Pages : 1
Cdt. Papa Croûte
Respect diplomatique : 296 28/06/1012 ETU 13:43 |
Score : 15
Détails
Commandantes, commandants, créatures diverses et variées, approchez, approchez ! Nous avons le plaisir de vous convier à vous diriger vers le buffet qui se trouve devant vous, qui a été agrémenté pour votre plus grand plaisir et notre plus grand bonheur par une sélection des meilleurs produits estampillés "Papa Croûte", et qui ont été préparés ce soir par notre Chef en chef, je veux bien sûr parler de l'inénarrable Piedro de Rosette (marque déposée), dont la relation ambiguë avec la viande n'est plus à présenter. Si vous le voulez bien, profitez de ce repas improvisé (et intégralement offert par le Père la Croûte) en vous délectant de la prose délicate et subtilement poétique qui orne les affiches placardées tout autour de vous dans cette salle. Et si la lecture vous cause d'horribles céphalées (comme à plus de la moitié des dirigeants de l'univers connu, si l'on en croit la dernière enquête de l'institut (P.A.)²-Crew't), nous nous proposons de vous épargner cette corvée en vous offrant immédiatement, sur l'estrade que vous pouvez voir à ma gauche, une allocution de votre bienfaiteur, j'ai nommé le Père la Croûte ! Aïeu, merci mon gars, mais va falloir qu't'arrêtes de nous gaver les esgourdes avec tes mots d'astiqueur d'cervelle, sans quoi tu vas aller apprendre à parler Porc en équeutant les haricots pour le p'tit Piedro. Salut les p'tits, j'vous r'mercie d'être v'nus si nombreux pour goûter à mes bons produits du terroir. J'profite d'l'occasion pour vous faire une p'tite annonce qui va sans doute en intéresser plus d'un. C't'annonce, vous l'avez p't'être ben d'viné, elle est à propos des aliens, au sujet desquels on a déjà causé tantôt. J'vais pas répéter c'que j'ai d'jà dit, ou alors, si j'commence à l'faire, c'est qu'j'ai oublié que j'l'avais d'jà dit. Vous l'savez, j'suis pas ben réceptif aux beautés des machins qu'appartiennent à une race qui peut pas s'reproduire avec la mienne. Et y s'trouve que j'vais pas rester les bras croisés en r'gardant d'bons humains fricoter de-ci de-là avec une engeance dont j'voudrais même pas pour frotter mes écuries. Y s'trouve qu'j'ai comme idéal un pouvoir humain puissant, qu'j'en connais qu'ont le même idéal, et que j'me doute que y en a plus d'un qui s'rait prêt à s'rallier à ça si la peur d'une vengeance alien planait pas au d'ssus lui comme une bouse sur l'point d'noyer une fourmilière. Alors j'm'adresse d'abord à ces braves gars, qui sont prêts à faire confiance à deux-trois têtes pensantes pour faire en sorte qu'la galaxie s'transforme pas en lupanar multiracial géant, gouverné à grands renforts d'tentacules et autres membres qu'la morale réprouve et qu'mon estomac refoule. Faut pas vous en faire, les gars, vous êtes plus tous seuls, et si y a du nettoyage à faire par chez vous, on est quelques têtes pensantes prêtes à aller mettre un peu d'ordre. Maint'nant, j'm'adresse à ceux parmi les non-humains qu'ont une cervelle qui leur permet d'comprendre c'que j'raconte, et j'les charge d'traduire pour leur p'tits copains qu'ont pas la même chance. La rumeur court qu'on va bientôt tous être plus ou moins capables de s'déplacer d'secteur en secteur en pas ben longtemps. C'est l'occasion d'faire l'annonce qui suit : Toute peuplade, race, espèce non-humaine est désormais malvenue en secteur 2 ; seuls les aliens qui s'y trouvent déjà y seront tolérés, à condition de ne pas outrepasser leur condition de sous-humain ou préhumain ; les autres, s'ils se risquent à pénétrer sur nos terres, seront chassés, et si besoin pourchassés, jusqu'au delà de nos frontières. Si y en a parmi vous qui veulent en causer, qu'y s'fassent plaisir, j'aime ben causer, c'est mon truc ça. Et si y a des sympathisants qui veulent s'faire connaître, qu'y lèvent la main. En particulier, j'propose aux commandants des secteurs 1 et 3, et p't'être 4 si y en a dans l'coin, de faire la même chose que par chez nous. Les rues s'ront plus sures, et on s'sentira enfin chez soi quand on s'ra chez soi.
|
||
Cdt. Juan Miranda
Respect diplomatique : 109 30/06/1012 ETU 19:07 |
Score : 12
Détails
Secteur II - Système 0 - PC 1 - Station orbitale "Rio Grande" Et avec ça tu m'assure qu'aucune saloperie d'alien ne pourra entrer dans le secteur sans qu'on soit au courant? Un petit homme chauve hoche la tête craintivement devant Juan Miranda : "Affirmatif senor, ce sont ce qui se fait de mieux dans la galaxie en technique d'espionnage! Muy bien, muy bien... Il est temps d'annoncer la nouvelle au reste de la galaxie. Secteur II - Système 0 - PC 1 - planète contrebande CB-II Acapulco A l'attention de l'Assemblée Galactique de Devenir, Avec le développement des technologies de voyage inter-secteur, c'est une phase de la vie galactique qui se termine. Depuis plusieurs cycles, nous apprenons à nous connaître. Parfois dans la bonne humeur, parfois par la violence. Des affinités sont apparues, des ambitions communes, des valeurs partagées. J'ai eu la chance de rencontrer dans mon secteur des commandants de grande classe avec lesquels nous avons souhaité pousser encore plus loin la coopération. Nous nous sommes entendus sur la nécessité de présenter un front uni, dirigeant un secteur dynamique et compétitif, et sur le souhait de voir enfin l'Homme être placé au centre de l'Univers, assumant sa supériorité sur les espèces inférieures. Dieu nous a façonné a son effigie pour que nous prenions sans complexe la place qui doit être la notre. Afin de porter fièrement ces valeurs d'Humanisme, l'Ordre Humain vient de naître.. Cette organisation aura pour commencer la responsabilité de la contrebande du secteur II et devra être considérée comme l'entité officielle représentant le secteur. Toute demande d'ambassade devra se faire par ses services. Pour finir je souhaite dire un mot au sujet du défi Divin et de la Capitale Galactique. L'Ordre Humain dispose de technologies de pointe qui lui permettront de participer à la course à la Capitale. Malheureusement la disposition des secteurs que nous constatons sur nos radars nous laisse à penser que le premier secteur est grandement avantagé dans cette course. Peu importe, nous sommes fair-play. Si l'un d'entre vous estime qu'il est apte a diriger cette galaxie et qu'il le prouve en étant le plus rapide, nous lui laisserons une chance de prouver sa valeur. Bien entendu cette position politique ne tient que si le détenteur de la Capitale ne possède pas trois yeux ou une tripotée de tentacules dégueulasses... En vous souhaitant à tous une bonne soirée. Adios Fin de transmission
|
||
Cdt. Fulrik
Respect diplomatique : 89 05/07/1012 ETU 22:27 |
Score : 15
Détails
######Communiqué officiel en provenance du Commandant Fulrik###### Il est encore une vérité à faire. L'Assemblée n'a jusqu'à présent été animée que de petites opinions locales, de petits consensus sectoriels. Il est encore une universalité à conquérir. Non cette universalité des faibles par laquelle les aliens espèrent gagner une équité qu'ils ne méritent pas. Non pas la propagation de petites opinions par les seuls discours, dans le refus de l'épreuve transcendante de la force. Une vérité qui résiste au chaos, qui le transfigure, une passion surabondante qui veut s'étendre et mettre toute chair à l'épreuve de son intensité. Il est une race de Bâtisseurs : l'Ordre Humain. Une espèce supérieure, d'une richesse intérieure qui veut faire de la galaxie le miroir de sa divinité. Des esprits assez larges pour englober le monde et le sublimer en milles couleurs. Pour engendrer un monde sous la tyrannie de leur volonté. Une volonté qui ne dit plus « Je veux » mais « cela doit être ainsi ». Il est encore des êtres qui n'ont pas oublié ce que la force signifie. Une pensée qui n'a pas aliéné la puissance à l'idéologie des esclaves, celle qui divise la puissance comme moyen de la puissance comme finalité. La puissance est règne. Comprendrez-vous ? Comment ne pas rire de ceux qui s'interrogent sur le bon droit sans s'interroger sur la force de celui qui décide de ce droit ? Comme si la puissance pouvait se décider à la retenue ! Ils ne savent rien de la vertu, car elle ne leur sert qu'à défendre leur faiblesse, à se protéger des natures supérieures. La vertu est injonction à ordonner toujours plus : un corps, une galaxie. Le propre de la gloire est de ne pas se cacher, de vouloir déborder et de tout séduire. Les aveugles pensent : « vaine prétention que tout cela ! » Mais celui qui écoute un aveugle jugeant le sublime est un imbécile. La splendeur de ce qui est grand ne s'offre pas passivement aux petits goûts des faibles, les laissant libre d'y projeter leur étroitesse pour qu'ils en accusent l’œuvre pleine de gloire par la suite. La gloire soumet les mal-voyants à la puissance de son rayonnement et les consume. Il est encore des natures supérieures dont la plus haute justice est de dominer. Une race de Maîtres. Des corps humains saisis d'une impulsion grandiose qui les porte hors d'eux-mêmes, devant s'étendre par nécessité. Le Commandement est l'exigence de leur nature la plus profonde. Cela est leur bien. Comprendrez-vous ? Nous allons vous montrer. L'Ordre Humain affirme sa souveraineté sur tous les secteurs environnants le secteur 2. Toute civilisation osant s'y installer sans en avoir reçu l'autorisation en sera délogée sans préavis. ######Fin du communiqué######
|
||
Cdt. Ashtar
Respect diplomatique : 79 06/07/1012 ETU 15:19 |
Message édité -
Score : 12
Détails
La cuve holographique de la Maison Hydra, qui n'avait pas servi depuis quelques temps (mais qui continuait à enregistrer les communications passant par l'Assemblée) clignota quelques instants avant de s'activer. Deux hologrammes apparurent, celui du Synarque et de son "droïde protocolaire." " Salutations, commandants. Nous n'avions pas jugé nécessaire de réagir après les déclarations du Père Lacroûte, malgré des affirmations choquantes, mais après tout, la Maison Hydra s'accorde sur le fait que le secteur 2 ne devrait pas constituer un vivier à possessions, que ce soit pour les aliens ou pour les autres. Par contre, le discours récent du commandant Fulrik contient des éléments pour le moins... Intéressants. - En toute honnêteté, vous devriez avouer que vous vous sentez déjà trop nombreux dans ce secteur, intervint Omnyus en jouant négligemment avec un fusil blaster lourd. Mais les organiques ne sont pas connus pour leur honnêteté. Ils sont trop occupés à croire la vérité qu'ils préfèrent. - Omnyus, tu as fait assez de bruits lorsque tu as usurpé le droit de parler au nom de l'O-3 Corporation... - Oh, mais je n'avais nullement l'intention de vous voler la vedette, ô Synarque. Quel titre stupide. Bref, Maître, mes circuits s'activent à l'avance de plaisir, quant à l'idée d'être ébloui par vos capacités diplomatiques, nous sommes impatients d'apprendre." Ashtar produisit une moue qui signifiait clairement ce qu'il pensait de la bonne volonté d'Omnyus. " Bref... Même si nous avons parcouru en substance les communications de l'Assemblée jugées intéressantes, nos analystes restent confus. Les brigands peuvent représenter une menace, c'est un fait. Je ne crois pas que l'O-3 Corporation ait été seule à constater qu'ils pouvaient être ralliés diplomatiquement, et être parfaitement intégrés à une faction. N'y aurait-il pas là quelque généralisation abusive ? - De la part de tas de viandes ? fit le synthétique avec un accent moqueur de son vocabulateur. Quelle idée fantasque. Cet Ordre Humain ne cherche qu'une pseudo-légitimité pour exercer une sévère autorité, tout en plaçant une cible toute désignée pour exercer ses penchants primaires et déchaîner sa violence, et ce faisant, accumuler d'autres tas de viandes ravis d'exécuter d'autres organiques n'ayant pas le même type de génome. N'est-ce pas là un but des plus louables ? - Nous ne pensons pas qu'à tuer, tas de boulons psychopathes, maugréa l'homme métis en lui coulant un mauvais regard de biais. - Certes non ! en convint l'autre, avec un timbre docte. Il faut tout de même bâtir et laisser de nouvelles générations naître avant de pouvoir opérer carnages et assassinats. Pour le reste, vos Histoires respectives sont assez sanglantes pour réfuter la proposition selon laquelle les humains n'aimeraient pas tuer. - Ahem... Nous sommes donc dans le doute, et formulons quelques inquiétudes. Votre Ordre Humain, à première vue, nous semble fondé sur des bases malsaines : xénophobie, préjugés, autocratie, exaltations de "valeurs raciales". Or, nous sommes toujours curieux d'avoir un exposé clair et concis à ce sujet. En tant qu'humain, je ne perçois en notre espèce aucune supériorité innée. - Au moins, sur ce point, je vous rejoins, déclara le robot tueur avec un ronronnement de ses servomoteurs. De mon point de vue, moi qui représente une entité cybernétique dont la supériorité sur les organiques, elle, n'est plus à prouver, vous autres sacs à viande vous valez bien les uns les autres. Sous des dehors pompeux et pontifiants, cet appel à la divinité est assez délirant. Quelle magnifique illusion, la religion." Ashtar hésita à appeler un technicien pour voir s'il n'était pas possible de régler la question avec Omnyus, puis, se rappelant que le personnel technique avait déjà vu ses rangs fondre depuis que le droïde s'était affranchi partiellement par lui-même, il se ravisa. " Vous m'excuserez, ou pas, de me montrer aussi direct dans mes propos, mais la Maison Hydra trouve que les vôtres contiennent des germes propices à une intense violence. Que vous vouliez, pour parler vulgairement, montez vos commerces entre vous, soit. Répandre vos idéaux, bien entendu. Je perçois néanmoins une volonté d'uniformisation des pensées, car il est difficile, avec un tel discours encensant à outrance les qualités humaines, d'échapper à un système binaire. Que vous vous prévaliez de la force et vous moquiez de la vertu, c'est un point de vue, que vous décidiez d'écraser de votre arrogance autrui car il n'y adhère pas, c'est déjà nettement moins acceptable. - Je sens que la tournure de vos paroles amènent à un dénouement autrement plus souhaitable que les interminables pinailleries de ces commandants, fit Omnyus avec un accent appréciateur. S'il vous plaît, Maître, dites-moi qu'une oblitération vous ferait plaisir. Les cibles ne vont pas manquer... - Ce n'est pas en éliminant ses détracteurs que l'on va faire avancer le débat, fichu droïde... soupira le Synarque. - C'est pourtant un moyen simple et efficace de régler nombre de problèmes sociaux, à différentes échelles. Une seule mort peut infléchir l'évolution de la politique à l'échelle galactique. - Peut-être, mais là n'est pas la question, pesta Ashtar en levant les yeux au plafond. Commandants de l'Ordre Humain, croyez bien que nous sommes surtout en quête de réponses. Le Consortium jugeait nuisible que de telles déclarations et prétentions soient validées par un silence tacite ou indifférent. Pour sa part, la Maison Hydra n'entend pas changer sa position d'indépendance, et observera avec attention le développement de votre Ordre. - Oh, oui, nous observerons très attentivement, confirma le synthétique avec un hochement de tête sadique. Du moins, je ne sais pas ce que les enveloppes à fluides que je suis censé aider vont faire, pour ma part, il est temps de remettre en fonction mes protocoles d'assassinat. - Certainement pas ! tempêta le commandant en se tournant vers son droïde. Ce n'est pas parce que nous n'arrivons pas à subroger tes systèmes que tu... - Essayez donc de subroger ceci, 'Maître'." dit froidement Omnyus en plaçant son arme en position de tir. Il fit un demi-tour, et avant que l'humain ne puisse protester ou faire quoi que ce soit, tira une salve qui se voulait en direction de l'Assemblée. Une série de crépitements plus tard, la transmission s'interrompit brutalement.
|
||
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637 09/07/1012 ETU 10:54 |
Score : 10
Détails
Alors que plusieurs commandants avaient enfin pu se rendre en personne a l’assemblée, diverses cuves holographiques fonctionnaient toujours. Telo Matius, était lui-même en transit vers l’assemblée, afin d’y discuter en personne. Le dernier message qui émanait du commandant Ashtar avait conforté les membres de l’ordre. Les droïdes, especes créées pourtant par l’homme, semblaient prendre beaucoup trop d’initiatives. Leurs circuits, bien qu’il fut notoirement difficile de penser qu’un logiciel de conscience soit parvenu a leur en donner une, semblaient prendre des initiatives en dehors de tout contrôle. Commandants, j’ai retenu plusieurs choses de votre discours. La premiere, c’est que l’ordre Humain s’exprimera bientôt afin d’expliquer les valeurs, les ambitions et les missions dans lesquelles elle s’inscrit. Deuxièmement malheureusement pour vous Ashtar, vous faites les frais de votre insouciance. Les aliens, les droides, n’ont pas a être l’égal des Hommes, voyez comme leurs humeurs sont incontrôlables, comme un simple geste pourrait être mal interprété et mener votre nation à la guerre. Il y a eu des propos menaçants de la part de votre droide, des propos d’assassinat. Sachez que si vous ne condamnez pas rapidement ces propos, l’Empire Romain s’assurera de la sécurité des commandants de l’Ordre en prenant les devants. Vous nous avez prouvé le fondement des valeurs sur lesquelles je me base. Absit reverentia vero*, l’Homme se doit de dominer et de contrôler les autres espèces qu’elles soient mécaniques ou… différentes… Il en va ainsi, et c’est l’ordre des choses. Dixi *Ne craignons pas de dire la vérité
|
||
Cdt. Ashtar
Respect diplomatique : 79 09/07/1012 ETU 11:33 |
Message édité -
Score : 8
Détails
La cuve holographique de Maison Hydra s'activa à nouveau, sans avoir eu le temps de refroidir : la diplomatie se devait parfois d'être particulièrement réactive pour être efficace. Une nouvelle fois, si le Synarque affichait un air serein, on pouvait sentir quelques étincelles d'inconfort. " Imperator, je me réjouis à l'avance de ces informations, et n'ergoterai donc pas plus, en attendant, sur le fait que certaines choses que vous avancez ne semble point aller de soi. Pour ce qui est des humeurs changeantes des aliens, je ne saurai dire, et je crois que ce serait un paralogisme que d'assimiler le comportement d'Omnyus, d'une part, et le penser comme reflétant celui de tous les droïdes doués d'une conscience artificielle; et d'autre part, de poser sur un même socle de comparaison synthétiques et aliens. Mais je dois admettre que son comportement a causé trop de dégâts par rapport à l'intérêt scientifique qu'il présente. Nous l'avions récupéré dans une épave semblant venir d'une autre galaxie, dans un remarquable état de conservation, et l'avons étudié longuement. Mais sa mémoire semblait effacée. Ce n'était pas le cas pour sa personnalité, comme vous le savez déjà. Avancer dans la branche des droïdes protocolaires était séduisant, mais vous avez vu le résultat. Après un nouvel amincissement des effectifs de nos forces de sécurité, Omnyus a été saisi et désactivé. Des recherches supplémentaires vont avoir lieu pour déterminer son aptitude à la survivance et la tromperie, sous bonne garde, évidemment. Je n'ai pas à condamner ses propos : vous ne m'avez pas entendu le soutenir, et il n'est plus d'aucune menace pour quiconque désormais. Je dois vous quitter, il faut que je tienne un discours aux familles des diplomates abattus par le Commandant Fulrik."
|
||
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637 09/07/1012 ETU 14:22 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Commandant Ashtar, il est des erreurs diplomatiques qu’il faut traiter avec élégance. Le droide protocolaire dont vous disposiez était par définition une entité entièrement adapté a vous représenter. Aussi ses paroles vous engagent vous, mais aussi toute votre nation. Cela dit, et devant l’etat actuel des choses, Actio personalis moritur cum persona*. Votre droide étant désormais sous votre contrôle, et hors d’état de nuire, nous prenons acte de l’effort suscité. Veillez à l’avenir, à bien vous entourer et à choisir les voix au travers desquelles votre peuple s’exprimera. Vade in pace, Humain. *Une action liée à la personne meurt avec elle.
|
Pages : 1