Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416 16/03/1017 ETU 12:57 |
Score : 2
Détails
Vous êtes différents. J'en suis conscient. Il désigna l'enfant roi avec sa plume. Ce gamin est différent. Puis Mac Wotek. Lui aussi, et je les traitent à partir de ce que je sais sur eux. Il n'a jamais été question d'appliquer une quelconque discrimination, simplement obtenir des renseignements et des justifications. Votre culture est différente, soit nous pouvons comprendre cet écart. Personne n'est parfait, les relations, ça se construit. "Mon père était architecte" aurait terminé mon ancêtre Jaskier. Quand à cette histoire de documentation publique, cela ne change en aucun cas ce qui s'est passé. Libre sont les Empires ou états à donner des renseignements ou nom sur leurs pays. Une brève vites suffit déjà à se faire une idée généralement. Il s'arrêta un instant, le bruit dans la salle assombrie demeurant le bruit de plume tapant contre la pochette de Léo. L'humain est égoïste, en général. . . . Ah oui... Pourquoi soudainement organiser cette réunion à domicile? On dirait que vous avez prit conscience d'une potentielle erreur et que vous voulez la rattraper. C'est une action honorable. Mais faîte en sorte de ne pas vous afficher en dominateur juste avant. De nombreux tyrans dans mon histoire étaient bons, mais étaient jugés "faible" et destitué lors d'une révolte, révolution ou autre... Enfin... Léo marqua un nouveau silence. Trêves de badinages sans grand intérêt voulez vous, vous nous avez appelé pour parler d'un sujet d’importance non?
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 16/03/1017 ETU 13:06 |
Détails
John Mac Wotek secoua une main lasse devant lui. -Oh par pitié, épargnez nous le couplet du stigmatisé martyrisé par tous! Il n'y aucune discrimination envers vous, juste un désintérêt notoire et un peu de méfiance. Tout le monde est pratiquement logé à la même enseigne à l'heure actuelle. Il croisa les bras. Visiblement, les suceurs de sang ne comprenaient pas le concept de l'hyperbole... mais bon, cela pouvait se comprendre vu les difficultés de communications avec eux. -Nous autres "mortels" ne réclamons ni "honneurs", ni "respect", on se contente de les recevoir, quand on en est digne. Personne ne vous a, à ma connaissance, offensé en ces murs et tout le monde s'est, à peu près, montré un minimum courtois envers votre présence. Il haussa un sourcil en voyant le gosse tuer un de ses sujets en direct... quelques temps plus tôt, à la station Hermès, de vieux compagnons de route lui avaient montré l'holovidéo d'un nourrisson tuant sans aucune pitié un trafiquant d'arme, ce nourrisson pour être précis. Ce gamin était clairement plus dangereux qu'il n'y paraissait, il faudrait rester particulièrement méfiant. Il retourna alors sur le débat. -Les gens font ce qu'ils veulent. Si votre culture ne les intéressent pas, vous ne pouvez décemment leurs demander de le faire, surtout quand votre comportement prête plus à l’indifférence ou à la méfiance. Il croisa les bras. -Il en va de même pour ceux qui ne veulent pas partager leurs cultures. C'est dommage pour eux, mais si ils veulent rester refermés sur eux même, on va pas les forcer à jouer sur la scène galactique. Il regarda ses ongles. -Personne ne vous a humilié. Vous le faites très bien tout seul, sans l'aide de personne... par ailleurs, vous apprendrez que le masculin est le genre par défaut dans le dialecte galactique... si vous êtes asexués, alors le masculin sera utilisé. Il leva les yeux au ciel quand aux revendications des suceurs de sang. -Si vous voulez... personne n'en a rien à foutre de votre avis de toute façon... tout comme personne n'en a rien à foutre de votre planète, de votre culture ou de vos menaces. Merci de baliser votre territoire spatial, ça sera plus pratique pour organiser des détours.
|
||
Cdt. Les suceuses de Sang
Respect diplomatique : 340 16/03/1017 ETU 13:08 |
Détails
Une réunion à domicile ?? •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Nous sommes à l'assemblée galactique chevalier ... nul besoin de croire que nous avons quelque chose à nous faire pardonnez nous cherchons à comprendre ... •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Elles commençaient à être exaspéré ... jusqu'à ce qu'il admette ses quelques torts et s'en donna à une question intelligente. La vrai raison de sa venue et de cette réunion. •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Je suis ... hm ... nous sommes ... là, pour évoquer des sujets, parler de tous et de rien et bien sur pratiquer ce que L-Rejnu Ta' Demm apprécie par dessous tout : LA POLITIQUE GALACTIQUE !!! •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Nul doute que cela était prématuré, mais tant que ça . •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Sujet numéro 1 : LES BRIGANDS ... Je dois bien avouer que ces choses naviguant dans l'espace nous semble quelque peu dangereux non ?? Des avis ?? ••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 16/03/1017 ETU 13:20 |
Détails
Mac Wotek s'éclaircit la gorge. Il connaissait bien le sujet. -C'est bien simple, si vous avez peur pour vos lignes commerciales et opérations militaires, les brigands sont une épine dans votre flanc. Il leva alors trois doigts. -De là, trois solutions: soit vous leur rentrez dans le lard, soit vous engagez de bon contrebandier pour passer sans trop de problème, soit vous les achetez.
|
||
Respect diplomatique : 340 16/03/1017 ETU 13:26 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Colère !! De colère ! Les lumières autour de John s'éteignit et l'obscurité devint noir de chez noir. Plus question de plaisanter s'en est trop cette fois-ci. •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• ÇA SUFFIT !!! •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Elles s'avancèrent vers cet individu passablement insolant ! •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Vous cette fois-ci s'en est trop ! Nous cherchons à savoir pourquoi tant d'indifférence et tant de rejet. Nous ne sommes pas bêtes loin de là ! On examine votre race. On détermine vos choix et essayons de comprendre vos coutumes et votre civilisation. •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Elles se calmèrent ... le masculin pour l'asexué. Suceuses et pas suceurs, soeurs et pas frères, uniquement du féminin c'est ainsi dans leur culture point final. •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Bon désormais je vais être franche. Si vous pensez que vos paroles sont l'opinions de tous c'est une grosses erreurs certains et certaines sont apparemment quelque peu attrister de voir votre attitude. Bref je ne vous apprécie pas du tout, ne m'apprécier pas ce n'est pas grave ! NOUS SOMMES LÀ et vous n'y changerait rien. •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Le sujet était clos pour ce mal éduqué qui se croyait tout permis. Elles cherchaient des réponses, posaient des questions et on leur crache à la gueule en leur disant c'est pas grave personne n'a rien dit, fait pas la victime on vous a rien fait ... Parce que pour pleurer des nuits durant dans leur palais parce que personne n'a cherché de prime abord à leur comprendre ... ensuite elles avaient pensées à faire des efforts pour arranger la situation. Après tout comme l'avait dit le chevalier, personne n'est irréprochable ... peut-être qu'elles ont fait des erreurs mais de là à dire ça ... •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Bébé, Déesse de Âmes, Majesté, Chevalier et les autres qui le veulent je souhaite vous rencontrer en personne pour parlez et échanger plus en détail ... ••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
|
||
Respect diplomatique : 340 16/03/1017 ETU 13:22 |
Score : 1
Détails
Le mortel lui adressa la parole. •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Nous n'avons aucunes lignes commerciales ... ••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
|
||
Cdt. Horazio.
Respect diplomatique : 274 16/03/1017 ETU 13:30 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Le Président Horazio apparu en Hologramme, d'une netteté impeccable, il ôta lentement ses ray bans puis il commença a parler d'une voix calme.... Que la lumière des étoiles éclairent votre voie a tous ! Le problème vient du fait que vous êtes exactement notre opposé ! comprenez vous ? vous représentez la mort comme vous dites mais c'est cette même mort qui fait peur a tout être vivants ici, des lors, nous vivons a la lumière, vous dans les ténèbres, nous sommes pour la vie, vous êtes pour la mort ... De ce fait, qu'attendiez vous comme réaction ? ceci dit, je représente une grande nation Démocrate .... Mais je suis aussi a la tête d'une nation composée de 5 races différentes, chez nous, il n'y a pas que des humains, il y a les Krönes qui sont la base de cette nation mais aussi les Kreens, les Mandoriens, les Eridaniens.... Nous vivons en parfaite Harmonie les uns par rapport aux autres ... Nous avons appris a respecter les différentes cultures des uns et des autres....Et justement, c'est cette difficulté que nous devrons surmonter les uns et les autres, malgré des différences importantes, cela est possible, il faut juste que l'on en déterminent les limites, les différentes frontières qui mènerons à la compréhension mutuelle ! Et donc au respect des uns et des autres ! et c'est à travers cette constatation et en dialoguant que nous arriverons à une certaine harmonie entre nous ...... Quelque soit ....Nos différences aussi différentes soient elles !
|
||
Respect diplomatique : 340 16/03/1017 ETU 13:31 |
Détails
Les lumières s'intensifièrent vers cet individu ... Un partisan de la paix ... Le bonheur ... •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Vous avez le sens du respect ! Vous m'intriguez ! Je crois que je comprends le truc ... •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Même si elle avait compris, on rejetait ce qu'elle était ... mais elle décida qu'elle ferait avec.
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 16/03/1017 ETU 13:44 |
Message édité -
Score : 4
Détails
John leva un doigt correcteur. -Je n'ai jamais dis que c'était l'avis de tous... par ailleurs, si croyez que l'avis des autres m'importe... Il afficha un sourire carnassier. -Quand à votre existence, soyez rassurez, nous avons bien comprit que vous n'étiez pas un mythe inventé par une quelconque secte. Il croisa les bras. -Si vous voulez vous sortir de l'indifférence et de la méfiance, c'est bien simple, déjà, évitez de venir chialer pour ça ici... c'est la première étape vers une crédibilité. Elle revint alors vers le pseudo sujet principal. -Alors le problème est réglé, ou du moins en partie si on compte les raid potentiels. Mais bon, à part une bande de trafiquant de sang, je vois pas trop qui viendrait piller par chez vous. Il vit alors Horazio débarquer. En l'entendant, il leva les yeux au ciel... ce gars était très doué pour se lécher ses propres boules. Le préfet indiqua discrètement à Vindan, d'un geste bien connu, le fond de sa pensé quand à l'intervention du président de la grande nation démocrate.
|
||
Respect diplomatique : 340 16/03/1017 ETU 13:47 |
Détails
Elle ria pour la première fois. •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Le brigand arrogant me répond ... c'est du génie ... •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Elle ria encore et encore à ne plus pouvoir s'arrêter. •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Bien pour les brigands c'est réglé je comprends désormais. ••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
|