Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Secteur 5 : Pour la liberté et l'avenir.

Secteur 5 : Pour la liberté et l'avenir.

Pages : 1 2

Cdt. Athkor
Respect diplomatique : 77

28/07/1012 ETU 01:32
Message édité - Score : 23 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 15
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
L'air tremble au centre de l'assemblée, une image holographique apparaît, un être humanoïde vêtu d'une cape noire.
L'Archonte Athkor prend rapidement la parole, ne s'attardant guère.
Salutations, dirigeants de cette galaxie.
Nous ne souhaitons qu'une réalité... Qu'un seul fait : La sauvegarde et la liberté des peuplades du secteur 5.
En ce but, nous avons certes appliqué une forte expansion en respectant les choix des peuples indigènes aux mondes visités...
Aucune attaque n'eut lieu. Seule la parole des Divins fut portée et seuls ceux qui l'acceptèrent furent bénis par l'adhésion au Conclave.
Mais suite à diverses agressions du Diktat Gba Majay Bma et de ses multiples manœuvres pour bloquer et étouffer l'avenir d'un de nos alliés, nous fumes forcés d'entrer en conflit.
Sachez que nous sommes ici... non pas en notre nom propre... non pas en tant qu'Archonte du Conclave Carminien... Mais en tant que représentant de plusieurs des natifs du secteur 5.
Par ses actes et son idéologie, le Diktat que nous combattons s'est avéré un monstre. Cet individu envoie son propre peuple se faire exterminer dans des camps de concentration.
Ses mondes mêmes sont l'apanage de ses actes : Gégéne, Crématoire, Camp final, ...
Dans le but d'apporter une ère d'illumination, de clairvoyance et de liberté, nous avons ainsi fait front avec nombre de nos voisins.
Cette action n'est pas un acte irréfléchi.
Nous ne sommes pas sanguinaires.
Nous ne voulons point la guerre.
Nous la subissons.
Ainsi, comme nous avons pu constater que des échanges avaient lieu entre des entités extra-sectorielles, telles la coalition du Phénix Blanc ou le dénommé Tayv'M qui semble lui fournir un développement de ses mondes, et ce monstre sanguinaire qu'est Gba Majay Bma, nous lançons un appel à la cessation de cette mascarade.
Si un futur est offert loin du secteur 5 à Gba Majay Bma, alors nous ne nous y intéresserons point et le laisserons perpétrer ces actes... Du moment que nous n'en ressentiront plus les effets.
Toutefois, les dix dirigeants qui sont à nos cotés, et correspondent ainsi à la large majorité des natifs du secteur, ne souffriront guère plus de sa présence maléfique. En ce jour, nous prononçons la volonté de mettre cet individu malfaisant en exil, si un sort moins enviable encore ne lui est accordé.
Nous ne vous retiendrons point plus longtemps et espérons que vous comprendrez que notre cause est aussi louable que juste.
Puissent les Divins vous guider.
L'image se brouille et disparaît simplement.
Cdt. Gba Majay Bma
Respect diplomatique : 372

28/07/1012 ETU 23:19
Message édité - Score : 16 Détails Prévenir Dieu
2 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 11
role play intéressant : 2
Le commandant était pensif dans son fauteuil en fourrure de bizounounourus dans son bunker de commandement, il était troublé et tout en allumant un cigare, il ressassait les derniers événements.
Commandant natif du secteur 5, il s'était toujours dévoué pour la santé mentale de son peuple, allant jusqu’à bâtir des planétes-hopitaux dans lesquelles il testait les dernières technologies de pointe pour lutter contre l'égoïsme forcené et l'intellectualisme de base qui frappait encore une trop grande part de sa population, fléau qui rompt l'harmonie discipliné propre au bonheur.
Comment pouvait-on lui en vouloir? Il n'avait agressé personne et ne s'occupait qu'au développement de son peuple par delà les étoiles,
Et pourtant , un commandant pacifiste s'est octroyé le droit de colonisation d'un système vierge, proposant un accord pour repartir les planètes entre lui et...lui le droit de coloniser les planètes.Pensant qu'il s'agissait d'une erreur de casting et que les planètes appartenaient à tout le monde, il a commencé à coloniser ces planètes.
Premier accroc, ralliement d'une planète à cause d'un croisement d'ordre et après de longue palabre ,magnanime le commandant Gba Majay Bma a décidé que cela ne valait pas le coup de faire la guerre pour cette planète, étant trop occupé au bonheur de son peuple.
Lorsque sur son bureau se présenta son général en chef,
Géneralissime,
Nous venons de subir des pillages, des ralliements, des détournements de fonds et des invasions sur nos planètes.
Le commandant mordit dans son cigare à pleines dents sous le coup de la surprise, qu'il cracha ensuite par terre,
C'est le commandant Akthor,
Une flotte d'invasion est en route vers notre centre de commandement, il faut fuir mon commandant,
Le commandant Gba Majay Bma ne réagit pas instantanement. Crispé, sa main tremblante descendit vers son étui de pistolet , qu'il sortit et pointa dans une respiration vers sa tête...
*clic*
...S'allumer un deuxième cigare,
Commandant, je ne comprend pas trop , cet homme se réclame pour la paix et il mène une politique impérialiste, ingère dans nos affaires internes. Il se dit pour le bonheur des populations et pourtant il n’hésite pas à les piller sans vergogne.
Ceci ne me parait pas bien logique,peut-être pourrions-nous expliquer avec eux,
Aprés l'arrestation du general en chef pour avoir utilisé des mots que le commandant ne pouvait pas comprendre, un bon traitement électrostatique devant remettre les neurones au bon endroit, un message enregistré arriva à l'assemblé,
Petit trou du cul,
Je te respecte, je t'admire trop,
Se déguiser en pacifiste pour manipuler les foules, c'est de la balle,
Mais c'est bien trop intelligent pour être innocent,espèce de malade d'intellectuel,
Moi , je ne m'occupe pas de ce que tu fais comme perversité libertaire avec ton peuple alors arrête de venir me pisser sur les bottes avec tes airs pédérastes,
T'es gonflé de dire que c'est protéger un de tes alliés alors que je n'ai eu de problème qu'avec toi dans ce secteur, étrange n'est-ce pas? Tu voulais pas la guerre? Pourtant, tu es à la guerre ce qu'une prostitué mineure est au mâle avec tes positions aguicheuses et tes provocations.
J'extermine pas , je soigne!! ta cause est aussi louable que le son les mega-castors bourré d'OGM qui se battent avec des queues évolués en scie circulaire,
Alors retient bien ce message,
Mon cigare , je te le met si profond que tu auras un cancer des poumons,
Si tu crois pouvoir me niquer avec tes combines de malade mental, tu te trompes , car PERSONNE NE ME BAISSE, TU ENTEND PERSONNE, JE SUIS Gba Majay Bma.
Aprés quelques coups de feu qui tuèrent des grammes de béton dans le plafond, le commandant se calma et conclu son message sur un dicton de son peuple:
Je t'encule , connard d'étranger!
Cdt. Auchar Dragneel
Respect diplomatique : 17
29/07/1012 ETU 19:16
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
L'imagine d'un vaste océan vu de l'espace apparaît à l'écran. La caméra tourne et apparaît un humain assez jeune et d'un physique banal à part ses longs cheveux descendant jusqu'à ses cuisses.
Assis devant son bureau, Auchar finit sa tasse de café et se lève fasse à la caméra, la baie vitrée donne sur Tol Orea.
Bonjour,
Le commandant Atkhor a la bonté d'aider à mon développement. Lorsque ceux de mon monde, Tol Orea, ont décidé de ne pas utiliser les armes sur le point de coordonnée de ma planète et d'envoyer des missions diplomatiques pour rallier à ma cause ses planètes sans véritable maître ni objectif, vous avez pris ses mondes par le sang et les armes avec un courrier retour peu courtois.
Effectivement, mes vaisseaux diplomatiques sont arrivés à chaque fois quelques heures après votre prise de contrôle didactique et vous me dites de ne plus recommencer sous peine de représailles sans compter les interdictions de nagivation sur d'autres points de coordonnées.
Lorsque certains de mes mondes sont passés par les mains du seigneur Athkor, vous avez préféré tout pulvériser plutôt que de négocier. Tous vos actes ont été tranchants et sans sommation aussi avons nous pris la peine d'ajuster la riposte à l'échelle de votre folie.
Un voisinage qui fait semblant de négocier en imposant son point de vue est devenu problématique.
Il m'a semblé entendre parler des phénix blancs comme de justicier sectoriel aussi je ne comprends pas votre implication dans un procédé de force engendré par un régime tyrannique.
Nous acceptons de payer la relocalisation de notre indésirable voisin dans un autre secteur de préférence ou au pire dans un autre système. Nous souhaitons juste être tranquille et voir émerger de nouveaux voisins de confiance.
Bref plus cela sera vite terminé et plus mon peuple pourra retrouver sa paix et se développer. Je remercie et exprime ma gratitude à Athkor pour son aide et son implication dans la défense de jeunes nations démocratiques.
Commandant Auchar Dragneel.
Cdt. Gba Majay Bma
Respect diplomatique : 372

29/07/1012 ETU 20:16
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 9
role play intéressant : 1
Le Commandant Gba Majay Bma prenait sa ligne quotidienne lorsqu'il entendit les propos de Auchar Dragneel dans les retransmissions de l'assemblée galactique et il eut cette réflexion fort à propos,
Putain, c'était pas de la pure pourtant...
Elle défonce , j’entends même un commandant qui se plains que je prend les planètes neutres avant lui, que je n'aime pas ses ralliements diplomatique sur mes planètes et que j'envahis une planète qui m'appartenait avant que Athkor la prenne et puis lui cède,
Il eut un petit rire,
Le jeux du chat perché , ça existe plus les mecs,c'était à la préhistoire,
Je vais en reprendre un peu , p't qu’après je volerais,
Il envoya comme même un petit message au commandant lui demandant de prouver ses dires quand à une quelconque interdiction de circulation, juste la demande de quitter un point de coordonnée dont les planètes étaient toutes contrôler par sa nation et cela après les mouvements suspect de planètes,
Et du lui envoyer l'adresse de son fournisseur, car il n'en avait pas d'aussi bonne pour altérer le temps et ramener l'intervention du commandant Akthor antérieur aux transferts de planètes douteux,
Qu'aurait-il du faire? Se laisser enfler et dire merci?
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

29/07/1012 ETU 20:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Commandant Dragneel, puisque le Commandant Gba Majay Bma était là le premier, pourquoi ne pas le laisser gérer les planètes en question, histoire de faire bénéficier celles-ci d'un "bonheur ordonné insoupçonné" et par là-même augmenter le niveau général de paix et d'amour dans la Galaxie ?
Cdt. Athkor

29/07/1012 ETU 21:21
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Crépitements, apparition de l'image holographique...
Vous savez, il me semble que l'avis final devrait revenir à une assemblée de nos pairs, composée de l'intégralité des natifs du secteur 5.
Après tout... La démocratie ne doit elle point avoir le fin mot de cette histoire ?
Nous remarquons également la présence de Tayv'M à présent en orbite de plusieurs nos mondes.
Il va sans dire que nous devinons une attaque sous peu... Une aide flagrante pour ce barbare qui est une menace pour ses voisins...
Il est intéressant de voir que certains dirigeants d'autres secteurs viennent imposer leur volonté là où il aurait suffit de constater ce que l'intégralité du secteur 5 aurait décidé... Nous nous plierons à la volonté de la majorité des natifs... Le savez vous ?
Après tout : Ne nous sommes nous pas déclarés pour la liberté et le respect de notre secteur ?
Nous aurions pu constater si oui ou non, l'ensemble du secteur aurait été pour la poursuite des exactions de ce dictateur sanguinaire...
Et pour notre dernier intervenant : Il est vrai que nous devrions empêcher Auchar Dragneel de se développer sur son propre point de coordonnée... Ce serait remarquable, comme preuve de liberté...
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

29/07/1012 ETU 21:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Commandant Athkor, nous ignorions que vous possédiez le monopole de la démocratie dans ce secteur. Puisque vous êtes en mesure de séparer le bon grain de l'ivraie, pourquoi donc chercher la bénédiction de cette assemblée ? Votre status de parangon de vertu, habilité à parler au nom du secteur V, et votre puissance de feu devraient suffire à donner caution à vos actions. Exilez donc, au nom de la démocratie, qui vous voulez, et gardez bien vos bêlant moutons sous votre joug.
Cdt. Athkor

29/07/1012 ETU 22:39
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Avez vous ne serait-ce que écouté nos paroles ?
Nous avons parlé d'une assemblée sectorielle avec tous ses natifs.
Nous ne comptons même pas participer au vote et simplement regarder ce qui sera décidé par eux...
Nos actions armées n'eurent pour seule utilité que de stopper le diktat dans ses méfaits.
A présent, nous souhaitons que se prononcent les natifs du secteur 5...
Pour finir, nous apprécierions que vous usiez de notre titre d'Archonte, et non d'un simple terme militaire qui ne nous sied guère, n'étant point versé dans cet art.
Cdt. Athkor

29/07/1012 ETU 23:07
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Des grésillements ont lieu de plus belle.
Une fluctuation d'énergie fait disparaitre et apparaitre l'image.
En vérité, on me prévient à l'instant que tout ceci ne nous regarde plus.
Toutes nos possessions domaniales seront transférées à des dirigeants natifs du secteur 5.
Parmi la dizaine de dirigeants que nous représentons, nous ferons distribuer les mondes.
L'intégralité du système 6 a déjà été mise en passation de pouvoir.
Les ingérences des extra-sectoriels exterminant les peuples moins évolués et aidant des tyrans ne nous amusent plus.
Nous laissons ceci derrière nous.
D'autres horizons nous attendent, vers lesquels les Divins nous guident.
Vous, l'Eucaryote... Votre évolution semble commencer bien mal, mais soyez fier de votre choix, à l'avenir, quand vous apercevrez ce diktat réduisant les autres dirigeants en esclavage et écrasant le développement d'autres cultures.
Nous souhaitions son exil, non sa mort. Ceci ne vous a donc jamais effleuré l'esprit ?
Puissent les Divins protéger les pauvres hères que nous laissons derrière nous à présent.
Nous quittons ce lieu.
D'un seul coup, la communication cesse.
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222

30/07/1012 ETU 12:04
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 0
Salutations Commandant
Je prends la parole ici en temps que natif du secteur 5
Nous n'avons pas eu a nous plaindre de l'Archonte Athkor à notre arrivé dans cette galaxie
L'archonte nous a légèrement aidé lors de notre installation et nous n'avons pas a nous plaindre de son voisinage et de son discours.
Les mondes d’Hypérion restent attentifs à la stabilité du secteur 5 et suivront de prés l’évolution de ce conflit.
Cordialement
Gritche

Pages : 1 2