Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Répondre au mal par le mal

Répondre au mal par le mal

Pages : 1 2 3

Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

01/07/1012 ETU 17:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Ambiance : http://youtu.be/qwZZzTgXVVw
On vit l'image de l'Allumé apparaître à l'écran. Il avait quitté précipitamment la planète il y a quelques minutes. Il était meurtri, les évènements récents étaient en train de bouleverser la Galaxie. Il était à bord d'un vaisseau qui filait en direction du point de coordonné N°2 du système 0.
Noble assemblée, je te salue.
Pour ceux qui ignorerait encore ce qu'il se passe, le peuple de la planète Briquo'Marché vient de subir une attaque sanglante. Les brigands ont violemment attaqué la contrebande en début d'après midi à l'aide de plusieurs centaines de milliers de frégates corsaires ! La défense planétaire a bien évidemment été submergée par ce nombre brigand et nous avons perdu le contact avec la contrebande pour le moment.
A tous ceux qui ne voyaient pas de menaces chez les brigands, détrompez-vous! A tous ceux qui pensaient qu'ils n'étaient qu'une poignée d'hommes indépendants les uns des autres, la preuve est là que c'est faux! L'heure est très grave mes chers car les brigands sont armés et les brigands sont nombreux!
Et à tous ceux qui se réjouissent cet évènement, votre comportement est scandaleux. Danser de la sorte sur la tombe de milliers de civils, vous n'avez donc aucune retenue? La mort n'est une réjouissance que pour ceux qui la demande.
La force de ces brigands est immense et ce n'est pas par la volonté d'un seul commandant que nous réussiront à nous en protéger! J'appelle donc chaque commandant de la galaxie désireux de se battre contre le menace que sont les brigands à me rejoindre! Je ne laisserais pas ces hommes commettre d'avantage de dégâts aux populations qui me font confiance! Je n'ai pas l'habitude de prendre les armes, mais la il est nécessaire de réagir.
Commandants du Secteur 1, 2 et 3 unissez-vous! La galaxie ne doit pas se plier au joug de brigands!
Cdt. Esteem
Respect diplomatique : 155

01/07/1012 ETU 19:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 7
"VOILA CE QU'IL SE PASSE LORSQUE L'ON JOUE AVEC LE FEU COMMANDANT !"
Esteem avait écouté avec avidité le discours de l'Allumé, un sourire se dessinant sur son visage au fur et a mesure. Il semblait ravi. Et son expression dédaigneuse a l'égard de l'ancien détenteur de la Contrebande n'etait que l'écho de son discours lors des jeux primaire et avilissant de N°1 et 3.
"Toutefois, je partage votre crainte a l'égard de la menace des Brigands. Ces pirates semblent déterminés a venir nous couper l'herbe sous le pied a des moments inopportuns.
Commandants ! Comme beaucoup d'entre nous, vous subissez, comme beaucoup d'entre nous, vous observez avec méfiance ces incompréhensibles pirates qui se font un malin plaisir de faire silence en ces lieux, alors qu'ils sèment le trouble en d'autres.
Feu Parangon mon mentor avait déja lancé une mise en garde, avertissant que le fléau de la guerre ne prendrait pas longtemps avant de s'abattre sur nous.
Et que lui avait-on répondu ?
Que le temps n'etait pas a la guerre contre les Parias, qu'il fallait essayer de comprendre et de pardonner ?
Quelle magnifique erreur !"
Il marqua une pause et observa les membres de l'Assemblée : certains semblaient inquiets, d'autres ne laissaient rien transparaitre, d'autres encore envoyaient déja des ordres préventifs..
"Estimés membres de l'Assemblée, je ne viens pas vous parler aujourd'hui sur le ton du prophète arriviste, mais sur le ton de l'homme responsable et aimant de son peuple, aimé de son peuple par les choix qu'il a fait. Je vous parle en semblable. Un semblable fatigué de regarder incessament dans son dos de peur qu'un coup de poignard surgisse a tout va.
Chers confrères... notre Galaxie est dangereuse.
Esteem écarta les deux bras, invitant chacun a le rejoindre, puis fermant les yeux il referma ses bras contre sa poitrine :
Unissons nous et purifions la du mal."
Coa. Le Phénix Blanc
Respect diplomatique : 76

01/07/1012 ETU 23:23
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
L'entité du Phénix Blanc arriva simplement vêtue d'une robe plutôt transparente à plumes. Certains malotrus sifflèrent la jeune femme.
"Peuples du Secteur 1. Nous ne prendrons pas part à cette guerre pour reprendre la Contrebande en Secteur 1 pour le moment. En effet, les Brigands, assoifés de sang, ont reconquis cette planète. Certes, nous les chassons, mais pour le moment, ils n'embêtent personne. Aucune taxe sur la Contrebande actuellement, il n'y a pas urgence à agir, de plus, si nous la récupérons, votre Contrebande, nous serons obligés de vous la rendre non ? Ce ne serait plus légitime, vous avez été incapable de la défendre une fois, seriez-vous capable une seconde fois ? Aussi, étant donné que vous aviez conquis la Contrebande une première fois, il me semblerait judicieux que tout commandant s'en emparant soit le possesseur légal en attendant la création d'un Gouvernement galactique. N'y voyez-vous pas d'inconvénients cher Allumé ? Qui va à la chasse perd sa place ! Eh oui, la Contrebande n'est pas une planète comme une autre... Vous aimez jouer... Pourquoi ne joueriez-vous pas à << qui récupèrera la planète >> ? Cela pourrait un peu changer les règles !
Vous pourriez répondre qu'il en est du même du sort de toute planète capturée par les Brigands ou rendue neutre, je vous répondrai que oui... En effet, une planète redevient à ce moment capturable, ce n'est plus de l'aggression de la part d'un commandant par exemple. Toutefois, nous faisons dans l'humanitaire sur-ce, nous serons prêt à aider tout commandant ayant perdu ses possessions suite aux attaques menées par des Brigands, mais en aucun cas nous n'agirons pour la Contrebande pour le moment. Nous ne voulons pas d'ennuis avec la Galaxie, car, il me semble que le fait que vous possédiez la Contrebande reste toujours assez controversé: il n'y a qu'à consulter les archives des dernières manifestations de commandants à votre égard pour comprendre nos dires."
Cdt. Anubis
Respect diplomatique : 141

01/07/1012 ETU 23:45
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 0
Unissons nous et délivrons la du mal !
Que voilà une phase qui se voulait entrainante, pleine d’espoir et de promesses.
Il souri, personne ne le vit mais cela ne faisait rien. Il se leva et applaudit le commandant Esteem.
Voilà une phrase d’union qu’il serait bon d’entendre plus souvent. L’entraide…Voilà un concept que je ne pensais pas revoir de sitôt…Les commandants sont désormais, pour la plupart plus intéressé par leur propres profits et leur nombril que véritablement par cette notion que vous prônez. L’unité. Il est vrai que notre regretté collègue, le Commandant Parangon, en avait également eut l’idée. Il n’avait pas été écouté. Peu compris et peu suivi. Une erreur a été faite devant cette menace.
Il déambulait, secouant la tête. Il se remémora les discussions avec le Commandant Parangon. Ils avaient eut des idées assez proches par le passé. La disparition de cet homme l’avait peiné.
Il se tourna vers le Commandant Esteem.
Je vous suivrais dans votre lutte, ayant jetés les bases d’une lutte semblable dans les systèmes où les colons de mon peuple ce sont installés.
Il hausse la voix.
Commandants ! Réfléchissez ! Agissez ! Il nous faut nous unir et agir face à cette menace. Si aujourd’hui ils ont put reprendre le contrôle d’une planète libre alors qui peut savoir si demain ou dans les cycles qui vont suivre, cela ne sera pas votre tour ou celui de l’un de vos voisins.
Je comprends que certains ne veulent pas agir. A l’image du Phénix Blanc, je ne leur jette pas la pierre. Ils ont choisi de ce consacrer à une tâche tout aussi noble. Promouvoir les jeunes commandants est une noble vocation. Il est juste que d’autres agissent comme ils le peuvent.
Il est de notre devoir de les protéger. De leur libérer les routes d’échanges. De tout faire pour leur assurer un avenir dans les meilleures conditions possibles et cela passe par la lutte contre ces Engeances. Ces Brigands !!!
Il avait encore haussé la voix, graduellement, dans la dernière partie de son allocution. Il s’était un peu laissé emporté, mais il luttait depuis tellement longtemps contre ces brigands que cela lui tenait vraiment à cœur. Tellement de ces compatriotes étaient morts à cause d’attaques de brigands que cela était devenu un objectif. Un point d’Honneur.
Il scruta la salle.
Cdt. Areksar
Respect diplomatique : 17

01/07/1012 ETU 23:57
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
" Veuillez pardonner notre intervention. Nous avons eu vent de ce problème de brigands. Notre système solaire lui-même est envahi de brigands qui ont même osé, ô mère de toutes les infâmies, prendre pied sur une planète. Pourquoi ne pas envisager d'unifier les forces de plusieurs coalitions contre la menace brigande? Ceci permettrait d'unir des forces considérables et de favoriser un sentiment d'unité qui pourrait être la semence pour la naissance d'un future gouvernement galactique. Pour ceci, le mieux serait une rencontre entre les chefs des plus puissantes coalitions dans les prochains cycles.
Coa. Le Phénix Blanc
Respect diplomatique : 76

02/07/1012 ETU 00:04
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
"Il me semble que nos propos ont mal été interprétés... Nous ne sommes pas contre une union des forces pour massacrer les Brigands, cette menace devrait être éradiquée jusqu'aux derniers ! Cependant, les Brigands qui ont pris possession de la Contrebande ne semblent pas avoir de mauvaises intentions, aussi, nous préférons observer la situation... Nous n'aiderons pas L'Allumé car il estime que prendre la Contrebande est un acte légitime, aussi, étant donné qu'il y a une taxe qui plus est n'étant pas utilisée à une nôble cause, nous ne récupèrerons jamais cette planète pour lui, car si nous la prenons, nous exigerons de la défendre nous-mêmes, et si nous échouions dans notre quête, nous accepterions que tout autre commandant la possède s'il est plus rapide que nous ou s'il nous est demandé de ne plus la défendre. Mais trève de bavardages, là n'est point la question. La question est que L'Allumé demande l'union de tous les Secteurs pour reprendre une planète qu'il choyait, je n'ai qu'à lui répondre qu'il n'a qu'à le faire lui-même.
De notre côté, les Brigands voient leurs flottes diminuer..."
Cdt. Areksar
Respect diplomatique : 17

02/07/1012 ETU 00:14
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
" Nous avouons d'être d'accord avec vous sur ce sujet. Une seule planète ne justifie pas une coalition. Elle est, ceci est malheureux à dire, pas une priorité. Nous parlions d'une coalition pour faire face au problème des brigans en soi à fin de mèner une razzia généralisée à fin de leur empêcher de se replier dans certains secteurs et systèmes à fin de se reconstruire."
Cdt. Calico Blackman
Respect diplomatique : 132

02/07/1012 ETU 07:12
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
L'Allumé, lors de votre possession de la contrebande, avez vous fait profiter des retomber économique aux commandants du secteur 1?
Non? Alors pourquoi c'est à nous de gaspiller du temps et de l'argent pour aller la récupérer?
Je sais pas vous, mais depuis le début, c'est bien les brigands qui nous sont les moins hostiles.
Ils régulent le marché comme on dit!
Alors on se marre à faire de la pub pour faire baisser la contrebande, on peux se marrer pour aller vous aider, non?
Mettez vous à quatre pattes, une plume dans les fesses et vantez les bienfaits de mon rhum: le Calico Black Rhum et je vous ferrai parvenir un pour-cent de mes ressources!
MWHAHAHA!!!!
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

02/07/1012 ETU 13:19
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Il suffit !
Il n'était en aucun cas question de m'aider à reprendre la contrbebande mais de m'aider à expulser ces brigands de la galaxie!
Je serais bien sot de demander de l'aide à des elfes quand je vois l’inexpérience qu'avait leur reine.
Cet appel s'adressait aux commandants désireux de se battre à mes cotés et pas l'inverse! Que ceux qui veulent rester avec des brigands vaquent à leurs occupations et ne perturbent pas les débats...
Je suis là pour ceux qui veulent m'aider et pas pour écouter un énième règlement de compte.
Cdte. Eleanor Narusegawa
Respect diplomatique : 137

02/07/1012 ETU 13:26
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Eleanor ricanait au fond de la salle, tapie dans l'ombre, elle regardait L'Allumé se débattre dans son bourbier, oui tel était le mot: un bourbier.
Un majordome vint lui rendre des rapports pour le moins intéressants.
Eleanor: Ma mère était entourée de bonnes personnes, mais n'avait pas les moyens que nous avons actuellement, la seule avancée que vous avez désormais c'est une question scientifique.
Laissant ces mots cheminer et faire comprendre que L'Allumé c'était de la camelote ... même les dragons faisaient fondre le métal de leurs briquets ...
Eleanor: Si vous souhaitez tester ma puissance de feu, faites moi parvenir une planète avec chantier spatial, je me ferai une joie de vous botter le cul comme on dit si bien dans les tavernes !
Un sourire d'innocence se dessinait.

Pages : 1 2 3