Pages : 1
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441 10/08/1012 ETU 12:22 |
Score : 12
Détails
Il y a 25 cycles… Quelque part dans le vide intersidérale de Devenir, A bord d’une Navette d’exploration de l’Observatoire de la Biodiversité Naturelle, Sociale et Culturelle de New-Florentina. - Capitaine !... Capitaine !.... - Hein ?! Quoi ?! …Euh oui excusez moi, je m’étais assoupie, que se passe-t-il Lorenzo ? - Nous venons d’obtenir les résultats des sondes d’explorations envoyées dans le système. - Ah très bien, ce n’est que ça. Et alors, qu’est ce que cela donne ? Comme d’habitude je suppose… Des petites populations autochtones n’ayant pas encore découvert le moyen de communiquer avec la galaxie… - Non Esmeralda. - Ah oui ? - Le système est vierge de toute vie sociale… - Vraiment ? - Je peux vous le garantir. D’ailleurs, je n’avais pas pris la peine de vous réveiller, mais il y a autre chose. - J’écoute. - Toutes les escouades d’exploration de l’Observatoire ont fait remonter les mêmes rapports d’espionnages des mécanoïdes philocrates : depuis que nous avons quitté le système 0, nous n’avons plus croiser de flottes brigands. - Effectivement, c’est rare tellement ces crapules pullulent en Devenir. Lorenzo, combien de Secteur avons-nous balayer pour le compte de l’Observatoire depuis notre départ ? - Tous capitaine. Sans exception, celui-ci est le dernier. - Nous ne sommes donc pas pris par le temps, le Conseil sur la prospective écologique attendra. Contactez New-Florentina, j’ai besoin de parler avec le Dr.Sipojenido pour allonger notre mission. - Mais Esmeralda, les Forums généraux auront lieu très prochainement, nous devrions… - Non Lorenzo ! Je sens que quelque chose est à exploiter ici… ce vide, cette pureté… Contactez toutes les Navettes de la patrouille sous mon commandement, nous continuons les explorations. Ah oui, contact aussi la patrouille responsable de la Zone 5, il va nous falloir plus de mécanoïdes pour comprendre ce qui se passe. - A vos ordres capitaines. Esmeralda se leva pour avancer vers la vitre qui la protégeait du vide galactique. Ses yeux étaient happés par la profondeur du noir que ce paysage lui offrait. Elle se mit à penser. Depuis la découverte des communications galactiques et l’avènement de l’ère spatiale, elle n’avait jamais douté de son destin : parcourir l’univers à la recherche de connaissances toujours plus précises pour elle et son peuple. Les dernières informations qui lui étaient parvenu lui rappelait l’excitation qui l’agitait, lorsque, plus jeune, elle ouvrait les pages d’un nouveau livre, et se familiarisait avec une nouvelle histoire, de nouvelles croyances… Alors que les moteurs du vaisseau la sortaient de ses songes en mettant en route sa navette, Esmeralda eu cette drôle de pensée qui lui revint à l’esprit, ce souvenir de l’Antarctique, ce continent glaciale de la planète censé être à l’origine des Hommes… La cognition était un système passionnant mais bien étrange se dit-elle, avant de penser à son amant, coincer dans ses bureaux de la Chancellerie, sur New-Florentina. Combien aurait-elle donner pour obtenir sa mutation…. HRP : RP pour le moment privé. Tout changera très vite.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441 12/08/1012 ETU 17:09 |
Score : 13
Détails
Il y a 20 cycles… Galaxie DEVENIR, Secteur XXIII, Système 0, Planète Persévérance. Avant-poste stratégique EXODUS, Base locale de l’Armée Stélaire Néo-Florentine. Esmeralda ne parvenait plus qu’à dormir quelques heures par nuit depuis la découverte des sites archéologiques en Système 19. Sur le trajet de retour qui la ramenait vers les positions Stélariennes locales déjà colonisées, elle n’avait eu de cesse de parcourir ses archives personnelles et les bases de données décentralisées de la Grande Bibliothèque de New-Florentina pour confirmer sa première intuition. Ce trajet lui paraissait interminable, et une véritable perte de temps… Sa plus grande envie était de retourner immédiatement sur PP23195 et parcourir ces ruines qui lui rappelaient tant les comtes mythiques de son enfance et les descriptions de la Capitale de l’ancien Empire des Astres, Al-Zerbathy. Mais les vivres ce faisaient rares et EXODUS était l’unique moyen pour elle d’entrer en contact avec l’homme qu’elle avait laisser derrière elle pour cette aventure. En arrivant dans la base, le choc fut radical entre l’atmosphère si tranquille de l’espace local et l’ambiance qui régnait ici bas. L’Amiral Inter-Armée Don Felix était attendu pour un passage en revu et la panique générale régnait afin que tout soit convenable avant l’arrivée du Chef Suprême des armées Philocrates. Esmeralda donna les ordres à son Lieutenant Lorenzo avant de gagner le centre des télécommunications où un appel l’attendait depuis trop longtemps… …Quelques minutes plus tard, au milieu de sa conversation… -Comment ça ?! -Tu sais très bien comment les choses fonctionnent ici Esmeralda, et ce n’est pas la première fois que l’Observatoire sera douché dans ses ambitions archéologiques par des intérêts financiers et stratégiques plus important pour les Stélariens. -Plus important pour ton oncle et la VonderMark Company oui ! 100 jours nous sépare et je ne te reconnais plus Xenos. Est-ce mal que l’on nomme l’affairisme et que nous détestions tant tout deux qui te ronges ? Je ne peux le croire. -Arrête Esmeralda, c’est toi qui débloques avec tes intuitions incessantes auxquelles tout le monde devrait porter crédit. De toute façon, au moment où je te parle, l’affaire est entendue par la Chancellerie et l’Assemblée Corporatiste… -Quand comprendras-tu que ton Oncle et la plupart de la vieille intelligentsia Terroriste et espérantiste ne se consacre qu’aux Leems et aux pouvoirs ? Je te parle moi d’un avenir radieux pour les émiratis Stélariens, une course à leur origine, un nouvel âge d’or. -Là est ta faiblesse, tu es naïve à l’image des tiens. Vous pensez que les idées gouvernent le destin des Mondes, où je pense que les Leems et la force y président. C’est comme ça ma chérie, nous ne sommes plus sur les bancs de la fac… - Ne m’appelles plus ainsi. Qu’en est-il de ta promesse me rejoindre au plus vite en obtenant une mutation au nouveau bureau centrale d’analyse anthropologique et culturelle, délocalisé en Secteur XXIII, en partenariat avec la Chancellerie et l’Observatoire ? Vue tes relations avec Corbas, tu ne devrais pas avoir de mal à l’obtenir… Comme ça tu verras par toi-même si je débloque... -C’est compliquer en ce moment, tu le sais. La présidence de la Cour Stélarienne est en jeu… -Pfff… La politique… Tu ne penses plus qu’à cela. Parlons en de la fac. Te souviens tu de cette phrase que je t’avais dis à l’occasion de nos deux ans de relation : « Je m’installerai quelque part lorsque je cesserai de me désirer ailleurs… » Te souviens-tu ? Et bien j’y suis, cet endroit je l’ai trouvé, et c’est ici que tu me reverras, si tu le désires. En attendant, considère que nous n’avons plus rien à nous dire… Des larmes coulaient sur les joues bombée d’Esmeralda. Elle ne le reconnaissait plus, celui qu’elle avait pourtant tant aimer et qu’elle aimait encore… Comment 100 jours pouvaient-ils creuser un tel fossé entre deux âmes sœurs…. Elle n’avait pourtant pas le temps de s’apitoyer. La balle était dans son camp. Si il la désirait encore, il savait où la trouver… Sa mission face aux sordides révélations de son amant était désormais très claire : il lui fallait contre-carrer les ambitions du chef de clan Vondermark, président de l’Assemblée Corporatiste et membre du Conseil des Sages en cette qualité… L’affaire était urgente… Heureusement, l’ancienne aristocratie espérantiste restait minoritaire parmis les Stélariens bien que sur représenter dans les institutions philocrates car fin tacticiens en politique. Mais elle ne s’appelait pas de RocheBrune pour rien, et beaucoup d’Emiratis avaient leur mot à dire dans cette affaire… Elle devait à tout prix contacter le Dr.Sipojenido, président de l’Observatoire qui l’employait, et accessoirement, son ancien professeur d’archéologie…
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441 13/08/1012 ETU 16:16 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Il y a 15 cycles… Galaxie DEVENIR, Secteur XXIII. A bord de la Navette d’exploration Australia. Esmeralda était pensive… Rien d’étonnant jusque là tellement cet état caractérisait son tempérament naturel… Mais il ne s’agissait plus de simple divagation d’une jeune chercheuse passionnée d’histoire et de sociologie… Les traits de son visage ne mentaient pas : elle avait mis le pied dans un bourbier politico-financier Néo-Florentin pourtant à des cycles ETU de sa capitale… Attablée à son bureau, elle se remémorait sa toute récente conversation d’avec le Dr.Sipojenido à la sortie de ce derniers des négociations en Conseil des Sages… -Comment y-êtes vous parvenu Professeur ? -Cela n’a pas été chose aisée Esmaralda, mais ton dossier préliminaire, bien que sommaire, à achever de convaincre les derniers récalcitrants du Conseil… -Je croyais que les « espérantistes » disposaient de la majorité chez les Sages, d’autant plus de la présidence… -C’est vrai. Mais tous ne sont pas si intégristes et dénoués d’intérêt pour les choses immatérielles que les potaches du clan VonderMark… -Ils sont parvenus à parasiter jusqu’à Xenos, alors je doutes de tous le monde désormais… -De toute façon, tu ne peux plus reculer, l’Observatoire a obtenue gain de cause, et je t’ai nommé responsable des opérations sur places. Quant à Xenos, je me souviens trop de vous deux et de lui pour jurer que tout est finis entre vous… Concentres-toi sur l’immédiat, tu n’auras pas le droit à l’erreur… une session extraordinaire du Conseil a été convoqué. Tu es attendu sous une 15aine de cycles pour plaider la cause d’ Eden … Le Dr.Machiavel a invoqué l'Article 13, autant dire que tu as attiré son intérêt, mais ne le déçoit pas. « Tu n’auras pas le droit à l’erreur… » Ces mots résonnaient en elle et l’empêchait de se concentrer plus en avant sur les plans dé dévelloppement qu’elle devait en urgence mettre sur pieds d’ici 3 cycles… Elle décida de rejoindre son Lieutenant au poste de navigation… -Ah vous voilà Esmaralda, prenez donc un peu de repos, vous aurez fort à faire une fois arrivée sur PP23195. -Al-Zerbathy veux-tu dire ? -Nommée la comme vous voulez, pour moi, ça reste un bout de rocher vierge en attente de colonisation. -Tu n’es pas émirati, tu ne peux pas comprendre Lorenzo. Mais cette planète, des générations parmi les miens ont rêver de retrouver sa trace… La plupart d’entre nous pensait qu’il ne s’agissait finalement que de mythes et de légendes enjolivant une réalité bien plus médiocre. Mais ce que nous avons découvert, c’est tout simplement… prodigieux. -Là dessus, je veux bien vous croire sur parole, pour qu’un membre du Conseil soutienne à ce point votre projet. D’ailleurs, vous êtes une héroine parmis les Stélariens désormais… -Arrêtes donc Lorenzo, tu as la flatterie trop facile. -C’est pas moi qui le dis, mais les militaires sur EXODUS, ils tenaient tous le même discours : on reconnaît la trempe d’une Impératrice en vous. Faire plier la coalition "Espérantiste" au Conseil des Sages, c’est du jamais vue depuis qu’ils sont arrivés aux commandes… -Certes, mais j’ai sauvé le système 19 uniquement, le plus dure reste à faire… Protéger ces mondes qui durent appartenir à l’Empire des Astres, et veiller à la plénitude de cet espace vide de menace… -Heu…Esmeralda ! -Qu’y-t-il ? -C’est pas si vide qu’on pensait… Regardez ! On dirait des… des… pavillons brigands…
|
||
Cdt. Atlas
Respect diplomatique : 53 13/08/1012 ETU 18:37 |
Message édité -
Score : 12
Détails
Il y a 10 cycles… Galaxie DEVENIR, Secteur XXIII, Système 19, Planète Hermany. Base de développement écologique des Olympiens en Secteur XXIII. Atlas arpentait son bureau, passant et repassant devant l’immense vitre qui offrait une vue plongeante sur la baie des Phoques, réputée la plus belle de toute la planète depuis que les explorateurs en avait terminer la cartographie et l’exploration. D’un naturel inquiet, plus personne ne le reconnaissait parmi ses proches conseillers, tellement il semblait confiant en l’avenir du projet dans lequel il s’était laisser convaincre d’intervenir… Depuis cinq cycles, il ne regrettait rien. Ni cette rencontre qui avait très mal commencé et failli dégénérée en échauffourée spatiale sur une malencontreuse ressemblance de son étendard avec ceux de certain groupes brigands, ni la vue qui s’était offerte à lui en survolant les planètes locales aux ruines oniriques. Mais ce qui le faisaient le plus rêvassé restait cette rencontre, d’une nuit durant… Il se remémora l’atterrissage forcé sur une planète inhabitée pour se protéger d’une violente tempête systémique, en compagnie de ressortissants d’une civilisation qu’il n’avait encore jamais croisé. Cette nuit qu’il passa à échanger sur ses mœurs, ses origines, ses ambitions, en tant qu’homme et en tant que dirigeant, avec cette frêle mais déterminée jeune femme si cultivée. -Quelle histoire vous venez de me comptez là… Une véritable légende, mais qui s’avèrerait bel et bien vrai d’après mes rapports concordants. Vous êtes sur la bonne voie Esmeralda de Roche Brune, le système des Cités d’Or est à porté de sonde d’exploration, et avec elles l’Eldorado de tous les héritiers de votre civilisation… -Oui, je l’espère tant… Mais vous Atlas, comment faites-vous pour conserver cette ferveur. On ne parle pas de 1000 années ETU dans votre cas, mais de 2600 années UTP… Comment pouvez-vous être si certain d’y parvenir un jour. -Telle est la raison d’être de ma fonction, mené les Olympiens vers leur origine. Vers cette Terre légendaire où nos ancêtres nous ont tout appris. Cette période axiale qui vi l’Homme devenir l’objet de sa propre quête de sens.. -…Une époque en un lieu où les gens ne faisaient pas que philosopher sur la vie, mais vivaient leur philosophie ? -Oui c’est cela, comment connaissez vous cette maxime hellène ? -Je l’ai entendu de l’un de vos lieutenants qui discutait avec mon équipage au coin de feu… Mais, sans vous manquez de respect, la chose est entendu auprès des Stélariens, la plupart des ouvrages sur La Terre disponible sur New-Florentina atteste de sa destruction… -Pour beaucoup de descendants humains, cette quête est une perte de temps. Mais le temps, j’en ai à revendre. Il n’est qu’une chose immuable, l’avenir est un long passé. Et les prophéties olympiennes concordent toutes en une vérité : d’ici 300 cycles, l’ère spatial s’éteindra, et un nouveau cycle de développement s’ouvrira… D’ici là, nous espérons avoir parcouru cette galaxie et archivé les informations et indices que nous cherchions… -Nous autres Stélariens nous refusons à croire aux prophéties… Bien que je ressens comme une présence en ce Secteur… Peut être est-il l’endroit de notre salut à tous… La porte du bureau s’ouvrit et sorti Atlas de ses songes… -La navette est-elle prête ? Esmeralda ne pourra m’attendre à l’AG très longtemps… -Oui Atlas, j’ai fait affecté notre corvette la plus rapide. -Très bien, je vous laisse en charge de la supervision de nos projets en Secteur XXIII. Le Dr.Sipojenido est attendu d’ici 6 cycles pour présenter ses plans de colonisation durable, fait en sorte qu’il rencontre notre urbaniste en chef. -Et concernant les autres systèmes commandants ? -Tout est en place, des volontaires arrivent par millier depuis les Secteur I et II. Mais laisse l’Observatoire gérer ceci, concentre toi sur les fouilles archéologiques, je veux en savoir plus sur les prophéties révélées… Atlas se mit en route vers le spatio-port d’Hermany. Il ne se reconnaissait plus lui-même… Comment une simple rencontre avait-elle pu autant le marqué. Et si il se trompait, si ce Secteur n’allait rien apprendre aux Olympiens sur leur éternelle quête ? Un frisson lui parcouru l’échine à cette pensée… Et ce fut le visage de son père qui empli sa mémoire… Il se souvint de ses mots : « Ne doutes jamais qu’un petit nombre d’individus conscients et engagés puissent changer le monde. En vérité, c’est ainsi que cela à toujours commencer »… Mais son père s'était éteint depuis bien longtemps, et on ne parlait plus d'un simple monde, mais de toute une Galaxie... |
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441 14/08/1012 ETU 12:36 |
Score : 8
Détails
Il y a 5 cycles… Galaxie DEVENIR, Secteur I, Système 19, Planète New-Florentina. Siège de la Présidence du Conseil des Sages, dans l’Antichambre du Conseil. Esméralda éprouvait énormément de stress à quelques minutes du grand orale le plus important de sa vie. Jamais elle n’aurait penser que sa mission d’exploration du Secteur XXIII se terminerait devant le Dr.Machiavel. S’était un honneur que de le rencontrer, surtout sous la procédure spéciale de l’Article 13, mais la pression n’en était que plus grande. Affalée sur un divan de style rococo en velours pourpre, dans une loge réservée aux intervenants du Conseil, elle alluma l’écran de la pièce pour se changer les idées…Elle tomba sur le canal officielle de la Philocratie, réservé à l’actualité politique Néo-florentine… Et maintenant une page de Pub pour permettre à nos contradicteurs du soir de se rafraichir dans cette effusion d’idées et d’arguments d’une rare intensité… ***************************************************** Présidenttttttt…… éééééééEVILLLLLL = Un jeu, 6 candidats, mais qu’un Seul Gagnant… Assiste en direct à l’Hécatombe. … En +++++ c’est TOI qui choisi. Qui désires-tu voir accéder aux Caillou Suprême galactique ? L’Avenir de Devenir est entre tes mains commandant. Ne Loupez pas la Grande Finale du Concours de Blague pour rendre Honneur au Régime Galactique contemporain : la Tyrannie du Rire ! Un Carnaval de blague pour ton plus grand plaisir, c’est = Prééésssiiiddeennntttttt EVIL ! → THE FINAL ← ***************************************************** Bon retour parmi nous cher téléspectateurs après cette courte page de publicité. Nous étions donc au beau milieu d’un débat opposant l’ancien Chancellier JonJon, remercié peu de temps après l’avènement de l’ère spatial, contradicteur de choix de son successeur, le célèbre et bien-aimé, Chancellier Corbas ! Messieurs, c’est à vous, on vous écoute tous ! -JonJon, vous me taxiez d'opportuniste juste avant la pose, et vous avez raison. Qu'y a-t-il de répréhensible pour un dirigeant de saisir les vagues opportunes qui permettrons le maximum de retombées positives pour sa civilisation, son peuple… Là où je me défends de vos qualificatifs, c'est d'exclure la passion de l'option. Ma passion ne s'éteint pas même si une occasion présente semble aller à l'encontre de l'ambition totale ultérieure. -Chancellier Corbas vous faites fausse route, quelle est l’utilité de bafoué présentement ses principes pour un avenir par essence incertain ? La passion est l’arme des démagogues qui prétendent agir pour le mieux mais finalement n’interviennent que pour leur propre compte, tellement les passions sont subjectifs et les désirs passagers… -La passion ne peut être étrangère à la politique, car toute politique qui prétend se définir à l'abris des passions est vouée à l'échec. Mais surfer uniquement sur une telle vague n'est pas de l'opportunisme, mais de la stupidité, car les passions encore plus que toute autre chose, sont destructrices et temporaires. C’est là ou je vous rejoins. C'est un dosage qu'il faut, subtile, dans chaque acte, chaque politique. Ce dosage, je m'emploi à le témoigner à chaque prise de contact avec des peuples et dirigeants étrangers… Esméralda avait le crâne qui allait exposé. Ces conflits doctrinaires et philosophiques incessant à la Chancellerie lui donnait le tournis. Elle devait à tout prix se concentré avant d’être convoqué en séance, et pourtant elle repensait sans cesse à Atlas, cet Olympien si calme et à l’écoute… Si altruiste envers elle même pourtant simple inconnue… Ce dirigeant qui lui avait accorder sa confiance et toute l’énergie des siens à la réalisation de son rêve fou… Et si Xenos avait raison, si elle n’était encore qu’une enfant pourri gâté… Tout était prêt mais une peur lui rongeait l’estomac. Son cousin lui avait débloqué les fonds nécessaires. La Chancellerie, l’Observatoir, la Cour Stélarienne, le Sénat de la Fédération…etc… toutes les grandes Institutions soutenaient désormais son projet. L’Armée Stélaire avait été déployer sur place. Il ne manquait plus que définir le lien qui unirait cette entreprise avec la Philocratie, et s’était la question la plus délicate in fine… Car ce titanesque projet ne manquerait pas d’attirer l’œil de la galaxie sur New-Florentina, alors qu’elle était la seul responsable de tout ce tumulte en secteur XXIII, sur la base d’une vieille quête archéologique… Une voie féminine résonna dans l’enceinte de l’immense bâtiment siège de la Présidence du Conseil des Sages : « Esméralda de Roche Brune est attendue en Salle du Conseil, Je repète, Esméralda de Roche Brune est attendue en Salle du Conseil pour son audience avec les Sages. » Elle n’avait désormais plus le choix… Il lui fallait convaincre le plus puissant de tout les Stélariens du bien-fondé de sa démarche. Il fallait qu’elle parviennent à justifier de son alliance avec un dirigeant extra-sectoriel hors de toute procédure légale et diplomatique conventionnelle… Mais pour ça, elle avait de solides arguments, des précédents en tête, et une volonté que rien ne pouvait arrêter… Quelques minutes plus tard, après introduction préliminaire de tous les membres du Conseils et de son auditrice. - Esméralda de Roche Brune, vous connaissez maintenant l’avis du Conseil. Ce que vous avez fait n’est pas justifiable d’un point de vue juridique, et même risqué politiquement pour tous les Stélariens. Comprenez-vous bien que le risque d’une acceptation de l’Eden en l’état s’entrainera de la déchéance de votre Citoyenneté philocrate ? Que vous tomberez dans le régime d’apatride ? - J’en ai conscience Mr le Président, mais je demande la convocation des Forum Généraux pour un toilettage de la théorie des fondements du Droit Philocrate. - Les Forums généraux, rien que cela ? Et que plaidez vous donc ? - Je pense, avec tout mon respect Dr.Machiavel, que l’Etat que vous dirigez n’est pas plus légitime que moi pour défendre les valeurs néo-florentine en Devenir. Je pense même que l’Etat philocrate fait preuve d’un cynisme incompatible avec les Valeurs que notre civilisation prétend défendre… - Objection ! Mr le Président, comment pouvez-vous acceptez de telles insultes en cette enceinte ? Cette gamine ne connait rien au Droit Philocrate, ayant étudiée toute sa vie de vieilles pierres et grimoires égarés. - Silence Représentant des Corporations. Votre tour de parole n’est pas revenu. Esméralda, avez vous conscience de ce qu’un tel débat pourrait entrainer pour toute l’ogranisation de l’Etat Philocrate et Socialiste, ainsi qu’à la Fédération Néo-Florentine dans son ensemble ? - Oui Mr le Président, ce débat aurait le mérite de clarifier des précédents de plus en plus nombreux, tel l’incident de Phileas, mais aussi de rendre nos vies à tous plus douce, en accord entre nos pensés et nos actes… - Hummm…. On m’avait prévenue de la fougue de la jeunesse qui vous animait… Mais je dois dire que vous outrepacé ce que j’entrevoyais. Pour tout vous dire, cela fait longtemps que la Philocratie ne s’est pas repencher sur les fondements doctrinaire de son Droit public. Qu’il en soit ainsi, en vertue de l’Article 13, j’accède à votre demande. - Merci Dr.Machiavel, c’est un honneur. - Ne me remerciez pas trop vite jeune femme. Représentant de l’Ordre des Savoirs, la parole vous reviens pour la dernière zone d’ombre… - Merci Mr le Président. Esméralda de Roche Brune, j’irais droit au but. Contestez vous l’agnosticisme ésotérique de la Philocratie ? Ses jambes se mirent à trembler… Elle n’avait pas été informer de la question du représentant de l’Ordre… Ces vrai-faux religieux néo-florentins avident du pouvoir de contrôler les consciences… Les joutes juridiques n’étaient rien en comparaison du fanatisme de ses prêtres athée lors des débats qu'elle avait en mémoire… Mobilisant toute sa concentration, il lui fallait donner son avis, en toute franchise, comme elle l’avait toujours fait, et comme cela lui réussissait si souvent…. Plus qu'une marche, et son rêve deviendrait réalité...
|
Pages : 1