Pages : 1
Coa. Ordre Humain
Respect diplomatique : 155 09/07/1012 ETU 15:30 |
Message édité -
Score : 19
Détails
Un petit homme chauve, l’air gris, au visage ravagé par l’aigreur et les affres de la guerre qu’il a connu lors de multiples campagnes anti brigands vient de faire son apparition par holo-conférence. Il porte un costume noir, et est serti d’un ruban qui lui va de l’épaule à la taille, quatre couleurs sont représentées, le noir, le rouge le jaune et le blanc, les couleurs de l’Humanité. Les commandants de l’Ordre avaient délégué cet ancien militaire pour être la voix et le représentant de chacun d’eux. Il sera l’entité au travers de laquelle l’Ordre vivra à l’assemblée. Chers commandants, chères commandantes, Ce jour est arrivé où je me présente pour la première intervention de l’Ordre Humain. Je suis le capitaine Nepel, j’ai été intronisé il y a peu et vous aurez donc affaire à moi lors de chaque contact que vous aurez au travers de l’organisation. Je tiens à expliquer ici de manière très simple pour que chacun comprenne l’importance que cette organisation a dans le développement de Devenir. Le capitaine Nepel, prit un certain temps, que chaque commandant présent se taise, mais l'apparition de la coalition avait déjà eu son effet, et un silence de mort régnait dans l'assemblée. Le capitaine prit ces notes et commenca... Ce jour est arrivé où Juan Miranda, où Telo Martius, où Papa Croute, Où Fulrik où bien d’autres encore sans perdre leur glorieuse individualité, se sont fondus étroitement dans une identité supérieure, dans une fraternité humaine. Ils se sont rassemblés au sein de notre galaxie tendant la main par-dessus les secteurs aux autres humains, échangeant les métaux, l'énergie et les diamants, les arts, les génies tel Piedro de Rosette, colonisant les planètes et les systèmes, améliorant notre univers sous le regard du Créateur, et combinant ensemble, pour en tirer le bien-être de tous, cette force unie, la fraternité des Hommes et la puissance de Dieu sous une bannière : l’Ordre Humain ! Ce jour est arrivé, il n’en fallait pas des milliers, car nous vivons dans un temps rapide, ou les évènements vont à une vitesse lumière! Dieu a façonné l’humain a son image, j’ose croire qu’en façonnant notre galaxie à son image peut être aura-t-il la clémence de ne pas nous infliger un nouvel apocalypse qui nous ferait tomber de nouveau dans un âge d’obscurantisme qui a mit près de 700 ans ETU a disparaître. Ce jour est arrivé ou grâce aux technologies de l’hyperfusion, "Devenir" ne sera bientôt pas plus grande que ne l'était votre système natal ! Grâce aux corvettes vous traversez la galaxie beaucoup plus surement qu’a bord de votre ancien chasseur léger ! Avant peu, l'homme se rendra maitre de notre galaxie car lui seul en est apte, il est le seul en possession de capacités intellectuelles potentiellement illimitées. C'est son droit le plus élevé. Aussi, en tant qu’humanistes, notre volonté dans ce monde nouveau est de mettre au premier plan de nos préoccupations le développement des qualités essentielles aux êtres Humains. Et voici ce que nous pronons : - Nous prônons la vulgarisation de tous les savoirs. En solidarité avec l’humanité l’ordre humain mettra à disposition les sciences comme un moyen du développement. - Le contrôle des axes de commerce sera un point majeur que nous nous appliquerons à contrôler et à organiser dans le but de ne pas entraver le développement de l’humanité. - La défense des droits à la propriété des commandants humains doit prévaloir. - L’Ordre Humain prend sa source du secteur 2 mais aura vocation a s’étendre par idéologie a tous les commandants humains de la galaxie. - Enfin une attention sera portée sur l’existence des aliens qui sont responsables de beaucoup des maux de notre galaxie, les brigands, le crime, la corruption. A ceux qui s’affichent avec monstruosité voila ce que l'ordre stipule: vous ne vivez que dans la mesure ou votre existance s’opère selon une classe inférieure a celle des Hommes. Qu'elle ne participe pas a l'asservissement des hommes. Qu'elle n’empiète pas sur les droits individuels des commandants Humains. Pour finir nous souhaitons que la morale universelle soit fondée sur la communauté de la condition humaine. C’est pourquoi L’ordre veut un pouvoir fort au service d'une classe humaine dominante. Et c'est à travers ce regroupement déjà effectué et à venir que s'accomplira notre destiné. Commandants, commandantes, je vous remercie de m’avoir écouté. J’espère ne pas avoir était trop long, et souhaite longue vie a l’Humain.
|
||
Cdt. Grimaldus
Respect diplomatique : 61 09/07/1012 ETU 19:54 |
Message édité -
Score : 16
Détails
Un hologramme grésilla légèrement, avant que l'image ne devienne nette. Il s'agissait d'une transmission en direct de la G-Corp. Une grande salle était visible, presque vide, aux murs et au sol simples, constitués de grandes dalles de plastique. Au centre de la pièce aux dimensions conséquentes trônait Grimaldus lui-même, dont le corps gras et flasque s'étalait sur le sol comme une tâche de graisse. Il agitait ses tentacules dans tous les sens, une bave étrange dégoulinante de sa gueule garnie de crocs, suintant entre ses bourrelets dans un curieux bruit de succion. La source de son agitation se fit bientôt voir: plusieurs jeunes femmes, toutes humaines, particulièrement jolies et surtout plus ou moins dénudées, étaient en train de danser devant lui. La lubricité de la scène en était choquante. "Dansez, dansez !" Un rire gras naquit de la gueule de l'alien, tandis qu'il essayait d'attraper l'une des femmes, qui se déroba en gloussant. "Je vous paye pour ça !" L'une d'elle, visiblement plus courageuse, grimpa sur le ventre de la créature obèse, et vint se frotter contre lui, désireuse de gagner quelques leems de plus que les autres. Elles étaient toutes des prostituées, cela paraissait maintenant évident. "T'as tout compris, ma belle !" La femme continua de se dandiner, semblant chercher le fruit de ses efforts... Où donc se cachait la chose de l'homme le plus puissant de la planète ? Et, brusquement, elle réalisa. Elle comprit pourquoi la pièce était entièrement fermée, pourquoi elles avaient dû retirer leurs bijoux en métal. Et surtout, elle comprenait l'absence de réaction de Grimaldus. Elle se mit à hurler, mais déjà les tentacules l’enserraient, et la conduisaient vers la gueule béante de la chose. L'hologramme grésilla alors quelques secondes, le temps d'entendre quelques hurlements de terreur suivi de bruits de mastication. Il était aisé de deviner ce qu'il se passait. "Fallait lire le contrat jusqu'au bout, mes belles." Le visage de Grimaldus apparut alors en gros plan. Il leva ses yeux vers l'assemblée, et sembla surpris. Sauf qu'un sourire hideux barrait son visage. "Bonne chance à vous, commandants de l'Ordre humain. Je vous serrerais bien la main, mais je n'en ai pas. J'espère toutefois que vous accomplirez de grande chose ! Je suis vraiment sincère ! Vos objectifs me semblent tout à fait nobles ! Sachez toutefois que, sur les planètes de la G-Corp, chaque race a autant de valeur que les autres. Généralement, cette valeur se compte en leems. Comprenez donc que les humains, s'ils sont certes les bienvenus sur mes terres, auront un statut équivalent aux autres. Sauf s'ils ont de quoi s'acheter une meilleure situation. Je vous félicite également pour votre beau et long discours. Vous venez d'asseoir définitivement la supériorité de votre race, c'est évident, même pour moi, pauvre créature inférieure. D'ailleurs, en tant qu'humble serviteur, je me tiens prêt à corriger vos futures discours. Il serait bien trop dommage de gâcher de telles déclarations par de vulgaires fautes d'orthographe et de grammaire élémentaire ! En vous souhaitant une bonne continuation..." Après un nouveau grésillement, l'hologramme disparut, laissant place au silence...
|
||
Coa. Le Phénix Blanc
Respect diplomatique : 76 16/07/1012 ETU 00:36 |
Message édité -
Score : 8
Détails
"Nous espérons que vous avez mieux que du lard à offrir, car nous ne pouvons tolérer une telle menace pour la galaxie. En effet, vous souhaitez réduire tout peuple non humain à l'esclavage ! Où est la liberté d'être humanoïde ? Vous souhaitez également posséder toutes les Contrebandes... Comment pouvez-vous vous revendiquer ce droit ? Il n'appartient qu'à un Gouvernement de décider au niveau du commerce ! Vous n'avez pas été élu à cet effet... Et chaque Secteur s'auto-gère en attendant comme il le peut ! Vous n'êtes qu'une pathétique bande de commandants sanguinaires souhaitant imposer la << suprématie de la race humaine >> partout dans la Galaxie ! Nous ne pouvons tolérer de tels actes et sommes prêts à réaliser nos missions humanitaires et ou de sauvetage envers tout peuple sauvagement aggressé par vous ! Il est insupportable d'avoir entendu vos paroles, vous mériteriez amplement d'être condamné pour être aussi intolérent ! Et dire que l'un d'entre-vous participe pour devenir président, honte à lui ! Ca ? La carrure d'un président ? Plutôt d'un tyran oui ! Nous ne vous laisserons pas faire si facilement, nous protégerons la liberté d'actes et de paroles coûte que coûte."
|
||
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340 30/09/1012 ETU 16:05 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Parlement du peuple Ordos, salle de conférence des généraux départementaux. Une communication hologarphique avec les dirigeants Ordos et les membres de la coalition De L'Ordre Humain est en cours. Périclès est à son pupitre de communication, derrière lui se tient assis, tous les généraux départementaux, et au fond derrière eux, on peut apercevoir le drapeaux aux quatres couleurs, noir, rouge, jaune, et le blanc. Pour la coalition, l'empereur Telo Martius, les commandants Juan Miranda, Papa Crôute, Agent K et le shérif Sean Pean sont présents, et à l'écoute du parlement Ordos. "Depuis peu, notre peuple, le peuple Ordos à rejoint la coalition de l'Ordre Humain. Et c'est avec plaisir que nous avons l'honneur de dialoguer avec vous chers confrères. Déjà a peine accepter parmi vous, et déjà des échanges scientifiques entre nos civilisations Humaines ont été effectués avec confiance et simplicité. Jamais le peuple Ordos n'a connu un tel soutien scientifique depuis son arrivée sur Devenir. Même lorsque nous étions au centre d'étude de L'ECCS de l'université de Elpizo, nous n'avons jamais autant reçu de sciences technologiques, et de savoir culturel. Au contraire nous avons passé notre temps à developper des civilisations Aliens, cybernétiques, bizaroïdes, sans jamais vraiment recevoir en retour. Et c'est devant vous mes chers confrères, que je vais déchiré cette carte de membre de l'université Elpizo!" Périclés déchire avec énergie la petite carte. Et c'est avec un cri salutaire que les généraux départementaux accompagnent le geste de Périclès. "Nous n'avons plus rien à faire avec ces civilisations, étrangères à notre humanité. Le peuple Ordos, n'a plus qu'un seul but, dressé l'humain au sommet de la galaxie de Devenir. Porter les couleur de l'Ordosisme et celles de l'Ordre Humain. Ensemble faisons en sorte que l'humain soit présent dans les moindres facteurs politiques de Devenir. Donnons lui la place qu'il doit avoir dans notre galaxie, celle de gouverner en paix avec toutes les civilisations humaines. Les aliens en eux même, ne sont pas une menace, tant qu'ils ne sont pas au pouvoir! Stavros et quelques généraux se lèvent, et applaudissent avec ferveur leur Guide. "Maintenant l'heure du changement est arrivé, le jour est arrivé! Pour le peuple Ordos, de s'élever en tant qu'humain, et de faire profiter à toute nation humaine, tout peuple humain, de leur savoir, de leur science, de leur compétence dans le domaine du clonage. Nous ouvrons toutes nos technologies à tous les humains désireux de progresser dans une galaxie dynamique humainement. Tous les généraux se sont levés, et lancent quelques phrases du type : "Vive Périclès! Vive L’Ordre! Vive l'humanité!... "Et à partir de maintenant, toutes nos ressources, militaires comme financières, sont au service de L'Ordre Humain. Le peuple Ordos se dévoue entièrement à sa nouvelle tâche qui lui est confié : donner tous les moyens à l'humanité à diriger notre belle galaxie de Devenir! Et les applaudissements accompagnent la fin du discours de Périclès, qui se tient debout, les bras croisés face à son pupitre.
|
||
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610 30/09/1012 ETU 16:05 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Message de l'I.A. Eve, instance adminisrative de l'Université Elpizo. Cher étudiant, Nous avons bien enregistré votre désinscription des facultés universitaires Elpizo. Si vous désirez continuer à être tenu au courant de nos activités, n'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information. En espérant vous revoir prochainement parmi nous. Bien à vous EVE
|
||
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 30/09/1012 ETU 18:40 |
Score : 6
Détails
Un écran illumina la salle et fit défiler un texte en provenance du terminale du Commandant Alexandre Pavlovitch. C'était une poésie populaire récitée par les opposants au pouvoir militaire d'Argon Prime, lors des mois sombres de la guerre civil qui y régnait il y a de nombreux cycles de cela. Le Libérateur de la Nation Terrienne Libre n'a jamais oublié ces soirées qu'il a passées auprès des plus démunis à se partager le peu de pain qu'ils avaient et à chanter des chants révolutionnaires. Et il se souvient avoir jurer pour son peuple "Plus jamais, mes frères. Plus jamais". L'Homme être à l'orgueil débordant Sait s'admirer devant une glace Ce du matin au soir des heures durant Sans être apte à ses vices faire face. Ainsi se dessine un panégyrique d'humanité Nourri par ces hypocrites à l'orgueil tant apprécié. L'Homme créature née dans la violence Ressent le besoin d'imposer sa loi Prétextant son utopique omniscience Maltraitant l'autre pour se protéger soi. Ainsi se dessine un panégyrique d'humanité Nourri par ces belliqueux à l'esprit trop atrophié. L'Homme animal gâté par l'avarice Se conduit lui-même à sa perte Inéluctable conséquence de la soif de pouvoir Tant que de ses vices il ne se sera défait. Ainsi se dessine l'horreur de l'humanité Nourrie par une pincée d'hommes à la stérile pensée. Un jour de cette dépravation s'élèvera Un être différent car vertueux Prêt à mourir pour sauver ce qui est à autrui Contrairement à ceux-là qui meurent pour se sauver soi. Puisse l'avenir octroyer la liberté à tous.
|
Pages : 1