Pages : 1 2
Cdt. Zarkan
Respect diplomatique : 122 09/08/1012 ETU 23:07 |
Score : 10
Détails
Commandante, vos affaires en S4 avec les Buloriens ne nous concernent en rien. Nous sommes étranger à ce Secteur et bien que nous ne considérons aucune importance à leur fameuse charte, nous saluons l'entreprise de tous les natifs l'ayant signé. Cependant, comment pouvez-vous espérer trouver quelconque considération en proposant un tel argument ? Votre "impuissance" devrait être la raison qui expliquerait chacune de vos entreprises ? Comment peut-on oser se cacher derrière une telle sottise !? Croyez-vous que la Galaxie est constituée d'une hiérarchie immuable ? Certes, tout le monde tombera d'accord pour dire qu'il y a des riches, des pauvres, des faibles, des puissants. Cela confère-t-il pour autant une quelconque légitimité quant à la nature de nos actions de tous les jours ? Vous n'avez pas à brandir cet argument pour vous protéger. Vous avez fait des erreurs par le passé en faisant entrer votre peuple dans un état de passivité. Cela est désormais fait et nous ne pouvons plus revenir en arrière. Mais ayez au moins la décence d'accepter cela et de l'assumer jusqu'au bout ! Votre rédemption vis-à-vis du S4 passera par le pardon. Promouvoir l'impuissance comme l'explication de vos faits passés ne vous facilitera pas l'accès au pardon des commandants qui eux ont lutté contre l'envahisseur qu'est l'OH, malgré leurs pauvres moyens. Moyens peut-être même encore inférieurs aux vôtres, mais nous ne pouvons pas le vérifier. Des valeureux partisans du bien commun, des rêveurs d'une paix galactique sont mort dans ce conflit. Avec un minimum de jugeote, chacun en cette Galaxie était censé savoir que l'OH allait être le grand gagnant de cette guerre sectoriel. Personne à l'époque ne pouvait réellement rivaliser face à eux. Seulement, ces commandants-là sont mort avec panache. Ils ont offert leur vie à une noble cause. Si on devait tirer des conclusions de cette guerre, on en déduirait facilement que vous n'avez fait que tirer votre épingle du jeux en vous protégeant grâce à votre passivité. C'est votre choix et je ne vous blâme pas. En revanche, je vous méprise ! Crachez aux visages des héros-morts, les Nektiliens vous mépriseront encore et toujours davantage. Ce n'est pas en restant sans rien faire que l'ordre galactique bougera. Mais continuez à faire ce que vous faites le mieux pendant que d'autres envoie leurs valeureux combattants se sacrifier. Vous parlez des vos milliards de morts, je n'ose même pas penser au bilan de cette guerre. Mesurez vos propos avant de vous faire passer pour une victime. Car vous n'êtes pas la seule à souffrir de l’oppression. Tous le monde souffre de l'existence du courant de pensés promulgué par l'OH. Même eux, car à travers les divergences qui nous oppose, chaque matin je ne peux m'empêcher de penser à toutes les pertes matérielles et immatérielles causées par ce conflit général. Mais comme je l'ai dis précédemment, l'heure n'est pas aux conclusions. Il vous reste toujours assez de temps pour changer, reconnaître vos erreurs et aller de l'avant.
|
||
Cdte. Inara
Respect diplomatique : 63 10/08/1012 ETU 09:55 |
Message édité -
Score : 0
Détails
[HRP] Edit de mon message qui s'avère complètement faux et non-avenu, et dû à une mauvaise nuit de sommeil et à un cerveau pas encore complètement démarré qui m'a fait croire que les dernières planètes attaquées par Buloriens étaient hors secteur 4 :p [/HRP]
|
Pages : 1 2