Pages : 1
Cdt. Wolf O Donnell
Respect diplomatique : 126 28/07/1012 ETU 17:32 |
Score : 14
Détails
Contrairement à d’habitude O’Donnell était venu accompagner à l’assemblée, personne ne reconnaissait cette homme qui se tenait à côté de lui. Commandants, Commandantes Je me présente devant vous tous aujourd’hui pour vous présenter un homme de valeur qui à vaillamment servit sous la bannière du nouveau Lylat et est aujourd’hui digne de prendre son indépendance. L’amirale Sibirine de la première flotte corsaire du nouveau Lylat est désormais un commandant à part entière au même titre que vous et moi. Laissez-moi vous expliquer un peu ce qui a amené cette décision. Comme vous le constatez, il n’est pas originaire de Corneria et vous vous demandez surement comment en est-il arrivé à intégrer l’armée du nouveau Lylat. Quelques fois les meilleurs rencontres commencent par une escarmouche sanglante. Nos frégates se sont affronté pour un convoi de vaisseaux marchand et se fut la bataille la plus difficile que mes corsaires ont pu livrer. L’intensité fut tel que le convoi en question avait pris la poudre d’escampette depuis longtemps... Alors pourquoi continuer à se battre pour un butin qui a pris la fuite ? Il ne s’agissait pas de brigands de pacotille désorganisé, leur sens tactique était trop aiguisé. Reconnaissant les talents de cet homme je lui ai proposé dans un premier temps d’arborer la bannière du nouveau Lylat et de continuer à pirater en collaboration avec mes autres capitaines et des moyens plus conséquents. Jamais je ne fus déçut, son sens des stratégies de piratages est sans égale et surpassait de loin tous les capitaines. Aujourd’hui, avec l’accord de tous les dirigeants du nouveau Lylat il n’a donc plus de compte à nous rendre et est à la tête d’une planète et de ses propres flottes. Je dois bien avouer que se séparer d’une telle personne me chagrine étant donné son taux d’échec quasi nul. Mais ce genre d’homme est voué à être un jour un grand dirigeant et je lui souhaite donc une grande réussite dans cette galaxie. Je parle trop et vous avez surement envie d’exprimer votre point de vue et de vous présenter vous-même cher Sibirine. Alors allez-y ! O’Donnell se décala de quelques pas pour laisser place au nouveau commandant sur l’estrade.
|
||
Cdt. -Сибирин-
Respect diplomatique : 65 28/07/1012 ETU 19:45 |
Score : 12
Détails
L’assemblée galactique.. Je n’aurai jamais pu croire.. Y suis-je vraiment à ma place ? Ils le sauront très vite. C’est avec respect et admiration que j’avais suivit mon commandant à travers cette assemblée pour enfin m’y faire introniser par ses soins. Cela faisait quelques jours qu’il m’avait laissait les commandes d’une de ses planètes toute en gardant un œil sur moi. Je lui avais déjà prouvé beaucoup, il n’allait pas être déçu au vue de ce que je prépare. J’étais tellement plongé dans mes propres pensées que je n’avais pas eu une oreille attentive à son discours, cependant qu’il me céda la parole je réalisai une chose qui me bloqua. Le commandant se décala pour me céder la place au pupitre, je me sentais ébloui par la lumière qui brillait face à moi. J’ai toujours vécu dans le noir et le froid de l’espace, seul maitre à bord de mes flottes corsaires cherchant à les mener encore et toujours au sommet pour qu’ils soient fiers, qu’ils aient encore cette flamme et cette soif de victoire dans les batailles. Aujourd’hui c’était moi qui suis fier, fier d’offrir à mes troupes un pouvoir stable, une planète, une place dans la galaxie, une place au soleil comme on dit entre nous. Car nous ne vivons habituellement que dans les ténèbres et l’ambiance glacial que nous procure cette environnement inter galactique.. C’est de toute ma prestance que je m’avançai alors face au pupitre à côté du commandant Wolf O Donnell, j’eu le temps de lui glisser discrètement à l’oreille un mot avant de m’exprimer : "Спасибо." Commandants. C’est avec un grand honneur, l’honneur d’être intronisé par mon ancien commandant, le commandant Wolf O Donnell que je me présente devant vous à l’assemblée. C’est une grande première, c’est la première fois qu’un soldat, un capitaine de flotte, est fait commandant par son propre commandant. J’espère être un modèle pour vos soldats et que mon commandant vous servira d’exemples. La valeur d’un homme se mesure à la reconnaissance qu’il a des siens. Et je pense qu’aujourd’hui le commandant Wolf O Donnell aura fait preuve d’une valeur bien supérieure à beaucoup d’entre vous. Je ne suis pas un homme natif du réseau planétaire du commandant non, je viens d’une planète qui fût racheté par un oligarque alors qu’elle fêtait fièrement son auto-libération d’un Tsar impitoyable. Les hommes comme moi furent chassés de la planète qui nous avait vu naître. Aujourd’hui j’ai pris ma revanche sur cet homme, je suis en la possession de ma propre planète peuplée du plus fiers et résistant peuple de la galaxie qui fut autrefois chassé de leurs planète natale. Je la leur rendrai j’en fais le serment devant l’assemblée. Je remercie l’honneur qui m’a été fait en me faisant pénétrer cette assemblée, je vous remercie de m’y accueillir. Je suis un homme fidèle et de parole, ayez foi en moi commandants, je saurai me montrer digne de vous tous et de cette glorieuse assemblée. Le sombre et d’habitude si calme personnage que j’étais se montré enfin au monde, en montrant la fierté et la détermination de son peuple. Nous sommes courageux, nous sommes fier et nous n’avons pas peur, c’est ce message que je cherchais à faire passer à travers mes mots. Je suis un commandant à présent, mon peuple est de nouveau représenté à l’assemblée. Gloire à lui. Слава к вам commandants !
|
||
Cdt. Anubis
Respect diplomatique : 141 29/07/1012 ETU 17:25 |
Message édité -
Score : 9
Détails
L'intronisation d'un nouveau commandant était toujours un évènement important. Encore plus en ces heures troublées. Cela apportait l'espoir, l'espoir de voir un jour une nouvelle génération gommée les erreurs des précédentes. L'espoir d'un renouveau et d'une période de paix. Il lui faudra toute la force de sa conviction pour maintenir sa position, défendre ses opinons, ses souhaits, ses rêves. Anubis se leva et prit la parole. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pris le temps de le faire. Commandant -Сибирин-. C'est un honneur et une grande joie que de vous voir désormais faire partie de notre grande famille. Sachez vous en montrer digne. Ne suivez point l'exemple de certains de vos ainés. Se séparer d'un de ses capitaines n'est jamais évident. Le commandant O'Donnell vous fais ici un immense honneur et une grande marque de confiance, et je sais que vous en êtes conscient. Vous avez désormais une responsabilité devant les peuples de cette galaxie. Sachez vous en montrer digne. Ici vos actes comptent encore plus et ils impliquent de grandes conséquences. Sachez également que si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis à votre disposition afin de vous le fournir. Encore félicitation Commandant -Сибирин- et bienvenu parmi Nous. Il se mit à applaudir et le salua avec respect, sa cape glissant et dévoilant de nouveau son masque.
|
||
Cdte. Miss Tick
Respect diplomatique : 212 30/07/1012 ETU 11:55 |
Score : 9
Détails
L’honneur, la fierté, des idées propres et plus ou moins bien rangées en tête… Miss Tick avait connu ça, il fut un temps. A présent, dans sa tête il ne restait plus que des mélimélos gris, des contradictions, des suppositions… A trop fouiller, elle avait fait naitre au dessus de sa tête un doute. Le jeune commandant qui se présentait à eux sous le nom de Sibirine, avait encore la frimousse d’un bambin innocent qu’on venait de déposer dans une arène. Il pouvait encore avoir des étoiles plein les yeux, se tenir droit comme une statue hellénique, promettre comme un homme d’honneur. Assise dans l’ombre pour masquer les traies de son visage fatigué, la commandante restait accrochée à son siège bien que la lourdeur de certains événements lui faisait plier le dos. Depuis son arrivée dans l’assemblée, elle en avait vu des belles et des mauvaises nouvelles, ainsi que des commandants quitter subitement leur poste sans donner de nouveau signe de vie. La venue de ce nouveau commandant lui fit sentir un léger souffle d’espoir. Espèrent alors que celui-ci sache courber le dos comme le roseau lorsque le vent se fait trop violent. Prenant la peine de se lever, lentement mais sûrement, faisant un effort pour sourire et redresser son dos et ses frêles épaules. Elle avança par la suite ses bras en direction du jeune commandant à la manière d’une amie qui accueille, puis les agrandit pour désigner l’assemblée toute entière. - Soyez le bienvenu en ce lieu. Puissiez garder vos idées saines et sachiez respecter vos promesses. Et si je puis vous donner un bon conseil, garder votre calme même lorsque ce lieu devient la cour du Roi et que vous puissiez vous sentir presque bouffon. Sachez rire des situations, car sans ça vous perdriez bien vite foi en tout. La jeune femme n’avait pas de félicitations à lui offrir, car dans son optique, s’il était là, c’est qu’il avait bien mérité sa place et qu’il en avait dans le pantalon.
|
Pages : 1