Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Crépuscule des abessydes

Crépuscule des abessydes

Pages : 1 2

Cdte. Inara
Respect diplomatique : 63

08/08/1012 ETU 22:37
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La matriarche Inara fit son entrée dans la salle principale de l'Assemblée galactique, la mine hagarde.
D'elle émanait une flagrance nostalgique de campanules.
Mes chers confrères, je vous informe que, de part l'avidité et l'absence de scrupules d'un commandant, le peuple abessyde est quasiment réduit à néant.
Le commandant Buloriens à mené une action offensive d'envergure sur 80 % des planètes occupées par mon peuple, causant des pertes de civils par milliards.
Des civils qui ont vu le feu des kamikazes s'abattre par milliers sur leurs maisons, leurs fermes, leurs familles.
Notre système natal, ainsi que notre capitale, ont entre autres été la cible de ces crimes odieux...
Sans qu'aucune déclaration de guerre n'ait été proclamée, sans qu'aucune action belliqueuse n'ait été menée par mes semblables envers les buloriens, ces derniers ont quasiment rasé ma civilisation, réduits en esclavage mes bien-aimés frères de sang....
L'heure est grave pour la stabilité du secteur 4, ce commandant sans foi ni loi bafouant les plus élémentaires règles de vie en harmonie au sein de la galaxie.
La voix de la matriarche devenait tremblante.
Aussi j'en appelle à tout commandant soucieux de préserver un semblant de paix à punir sévèrement le commandant Buloriens.
Ses actes ignomignieux ne doivent en aucun cas rester impunis, ce sont peut être vos proches, vos enfants qui auront prochainement à subir ce déluge injustifié de violences.
J'en appelle à toutes les coalitions nées pour faire régner la sérénité sur Devenir à se lever d'un bloc contre ce monstre.
Entendez mon appel, celui d'une Mère en détresse de voir son peuple détruit par la Haine, désespérée d'avoir perdus tant d'enfants aussi chers les uns que les autres à ses yeux...
La matriarche, les yeux humides, se déplaça avec lassitude vers un fauteuil, perclue de tristesse, envahie d'un sentiment nauséeux d'impuissance....
Cdte. Inara

08/08/1012 ETU 23:29
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
La matriarche venait de recevoir un dernier rapport.
Le commandant Wol O Donnell venait d'anéantir sa flotte en système 0 du secteur 4...
Elle ne comprenait décidément pas ce qui se tramait, elle n'avait en effet eu aucun rapport diplomatique avec ce dernier jusqu'alors....
Cdt. Buloriens
Respect diplomatique : 97

08/08/1012 ETU 23:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : -4 Détails Prévenir Dieu
8 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
efforts visibles : 1
message adapté : 3
humour décapant : 1
Commandante inara... quel touchante complainte
votre perfidite n as d egale qu a vos paroles...
Il semblerait pourtant que la declaration de guerre as ete commis parcous meme....
elle a eu lieu grace a un ralliement diplomatique ceux a quoi j ai tenter de repondre diplomatiquement par com x
votre seule reponse a ete odieuse, un affront ! Vous m avez cracher au visage et vous m avez meme menacer
J ai donc appliqier la charte Areksar a la lettre
soit en ne vous considerant pas comme natifs du secteur 4 puisque vous avez decreter vous meme etre arriver par vaisseau
soit en ommetant ce point et vous considerant natifs, vous baffouillez par actes de trahison envers le secteur 4, la charted areksar.
enfin pour finir vous n etes que bannis du secteur 4 vos planete en secteur 17 ne craigne rien... de ma part
par contre j offre 5milliard de leem a celui ou celle qui executera cette pleureuse hautaine et perfide!
desole les termes d un pari qui stipulait cette mise a prix.si vous veniez pleurer ici bas dans cette assemblees....
Inara vous avez jouer et vous avez perdu
le reste de vos planetes seront bientot mienne
j invite d ailleur tout commandant natifs du secteur 4 et faisant partie de la resistance a me quemander ces planetes par com x.
amicalement bulot 1er.
Cdte. Inara

08/08/1012 ETU 23:47
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Les Buloriens.... Devraient commencer par apprendre à s'exprimer correctement devant une assemblée...
Sachez que la fameuse planète qui est à l'origine de notre discorde appartenait à mon peuple et se situait en mon PC natal.
Comme je vous l'avais expliqué après l'avoir reprise par voie diplomatique, notez ce terme que vous maîtrisez si peu, elle me revenait de droit, et le premier affront a été commis par votre peuple qui l'avait arraché au mien...
Je laisse seuls juges les commandants de cette galaxie de la réponse appropriée qu'a apporté le commandant Buloriens à un désaccord infondé de propriété sur une planète de mon système natal.
Réponse consistant en, je le rappelle, la destruction de milliards de vies et la quasi éradication d'une civilisation...
Cdt. Eveneth
Respect diplomatique : 99

09/08/1012 ETU 03:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Veuillez pardonner mon intrusion en cette affaire, mais il me semble que ce que le commandant Buloriens vous reproche n'est pas le principe de la récupération d'une planète de votre natal mais la façon dont vous avez procédé. N'aurais t'il pas été judicieux d'informer par X-com le commandant de votre souhait de voir cette planète revenir aux mains de votre peuple plutôt que d'envoyer d’emblée vos diplomates la conquérir?
Quand à la seconde accusation à votre égard je ne puis malheureusement pas me prononcer en votre faveur. Je vous rappelle que vous avez signé la charte Areksar, et vous étiez l'une des premières à vouloir son application il me semble.
Au vue de cela je me permet de vous rappelez l'article 5 qui dit, je cite :
Article 5 [modifié] : En cas d'agression d'un membre de la Confédération par une civilisation non membre, le devoir de solidarité s'applique.
En cas de litige extra-sectoriel, la Confédération peut donner compétence à une cour de justice galactique respectant les principes du droit de la défense.
En ce sens vous n'avez pas respecté la charte et donc êtes déchu de tout droit découlant de celle ci.
Oh bien sur à cela vous pourriez me répondre qu'il n'est stipulé nul part qu'un membre ne respectant pas les règles est déchus de ses droits. Mais si nous suivions cette logique cela signifierais qu'une infraction à la loi peux resté impunis ce qui me semble contrarierais nos défunts participant à cette charte j'entend par la les commandant Ras Mac Honnen et Areksar.
Nous verrons l'avis des membres du secteurs quand ceux ci se serons réunis, mais il me semble que votre expatriement est une sanctions justifié, si ce n'est mérité.
Cdt. Hex
Respect diplomatique : 28

09/08/1012 ETU 16:49
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
role play intéressant : 5
Sir Hex se leva et prit la parole:
"Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, commandant Eveneth..."
À peine avait-il prononcé ces mots qu'il sentait déjà se braquer sur lui les regards noirs de quelques commandants. Mais il continua:
"Je ne connais pas très bien votre charte, mais cependant, je ne vois pas en quoi l'article que vous venez de citer justifie la réaction des Buloriens. Voyons voir..."
Le commandant se mit à fouiller dans les notes du scribe de l'Assemblée. Il finit par en sortir une feuille, qu'il commença à lire:
" 'En cas d'agression d'un membre de la Confédération par une civilisation non membre, le devoir de solidarité s'applique.'
Déjà, l'appartenance de la commandante à la Confédération est douteuse dans vote intervention. Vous dites qu'elle a signé cette charte, mais vous citez ensuite cet article concernant les agressions faites par les non-membres. Je veux bien imaginer que l'on puisse signer votre charte sans faire partie de la Confédération, mais vu que vous avez décrété que, je cite, 'toute civilisation entrant en secteur 4 ou déjà présente est considérée comme ayant eu connaissance de la Charte et se doit de respecter ses règles', je ne vois pas l'intérêt.
Mais admettons. Le devoir de solidarité s'applique donc. On peut en déduire que l'agression de Wolf O Donnell est bien justifiée, dans le principe de préservation de son allié, et les Buloriens sont donc en droit de reprendre leurs possessions, en détruisant au passage la flotte de commandante pour garantir sa sécurité. Par contre, ce qui m'étonne, c'est que votre charte autorise la prise de l'ensemble des planètes du secteur à un commandant non membre, sans aucun jugement, pour un conflit qui concerne, je le rappelle, une seule et unique planète. Si c'est le cas, vous pouvez directement demander aux commandants non natifs de quitter le système, vu que ce droit peut être utilisé aussi facilement. Je ne me permets pas de critiquer cette charte, que je respecte pour son caractère novateur, mais seulement la réaction extrême et unilatérale du commandant Buloriens.
Ceci dit, la décision ne peut être que celle de la Confédération, mais je pense que vous devriez un peu plus réfléchir avant de défendre devant la galaxie entière des décisions aussi arbitraires. Dans l'intérêt de la réputation de la Confédération."
Le commandant inclina la tête, en signe de remerciement pour l'attention de l'audience, et se rassit.
Cdt. Eveneth
Respect diplomatique : 99

09/08/1012 ETU 18:16
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Si vous aviez pris la peine de lire correctement commandant Hex l'élément déclencheur n'est nullement le conflit autour d'une planète mais la traîtrise de la Matriarche Inara.
Quand à la charte elle en faisait partie jusqu'à ce qu'elle abandonne ses idéaux pour sauver ses fesses.
Et comme je l'ai déjà dit, sont cas seras juger quand toute les membres du secteur 4 seront rentrer de leur retraite au soleil.
Cdt. Sybil
Respect diplomatique : 220

09/08/1012 ETU 19:31
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 11
role play intéressant : 2
Inara Serra,
Il faut ressentir au travers des actes Buloriens la haine déversée par tant de sentiments de trahison.
Vous êtes la Matriarche des Abessydes, vous avez choisi de collaborer avec l’Ordre Humain. Votre choix a été de ne pas vous associer au soulèvement sectoriel, votre désir n’a pas été de participer à l’effort. Une dirigeante est souveraine et responsable de ses choix. Kebe Murphy, la Ras Mac Honnen, a péri dans ce conflit. Le PLVG a presque été anéanti, Narusegawa ne donne plus de signes de vie. Que vous nous ayez en grande estime, comme vous avez su nous le rappeler, ne vous a pas empêché de nous regarder sombrer.
La trahison n’est pas un pas qui ne laisse pas de traces. La trahison est un fantôme qui hante, obsède, inonde de haine et de désirs de vengeance.
Enki, notre chargé de communication, m’avait averti de vos allocutions. Vous préfériez vous renforcer, et non agir avec nous. Vous avez supposé que l’Ordre Humain allait vaincre inconditionnellement, allait remanier les strates et les mailles du secteur 4 sans que des nœuds ne retiennent l’unité des natifs du secteur.
Vous avez choisi votre camp lorsque les choix pour votre peuple vous ont opposé aux désirs d’indépendance et de liberté du secteur 4, lorsque vous avez renié la charte par votre passivité et votre refus de collaboration. Narusegawa ne peut être responsable de vos choix car vos choix sont vôtres.
En l’honneur de la charte Areksar, en mémoire du martyr Kebe Murphy et de la Ras Mac Honnen, nous considérons les actes des Buloriens comme justes.
Nous soutenons les efforts d'unité du secteur 4.
Sybil.
Cdte. Inara

09/08/1012 ETU 21:54
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Je pense qu'hélas vous vous fourvoyez tous autant les uns que les autres concernant mes intentions.
Ma passivité à l'égard de l'Ordre Humain tenait en l'espoir que j'avais de voir diminué le pouvoir de la jeune Narusegawa, envers qui - mais c'est là un secret de polichinelle - j'éprouve des craintes bien fondées.
Si des commandants valeureux tels que la Ras Mac Honnen, ont péri durant ce conflit je le regrette amèrement.
D'autre part, le peuple des abessydes, qui est tout sauf un peuple guerrier, aurait eu bien du mal à contrecarrer une quelconque tentative de spoliation du secteur 4...
Vous qui y voyez un acte de trahison, essayer d'envisager cela comme un aveu d'impuissance.
Vous, Buloriens si attachés à la charte Areksar, avez appliqué une "sentence" avant même que ne soit établi un jugement digne de cette dernière.
Ce faisant, vous avez bafoué les fondamentaux de ce texte et c'est VOUS qui devriez être banni pour agression caractérisée envers un natif du secteur 4...
A mon sens, vous n'avez que pris le relais de la commandante Narusegawa dans sa quête folle de mainmise sur le secteur 4.
Cdt. Buloriens
Respect diplomatique : 97

09/08/1012 ETU 22:41
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 3
message adapté : 4
role play intéressant : 3
Pour espérer une main mise sur le secteur 4, il ne faudrait pas pour cela que je donne toutes les planètes qu'on me demande pour diverses raisons...
Mon empire varie de 10 a 20 planètes fréquemment et il y a fort a parier que vos planètes vont disparaître de ma possession d'ici peu.
La seule main mise que je veux est sur la liberté du secteur 4. Conjointement avec mes co-natifs.
Qu'ensemble nous décidions de l'avenir du secteur 4. Que nous nous assistions et que nous luttions contre l’oppression, entre autre imposer par l'OH.
Vous êtes guildienne, vous pouviez fournir. vous ne l'avez pas fait. Beaucoup on agit dans l'ombre avec leurs moyens. on n'en demandait pas plus.
Vous avez commit des erreurs, assumez les maintenant ! Je ne vous pourchasserais pas. Juste une prime sur votre tête... Mais cela est lié a votre "impuissance" je l'avait prévu.
D’ailleurs en parlant de cela :
Sachez que quiconque a essayé de se frotter au peuple abessyde, ne l'a fait qu'une fois et ne s'y est pas aventuré ultérieurement.
Preuve d'une grande impuissance non?...
Défis relevé
Rappel : 5.000.000.000 de Leems sur d'inara hors secteur 4.

Pages : 1 2