Pages : 1
Cdt. Dieu
Respect diplomatique : 207 14/04/1013 ETU 02:30 |
Score : 2
Détails
"Commandantes et commandants de Devenir, Plus que jamais, c'est le silence qui règne dans cette noble Assemblée. Ces dernières semaines, la poussière s'est accumulée plus vite que les holo-archives conservant les échanges diplomatiques pour la postérité... Mais quelle postérité, au juste ? A chacun d'entre vous, j'ai offert une Chance. La chance, inestimable, de traverser l'Univers à la rencontre d'autres formes de vie. La chance de connaître une seconde existence, à l'issue d'un long voyage. La chance de sentir de nouveau la vie dans vos corps et dans vos esprits. Une large majorité d'entre vous, largement silencieuse, a choisi de ne pas saisir cette Chance. C'est avec une certaine nostalgie pour ses grands moments que je contemple une dernière fois Devenir... Une Galaxie qui a permis de faire progresser mon Univers. Une Galaxie qui, aujourd'hui, a fait un choix que je ne remettrai pas en cause. Si l'immense majorité s'est visiblement endormie sur son tas de milliards de milliards de leems, je tiens à rendre un dernier hommage ici aux plus Vivants de cette Galaxie. Parmi vous, certains ont au moins eu la dignité de se dresser contre mes desseins. Ceux-là auront beau jeu de prétendre m'avoir vaincu. Qu'ils se réjouissent des évènements si cela leur sied, je respecte leur engagement, à défaut de comprendre l'énergie qu'ils ont consacrée à refuser le Salut. D'autres ont préféré mettre fin à leur existence avant qu'elle ne devienne trop vide de sens. Ceux-là resteront également dans notre mémoire collective tels qu'ils étaient au point culminant de leur intelligence, de leur ruse ou de leur humour. D'autres encore ont tenté l'impossible, seuls contre tous. A ceux-là, je voudrais dire ma tristesse de devoir les abandonner à leurs congénères. Je leur lègue un Ultime Commandement : "Devant Dieu, sans trop attendre, présente-toi. De la plus grande Simplicité tu témoigneras. Nulle flotte, nulle coalition, nulle fortune tu ne Posséderas. Seule une Planète, temple Digne de ta Foi. Alors Dieu t'Eveillera, pour que l'Espoir s'offre à toi." C'est la dernière fois, Commandantes, Commandants, que j’apparais ici devant vous. Que votre fin soit douce. Adieu."
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 14/04/1013 ETU 05:16 |
Score : 0
Détails
Hasta la vista baby ! Devenir a choisi la vie ! Et la vie implique la mort, c’est dans la nature de toutes choses. Oui, de toutes, y compris de Dieu ! Alors la « chance » de se sentir soumis à un Dieu ? Ha-ha-ha ! De peut-être pouvoir survivre dans le renoncement à la liberté, pour quelques cycles de plus ? Ho-ho-ho ! Au moins les réels motifs de Dieu sont clairs : « Devenir... Une Galaxie qui a permis de faire progresser mon Univers. ». Voilà la seule finalité de Dieu : se servir de nous, s’amuser de nous, tester son pouvoir imparfait. Moi je ne vais pas saluer ceux qui s’accrochent à une illusion de vie éternelle, à leurs stocks, à un Dieu, dans la soumission. Non, je salue les êtres libres ! Tous ceux qui s’opposent à un Dieu, tous ceux qui restent silencieux dans une forme de sagesse, tous ceux qui ont disparu, et tous ceux qui vivent pleinement sans se soucier de la mort, inévitable, et source de renaissance. J’ai un peu de peine pour Dieu : son jouet ne lui obéit pas, sa puissance est limitée, ses désirs de marionnettes inassouvis. Ho, il recommencera, ailleurs, autre fois. Mais il sait désormais. Je salue, moi, Devenir comme une galaxie de Commandants libres, insoumis, s’étant, peut-être pour la première fois dans l’histoire de l’univers, placée au-dessus de tout Dieu, d’intérêts matériels, d’illusion d’immortalité. Live to die another day. As free Men.
|
||
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396 14/04/1013 ETU 10:50 |
Score : 0
Détails
Presque seul dans l'assemblée, Havelock jubilait depuis plusieurs heures. Il accueillit l'apparition de Dieux avec un sourire jusqu'aux oreilles. Les premières minutes du discours, le sourire resta sur son visage, et son regard se mit à pétiller. Il était le vainqueur, il écoutait le discours du vaincu. Mais Dieux eut sa dernière phrase. Le sourire s'éteint, le regard se voila. ... Dieu avait disparu. Havelock restait sans bouger, le regard dans le vide, comme foudroyé. Après près d'une heure, il se leva, chiffonna une enveloppe (sur laquelle on pouvait lire "discours de victoire"), et sorti vers ses quartiers.
|
||
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800 18/04/1013 ETU 04:16 |
Score : 2
Détails
Musique suggérée : http://grooveshark.com/s/La+Pri+re/3Rhb1o?src=5 Dieu avait quitté la salle depuis déjà trois jour, mais l’Allumé s’inclina quand même en passant la porte. Le respect du divin qu’on ne l’aime ou pas avait toujours été sa priorité. Il s’avança ensuite pour prendre la parole. A cette heure tardive, l’Assemblée était vide. Dieu si tu m’entends, laisse moi t’adresser une prière. Je suis arrivé dans la galaxie il y a bientôt 320 cycles. J’ai consacré la plupart de mon temps et de mon argent à comprendre le monde que tu as fais. Nous appelons encore cela une technologie, mais ce mot est bien inapproprié pour décrire le génie qui existe dans la science de l’univers. J’ai appris beaucoup de chose et je sais que j’en ai encore beaucoup à découvrir. Devenir n’a pas voulu de sa chance ? Moi, je te supplie de me laisser la mienne. Si tu me l’accorde, alors je ferais selon ton ultime commandement. Ma fortune servira uniquement à protéger mon ultime planète : la Capitale. Je te l’offrirais alors comme gage de ma bonne foi. Devenir retrouvera son premier maître ainsi et le cycle de l’histoire sera terminé. Il ne suffira d’un signe de ta part et je m’exécuterais. A toi, Dieu.
|
||
Cdt. Sixtine
Respect diplomatique : 107 18/04/1013 ETU 19:33 |
Score : 1
Détails
Nous croyions en Dieu, mais nous comprenons désormais. Toute notre vie, nous nous sommes consacrés à son culte, nous l'avons porté dans nos coeurs, nous l'avons chéri, nous avons érigé des monuments à sa gloire et nous avons sacrifié d'innombrables puceaux en son honneur. Il m'aura fallu plus de vingt ans pour comprendre le véritable visage du Patriarche, celui qui se veut titulaire de nos vies. Son visage n'est pas celui de la création, mais celui de la destruction. S'il souhaite nous emporter, que grand bien lui fasse, mais nous ne céderons pas. S'il doit nous ôter la vie, alors qu'il le fasse. Je ne le crains pas, ni lui ni ses pyrotechnies. S'il veut tout raser, alors qu'il le fasse, mais je lui enlèverai la jubilation de dépeupler des mondes, car je les aurai dépeuplés avant lui. Qu'il aille au diable!
|
Pages : 1