme vous pourrez le constater sur vos cartes stratégiques. Cela signifie que nos possibilités de voyage extragalactique sont plus limitées qu’auparavant. » Et de facto les déplacements extra-galactiques ne sont plus opérationnels. Sur ce, bonne chance et à bientôt.
|
||
Cdt. Sixtine
Respect diplomatique : 107 04/02/1013 ETU 13:01 |
Détails
Comment pouvez-vous être aussi sereine face à un tel évènement? Dieu a coupé Éveil de Devenir. J'ai pleuré à l'annonce de Mac Intyre... Je ne comprends pas comment la folie des hommes peut aller aussi loin... Il est peut-être temps pour moi de révéler une information capitale. Je m'adresse à l'ensemble des commandants de Devenir, j'espère que ce message leur parviendra, où qu'ils puissent se trouver. Depuis voilà quelques cycles, Dieu est entré en contact avec moi. Il m'a proposé lui aussi le Salut et je n'ai su lui refuser. Pourquoi l'aurais-je fait? Pourquoi aurais-je été égoïste et privé mes congénères d'une chance qui leur était offerte? Si certains de vous choisissent de se détourner de la voie de Dieu, que grand bien leur en fasse. Mais je suivrai chacun de ses commandements et ses paroles seront des ordres. Je ne retiendrai personne, mais pensez à l'ensemble des autres commandants de Devenir. N'agissez pas en narcissique, comme le nain l'a fait en Galaxie d'Éveil... Ne commettez pas cette erreur irréparable. Devenir, montrons-nous fort et avançons main dans la main pour un futur étincelant. Il y a une chose dont je suis certain c'est que, si nous sommes fidèles à la parole divine, le Salut nous attendra lorsque l'heure de l'Apocalypse aura sonné. Nous pouvons encore être sauvés et nous pouvons encore sauver ceux qui désirent l'être.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 04/02/1013 ETU 20:54 |
Message édité -
Détails
Chef opérateur : On envoie l'holo-communication. Assistant : Je ne comprends pas, logiquement, avec la disparition du lien intergalactique, ça ne devrait pas marcher ! Chef opérateur : Peut-être... N'empêche que ça marche. 3 - 2 - 1 C'est parti ! ____________________________________________ Commandant Sixtine, Folie des hommes ? Rassurez-vous, je suis un nain. Vous aviez d'ailleurs les yeux tellement embués par vos larmes que vous avez sans doute mal compris ou mal interprété ma réponse. Pour faire court, j'ai répondu au Commandant Dieu de ne pas s'adresser qu'à moi mais bien à ma Galaxie. Bon, convaincu que Devenir n'est pas Eveil, je vous laisse le com-x divin sans mes commentaires. Appréciez, réfléchissez ou passez votre chemin. ___________01/02/1013 ETU 11:52______________________________________________________ Sujet : Divin Dilemne Commandant Mac Intyre, Je m'adresse à vous qui analysez, non sans talent, le moindre de mes discours... Sachez que j'ai souri à votre dénégation de ma divinité, et cela m'a tellement plu que je n'ai pas pu résister au plaisir de vous envoyer un petit cataclysme galactique pour vous perturber quelque peu... Par la suite, Kronos s'est chargé de vous rappeler à tous que Dieu n'a pas le monopole de l'Apocalypse... Même si son chaos est bien différent du mien, tant dans son ampleur que dans son style... Commandant Mac Intyre, vous semblez être le seul qui a la jugeote suffisante pour avoir compris l'importance primordiale du compte à rebours apocalyptique qui pèse sur votre Galaxie, là où d'autres préfèrent se voiler la face et se concentrer sur des événements mortels de pacotille. Je vous concède un point précis de votre analyse. Les commandants et leur parcelle de vie ont un intérêt pour moi... C'est pour cette raison, inexplicable en des termes compréhensibles pour vous, que je vous offre aujourd'hui un choix. Vous pouvez préparer votre Galaxie à l'Apocalypse, en me défiant comme vous avez commencé à le faire... Ou vous pouvez préparer ses Commandants au Salut, en coopérant avec moi. Si vous choisissez l'Apocalypse, Eveil disparaîtra seule et isolée, mais en contrôlant son destin funèbre. Si vous choisissez le Salut, vous aurez une immense tâche à accomplir au cours des cycles qui viennent. Le Salut serait possible dans une lointaine Galaxie. Mais il ne saurait être accordé sans que vous ne consentiez des sacrifices majeurs. Il vous faudra suivre Mes Lois et les faire appliquer à l'ensemble de votre Galaxie. Certains sacrifices qui vous seront demandés pourraient être contre votre morale. D'autres seront contre les intérêts à court terme de vos congénères... Saurez-vous alors les sauver d'eux-mêmes, de leur cupidité et de leur bêtise ? Saurez-vous vous entourer pour mener à bien ce projet ? Vous avez 15 cycles pour me confier votre réponse. Libre à vous d'en appeler aux autres commandants, ou d'agir en secret. Quoi qu'il en soit, soyez certain que je réagirai de manière forte et visible à votre réponse. Je vous souhaite de prendre la bonne décision... "Longue vie", Commandant Mac Intyre... _______________________________________________________________________________
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 06/02/1013 ETU 08:47 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Je me permets de retranscrire les dernières informations d'éveil, qui me paraissent importantes, en espérant que mon confrère Mac Intyre ne s'en offusquera pas. Il serait peut-être utile que les Commandants de Devenir discutent aussi de ce sujet ? Et Commandant Sixtine, pouvez-vous nous en dire plus ? ---- Retranscription du dernier message de Dieu à Mac Intyre pour Éveil ---- "Je soumettrai donc publiquement mon Divin Dilemme en Eveil et en Devenir, dans 15 cycles. Mes conditions, révélées de manière on ne peut plus explicite, ne seront pas négociables. Chacune des Galaxies sera libre d'y répondre à sa guise. Pourquoi 15 cycles ? Parce que j'ai décidé de laisser s'épanouir la rumeur et les prophéties quelques temps, afin de préparer les esprits à ce qui s'annonce. Par respect pour votre mobilisation précoce, et par calcul évidemment, je vous donne quelques informations stratégiques supplémentaires, auxquelles il manque toutefois des détails cruciaux. 1. Le Salut ne pourra avoir lieu que lors d'une conjonction d'événements extra-ordinaire, en amont de la date de l'Apocalypse. Si cette fenêtre d'action passe sans être saisie, nul le pourra espérer trouver une voie de sortie avant le Chaos. Il ne restera plus alors qu'à affronter la mort et la désolation. Autrement dit, le temps est compté. 2. Je ne pratiquerai pas de demi-mesure. A l'échelle de chacune des deux galaxies, Tous seront Sauvés... Ou Aucun. 3. Les sacrifices demandés... seront... lourds... et coûteux... Certains refuseront probablement de consentir à ces sacrifices au nom d'un Salut qui leur paraîtra bien incertain. Ceux qui Cherchent le Salut devront alors trouver le moyen d'obtenir des récalcitrants qu'ils se conforment à mes exigences... De gré ou de force. Sans quoi le Salut de tous sera compromis. 4. Nul ne sait exactement le Destin qui attendra les commandants Sauvés à l'issue de leur long et périlleux voyage au bout de la nuit. Il dépendra de talents diplomatiques dignes d'une rencontre du troisième type... "
|
Pages : 1