Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Secteur 5 : Pour la liberté et l'avenir.

Secteur 5 : Pour la liberté et l'avenir.

Pages : 1 2

Cdt. Athkor
Respect diplomatique : 77

30/07/1012 ETU 14:13
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Simple communiqué audio, le message est dénué d'implication outre-mesure.
Bien bien... Voici donc la grandeur de la liberté et de la démocratie dont vous faites l'apanage :
En ce jour, Gba Majay Bma, armé par son allié Tayv'M, a simplement envahi tous les mondes un tant soit peu peuplés du dirigeant pacifique qu'est Auchar Dragneel.
En ce jour, nous appelons toute aide de la part de ceux qui défendent la démocratie et la diplomatie à agir. Puisque seules les armes semblent être leur moyen d'expression, nous n'avons d'autres moyens que de demander l'aide de quiconque souhaitera bien l'apporter.
Cdt. Gba Majay Bma
Respect diplomatique : 372

30/07/1012 ETU 15:29
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Comme le commandant Gba Majay Bma était un peu con, il regarda dans le dictionnaire la définition de pacifiste,
Ah non, ça colle pas,les pacifistes ne font pas d'assaut ni d'invasion,
Ou sinon j'ai pas compris,
Le commandant se demandait si il était aussi un pacifiste dans ce cas,
Cdt. Auchar Dragneel
Respect diplomatique : 17
30/07/1012 ETU 16:19
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 9
Le commandant Auchar Dragneel relisait ses derniers rapports d'extermination de son peuple et l'assemblée galactique. Il poussa sa jeune fille vers la caméra.
Étant donner que les interventions à l'assemblée ont l'air d'être plus ironique qu'un réel souffle de liberté, je pense que ma fille vous répondra mieux que moi. Allez va s'y ma grande.
La petite blondinette de 6 ou 7 ans s'avança avant de se curer le nez royalement et de commencer.
Papa, il a dit on est obligé de partir car un monsieur qui n'avait rien à foutre là est venu pour aider un autre en uniforme qui tirent des bombes partout.
La petite fille se retourna vers Auchar Dragneel.
Dis papa ça veut dire quoi foutre ?
Cdt. Wohakin Etherith
Respect diplomatique : 6
30/07/1012 ETU 16:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Salutations aux commandants de la Galaxie.
Je me présente, je me nomme Dame Ylénia, Duchesse d' Orlone et native du secteur 5.
Je parle ici au nom de mon maitre , Lord Etherith, dont je serais la représentante dans cette assemblée.
Je confirme les dires de l' Archonte Athkor,la main mise totale des planètes du commandant Dragneel par le camarade Gba Majay Bma s' est bien éffectuée.
La réponse du camarade dictateur Gba Majay Bma me semble completement démesurée, et si j' en crois sa présence en système 6, ce n 'est que le commencement.
Vu que le camarade semble être aidé par une puissance supérieure, j' appelle humblement les puissants de cette galaxie à se pencher sur le problème, et , le cas échéant , à venir en aide au commandant Auchar Dragneel.
Pour Lord Etherith
Dame Ylénia
Cdt. Athkor
Respect diplomatique : 77

30/07/1012 ETU 16:22
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Crépitements, distorsions sonores, le message semble avoir des difficultés à joindre l'assemblée.
Effectivement, nous devrions nous laisser massacrer sans dire mot, comme vos peuples.
Nous vous félicitons pour avoir exterminé une civilisation, Diktat.
Vos actes parlent pour vous.
Puissent les Divins vous mener à votre perte et que la galaxie ouvre les yeux sur votre nature.
Contemplez cet homme, dirigeantes et dirigeants de cette assemblée.
En ce jour, toute une civilisation a été annihilée par ses attaques, et sa seule réaction est de plaisanter.
Nous comptions offrir à une civilisation l'occasion de prospérer, en forçant certes la main de cet être abject, mais en lui accordant un système entier, avec accord des autres natifs qui sont en contact avec nous, chose que nombre de natifs du secteur 5 souhaiteraient et qui leur suffit pour d'autres.
A présent, nous n'avons qu'une seule idée en tête : La vengeance.
Sachez ceci : Viendra le jour où vous payerez.
Pour ces milliards d'âmes que vous avez annihilé, vous payerez.
Pour ces cités que vous avez fait brûler, vous payerez.
Pour ces siècles de sciences et d'histoire que vous avez détruit, vous payerez.
Cdt. Gba Majay Bma

30/07/1012 ETU 19:31
Message édité - Score : -2 Détails Prévenir Dieu
6 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 1
Le commandant Gba Majay Bma était las de cette propagande bidon,
Il s'adressa au commandant Akthor,
Je crois que vous confondez agresseur et agressé,
Car en l’occurrence il s'agit bien de vous l'agresseur malgré votre manteau de vertu,
En quoi est-ce un diktat de refuser qu'un commandant stationne des flottes en orbite sur une cordonnée dont toutes les planètes sont ralliés à notre cause alors que vous refuser la moindre sonde dans la coordonnée une de votre système natal?
Cela ne vous attristait pas tant que cela de nous expulser de notre secteur natal et de prendre nos possessions, sans aucun arguments valable,
"mais en lui accordant un système entier, avec accord des autres natifs qui sont en contact avec nous, chose que nombre de natifs du secteur 5 souhaiteraient et qui leur suffit pour d'autres."
Pourquoi êtes vous présent dans 3 systèmes alors?
Ah oui , vous êtes gentil , désolé, sans oublier le monopole des voix du secteur 5 et de la liberté,
Bref , face à cette mauvaise foi sans commune mesure, nous rompons toute relation diplomatique avec lui car ces discussions sont stériles , tant qu'il sera aussi radical et son discours plein de mensonges,
Il se tourna vers les commandants présent dans la salle,
Commandants du secteur 5,
Vous avez peut-être une bonne opinion du commandant Akthor car il vous a passé des technologies,mais cela ne l'autorise pas pour autant a agresser ma nation avec des arguments ridicules, ce que j'ai prouvé dans cette salle,
Vous l’aimeriez beaucoup moins si il ralliait 4 planètes par la traitrise et sans motif autres que de s'accaparer d'un système,
Il se tourna vers le commandant et sa mignonne petite fille, quelle bonne idée de ramener ses gosses pour apitoyer la plèbe,
Commandant Auchar Dragneel,
Vous nous avez attaquer car vous n’appréciez pas que je prenne les planètes neutres avant vous,
Je n'ai qu'une réponse,
Le commandant se baissa vers la fillette,d'un sourire .. chaleureux,
Ton papa est un peu limité, il faut l'excuser tu souffres pas sa faute , car des neutres il y en a plein les systèmes,
Dit a ton papa de s'excuser , de reconnaitre ses torts ou sinon il va avoir les tritripes qui vont sortir de sa boubouche,
Le commandant tourna la tête vers la camera et avec un clin d'oeil dit:
Cela vaut aussi pour tout ceux qui ont pris part à des actions de combat contre moi!
Et le commandant sortit de la salle pour aller manger des sushis, car il faut le dire , cela l’intéressait peu de tourner en boucle,
Cdt. Tayv'M
Respect diplomatique : 74

31/07/1012 ETU 01:59
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
Visage blafard, rondeurs
J'aime les pleurs.
S'bien.
Si j'pouvais, j'les mangerais. Toutes. Parce que c'est un viatique délect'ble pour l'âme 'ffamée, ces pleurs qui r'sonnent d'vies qui fanent dans un concert d'nuances chromatiques aux zeux qui s'vent le voir. St'énergie du mouvement pour s'perpétuer face au néant, s'beau, 'vec l'désespoir et l'espérance liées.
J'aime les pleurs.
Mais p'rfois, ça pique pas'que y'a des épines. S'beau, mais on s'y pique. Et ça s'mange mal. Mais ce n'en est qu'plus délectabl'.
Si s'trop facile aussi, hein.
Bruit creux, roulement de jarre
J'ai pu d'pleurs. T'en as, dit, t'en as?
J'l'ai consumerais toutes! Tout l'spoir de c'te galaxie, j'veux l'engloutir, toutes ces j'lis couleurs et ces évocations ch'marées d'vivant pour combler l'vide dans mon hêtre.
'outes!
'outes!
'outes!
'outes!
Toutes!
-En attendant, si cher mais non pécuniairement quantifiable responsable de l'exécutif, c'est des 'fleurs' et vous avez déjà mangé ce matin. Vous en avez déjà mangé ce matin, pour être précis.
Coupure
Visage équin, lunettes sévères, dossier sous l'aisselle
Le Nonantevirat entend que l'on parle de ses actions.
Sans avoir été payé pour le faire.
Donc louche.
Les quatre-vingt-dix membres du Conseil ont donc décidé d’étrenner le département 'éthique molle et realpolitik' du staff d'experts parasites pour éclairer les lanternes délaissées qui brillent par leur manque d'éclat, en lieu et place de s'en remettre à leur rapporteur usuel et déprimé, votre serviteur.
Mais avant cela, qu'il soit noté que 'M agit dans le cadre strict d'un contrat dont les obligations, pour ce qui est de notre partie, sont désormais remplies. Et si il était besoin de préciser, aucune des échéances à venir n’incluent d'ambitions territoriales ou politiques pour le secteur 5, le Conseil ayant amplement les mains prises par ailleurs et une envie des plus restreintes d'entamer la danse aux fifres d'un nid de guêpes.
Et se faire piquer sans tirer aucun miel.
Coupure
Sourire, bras ouverts, costume sobre, brushing
Plèbe partielle du secteur 5, 'M est heureux de vous entendre. Et quels propos! Recentrons nous sur l'action avec quelques retours sur palabres.
Commandant Athkor. Je peux vous appellez kor?
Posons la situation.
Vous êtes pacifiste et soucieux de la majorité, c'est pourquoi vos principes moraux affichés n'ont pas été contredit par ceux que vous n'avez pas encore exilés de votre pays de cocagne. Conscient de la nécessité d'assurer un développement équitable, vous réservez comme votre des pans de la galaxie sans implication préalable et n'hésitez pas à appuyer vos propos à la tête explosive. Enfin, prévenant quand aux besoins des petits commandants, vous vous assurer de leur bon développement dans leurs systèmes natifs, mais pas nécessairement de celui de leurs voisins.
Et Gba Majay Bma est un autocrate
Cela étant posé, 'M prend le parti d'éviter les biais de perception éventuels dans son approche des relations externes, notamment quand ceux-ci portent sur des notions aussi abstraites que la légitimité des systèmes politiques. Ainsi notre implication intéressée est-elle soumise à clauses contractuelles - qui l'amènent d'ailleurs à s'achever- plutôt qu'à des jugements de valeur.
Le Nonantevirat est extra-sectoriel. Vous êtes extra-systèmique. Aucun n'est extra-galactique. Le Conseil n'y trouve rien à y redire, un rapport de force n'étant pas un dû.
'M reste ouverte à toute proposition tarifée, n'ayant pour sa part ni querelle ni ambition en secteur 5.
Coupure
Cdt. Gba Majay Bma

31/07/1012 ETU 10:28
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Le commandant Gba Majay Bma était géné,
Merde, j'ai pas compris, c'est un intellectuel!! Chopez le!!
Son aide de camp lui glissa à l'oreille,
Non , c'est juste qu'il est fou,
Ah ouf, ça va alors,j'ai eu peur,
Le conseil d'état en profitant pour glisser un message aux menbres de l'assemblée,
Nous restons ouvert aux négociations de paix pour que s’arrête ce gâchis,dont nous n'avons jamais voulu,
Cdt. Gba Majay Bma

01/08/1012 ETU 14:41
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 3
Le généralissime Gba Majay Bma arrivait en orbite de la planète capitale du commandant Akthor, lorsque un signal venant de la planéte fit écho dans la cabine de commandement,
Terrain sécurisé, président, vous pouvez vous posez,
A bord d'une navette, le commandant commença sa descente vers le siège du gouvernement de son ennemi. De la ville montait une fumée noire et épaisse, venant des feux que propageaient les kamikazes qui avait loupé la cible. La panique régnait en maitre sur la ville...
Après un atterrissage banal , la porte de la navette s'ouvrit sans bruit, et le commandant posa les pieds sur le sol de cette planète sacrée par les adorateurs du dieu Tyr.
Un rang bien ordonné de commando kamikaze l'attendait et en face de la sortie,le chef des opérations qui le salua le commandant avec autant de zèle qu'il eut été possible et lui dit:
La planète est sous contrôle, commandant! Comme prévu, nos kamikazes se sont écrasés sur le temple principal,mais en tuant le commandant Akthor sur le coup qui s'y était refugié, celui-ci pensant que son dieu allait le protéger, au lieu de fuir en exil, se cacher dans un bunker ou sur une autre planète continuer le combat.
Le commandant fut soulagé que tout soit fini, bien qu'il ne la souhaitait pas,la mort de ce commandant n'était pas pour lui déplaire,son peuple étant enfin en sécurité et sa grande marche discipliné vers le bonheur harmonieusement ordonné pouvait enfin reprendre. Mais il regrettait cette situation , qui aurait été bien plus simple si des négociations de paix avaient pu aboutir.
Avez-vous retrouver son cadavre?
Non, généralissime , mais toutes les activités de ce commandant, de ses flottes et de ses troupes ont immédiatement cessé à la destruction du temple,
Le commandant enleva sa casquette,
J'aurais pu le soigner de son intellectualisme, mais je pense qu'il devait être rendu bien trop loin pour se rendre compte de sa maladie,
Quoi qu'il en soit , nous avons un avenir à bâtir dans ces ruines,des tas de maladie mentale nous attendent certainement, commencez par trouver les prêtres et soigner les.
Informer les alliés de ce commandant de sa chute, et renouveler les propositions de paix que nous leur avons déjà envoyer!

Pages : 1 2