Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > AI consolidated's CB

AI consolidated's CB

Pages : 1

Cdt. Ash'nalh
Respect diplomatique : 18

26/06/1012 ETU 02:40
Message édité - Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 13
Le projecteur holographique de l'assemblée s'allume et apparaît alors une image épargnée par les grésillement habituels liés aux prise de paroles via distance. Un jeune homme entre dans le champ de vision alors que derrière lui s'affiche une scène reconnaissable d'entre toutes : le centre de contrôle d'une planète de contrebande. planète qui semble désormais entièrement vidée des frégates pirates et autres signes d'occupation renégate.
Dans un sous-channel de la projection on peut apercevoir des unités de la contrebande alignée une à une, dans un ordre impeccable et parfait, alors que des vaisseaux marchand va-et-viennent, achetant et vendant, libre du joug des brigands. Le Logo « AI Consolidated's CB » flotte froidement au dessus du moindre espace publicitaire possible de la retransmission.
Dans un deuxième sous channel passe en boucle la scène de capture finale du centre névralgique de la planète ou se terre le capitaine des pirates : Une escouade, de ce qui semblerait composée de commandos cybernétiques, lance d'une voix mécanique et froide un unique avertissement :
«ๆé♨ใᔤవǷ ᣒใᔤ ≜⎤ᘉవᔤ వᵙ ⎤వಶๆవǷ-ᣒใ┆ᔤ.» tout en chargeant dans une pièce.
Le chef des brigand barricadé derrière un couvert métallique hurle alors « ಶใ┆ᔤ ᘉใ┆⎤⎤ใಶᔤ ษవᔤ ≜⎤ᘉవᔤ à ษ≜ ᘉ≜Ộಶ, ᘉ≜Ộᔤ j≜ᘉ≜Ộᔤ ┆ಶ ⚀⎤Ộᦎ≜ಶๆ ಶవ ᔤ'ỘಶӾษỘಶవ⎤≜ ๆవᣒ≜ಶᵙ ಭ┆వษಭ┆'┆ಶ Ӿใᘉᘉవ ᣒใ┆ᔤ ! » en ouvrant le feu. La scène de fusillade brouillonne, intense et sanglante se termine rapidement par la défaite du renégat alors qu'il est traîné inconscient et blessé hors du lieu du combat qui rage encore un peu avant de s'éteindre subitement. Un message qui s'adresse probablement aux pirates encore résistant apparaît : «ๆé♨ใᔤవǷ ᣒใᔤ ≜⎤ᘉవᔤ వᵙ ⎤వಶๆవǷ-ᣒใ┆ᔤ.» nous avons votre chef.
Le personnage sur le channel principal avance d'un pas, des traces de combat au fusil laser marquent encore son armure. Sa voix un peu rauque résonne presque désagréablement comme froide et métallique.
« Bonsoir à tous, commandants et assimilés. Je suis le vatform Ash'nalh. Représentant direct d'AI consolidated, et comme vous pouvez le voir.  Ash'nalh se tourne et désigne d'un geste de la main la salle de contrôle de la contrebande désormais sécurisée.
Nous venons d'acquérir la planète de contrebande du secteur III  ». Du bout du pied il pousse négligemment un corps encore fumant hors du champ de vision de la caméra, sans aucune trace d’émotion sur son visage blafard.
« Soyez sans crainte, guildéens et marchands ivres de profit. Si vous en aviez, nous ne jouerons pas avec la taxe. Nous avons d'ailleurs permis à l'ensemble des commandants du secteur III d’accéder au prix de la nouvelle contrebande. En signe commercial si vous voulez. » la voix froide d'Ash'nalh semble un peu réticente comme si le notion de signe commercial, ou de signe de bonne volonté lui était un peu, voire totalement étrangère.
« La question de que faire de cette contrebande vient se poser. Typiquement, nous n'avons rien à gagner ni rien à perdre à garder cette planète de contrebande. Nous n'avons pour l'instant que notre intérêt et donc celui du secteur III en vue. Précisons : si le secteur III est fort, nous en profiterons aussi, donc n'y voyez rien de généreux ou quoi ce soit. Juste que les libre échanges profitent a tous »
« Nous allons donc soit garder cette planète, soit la vendre. Si vous insistez pour que nous la gardions avec aucune taxe, nous pourrons le faire. Mais s'il vient une offre qui capte vraiment notre intérêt, alors je vendrais cette planète.
Voyez y comme quelque chose de totalement juste, les guildéens qui se sont le plus enrichis sur cette contrebande ont une chance de l'acquérir.
Au fait. Cette offre est uniquement réservée aux commandants du secteur III. Nous espérons qu'aucun commandant d'un autre secteur ne tombera aussi bas que de fournir un chien ici pour qu'il tente d'acheter la contrebande. »
« Vous avez sept jour pour faire vos offres, négociations, ou autre, ensuite nous déciderons de ce que nous ferrons de cette contrebande. AI consolidated est ouverte à toute sorte de negociation, soyez en certains. »
Cdt. Dunkelzahn
Respect diplomatique : 75

26/06/1012 ETU 14:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 6
Dans son bureau plongé dans l’obscurité dont les vastes baies vitrées donnaient sur le dédale de rues de Trinity, Mr. Johnson était affalé dans son fauteuil, écoutant avec attention la retransmission de la déclaration du vatform Ash’Nalh sur la Chaîne Parlementaire Galactique. Il tira une gorgée dans son verre de whisky et esquissa un sourire.
Une notification de nouveau message apparut dans son champ de vision. Le Conseil d’Administration s’était réuni en urgence à peine la rumeur connue afin de statuer sur la position à adopter. Sa décision était prise. L’acquisition de la contrebande devenait désormais l’objectif prioritaire.
Le porte-parole activa son commlink et entreprit de compléter ses recherches sur AI Consolidated. L’essentiel dans ce genre de négociations était de savoir ce que l’autre désirait. Les informations collectées par les services de renseignement valaient donc leur pesant d’or.
« Felina ?
- Oui Mr. Johnson ? lui répondit une voix féminine à l’autre bout de la pièce.
- Tu peux me faire un inventaire rapide de l’ensemble de nos actifs matériels et technologiques, ma jolie ?
- Bien sûr, monsieur. »
Une silhouette dans la pénombre, assise dans un canapé, écrasa son mégot de cigarette et pianota quelques secondes sur un clavier.
« C’est envoyé, monsieur.
- T’es la meilleure, comme d’habitude. Voyons voir ça… »
Son regard balaya les colonnes de données qui s’affichèrent devant lui. Il manipula mentalement les différents fichiers et dossiers et en enregistra les éléments clefs.
Quelques minutes plus tard, un enregistrement holographique parvint à l’Assemblée Galactique.
« Bonjour, mes amis,
Ahhh… Mes félicitations au vatform Ash’Nalh tout d’abord ainsi qu’à AI Consolidated ! C’est une jolie performance de votre part, ça… Et puis je ne peux cacher mon plaisir de voir un nouveau bastion Renégat mordre la poussière.
Mais parlons peu, parlons bien. Notre Conseil d’Administration et son président Dunkelzahn ont bien étudié cette évolution récente et une décision a été prise. Que tous nos voisins du secteur 3 sachent donc que notre société est naturellement un repreneur potentiel de ce marché tant convoité.
Avant que les mauvaises langues ne se délient, sachez que si notre offre – qu’AI Consolidated devrait recevoir sous peu – est acceptée, nous nous engageons bien évidemment à ne pas pénaliser l’économie sectorielle par des mesures déloyales et injustes pour nos concurrents.
Que nos clients soient également rassurés, nous ne comptons pas financer cet investissement sur leur dos et augmenter nos prix de vente!
Mes lucratives salutations. »
Cdt. Xyloth
Respect diplomatique : 114

27/06/1012 ETU 18:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
L’hologramme de Xyloth apparut dans son habituel appareil de communication.
La Flotte des Libres Marchands (FLM) ne peut que féliciter la AI consolidated pour son coup d’éclat. La libération de la contrebande des mains de ces brigands est un geste noble pour le peuple de cette planète. Je suis sûr que vous pourrez en faire bonne usage au sein de votre propre civilisation.
La FLM va sans doute vous faire parvenir une offre d’ici quelques heures sur une éventuelle reprise de la contrebande. Nos Diplomilithants discutant encore des avantages et inconvénients de la possession de cette planète et des implications politiques alambiquées que cela induit.
Même si nous nous moquons de la façon dont cette contrebande est exploité par son propriétaire, nous ne souhaitons pas que cela nuisent à nos affaires courantes que nous exécutons dans la zone.
De même, nous reconnaissons qu’une bonne guerre comme en secteur 1 serait porteuse pour certaines branches de notre commerce, nous ne souhaitons néanmoins pas voir le secteur s'entredéchiré pour la possession de cette planète. Nombre de jeunes civilisations porteuses d’espoir et d’opportunité pour la FLM seraient mises en péril ou dans une situation difficile.
Cdt. Edmund V. McHavell
Respect diplomatique : 17

27/06/1012 ETU 23:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 5
Depuis quelques jours, un homme arpentait les couloirs de l'Assemblée galactique. On le voyait tantôt fumant une cigarette dans les jardins, tantôt prendre une tasse de café à la buvette des commandants. Mais le plus suvent, il occupait une chaise du fond dans les salles de débat. Ses yeux bleu-gris mi-clos, le menton posé dans la paume, il suivait les discussions oisives comme les débats houleux sans rien dire.
Toutefois, lorsqu'arriva le communiqué d'Ash'Nal, il leva très légèrement un sourcil. Sans que personne ne s'en aperçoive, il se leva et marcha tranquillement jusqu'au devant de la salle. Lorsque Xyloth eu fini, il s'avança et tourna son visage directement vers l'hologramme de celui-ci:
Effectivement, Supla-Milithant, ce serait fort dommage.
Oh, excusez-moi, commandants.
Se tournant vers les autres hologrammes affichés:
Je suis Edmund McHavell, patricien de la nation Blackadder. Je félicite notre voisin de secteur, le commandant Ash'Nal et j’ajoute que nous trouvons sa décision tout à fait adaptée à la sitation.
Une alarme sonna et McHavell sortit un petit objet à écran de la poche de son costume gris anthracite. Il regarda brièvement puis leva à nouveau la tëte vers les hologrammes:
Bien, veuillez m’excuser, j’ai à faire. Si l’un d’entre vous connaît une taverne sympathique dans le secteur 3, je serais heureux de vous y rencontrer et parler d’affaires. Affaires qui nous concernent tous. A bientôt, commandants.
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532

14/07/1012 ETU 20:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 4
- Hi everybody !
Nous apostrophons ici le commandant Ash'nalh, détenteur actuel de la contrebande du secteur 3.
Qu'en est il de votre plan de don de gouvernance de cette planète, si importante pour notre secteur, et qui ne demande qu'à être gérée par un guildien compétent, ce qui ne manque pas de par chez nous, vous en conviendrez ?
De même, je vous fais savoir devant les membres de cette noble assemblée qu'un débat a été ouvert à votre sujet dans notre assemblée sectorielle.
Merci d'y prendre part comme il se doit.
J'en profite d'ailleurs pour faire part au renégat qui se fait passer pour un guildien et qui demande innocemment la gestion de notre contrebande que nous ne sommes pas dupes, que nous ne sommes pas des imbéciles, et que son stratagème ne restera pas longtemps impuni.
Merci à tous.
God Bless You !

Pages : 1