Pages : 1 2
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294 02/04/1017 ETU 23:55 |
Score : 2
Détails
Evidemment, Su n’y voyait aucun inconvénient, bien au contraire. Elle était cependant contrariée que Sorlack ne lui ait pas parlé de sa sœur plus tôt : elle ne l’aurait certainement pas laissée dans le vaisseau, mais l’aurait invitée au palais comme son rang l’imposait. Su se prépara soigneusement pour cette soirée, espérant faire bonne impression à la sœur de Sorlack. Elle se vêtit d’une toge couleur caramel retenue par une broche d’or sertie de saphirs sur son épaule ronde et essaya de discipliner ses cheveux sans y parvenir. Elle alla dans la salle à manger en passant par les cuisines pour s’assurer que tout serait parfait, puis attendit ses invités. Sorlack arriva sa sœur au bras, et les présentations furent faites. Linéla, veuillez accepter mes excuses pour ne pas vous avoir invitée plus tôt mais je ne savais pas que vous aviez accompagné votre frère. Je suis vraiment contrite de cet impair. Elle lança un regard appuyé à Sorlack, lui reprochant cette cachotterie qui la mettait en porte-à-faux avec le protocole, puis les invita à s’asseoir autour de la table où des mignardises étaient déposées en attendant les plats chauds. Su s’aperçut très vite que Linéla n’avait pas l’habitude de paraître en public et que malgré des efforts évidents, elle adoptait un langage bien éloigné de celui, très policé, de son frère. D’où venait donc cette différence d’éducation ? Su décida de ne pas en faire cas et de lui parler avec naturel. Au beau milieu de leur apéritif, une ondine se présenta en s’excusant de son intrusion, porteuse des résultats du laboratoire concernant les tests de Sorlack. Su en prit connaissance et parut satisfaite. Tout est parfait, mon ami ! Vous êtes dans une forme olympique et je n’en doutais pas. Qu’il est dommage que vous ne m’ayez dit posséder une technologie vous permettant de tenir longtemps sous l’eau : tous ces tests vous auraient été épargnés. Su lui tendit les résultats numériques avec un sourire narquois. Quand ils passèrent à table, Su déclara que si Sorlack se sentait prêt, ils partiraient en expédition dès le lendemain, ce qui fit sursauter Linéla et la fit grimacer. Quelque chose vous déplait, ma chère ? Je vous assure que votre frère est au summum de sa forme et qu’il est capable de me seconder efficacement. C’est à ce moment-là que Linéla se lança dans un flot de questions dont il était difficile de démêler l’important du superflu et Su comprit qu’elle était très inquiète pour son frère par rapport à cette expédition dont elle ne savait rien. Rassurez-vous, cela va très bien se passer, enfin je l’espère autant que vous et nous avons mis toutes les chances de notre côté pour que cette « petite baignade » ne dure pas plus de quelques cycles. Mais il n’y avait pas que ça. Linéla semblait devenir agressive, se demandant pourquoi elle avait choisi son frère pour cette expédition périlleuse. Elle paraissait lui en faire le reproche avec des termes à peine voilés. Le repas se terminant, Su les salua pour se retirer, les laissant seuls. Ils avaient des comptes à régler et ce n’était pas ses affaires. Si Sorlack changeait d’avis, il saurait certainement le lui faire savoir avant le lendemain.
|
||
Cdt. Sorlack
Respect diplomatique : 130 07/04/1017 ETU 08:41 |
Score : 4
Détails
Avec sa longue robe rouge fourreau, Linéla aurait fait tourner de nombreuses têtes.Sa peau n'avait pas l'aspect écailleuse de celle de Sorlack. Sa peau était d'une couleur verte avec de multiples reflets et avait la texture de la peau humaine. Les griffes étaient également plus fines et n'avait pas la griffe proéminente à ses pieds. Elle était magnifique. Le repas se déroula comme il se le figurait. Linéla réagit comme elle avait l'habitude de le faire, avec fracas... Sorlack se contint comme il le put. La Matriarche semblait gérer la situation et il ne voulait pas interférer et ainsi perturber son autorité. Lorsqu'elle se leva pour prendre congé, il lui adressa un regard géné et porta ensuite son regard sur sa soeur. Ses yeux disaient alors tout autre chose. La porte se ferma doucement lorsqu'il y eut un échange de cris. T'en loupe pas une. Aucune!!! Comment veux tu pouvoir servir ton peuple si tu l'ouvre à tout va pour sortir des conneries!!! Quoi? Comment tu.. Comment je quoi??? Je serais toi je la bouclerai directement !!!! Mais... Mais quoi? Quoi??? C'est une opportunité pour créer des liens et tu la ramènes et tu critique tout!!! Maintenant tu te calmes, tu te tais et tu me laisse arranger tout ça. Sors maintenant. Mais.. Tu sors... Elle prit un air contrit et sortit. Elle déambula plusieurs minutes dans les couloirs du palais. Elle ruminait tout ce qui c'était passé. Elle gagna la chambre de la Matriarche et demanda audience. Étrangement on le lui accorda et elle fut introduite auprès de la dirigeante Ondine. Je vous remercie de cet entretien Matriarche. Je tiens à m'excuser de mon ton et de mon attitude au repas. Cela n'était nullement dirigé contre vous. Elle soupira et reprit. Je tiens à mon frère. Il fait beaucoup pour notre peuple, bien souvent au détriment de sa propre vie. Je m'inquiète plus pour lui que lui même ne le fait. On ne peut se permettre de le perdre... Mais non père, de part ses fonctions, est loin de nous. Je ne peux me résoudre à ce que cela drive pour Sorlack. Veuillez simplement voir ma réaction comme celle d'une soeur aimante et non comme celle d'une furie. Je sais que j'ai un caractère entier que je devrais mieux contrôler mais cela ne marche pas toujours. Veuillez me pardonner. Elle mit ses mains sur ses jambes et se pencha en avant, en guise respect.
|
||
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294 08/04/1017 ETU 11:11 |
Détails
Je vous attendais, Linéla. Effectivement, Su s’attendait à une demande d’entretien soit de Sorlack, soit de sa sœur. La fin du repas avait été houleux et elle n’avait pas su rassurer cette sœur angoissée. Vous n’avez rien à vous faire pardonner, Linéla. Je suis peu attachée à la manière de formuler les choses et je n’ai vu chez vous qu’une sœur aimante et inquiète pour son frère. Ce qui est compréhensible et vous honore. Su se leva et vint prendre les mains de Linéla pour confirmer ses paroles en la regardant droit dans les yeux, sans acrimonie. Voyez-vous une once de colère chez moi ou même de l’agacement ? Non. Faites confiance à Sorlack ou faites-lui crédit comme je le fais. Soyez sûre que j’ai longtemps réfléchi en lui demandant de m’accompagner dans cette mission parce que j’en ai conclu qu’il était le seul à pouvoir l’accomplir avec moi. Bien sûr, nous sommes les Dirigeants de deux peuples et notre disparition serait problématique, nous en sommes conscients. Seulement cette quête est pour la vérité. D’autres la convoitent et nous ne pouvons plus attendre pour partir. Vous rendez-vous compte de la suprématie de nos peuples si nous pouvions déceler la vérité et trier le bon grain de l’ivraie ? Chez nos alliés, comme chez nos adversaires ? Réfléchissez… Su lâcha les mains de Linéla et elle servit deux verres de liqueur en l’invitant à s’asseoir dans son boudoir. Elle fit glisser un panneau qui dévoila les fonds sous-marins baignés d’une lumière dorée où la faune et la flore se mouvaient lentement. Un spectacle grandiose et lénifiant. Ma sœur, permettez que je vous appelle ainsi, demain je vous confierai un récepteur par lequel vous aurez des nouvelles de votre frère et de notre progression quand vous le souhaiterez. Nous commenterons notre avancée non-stop. Cela vous tranquillise-t-il ? Elles finirent tranquillement leur petit verre, Linéla paraissait plus sereine. Puis Su lui signifia qu’elle devait prendre une bonne nuit de repos et elles se séparèrent.
|
||
Cdt. Sorlack
Respect diplomatique : 130 08/04/1017 ETU 23:51 |
Score : 3
Détails
Linéla hocha doucement la tête. Votre bonté vous honore, de nombreux chefs d'État n'auraient pas réagit comme vous. Je vous remercie de votre mansuétude. Une larme perla et glissa le long de sa joue. Elle la fit disparaître d'un mouvement rapide de main. Et maintenant je passe pour une idiote ne pouvant se contenir. Ainsi que je l'ai toujours montré à Sorlack. Je m'inquiète pour lui et c'est bête. Surtout qu'il est mon grand frère... Je suis désolé de vous avoir causé autant de soucis. Elle apprécia le contact chaleureux des mains de la Matriarche. Il y avait là quelque chose de réconfortant, presque d'intime. Comme une relation fraternelle, chose perturbante mais également rassurante. Elle se releva et accepta bien volontiers la liqueur. S'asseyant elle profita du spectacle qui s'offrait à elle. C'était magnifique, reposant, on se sentait comme coupé du monde, dans une bulle isolée.. c'était agréable comme sensation. Elle aurait aimé la prolonger mais la Matriarche prit congé et elle ne pouvait la retenir. Elle l'a salua et la remercia encore de son écoute et de sa compréhension. Lorsqu'elle regagna la chambre, Sorlack était parti. Elle n'aurait pas sut le trouver. C'était ainsi, il s'isolait quand il en ressentait le besoin. L'isolement lui procurait les réponses et le calme nécessaire. ------- Alors que le matin se levait Sorlack revint. Linéla était endormie sur le balcon, un plaid la couvrant. Sorlack soupira et s'approcha d'elle. Elle était son unique famille et même si ils avaient des désaccords elle restait sa soeur. Il l'a reconduit au lit et l'embrassa sur le front. Il lui souria doucement, prit sa veste et sortit. Le matériel avait été préparé, il vérifia les système de respiration, les cordes ainsi que les lampes qu'ils emporteraient. Tout était prêt et en état de marche. Il descendit les mar tes du grand escalier et rejoignit la Matriarche sur le tarmac. Vous m'attendiez? Je tiens à m'excuser de l'attitude de ma sssoeur. C'est de l'inquiétude, du moins j'ose l'esssspérer. Nous pouvons d'y aller mais chère. Il ne s'attarda pas plus, ce n'était pas le moment ni le lieu. Ils montèrent dans un petit porteur pour rejoindre le lieu d'où ils descendraient à la grotte.
|
||
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294 09/04/1017 ETU 23:09 |
Détails
Sorlack laissa galamment monter Su en premier dans l’appareil qui les amènerait à la plage sans effort avec tout leur barda. Arrivés sur la grève, ils s’équipèrent en silence et prirent un sac chacun sur le ventre : c’était plus pratique pour passer dans les boyaux et évaluer les dimensions qu’ils devaient respecter et aussi pour les décrocher en cas d’ouvertures trop restreintes. Ils portaient tous deux des lampes frontales et des torches au poignet, des armes et des grappins à la ceinture, et dans les sacs, de la nourriture et autres accessoires dont une minuscule boîte leur permettant de filtrer l’eau de mer en eau douce pour s’hydrater. Su montra à Sorlack le bracelet émetteur pour donner des nouvelles à la base et pour communiquer entre eux et ils en firent l’essai. Il suffisait de le placer sur le front et de penser, la transmission vers l’autre était instantanée. Elle lui enseigna également quelques signes facilement assimilables : le pouce levé pour « tout va bien », deux doigts pointés vers les yeux et projetés en avant pour signifier « je vais en éclaireur » et surtout la main ouverte qui se referme en poing plusieurs fois pour exprimer « je vais mal »… Elle espérait que Sorlack ne lui fasse jamais ce signal ! Ils se mirent à l’eau et nagèrent jusqu’au repère de l’écueil déjà atteint plusieurs fois et plongèrent de concert non sans avoir fait le signe convenu que tout allait bien. A mesure qu’elle s’enfonçait vers la grotte, elle gardait un œil sur Sorlack qui la suivait de près. La grotte atteinte, elle alluma sa lampe frontale et l’aventure commença vraiment. Pourvu que je ne l’emmène pas trop loin, au-dessus de ses forces ou au-delà de sa capacité respiratoire ! Il est trop tard maintenant… Où ce boyau va-t-il nous conduire ? A peine avait-elle pensé ça qu’ils purent émerger dans une salle grandiose où ils purent admirer les parois brutes couvertes de cristaux certainement ancestraux et ce qui paraissait une plage sous-marine. Ils s’y installèrent pour faire le point. Cette première partie ne me paraît pas bien difficile à atteindre. Il va falloir aller bien plus loin. Profites-en pour refaire ton plein d’oxygène. Elle l’avait tutoyé sans y penser. Pour elle, il était son équipier, son ami.
|
||
Cdt. Sorlack
Respect diplomatique : 130 13/04/1017 ETU 14:21 |
Détails
La nage n'avait pas été contraignante, du moins pas trop. Seul sa taille l'incommodait parfois mais c'était anecdotique. La salle dans laquelle ils étaient arrivés était superbe. Les cristaux lui conférait une chaleur et une douceur enveloppante. Il ne tiqua pas quand elle utilisa le tutoiement, pourquoi aurait il du? Après tout ils étaient ensemble ici, autant faire fi des convenances et du protocole. Il acquiesça et se dirigea vers les cristaux. Il les regarda de plus près. Ils semblaient pulser, comme s'ils étaient vivant. Il s'approcha un peu plus et en tapota un doucement de sa griffe. Le cristal passa du bleu au rouge et il ressentit un léger picotement. Intéressssant. Sssont ils animés d'une volonté ou d'une conssscience particulière ? On les penserait vivants. Il lui sourit et vérifia son matériel. Le taux d'oxygène était correct. Il fallait continuer. Ils replongèrent et repartir dans un boyau un peu plus étroit. Il plaqua ses bras le long de son corps, tentant de s'affiner comme il pouvait. Cela semblait fonctionner et il passa dans le passage. D'autres cristaux étaient présents et leur éclairaient la voie. Du beau on passait au vert ainsi qu'au rouge, au jaune au violet. Un monde multicolore se décollait pour eux, un monde aussi féerique.
|
||
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294 14/04/1017 ETU 11:23 |
Détails
Sorlack admirait les cristaux et s’amusait à les faire changer de couleur. C’est vrai qu’elle aussi, la première fois s’y était aventurée. Elle en avait même ramené pour les faire analyser, mais, sortis de leur environnement, ils avaient perdu toutes leurs couleurs pour virer au noir mat. Nous pensons que c’est une réaction très primitive : apparemment, test négatif, tu n'es pas comestible pour eux ! Su éclata de rire avant de se rééquiper et de plonger devant Sorlack, non sans lui avoir demandé par le signe convenu si tout allait bien. Au bout d’une centaine de mètres, elle se trouva devant un dédoublement du boyau principal. Elle n’avait jamais été plus loin toute seule. Plaquant son émetteur sur son front, elle indiqua à Sorlack qu’elle choisissait le boyau de droite qui semblait descendre plus profondément sous les rochers. Tout droit, le boyau reste sensiblement à la même profondeur. Celui de droite descend. Il me paraît plus prometteur. Nous allons l’explorer. Tu m’avertis tout de suite en cas de problème, OK ? Elle reçut le feu vert de Sorlack par le même biais et entreprit la descente calmement, même si son cœur battait un peu plus vite. Le boyau était plus étroit. Elle y passait encore facilement, mais il n’en serait peut-être pas de même pour son compagnon. Et s’il se coinçait, ils seraient piégés tous les deux. Comble de malchance, ils se heurtèrent à un rétrécissement des parois rocheuses quelques centaines de mètres plus bas. Su savait qu’elle passait encore mais en se déharnachant, alors pour Sorlack, il ne fallait pas y penser. Elle sortit de sa ceinture une sorte de piolet-laser qui ressemblait plutôt à une matraque et en frappa la paroi de droite à plusieurs reprises, provoquant un éboulement, et en fit de même sur la paroi de gauche. De l’autre côté, le boyau continuait avec la même inclinaison et un diamètre acceptable. Il fallait donc déblayer pour que Sorlack puisse passer. Je vais réduire les éboulis en petits cailloux et je te les ferai passer. Tu devras les étendre là où le boyau est le plus large et où tu pourras encore passer sans souci. A l’aide de son outil laser, elle se mit à fragmenter les roches jusqu’à une taille de menu gravier qu’elle commença à évacuer à l’aide d’un sac vers Sorlack qui devait les éparpiller le plus haut possible. Cela lui demandait certainement de gros efforts pour reculer -il ne pouvait évidemment pas se retourner- et pour replonger vers elle. Elle essayait de l’aider du mieux qu’elle pouvait en lui déposant les sacs le plus près possible de lui. La tâche achevée, elle aurait bien poursuivi la descente, mais elle se doutait que Sorlack ne se plaindrait pas de la fatigue même s’il en éprouvait et puis ils étaient restés plus de quatre heures sous l’eau. Le reste demain ! On remonte dans la salle des cristaux et premier campement.
|
||
Cdt. Sorlack
Respect diplomatique : 130 28/04/1017 ETU 09:21 |
Détails
Les tours et détours aux gré des méandres du goulot menant à la grotte étaient éprouvants. Il devait se contorsionner du mieux qu'il pouvait afin de, littéralement, serpenter dans ces passages. Plus d'une fois il avait failli rester coincé, heureusement qu'il était souple en dépit de sa grande taille. Ses épaules avaient du mal à passer, il fallait les bords. Heureusement la technologie venait à leur aide. Le dégagement au laser était une bonne chose. Et cela lui permettait de se défouler également. Donner un bon coup de poing dans une paroie qui vous ennuie depuis déjà 10min est une bonne chose. Cela soulage. Les allers-retours pour dégager la voie avaient pris un temps conséquent. Un travail de forçat les attendait mais sans cela ils ne pourraient progresser. Une arrête plus aiguisée que les autres eut raison de sa peau écailleuse. Sorlack toucha sa blessure et regarda son sang. Cela faisait 50 ans au moins qu'il ne l'avait pas vu. Il regarda la roche l'ayant coupé, c'était un de ces cristaux. Il le toucha du bout du doigt et il devint d'une bleu éclatant et la lumière gagnait encore en puissance. Il préféra s'éloigner, jugeant ça plus sage. Lorsque Su Tallulah lui fit signe de remonter et d'arrêter là, il lui en fut reconnaissante. Cet environnement confiné, le limitant dans ses mouvements le frustrait un peu. Il prenait sur lui, il n'allait pas lui faire subir. Ils perforèrent la surface de l'eau et se retrouvèrent dans la grotte. Il secoua la tête pour faire tomber les dernières gouttes et regarda sa blessure à la lumière des cristaux. Une égratignure, ce serait vite cicatrisé. Il regarda la commandante. Eh bien, vous avez le chic pour trouver des endroits insssolites et particulièrement étrange commandante. Je crains de n'être plus un boulet qu'une véritable aide. Ma stature m'handicape et nous ralenti. Vous êtes bien patiente avec moi, je vous en remercie.
|
||
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294 29/04/1017 ETU 00:16 |
Détails
Si tu me vouvoies, c’est que tu es encore plus fatigué que je ne le pensais. Excuse-moi de t’imposer tout ça. Ne dis pas que tu es un boulet ! Tu as ton rôle à jouer dans cette quête, autrement je n’aurais pas eu cette certitude de devoir emmener quelqu’un pour m’épauler. Et ce quelqu’un, c’est toi, Sorlack. Elle le regardait dans les yeux en parlant de la sorte, avec un petit sourire au début qui s’effaça vite. Il ne devait pas penser les ralentir. Elle savait qu’il aurait un rôle à jouer, même si elle ne savait pas encore lequel. Demain serait un autre jour et chaque journée avait son quota de peine. Il faut manger un morceau tant que tu as les yeux ouverts et dormir pour reprendre les forces que nous avons perdues. Demain, je te parie que d’autres épreuves nous attendent et que nous sommes sur le bon chemin. Je l’ai rêvé, mais malheureusement pas pour éviter les erreurs d’orientation. Elle ouvrit son sac pour en sortir un peu de nourriture énergétique et de l’eau douce. Sorlack fit de même et ils mangèrent en silence dans la lumière changeante des cristaux colorés. Ce fut bref, ils ne savaient pas combien de temps ils allaient passer dans ces souterrains, il fallait se rationner. Puis il fut temps de transmettre un compte-rendu à ceux qui étaient restés en surface. Su appuya sur son boîtier de transmission et se mit en rapport avec sa base. Su Tallulah à la base… Première journée sans trop d’encombre. Mais nous n’avons pas beaucoup progressé. Nous allons bien, nous nous apprêtons à dormir dans la première grotte parce que nous avons dû rebrousser chemin pour nous reposer. A demain, à peu près à la même heure. Fin de transmission. De son côté, Sorlack avait aussi communiqué, mais elle ne savait pas à qui… peut-être à sa sœur. Elle sortit de son sac une couverture calorifère qui prenait peu de place mais qui était très efficace et s’installa pour un peu de repos. Elle eut à peine le temps de souhaiter une bonne nuit à son compagnon que ses yeux se fermèrent. Elle rêva sans doute, mais elle ne s’en souvenait pas le lendemain au réveil.
|
||
Cdt. Sorlack
Respect diplomatique : 130 04/05/1017 ETU 17:53 |
Score : 5
Détails
Ha ha ha, oui effectivement, désolé. Je n'ai pas vraiment l'habitude de tutoyer les gens ou d'avoir des relations normales avec d'autres. Sssi tu as ce sssentiment alors je te fais confiance. Il lui sourit doucement. Il s'étalait sur sa coupure une crème qu'il avait tiré de sa sacoche. Il n'aurait plus de traces le lendemain. Il mangeait un morceau puis appela sa soeur sur son communicateur. Linéla ? Linéla ? Tu me reçois ? Oui, oui je te reçois. Alors comment ça se passe? Eh bien plutôt bien pour le moment. On nage dans des goulots étroits remplis de cristaux qui changent de couleur quand ils le souhaitent. On dirait qu'ils sont dotés d'une forme de conscience. C'est très curieux. Ah ça je voudrais bien voir. Je pense avoir plus de chance de t'amener ici plutôt que d'en ramener un morceau. Je me doutes mais oui cela me dirait bien. Ici les opérations avancent, nos paramètres sont excellents et notre peuple prospère. Parfait, parfait. Nous avançons enfin. Transmission terminée. Il coupa la communication et se retourna. Su dormait déjà mais lui n'était pas fatigué, il l'était rarement. Il observa la salle, contemplant les cristaux. Il soupira un peu et regarda l'eau. Il la fixa plus longuement... Il alla alors chercher son système respiratoire et replongea pour dégager un peu plus la voie en attendant d'être plus fatigué.
|
Pages : 1 2