Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Bioblastie Eucaryote

Bioblastie Eucaryote

Pages : 1

Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

22/07/1012 ETU 12:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 21 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 20
Bienaimés être animés de la galaxie,
C'est mon honneur et ma joie d'annoncer la décision de la Bioblastie eucaryote de s'ouvrir dès aujourd'hui au reste de l'univers.
Puissent vos membranes adopter la porosité requise pour accueillir nos bienveillants échanges gazeux.
Puissent vos chaines ribonucléique s'ouvrir pour accepter nos hommages chromosomiaux.
Au nom de notre civilisation, je vous bénis, délices mutagènes essaimés au gré des étoiles.
Cdt. Of Gob Zumh
Cdt. Of Gob Zumh

23/07/1012 ETU 11:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 5
Salutions, bienaimés organismes animés,
Ce jour restera marqué du sceau de la félicité pour la bioplstatie: Nos intrépides explorateurs viennent de poser leurs engins sur la planète Contegucon, marquant le début de l'ère spatiale pour notre civilisation.
Bien que désertique, cette exoplanète regorge de matériel génétique inédit qui sera bientôt ramené dans nos laboratoires pour analyse et muto-assimilation des nutriments.
Dix milliards de bioblastes d'associent à mon exaltation publique et me chargent de vos transmettres leurs phéromones bienveillants.
Nous vous aimons
Cdt. Of Gob Zumh
Cdt. Of Gob Zumh

24/07/1012 ETU 10:27
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 14
role play intéressant : 0
- ... voilà ce que ce que ce nouveau radar nous révèle...
- Par les bases azotées ! C'est magnifique !
- Et le cosmos est bien plus vaste. Un jour nous verrons des milliards d'étoiles.
- Toute ces lumières... Ces couleurs... O, comme c'est beau.
- C'est la beauté de la diversité. L'univers se complexifie, tout comme nous.
- Of Gob Zumh, tu es tellement bon de m'avoir amenée ici.
- Je suis heureux que tu y sois sensible, chroloplaste admirée.
- Et de te savoir à la tête de notre mission diplomatique, en première ligne des contacts avec ces étranges êtres carbonés c'est tellement excitant...
- Allons, je ne fais que représenter notre peuple, d'ailleurs...
- Tu as toujours été un parangon de modestie, Of Gob Zumh. C'est une énième qualité parmi beaucoup d'autres. C'est pour ça que tu as été coopté
- Tu me flattes mais franchement ces compliments sont très immérités. Je suis...
- J'ai toujours été sensible à tes charmes, tu sais. Et maintenant, toutes ces étoiles... J'ai tellement envie de brasser mes allèles avec les tiens...
- Vraiment ?
- Oui. J'ai envie de ton phénotype, Of Gob Zumh
- Ar Car Brrh, je t'ai toujours aimée
- Approche...
* sphchh * chhpcch * chhsss *
- Oh oui, osmose-moi la membrane périphérique
* chhhphhh * mhhh* pchhhhhhh *
- Oh mon amour !
* chhh *
- Par la Cellule Souche !
- Oh non, ne t'arrête pas ! Que se passe-t-il ?
- J'ai oublié de couper l'interphone du conseil galac... <click>
Cdt. Of Gob Zumh

26/07/1012 ETU 10:13
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 4
Etres pensants de l'univers, enfants prodigues de l'infinie recombinaison molléculaire, la Bioblastie Eucaryote vous salue,
La vie est grouillante et imprévisible. Le système qui hier encore était désertique voit aujourd'hui les civilisations fleurir, bourgeons inattendus surgis des vents du hasard. La nature, infinie, splendide, à chaque instant se réinvente, et ses créatures, encore hébétées par la naissance, découvrent un univers généreux qui leur tend ses bras galactiques.
Bienvenue, nouveaux voisins. Puissent vos trajectoires êtres pleines d'émerveillements, vos vies en constante mutation et vos émanations nombreuses.
Pour la Bioblastie Eucaryote
-- Cdt. Of Gob Zumh
Cdt. Of Gob Zumh

27/07/1012 ETU 10:45
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Essaimer...
A la recherche de matériel génétique potentiellement recombinable...
Pourquoi avons-nous vécu si longtemps dans l'isolement ?
Comment avons-nous pu nous aveugler de la sorte ?
Comment avons-nous pu refuser d'affronter l'infini ?
La peur est notre ennemie. La peur nous empêche d'accéder à l'infini des possibilités. La peur est lennemie de la différence, qui est le moteur de l'évolution.
Vaste secteur, regorgeant de vie et de conscience, reçoit notre hommage chromosomique
--Cdt Of Gob Zumh
Cdt. Of Gob Zumh

29/07/1012 ETU 11:28
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
Les vaisseaux displomatiques avaient cerclé pendant plusieurs heures avant de repérer un endroit dégagé qui leur permettrait d'aterrir. Les passerelles furent déployées et la délégation Bioblaste débarqua.
Ils flottaient à la queue-leu-leu dans leurs modules de survie individuels, sorte d'oeufs métalliques maintenus par un champ antigravité. Le chef de la délagation, l'ambassadeur Me Tax Annh, ordonna que des signes de vies aux alentours fussent repérés. Bonne nouvelle, une colonne d'humanoïdes se dirigeait justement vers eux.
Afin de se donner la prestance requise, l'ambassadeur déploya autour de lui une aura holographique multicolore. Bientôt, les indigènes faisaient leur entrée dans la clairière. Ils étaient 50, vétus de pagnes et armés de sagaies, le corps ornés de piercings en os et de peintures tribales.
Me Tax Annh s'avança cinq mètres devant la délégation bioblaste et pris la parole.
Peuple de pulsmaquye, commença-t-il, c'est mon honneur et ma joie que de mener cette mission diplomatique, que l'Histoire retiendra comme la première prise de contact bioblaste-humanoïde.
Nous sommes venus vanter auprès de vous les valeurs de notre civilisation, afin de vous convaincre de nous rejoindre, créant par ce fait un organisme civilisationnel hybride, métaphore sublime et incarnation de nos idéaux égalitaires [...]
Cela faisait maintenant une demi-heure que l'ambassadeur monologait. Les indigènes avaient pris position en demi-cercle devant lui. La plupart d'étaient assis. Deux d'entre eux s'étaient éloigné et cueillaient des baies en bordure de la clairière. Les enfants jouaient calmement.
Mais il me semble que je n'ai pas suffisamment insisté sur le rôle crucial des neutrophiles dans la lutte contre les processus inflammatoires. En effet ces granulocytes...
Une heure avait passé. Un enfant s'était fait réprimander pour avoir jeté des cailloux en direction de l'ambassadeur. Me Tax Xannh s'adressa à son ordonnance
J'ai l'impression qu'ils restent insensibles aux arguments les plus évidents. Je ne comprends pas.
On pourrait peut-être essayer les verroteries ?
(Extrait du rapport sur l'échec du ralliement diplomatique de la planète pulsmaquye, archives bioblastes)
Cdt. Of Gob Zumh

31/07/1012 ETU 13:36
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
FAIRE-PART
Le conseil expantionnel de la Bioblastie Eucaryote est heureuse d'annoncer la naissance de Ge Gni Arrh, premier hybride mithocondricohumanoïde, sur la planète Protéome. La "mère" et l'enfant se portent bien.
Un jour de fête civisationnelle est déclaré sur toutes nos planètes affiliées
Pour la Bioblastie Eucaryote
--Cdt Of Gob zumh
Cdt. Of Gob Zumh

03/08/1012 ETU 13:03
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Le compteur à kudoos d'Of Gob Zumh ne cessait d'augmenter. Cycle après cycle, de nouveau peuples se laissaient convaincre par le modèle civilisationnel de la Bioblastie Eucaroyote. Mitoses et Méoses allaient bon train et le nombre de citoyens recensés ne cessait de croître. Avec quelques commandants brillants du secteur 6, sous la supervision de "grands frères" originaires du secteur 1, ils avaient lancés de multiples opérations afin de promouvoir la prosperité et le bien-être général.
Et puis Jane était venue avec cette image.
C'était la première fois qu'Of Gob Zumh pouvait observer la Galaxie: belle, sauvage, et vaste, si vaste...
Jusqu'à présent, les bioblastes avaient pu éviter les conflits. Où qu'ils aillent, ils avaient trouvé de la bienveillance.
Mais en serait-il toujours ainsi ?
En frappant aux portes de la galaxie, n'ouvriraient-ils pas une boîte de pandore ?
Of Gob Zumh flottait, lentement propulsé par ses flagelles, et pensait:
Quelle est notre place dans l'Univers ?
Cdt. Of Gob Zumh

07/08/1012 ETU 12:47
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Of Gob Zumh était vidé. Depuis plusieurs cycles, il n'avait quasiment pas quitté sa salle de contrôle, supervisant tant les relations diplomatiques que les progrès expansionnistes de sa civilisation.
Il sortait d'un échange com-x qui l'avait rassuré et il sentait maintenant son organisme secréter de l'ocytocine en grande quantité. L'hormone lui procurait le sentiment de flotter (Ce qu'il faisait aussi, par ailleurs, sur un plan bassement matériel).
Of Gob Zumh décida et s'offrir une pause bien méritée. Il appela sur ses écrans les images radar de la galaxie. Le superbe amas d'étoile se déployait majestueusement dans les ténèbres cosmiques, symbole d'un sens improbable que le bioblaste savait à tout jamais inaccessible.
La course pour la présidence se jouait bientôt. Les Commandants s'affairaient, augmentant sans cesse leurs possessions et leur profit.
La galaxie, elle, nous survivrait à tous. Indifférente, elle dérivait dans le cosmos, sans motif, sans désir, avec la certitude de l'éternité.
Cdt. Of Gob Zumh

02/09/1012 ETU 01:21
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Le VME décrit un cercle dans le ciel de la planète glacée, avant de se diriger vers une aire circulaire délimitée par des feux clignotants. Le pilote peine à stabiliser l'appareil dans le vent qui souffle en rafales, mais parvient finalement à se poser sans casse. Un panneau coulissant s'ouvre sous le ventre du vaisseau, et plusieurs modules de survie individuels (tm) bioblastes lévitent rapidement dans les airs, en direction d'une ouverture triangulaire taillée dans la paroi glacée. Une fois la délégation entrée, un panneau métallique se referme derrière eux.
D'autres bioblastes viennent à leur rencontre, leurs auras holographiques couleur citron traduisant la joie. Ils emmènent la petite troupe dans les entrailles de la base, jusqu'à une salle de contrôle de dimensions modestes, sur les murs de laquelle des écrans montrent les tempêtes de neige qui balaient en permanence la planète Respect.
- Of Gob Zumh, content de t'accueillir sur Respect, aux portes d'Eden
- Me Tax Hahn, merci de ton hospitalité
Le responsable des relations galactiques de la civilisation bioblaste flotte d'écran en écran. La beauté sauvage, immaculée, des paysages force au silence le bioblaste, d'habitude si prompt à prendre la parole.
- Tous les systèmes de la planète sont parfaitement opérationnels, dit Me Tax Hahn. Le recensement planétaire est terminé. Tous les habitants ont reçu leurs terminaux de vote. Les premiers sondages ont été réalisés. La satisfaction n'est pas encore optimale, mais remarquable étant donné la rudesse des conditions de vie.
Of Gob Zumh se contente de changer la couleur de son aura en signe d'assentiment. Cette planète l'impressionne. Par sa position, par la rudesse de sa beauté, par son nom.
Esméralde leur a, une nouvelle fois, fait un cadeau magnifique. La philocratie est une civilisation de superbes diplomates, et chacun de leurs mots sont porteurs de sens. Quant à leurs actions, elles sont toutes mûrement réfléchies.
Oui, le don de cette planète est une marque de respect. Mais peut être aussi une leçon, un conseil: un encouragement à plus de patience vis-à-vis de ses interlocuteurs.
- Je vais rester ici quelque cycles, finit par dire Of Gob Zumh. J'ai besoin de silence et de paix.

Pages : 1