Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Vive la République !

Vive la République !

Pages : 1

Cdt. Velor
Respect diplomatique : 26

Avatar
15/08/1012 ETU 14:33
Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Née d'un bain de sang héroïque, la République à vite su rétablir l'ordre et la sécurité, sous la main habile qui est la mienne, et de quelques instruments de terreur. Les vauriens ayant la dent dure, pas moins de 60 % du budget est encore alloué aux différentes polices, implacables dans la traque des criminels en col blanc autant que des agitateurs.
J'ai offert à mon peuple le droit de voter les lois qui l'opprimeront, les impôts qui lui voleront, d'élire ceux qui profiteront de lui, et puisqu'il est plus à même que moi aux sacrifices personnels : vive la démocratie ! La plus habile des dictatures est peut être celle intégrant ses propres citoyens dans le système d'oppression.
S'inspirant vaguement du socialisme, notre société tend à l'égalité entre individus, ou du moins l'égalité des chances, enfin un jour peut être. Une chose est sure, les pauvres n'ont jamais été aussi égaux entre eux. Entendons-nous bien, je ne saurais me passer de hiérarchie, socle du pouvoir, ni collectiviser tout moyen de production, base de mon enrichissement, comme le voudrais certains vulgaires. Mais j'ai gardé en main quelques pans de l'économie pour favoriser l'apparition d'une classe moyenne, mimant le style de vie des bourgeois, défenseuse zélée de la République, plus efficace que tout intellectuel dans les classes populaires. Elle reste cependant sacrifiable en temps de crise pour renflouer nos caisses.
Nul esclave, selon l'antique définition, n'existe dans la République. Les sous-cultures barbares qui ont été colonisées plus ou moins pacifiquement intègrent rapidement les valeurs de la République, grâce à une politique d'éducation obligatoire gommant leurs mémoires collectives au profit des grands penseurs et bâtisseurs de la République. Ecoles financées pour moitié par des fonds privés afin d'adapter la population à la mentalité des entreprises. L'encouragement de l'émigration vers ces planètes nous permet de stabiliser ces sous-civilisations en leur offrant un modèle à suivre, la politique de l'enfant multiple permet d'effacer plus rapidement les vestiges de leur histoire, et le tout permet évidemment d'exploiter au plus vite les sous-sols riches en minerai divers.
Les administrateurs et grands électeurs, élus par le peuple, possèdent un et un seul privilège, suffisant me direz-vous, celui de commander aux autres, en vertu des lois en vigueur. Les grands électeurs sont chargés de guider le développement, avec l'aide d'administrateurs sélectionnés pour leur savoir-faire industriel et commercial, et de m'élire, moi ou un copain, au titre de président suprême. Je remercie mes camarades des heures troubles de la révolution en les nommant administrateurs suprêmes, pour m'épauler dans cette lourde tâche qu'est imposer des lois, pendant que je m'occupe de la politique extérieur.
Ayant été élu démocratiquement, je renie toute responsabilité de mes actes, qui ne sont que l'incarnation de la volonté générale. Je suis le peuple pour ces 5 prochaines années.
Par ailleurs, notre République dispose d'une presse parfaitement libre, non assujetie à un quelconque gouvernement. Les grands groupes de presse sont en effet détenus par les principaux marchands d'armes que comptent notre belle République, auxquels tiennent à cœur la libre expression et accessoirement, nos commandes militaires.
Quelques terroristes ont récemment profité de la principale faiblesse de la République, sa jeunesse, pour lancer des appels à la haine et à l'insurrection, manipulant des esprits faibles et tuant sans remord des milliards de nos concitoyens. Aucune loi n'existait encore contre ce type de menace. J'ai l'honneur de vous annoncer la mise en place de lois anti-terroristes :
- toutes les communications seront surveillées
- tous les déplacements seront tracés
- des mitrailleuses à morphine et reconnaissance faciale seront mis en place dans les zones sensibles
- toute personne peut être détenue et interrogée 6 mois standards si elle suspectée de terrorisme
- les personnes consultant régulièrement des sites haineux de l'infosphère seront désendoctrinés dans des camps adaptés à leurs besoins
Vive la République !
Cdt. Velor
Respect diplomatique : 26

Avatar
23/08/1012 ETU 22:59
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
L'holotransmission s'ouvre sur un tissu urbain s'étendant à perte de vue, où d'imposants grattes-ciel miroitant la lumière du soleil transpercent les nuages ça et là, aux cotés d'innombrables arcologies verdoyantes dominant un sol grouillant de vie, multitude bruyante d'engins en tout genre et de piétons pressés par leurs occupations routinières. Des ombres éparses s'abattent soudain sur les buildings, pour se déverser l'instant d'après au sol, ralentissant ce mouvement incessant d'activités humaines. Les tâches grises parsemant la métropole s'étendent inexorablement, contaminant rue après rue, quartier après quartier, l'ensemble de la métropole, la figeant dans une obscurité inquiète. Le noir s'épaissit, la paralysie s'installe, prophétie muette d'une tragédie à venir. Détonnent bruyamment quelques coups de canons, traits rouges perforants le ciel pour illuminer la noirceur d'un espace sans étoiles, dernière lueur d'espoir. Un silence pesant s'installe, courte éternité pour des millions d'oeils attentifs, tous pointés en l'air. D'un coup s'embrase la ville dans un tonnerre d'explosions.
L'image se coupe.
Citoyens,
Aujourd'hui, nos concitoyens, notre mode de vie, notre liberté même ont été attaqués dans une série d'actes terroristes meurtriers et délibérés. Des millions des vies ont soudainement pris fin par les actes ignobles et maléfiques de la terreur. Quatre de nos fières planètes ont été dévastées par des pilleurs.
Ces massacres ont été planifiés pour précipiter notre nation dans le chaos et la retraite. Mais ils ont échoué. Notre République est forte. A l'heure où je vous parle, toutes nos forces spatiales sont en direction de la coordonnée prise pour cible par ces barbares, pour stopper leurs convois mortifères.
La détermination de notre grande nation est mise à l’épreuve. Mais ne faites aucune erreur : Nous montrerons à la galaxie que nous réussirons ce test.
Je veux assurer aux citoyens que toutes les ressources du gouvernement travaillent pour assister les autorités locales à sauver des vies et à aider les victimes de ces attaques. Ne faites pas erreur : la République chassera et punira les responsables de ces actes lâches. Nos militaires, basés sur ces planètes et l'ensemble du territoire, sont en alerte maximale, et ont pris les précautions de sécurité nécessaires pour la bonne continuation du gouvernement.
Nos institutions financières demeurent fortes, et l'économie restera ouverte au commerce. L’enquête est en cours pour retrouver ceux qui sont derrière ces actes maléfiques. Nous suspectons d'hors et déjà un groupe terroriste ultra-organisé armé par l'étranger.
Pour l'heure, l'Etat d'urgence est déclaré. Des bunkers seront érigés au plus vite. L'armée se déploiera dans chaque ville, dans chaque zone industrielle, dans chaque mine, pour protéger nos concitoyens. Les cartes d'identité seront contrôlées aux checkpoints, et les mouvements inutiles seront interdit à la tombée de la nuit. Tout attroupement, appel à la sédition, ou pillage de commerce sera durement réprimé. Les mitrailleuses automatiques seront armées de balles réelles, et feront feu sans sommation. Les élections sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Ces actes brisent l'acier, mais ils ne peuvent entamer celui notre détermination.
Vive la République !

Pages : 1