Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Répondre au mal par le mal

Répondre au mal par le mal

Pages : 1 2 3

Cdt. Dunkelzahn
Respect diplomatique : 75

02/07/1012 ETU 13:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mr. Johnson secoua la tête. Tel était le problème des régimes politiques gouvernant des empires. C'étaient toujours les mêmes querelles qui revenaient incessamment, les mêmes jeux d'ego stériles. Au moins le but de Tsubasa Galactic Corp. avait-il le mérite d'être clair et simple : faire du profit. Or, le seul obstacle à cela actuellement pouvait se résumer aux brigands.
« Non mais franchement, je n’ose pas croire à ce que je vois ! Des renégats, des parias de la galaxie perpètrent des actes destructeurs, osent s’en prendre aux possessions territoriales de nations ou empires commerciaux établis dans leurs droits légitimes. Et quelle est votre réaction ? Vous utilisez ce débat pour mettre en cause les compétences du propriétaire, pour débattre du devenir de la planète une fois celle-ci reprise aux pillards.
Mais je crois rêver ! Combien de fois certains d’entre nous ont-ils tentés de vous avertir sur la menace brigand ? Pourquoi ignorer une nouvelle fois leurs avertissements ? Nos laboratoires, tout comme l’Imperator Telo Martius, ont communiqué sur la réussite de leur tentative visant à décrypter leur langage. Tous, nous avons mis en garde la galaxie sur ce péril qui menace la liberté d’échange et la prospérité de dizaines de nations dépendant de la stabilité de leurs échanges commerciaux.
Alors je vais vous dire une bonne chose. Nous, on en a rien à faire de vos conflits politiques, mais ceux qui combattent cette menace méritent un soutien. L’Allumé mérite ce soutien, et l’aura s’il en fait la demande.
Sachez que nous prenons bonne note de l’incompétence notoire et de l’opportunisme qu’ont montré certains. Nous ne manquerons pas de nous en souvenir s’ils en viennent un jour à prétendre à une légitimité galactique. »
Cdte. Eleanor Narusegawa
Respect diplomatique : 137

02/07/1012 ETU 13:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
L'elfette sourit de plus belle et vint donc se montrer à la lumière, une blancheur de neige surprenante.
- Commandant il me semble que L'Allumé n'a jamais pris au sérieux cette menace, la seule chose qu'il a eu loisir à faire est de rabaisser les commandants par ses jeux puérils, et maintenant il vient pleurer sous les jupons des autres ? ...
Personnellement je serais même prête à aider les brigands botter encore une fois le cul bien roussi de L'Allumé.
L'elfette retourna dans l'ombre et continua.
- Ma mère était plus gentille que moi, la dure loi des affaires qui m'ont accaparée depuis leur mort m'a forgée, aussi solide que les épines d'une rose, l'espièglerie n'aura plus de limite pour L'Allumé et ses congénères.
Cdt. Anubis
Respect diplomatique : 141

02/07/1012 ETU 14:01
message adapté : 5
ce soutien sera apporté aux Commandants dans leur ensemble. L'Allumé comme il nous l'a rappelé, ne nous a pas appelé pour récupérer la planète mais bien contre les brigands.
C'est la seule chose qui doivent nous motiver. L'annihilation de ces brigands. Quant à la question des conflits d'ego, qu'ils soient réglés entre les commandants concernés ou alors qu'ils remettent leur sort entre les mains d'autres commandants qui se chargeront de les régler. Même si, j'en conviens, ce dernier point serait particulièrement fastidieux et complexe.
Nos efforts doivent être constants et en harmonie, les uns par rapport aux autres. C'est cela qui fait défaut. Les Assemblées sectorielles étant encore un peu jeunes pour cela et assez désertes également.
Cdt. Dunkelzahn
Respect diplomatique : 75

02/07/1012 ETU 14:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 0
humour décapant : 5
Le porte-parole ne put qu’acquiescer aux paroles du nouvel intervenant mais dût résister à l’envie de s’écraser la tête sur son banc en entendant les arguments de la jeune princesse elfique.
« Ma chère petite elfette, je prie pour que jamais l’un de vos mondes n’ait à subir les sévices d’une attaque renégate et sa population à en assumer les conséquences, à commencer par vous. Je n’ose penser ce qu’il pourrait vous arriver dans ce cas.
Quoi qu’il en soit, la facture représentera sans doute beeeaaaaucoup plus que les ridicules 10 petits millions de £eems que feue votre mère a reproché à l’Allumé de s’être fait sur votre dos.
Enfin, je note que vous êtes donc prête à financer ce genre d’organisations, ce qui en dit long sur votre moralité… »
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

02/07/1012 ETU 14:33
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Pourquoi était-il toujours préposé à la tâche des Elfes? Était-il malpropre au point de devoir encore et encore affronter des entités têtues comme des mules et qui ne réfléchissaient qu'au travers de leur haine. Mais soit! Sanjit n'avait pas réellement le choix concernant ce sujet. Encore une fois, il allait parler; encore une fois, pour rien; encore une fois, les elfes allaient dériver en parlant de leur petit nombril et de comment l'Allumé il était méchant et le Temple son petit toutou au lieu de parler de ce qui était important. Mais c'est pas grave, encore une fois, il gaspillerait sa salive. Foutue Sarasvati, pourquoi ne prenait-elle pas les choses en main elle-même et venait s'adresser à l'elfette - et au reste, d'ailleurs. Un petit bas sur son alvéole et Sanjit se fixa au barycentre de la Noble Assemblée. Il se racla la gorge, jeta un coup d'œil aux alentours, soupira puis s'exprima. Il comptait commencer par quelques sarcasmes, ça fonctionnait toujours à merveille.
— Bon, bon! Nous pouvons constater le retour triomphal de mademoiselle Narusegawa Fille. il fit un coucou de la main. Et c'est pas un plaisir.
Comme Mamounette, elle parle de choses qui n'ont pas de réel rapport avec ce qui est dit et comme Maman-chérie-que-j'aime-trop-à-la-vie-à-la-mort elle est tout aussi insipide.
Voilà, ça, c'était fait. Maintenant, il fallait se préparer au retour de flammes. Parce que vu que la petite semblait avoir hérité du caractère buté de sa génitrice, il fallait s'attendre à une réponse des plus risibles et emplie de haine. Allez! Il inspira puis continua sur un chemin moins exigu.
— Certains n'ont pas compris l'intérêt de cet appel. Il n'est pas question d'une Contrebande. Il n'est pas question de taxes ou... Il n'est question que de sécurité commune. Depuis plusieurs cycles déjà, nous nous sommes lancés à la destruction des Brigands - sans en toucher mot, car à quoi bon? Le sujet a été discuté maints fois et se soldait toujours par le je-m'en-foutisme et l'égoïsme de chacun. Alors si personne ne voulait lutter à nos côtés, nous lutterions seuls. Nous avons en tout et pour tout éliminé un peu plus de 21000 frégates corsaires, si les chiffres vous intéressent, et il semblerait que ce nombre ne soit que la partie immergée de l'Iceberg. Beaucoup plus de ces flottes se pavanent librement à nos portes.
Alors si vous voulez les ignorer, soit. Mais ne venez pas pleurer que vous n'avez pas été prévenus et que vous vous êtes faits ravir vos possessions. Il est aujourd'hui question de l'avenir d'une galaxie. Alors oui, nous pouvons nous concentrer uniquement sur nos seuls peuples, à se dire que de toutes façons nous n'avons pas besoin des autres mais... Que ferez-vous si, à la fin, vous finissiez seuls parce que tous les autres ont péri? Que ferez-vous, lorsque l'univers se sera refermé sur vous et qu'à vos portes agoniseront les carcasses de vaisseaux, que retranchés dans un bunkers vous verrez les flottes corsaires aborder votre planète et qu'il n'y aura plus personne pour vous venir en aide? Regretterez-vous seulement d'avoir choisi de ne pas prendre les armes, prétextant que la Contrebande, une vulgaire planète, était plus important que le reste d'entre nous; qu'une taxe, que des leems, que de la monnaie, ait motivé votre isolement et votre neutralité dans ce conflit?
Au nom de Sarasvati, je me permets de rejoindre une nouvelle fois les côtés de L'Allumé pour lutter contre les brigands. Pour la première fois, Le Temple combattra fièrement aux côtés de Dunkelzahn et de tous ceux qui veulent soutenir notre cause.
Cdte. Eleanor Narusegawa
Respect diplomatique : 137

02/07/1012 ETU 14:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
La petite dame avait pris en compte les derniers mots de ce commandant, et déclara tout simplement:
- Je le répète une dernière fois: ma mère était beaucoup trop gentille, préférant donner des planètes à des hommes valeureux plutôt que de rentrer dans une guerre sanglante.
Je vous rappelle que j'ai des épines, mais je peux être gentille avec les bonnes personnes.
Elle marqua une pause, réfléchissant à la situation des brigands.
- Je suis prête à parier que ces brigands attaquent lorsqu'ils n'ont plus de planètes à leur disposition pour leur production, et donc vous devez éliminer les flottes avec les rayons lasers depuis les planètes sur les coordonnées, à moins que vous ayez déjà les Croiseurs Ioniques ?
Cdt. Grimaldus
Respect diplomatique : 61

02/07/1012 ETU 18:12
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
Grimaldus n'aimait pas intervenir. Non pas parce qu'il se considérait mauvais orateur, mais plutôt parce qu'il n'en voyait pas l'intérêt. Il était un marchand, commençait à se faire une certaine réputation, et étendait peu à peu son empire commercial. Toutefois, il avait été agréablement surpris de constater que la contrebande n'avait pas été taxé comme prévu. Aussi, après avoir lu les nombreuses déclarations de violence adressées à l'actuel possesseur de la planète tant convoitée, avait-il décidé d'intervenir.
"Chers commandants, chères commandantes.
Encore une fois, les brigands sont au cœur de vos propos, et semblent alimenter une certaine rancœur, voire même de la haine !
Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi leur présence vous dérange. N'êtes-vous donc pas capable de vous entendre avec eux ? Comme tout être pensant, le brigand peut-être acheté, corrompu. Je n'ai eu à déplorer aucune attaque envers mes flottes venant de la part de ces êtres.
Bien sûr, je conçois que vous refusez de laisser la contrebande au main des brigands, puisqu'ils sont une menace potentielle. En attendant, qui comptez-vous placer à la place ? Un commandant qui imposera une nouvelle taxe ? Ce sera un brigand également, simplement déguisé par quelques lois obscures.
Pour cela, la G-corp n'apportera aucune aide militaire dans ce combat. Soucieuse de conserver sa neutralité, nous n'enverrons personnellement aucun de nos pilotes se sacrifier pour cette planète.
Maintenant, si vous désirez vous lancer dans une telle guerre, sachez que je suis prêt à vous vendre des vaisseaux de guerre contre des leems, des ressources ou des planètes. Seul le crédit n'est pas accepté.
En vous souhaitant une bonne réussite toutefois, je laisse la parole aux commandants souhaitant vous apporter leur soutien, ou vous faire part de leur mécontentement."
Cdt. Padrohl
Respect diplomatique : 115

02/07/1012 ETU 18:15
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 10
Le commandant Padrohl et son second (là il faut lui donner un nom vous voyez, alors pour donner un léger effet de style humoristique, j’aurais pu l’appeler Trodrohl, mais ça ne fait pas très très classe… Alors on va lui donner un nom banal de second bon-à-rien… Zipag, ouais c’est cool, c’est frais, c’est exotique… allez zou’ !)
… et son second Zipag glandaient dans un coin de l’assemblée, observant calmement ce qui se passait, tout en rédigeant divers compte-rendu électronique et autres paperasses administratives totalement ignoble à réaliser (d’où l’utilisation du second.).
Soudain, dans un éclair au chocolat, Le Président Padrohl se leva et se dirigea vers l’un des amplificateurs de voix (que l’on peut appeler communément un micro) disponible sur les estrades qui composent l’assemblée. Il s’éclaircit la voix dans un « hm hmmm » un peu gras et enroué puis pris la parole.
Mesdames, messieurs et chers enfants.
Que vous soyez tout feu tout flamme ou tellement jeune que l’Assemblée ressemble à un dessin animé, les brigands eux restent les même. Ignoble, ayant pour seul loi la dure loi de la piraterie, sanguinaire et barbare.
Tout le monde veut les chasser, mais comme le disait un très grand sage d’Hysteria, et je ne citerais pas de nom pour laisser un mystère non résolu à vos oreilles, « Le plus grand pas à franchir, c’est celui situé entre le Vouloir et le Faire. »
Il marqua une pause, sans doute pour laisser ce dicton antique pénétrer les esprits de chacun… Quel orateur ! (c’est aussi mon patron… ahem.)
Les brigands sont un problème, un problème commun, tout comme la rupture de stock de bière dans ma Taverne… Et il va de soi qu’il faille les anéantir, ou du moins les contrôler.
Le Commandant L’Allumé, et j’en resterais la avec son nom, je n’effectuerais aucun jeux de mot vaseux à son égard car il en a assez mangé, la commandante Eleanor Narusegawa Petit clin d’œil à la concernée ou tout autre commandant au nom de bâtiment
Petit sourire au commandant Le Temple Et cætera … Vous ne devez pas vous unir pour assouvir les intérêts de quiconque non… Vous devez vous unir… Nous devons nous unir pour stopper la propagation de ces hommes sans cœur et sans honneur qui font tout bonnement souffrir nos peuples.
Et si vous ne le faites pas pour votre Honneur, car vous n’en avez pas, ou que vous avez un égo trop démesuré pour vous attarder sur cette « cause de basse qualité », vous qui prônez la Paix Eternelle, avec des majuscules partout, faites le pour toutes les femmes violés, tous les hommes brûlés, et tous les gosses devenus orphelin parce qu’un barbare borgne et putride aime faire souffrir les innocents.
Merci de votre attention, ce sera tout.
Il retourna s’asseoir et continua sa paperasse, laissant une oreille discrète et attentive non loin de l’estrade.
Mais bordel Zipag, ici c’est le tas des rapports d’exploitations, pas des sondages d’opinions ! Mais qui m’a foutu un incapable pareil…
Coa. Le Phénix Blanc
Respect diplomatique : 76

02/07/1012 ETU 19:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
"Si c'est une chasse aux brigands, dans ce cas, c'est différent. Nous acceptons de venir donner un coup de main dans chaque recoin du Secteur 1 s'il le faut ! Actuellement nous sommes entrain de détruire leurs frégates pirates et de tenter de leur prendre des planètes leur appartenant et nous déplorons déjà de nombreuses pertes en chassant leurs flottes... Si c'est pour une sécurité commune, c'est dans les principes de Paix et Liberté, les principes choyés par nous-même.
Vous pourrez compter sur le soutien du Phénix Blanc dans la chasse aux pirates !"
Cdte. Miss Tick
Respect diplomatique : 212

02/07/1012 ETU 21:37
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Dans l’obscurité d’une des plus hautes tours d’ivoire de Morpheus, la commandante Miss Tick observait le débat. Ses yeux étaient plissés et semblaient s’embraser comme une traînée de poudre lorsqu’elle entendait la voix d’une enfant dans l’assemblée. Comment pouvait on oser mettre une enfant – pas une adolescence qui commence à réfléchir, non, une enfant- dans des affaires si importante et diplomatique ? Pouvait on se laisser ainsi rabaisser par une enfant qui lorsqu’on appuie encore sur son nez, le lait en coule ? Enfant qui ne porte même pas encore de protection entre ses jambes au moins une fois par moi ? Une enfant qui –même si elle a pu avoir un certain sens du devoir- n’avait rien à faire là. Miss Tick se souvenait encore de son enfance et se rappelait très bien que son père avait tout fait pour préserver son innocence loin des conflits jusqu’à ce qu’il estime qu’elle soit avait mûre pour faire face à la vie, la vrai, la dure.
Appuyant sur un petit bouton vert, Miss Tick demanda à faire venir au plus vite dans son bureau Maître Frederick. Il était très rare qu’elle appelle celui-ci, car il dirigeait ses flottes et formait ses hommes et femmes au combat. Bien qu’étant une femme prônant la Paix, elle ne tenait pas à être surprise par de redoutables êtres vivants venant menacer son peuple. A ce jour, ceux-ci n’étaient autres que les brigands, dossiers qu’elle avait essayé de tenir loin d’elle et pourtant, il revenait encore et toujours plus lourd se poser sur son bureau.
Communication de Morpheus à l’Assemblée, hologramme.
« Et bien Phénix Blanc, vous avez mit du temps à comprendre cela. J’espère pour vous que vous mettrez moins de temps à comprendre bien d’autres affaires…
Enfin. Passons. Voici une affaire qui s’envenime de trop. Commandant, vous aurez mon aide sans aucun doute et une fois encore je le ferai la conscience en paix. Néanmoins, mon aide ne sera pas en premier point l’attaque. Mais ça, il me semble que vous vous en doutiez. »
Puis l’hologramme disparu. Miss Tick avait été étrangement froide, distante et son timbre de voix monotone. Cette guerre elle la mènerait, non pas par plaisir, mais par devoir. Elle avait fait une promesse, elle l’a tiendrait jusqu’à ses dernières forces et son dernier souffle.

Pages : 1 2 3