Pages : 1 2
Cdt. Esteem
Respect diplomatique : 155 23/07/1012 ETU 11:10 |
Message édité -
Score : 17
Détails
[Ambiance conseillée : http://www.youtube.com/watch?v=aKSWNzV-u-o ] "Une flamme qui s’éteint, Obscur lendemain Et l'absence luisant comme une évidence Nous n'oublions pas ceux qui sont morts pour que d'autres et leurs idées vivent." Ainsi s'affichent les inscriptions que vous avez sous les yeux alors que vous entrez dans cette salle obscure, dont le faible éclairage par des torches alimente un sentiment palpable de deuil et de recueillement. Ici sont inscrit les noms des valeureux morts en combattant dans l'espace ou pour l'Assemblée. Esteem avait ouvert cette salle en vue de rendre hommage a ses frères de l'Hemicycle, adversaires, camarades, ou autre. Il s'approcha d'une stèle qu'il savait vide, et prononça : "Areksar, durant ta vie tu as voulu protéger la paix. De ta disparition, tu as provoqué la guerre. Repose en paix parmi les sages, et plains nous, foudres de guerre et orateurs de poison, car notre seul salut sera de te rejoindre." Reprenant son chemin, il marcha quelques pas pour s’arrêter a nouveau plus loin : "Murphy, Kebe. Ton engagement a suivre les idéaux de liberté t'a poussé a donner ta vie pour celle des autres. Vaillant guerrier, tu as tout donné pour finalement n'avoir que cette tombe. Pardonne moi, camarade, nos places devraient être inversées en ce moment même." Poursuivant sa procession, Esteem arriva près d'un bassin d'eau claire ou l'on pouvait distinguer une vingtaine de coquilles vides : "Buloïdes, étranges créatures. Vos frères ennemis n'ont trouvés la paix que dans votre destruction. Vous étiez une engeance qui aurait valu la peine d’être étudiée, sinon écoutée. Le Secteur 4 Story perds un grand rédacteur. Ou plusieurs, je ne sais plus trop." "Commandant ? Gautama se tenait derrière Esteem, droit comme un I. Il tenait dans sa main un rapport de déplacement du Secteut 4. -Gautama, est ce si important ? -Vous devriez voir cela de vous même, d'autres commandants sont en approche du Secteur, et il veulent en découdre." Esteem baissa les yeux : il se trouvait désormais devant un stèle qui commençait a souffrir de l'âge. La mousse avait altéré la pierre si bien qu'on ne pouvait que péniblement lire : PA.R.NG.N - Secteur 3 Le jeune homme fixa son regard longtemps devant cette stèle, les yeux grands ouverts, hypnotisé par le nom de celui qu'elle contenait. Une foule de sentiment contradictoire semblaient se dessiner sur son visage. Son intendant remarqua que son poing gauche se serrait et s'ouvrait si fort qu'Esteem en avait le bras qui tremblait, comme secoué de spasmes musculaires. Ce tremblement remontait le long de son corps. Gautama ne sut que faire durant ce laps : au bout de quelques minutes, il émit finalement un toussotement d'impatience. Esteem sembla se tirer de sa fascination. Il épousseta la stèle negligemment. Puis, se tournant vers son Intendant, il lui sourit et prit le rapport avant de quitter la salle. Ses tremblements avaient cessés. Gautama resta là, interrogatif, dans la pénombre et la compagnie des morts. [Hrp] salle de RP libre, faites vous plaisir [/Hrp]
|
||
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637 24/07/1012 ETU 15:54 |
Message édité -
Score : 10
Détails
De mortuis aut bene aut nihil*. Telo Martius, l’implacable commandant des forces armées de l’Empire Romain Galactique, grand defenseur de l’Humanité, bras armé de l’Ordre Humain avait pris la décision de se rendre dans la salle ouverte par le commandant Esteem Felo. Il se devait de rendre hommage à l’un de ses premiers ennemis. Malheureusement, celui-ci fut humain... Voir les aliens toujours vivant le remplissait de colère. Ego te absolvo*. Tu as pris la mauvaise direction heritier de la fédération dirigiste. Ton parcours militaire t’honore, tes convictions moins. Tu auras eu l’audace de te dresser devant les légions de l’Ordre Humain, pour cela j’ai voulu venir te rendre un dernier hommage. La reconnaissance de la valeur de son ennemi est une chose primordiale dans notre culture. Que Mars te protège, je regrette de n'avoir pu échanger avec toi. Sit tibi terra levis*. Tout autour de lui se dressaient d’autres noms. Déjà beaucoup d’histoire dans cette galaxie… Au fond une autre stèle portait le nom de Naruse Narusegawa, l’alien par qui beaucoup de chose avaient commencé. Chaque commandant avait sa place au sein de cette salle au grand malheur de Telo Martius qui eût préféré une salle réservée aux Humains. Il se tourna une dernière fois sur la stèle du Ras Mac Honen. L’Imperator, au nom de l’Ordre, se prit a croire que ce serait le dernier Humain a être victime collatérale d’une guerre contre les aliens. Gloria victis* ! *Des morts, on dit du bien ou on se tait. *Je te pardonne *Que la terre te soit légère *Gloire aux vaincus !
|
||
Cdt. Largo Wayne
Respect diplomatique : 226 24/07/1012 ETU 19:24 |
Score : 9
Détails
[Ambiance conseillée: http://www.youtube.com/watch?v=a_Am4cHMBKM] Largo, dans son costume de deuil, traversait les allées de stèles. Il reconnut un traître, quelques commandants dont il avait entendu parler, quelques-uns qui lui ont été familiers ou sympathiques. Naruse Narusegawa, la Reine Elfe, tant décriée à cause de son sang chaud et de ses actions impulsives qui l'ont induite à être haïe. Largo déposa un petit bouquet de roses sur sa tombe: 1 rose noire symbolisant son caractère impulsif. 1 rose rouge symbolisant sa passion pour la vie. 1 rose blanche symbolisant la pureté de son peuple. 1 rose givrée rappelant cette grande femme. 1 rose jaune symbolisant le renouveau et la réussite du projet de son bras droit Largo. Plus loin, il s'arrêta sur la stèle d'Areksar. Il pleura. "A un grand commandant qui avait si bien débuté sa vie galactique, Areksar. Tu étais un amoureux de la paix et de la liberté, du bien vivre ensemble, tu t'es éteint en te suicidant... Paix à ton âme, tu resteras à jamais grâvé dans nos mémoires." Il cracha sur la tombe de Anne Nedlaw, la pirate qui avait ôsé s'en prendre aux médias ! Quel honteux acte avait-elle pu commettre !!! Il marcha, découvrit la tombe de Chevrozer. Il s'y recueillit un petit peu en y déposant un pendentif en forme de chèvre. Puis, vient la tombe de Ras Mac Honnen. "Honneur et gloire à un commandant digne de foi ! Cet homme était tel mon filleul Areksar, c'était quelqu'un de bien... Paix à son âme, sa mort n'en sera que plus grande car c'était un maquisard, un vrai !" Puis, il tourna les talons. En repartant, on entendit une cannonade, en hommâge à son ancienne mentor qui lui avait fait confiance, la première personne qui l'avait traité en commandant respectueux en le connaissant à peine. A l'intérieur de son croiseur impérial, il prononça les paroles suivantes. "J'ai prêté serment. J'ai juré de préserver la Paix et la Liberté des nations dans cette Galaxie. Je tiendrai parole. Parce que les serments paraissant impossible sont les meilleurs. Salut, Devenir ! Les despotes devront supporter notre résistance. Foi et honneur !" Tout le personnel salua en respectant quelques minutes de silence, puis, chacun repartit à ses occupations. Largo quant à lui s'enferma dans sa chambre, l'air mélancolique et sombre.
|
||
Cdt. Lever
Respect diplomatique : 13 05/09/1012 ETU 20:41 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Klang Krouiiikkrkkrkekklac Crouiiiiiiiiiic La clef était insérée, tournée et la porte ouverte, une porte vieille de plusieurs millénaires, on aurait dit que ce lieu avait été délaissé ... Un Knight en armure étincelante bleutée se dressait, le soleil levant irradiait la grande salle funèbre. Des noms et des stèles étaient sur place, le Knight s'avança lentement prenant le temps de prier sur certaines stèles. Remarquant les inscriptions, il vit que bon nombre de valeureux commandants étaient morts sous le joug des plus traîtres et abominables. Areksar le regretté, Sect IV Murphy le stratège, Sect IV Eleanor Narusegawa la protectrice, Sect IV Naruse Narusegawa la glaciale, Sect I Largo Wayne le sans-corps, Sect I Wyrda Narusegawa le corbeau, Sect I D'une voix gutturale, voix d'outre-tombe, il s’adressa aux morts qui séjournaient et qui faisaient face au nouveau venu, le Knight du Soleil Levant les voyait, et eux voyaient un terrifiante apparition. " Messieurs, et Dames" commença t-il jusqu'à sentir un froid glacial et beaucoup, beaucoup de haine, une haine si débordante qu'il en était presque paralysé. " Oh, oh, voilà donc quelque chose d'impressionnant. " Tournant de la tête avec beaucoup de difficulté, il aperçut une petite d'une dizaines d'années, mais ça ne semblait pas venir d'elle, levant la têve il aperçut ce qui semblait être sa mère, une grande dame toute bleue tenant dans ses bras sa petite fille qui semblait être décédée ... " Je reprends, Messieurs, Dames, je suis venu ici même pour ajouter quelques noms qui seront probablement pas les bienvenus ici, mais en tant que Fossoyeur des Âmes je souhaiterais donner un peu d'animation ici. " CrrrriiiiiiickzzzrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRR Une autre voix d'outre-tombe se fit entendre, une voix pleine de malice et danger, les morts étaient non pas sans crainte, un homme flottait vers le Knight qui commençait à geler petit à petit. " Toi, Nous savons qui tu es, que tu nous veux-tu ? La seule chose que nous souhaitons c'est d’accueillir Telo Martius, Sarsvati et tous leurs congénères en bonne et due forme. " dit l'homme qui semblait être un très grand général. " Vous savez donc que je suis un envoyé, et je vais aider les nouveaux arrivants de l'autre Galaxie à ramener les chiens galeux de l'OH et la clique du Temple. " L'atmosphère changea, l'air était respirable et d'une voix douce, la mère de la petite déclara: " Il dit la vérité. " Aussitôt les fantômes mirent un genou à terre et tous ceux qui étaient en mesure de parler déclarèrent d'une voix solennelle: "Mort aux indignes, que l'unité et la cohésion reviennent entre les morts de la Galaxie de l'Outre-Tombe et la Galaxie des nouveaux venus." Des noms vinrent s'ajouter sur le Panthéon des Déchus: - Le Temple - Esteem - Black Lance - Martivoi Kain - Dr. Machiavel - Buloriens - Fulrik - Telo Martius - Papa Croûte
|
||
Cdt. Black Lance
Respect diplomatique : 178 05/09/1012 ETU 23:35 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Le commandant Seether, de passage en hommage au trop nombreux commandants passés, ne pu réprimer un sourire après avoir jetter un oeil à la stèle du panthéon des déchus. Et bien, en voilà un qui n'a pas froid aux yeux... Déclarer la guerre au Gouvernement, à la Rébellion, et à la Philocratie, de manière aussi directe... et tant qu'à faire aux trois en même temps... C'est à pleurer d'émotion. Ceci dit, il y a une certaine logique à faire sa présentation depuis une tombe... Cela devrait épargner les soucis d'ordre logistique... Il prît cependant bien le temps de remplacer le mot "protectrice" par "persecutrice". Après tout, le moindre des respects, lors d'un hommage aux morts, était d'éviter le mensonge.
|
||
Cdt. Esteem
Respect diplomatique : 155 06/09/1012 ETU 00:15 |
Détails
Esteem lisait calmement les nouvelles stèles posées negligemment dans la salle du Panthéon. Son visage laissait voir une profonde inquietude. Ses yeux passaient d'une stèle a l'autre, sautant un nom, puis revenant en arriere pour continuer a rebours. Ce manège dura au moins deux minutes, puis : GAUTAMA !!! QUI A SORTI LES STELES DE LA REMISE, NOM DU TEMPLE !! Esteem se retourna subitement pour verifier si personne ne l'avait entendu prononcer ce blasphème. Rassuré de voir que la salle etait vide, il continua : "Bordel Gauty, ces stèles etaient réservées pour la grande sauterie Apocalyptique, je comptait les sortir quand Dieu Gamma nous enverra en l'air sans champagne ni remerciements ! Si je choppe le petit saloupiot qui m'a cassé mon effet d'ambiance, je jure de lui faire passer un sale quart d'heure !" Gautama semblait pâle face a la colère rouge d'Esteem : Il savait que celui ne s'exprimait ainsi qu'en privé, avec Milou le palefrenier imperial, ou au bar avec le Papy Croûtard. "Une réminiscence de ses origines campagnardes" avait il supposé.
|
||
Cdt. Kristya
Respect diplomatique : 160 06/09/1012 ETU 07:23 |
Message édité -
Détails
Ce matin-là, Kristya avait rejoint l'Assemblée de bonne heure. Les débats avaient fait rage au cours des derniers jours, et il était curieux de connaître les discours enflammés qui attiseraient les flammes de la haine ou, au contraire, s'efforceraient de les éteindre - sans grand succès jusque là. Sur le trajet, il aperçut une salle qu'il savait consacrée aux disparus, et dont certains enregistrements de la veille lui étaient parvenus dans le courant de la nuit. Un sourire taquin se peignit sur ses lèvres et il ne put s'empêcher d'en franchir le seuil à pas feutrés. L'âme des morts l'avait toujours fasciné, sans compter la place importante qu'elles occupaient dans le folklore valyrien. Si charmante que soit leur compagnie, ce n'était nullement pour les honorer qu'il était venu jusqu'ici. Un tour d'horizon lui permit de découvrir une stèle vierge de toute inscription. Après s'être assuré que nul ne traînait dans les parages, il s'entailla l'index d'un coup de dent et y traça son nom en lettres de sang. Si prompt à déclarer la guerre qu'il en omet des adversaires, si ce n'est pas malheureux ! Qu'on l'oublie si impunément aurait pu le blesser dans son orgueil... À condition que l'auteur de cette mauvaise blague, illustre inconnu, n'ait pas été si insignifiant à ses yeux. Mais dans son infinie bonté, il n'avait pu que condescendre à réparer son erreur. La minutie serait l'une de ses qualités, dit-on.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441 06/09/1012 ETU 09:49 |
Score : 5
Détails
Corbas ricana dans sa loge de l'Assemblée tout en songeant... Ce satané Secteur IV. Grand bien m'a pris de reconnaitre la légitimité de la Charte d'Areksar... Vite chutée certes, mais au combien pratique pour refuser les différents appels de pied à l'engagement local... Et pourtant, tout cela n'a apparament pas laver tous soupçons concernant notre implication... Qui est ce Lever? En tout cas, il ne manque pas d'audace et de panache pour agir de la sorte... Allons fair un tour dans l'unique système où il dispose de possessions planétaire...Le Chancellier murmura à un proche conseiller qu'il désirait parler avec le Sage de l'Armée Stélaire, l'Amiral Don Felix.
|
||
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637 07/09/1012 ETU 10:08 |
Score : 4
Détails
Vis comica*! Au moins voila une chose que celui qui a établi cette liste pourra s'enorgueillir d'ici peu! L'assemblée etant surveillée on avait rapidement su qui etait rentré dans cette salle afin d'y déposer cette farce. Commandant Lever je ne vous connais pas, je ne sais meme pas pourquoi vous m'en voulez puisque vous etes semble t'il humain et qu'auncun rapport avec des elfes ne semblent s'etablir. Mais soit je prends bonne note de votre avertissement. Il se trouve que j'ai une planète proche de chez vous. Il me sera donc plus aisé de vous surveiller. *Force comique
|
||
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800 30/09/1012 ETU 22:12 |
Score : 4
Détails
Ambiance recommandée : http://www.youtube.com/watch?v=PDnyd4haVck Une personne entra dans le Panthéon, une capuche masquait son visage. Le calme de la pièce venait d'être rompu par les pas de ce dernier dans la salle. Cela faisait de nombreux cycles que personne n'était entré. Certaines torches avaient même fini par s'éteindre. La silhouette prit soin de les rallumer une à une à l'aide d'un briquet Allume-Tout. Il se dirigea ensuite vers une stèle vide et s'arrêta. Il sortit alors une tige argenté composé d'une matière difficilement identifiable. Il sortit à nouveau son briquet et plaça l'extrémité de cette tige rapidement sur la flamme. Elle s'illumina alors d'un jaune incandescent. Il abaissa alors sa capuche laissant apparaître son visage. L'allumé fixait la stèle avec un grand respect, le moment était solennel. Il posa alors la tige sur cette dernière et se mit à écrire. Largo Wayne Esteem Xyloth Dark Lance Eveneth Il saisit alors une bougie qui alluma. Largo Wayne : nous avions eu des différents lors de la renaissance de Devenir mais nos desseins étaient semblable. La maladie t'a emporté, puisse ton âme reposer à coté de dieu le triple Esteem : ta disparition reste un mystère. Tu as été le créateur de ce panthéon ta place est ici. J'espère que nous nous recroiserons dans une autre vie. Xyloth : l'Ordre t'as précipité vers la mort, mais ton honneur restera intact. J'aurais aimé que puisse fuir ce conflit mais tes ennemis ne t'on pas laisser cette chance. Dark Lance : tes prises de positions t'ont condamné. Ton courage n'en est pas moins louable. Tu avais pris un parti qui te semblait juste. Eveneth : j'espère que tu pourras entendre mon message avant ton départ. Ton combat fût long même s'il fût vain. Devenir doit aussi se souvenir de toi si tu t'exiles. Il fit alors couler de la cire sur les noms précédemment écrit. La cire avait réagit avec les gravures et les noms s'éclairèrent d'un jaune puissant. Cela symbolisait le souvenir eternel que Devenir aurait pour ces personnes. N°1 avait prit soin de pas en mettre sur celui d'Eveneth. Il espérait que ce dernier le fasse en personne avant de partir. Il posa ensuite la bougie sur un socle et resta silencieux un moment. Les grands commandants devaient partir avec honneur et respect.
|
Pages : 1 2