Manipulation ! Conflits d'intérêts, on retour sa veste comme on change de chaussettes. | 14 | |
Bonnes intentions ... | 13 | |
Total : 27 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 28/03/1017 ETU 21:25 |
Score : 1
Détails
Mac Wotek, qui venait d'apparaître, en short de bain et torse poil, hocha la tête aux propos d'Alexia. -Ouais, 20% c'est abusé quand même... Il entendit alors les possibilité de modulation. Il lança un regard à Nilsen. -Vous pensez à une taxation à combien vous?
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 28/03/1017 ETU 21:36 |
Message édité -
Détails
Nan t'inquiète ma belle, je t'ai très bien entendue ! Je sais que parfois il faut que je fasse répéter pour que ça rentre, mais je t'ai pigée ! Nan, j'me suis simplement permise de m'exclamer ainsi parce que je pense que, même si ça part d'un bon sentiment, chez toi vous n'avez pas mesuré l'énormité de cette taxe. Et autant être directe, une taxe pareille, c'est la mort assurée du commerce dans tout le secteur. Je ne te fais pas de topo sur l'inflation des marchandises et à tous les risques croissants liés aux trafiques douteux... En tout cas, t'inquiète pas que même un Guildéen zélé ne se permettra jamais de proposer un tel truc. A moins qu'il soit complétement con, mais ct'une au't affaire ! Moi je trouve que 1 ou 2%, pas plus, c'est raisonnable vu les dizaines de transactions, si ce n'est plus encore, qui y sont faites à la contrebande chaque cycles. Voilà, je voulais surtout marquer le coup et vous faire prendre conscience de ce détail qui fait assez flipper quand on a l'habitude de jouer avec ses sous. Et pis ce genre d'exercice, ça me détends les cordes vocales... Aller, on en rediscutera plus tard de tout ça ! Alexia fit un petit coucou de la main, tout en arborant un grand sourire après avoir bu une petite gorgée de son cocktail. A bientôooot !
|
||
Cdt. Cash Money
Respect diplomatique : 160 28/03/1017 ETU 21:38 |
Score : 2
Détails
Son domaine, c'était les affaires. Il suivait depuis quelque temps l'affaire "Contrebande", mais l'ampleur politique que cette dite affaire avait prise n'était pas du tout dans ses cordes. C'est donc désemparé que Cash Money apparu, bien qu'il essayait de caché cet état afin de garder une certaine fierté. Tout d'abord, bonjour, commandants. Permettez moi de vous présenter ma vision des choses ; certes, je ne suis peut être pas un grand dirigeant comme vous, certes, je n'ai surement pas un empire aussi étendu que le votre, mais je fais parti du paysage, et l'impact des récents événements, tous cumulés, risque de nuire à mon commerce de proximité qui à déjà des difficultés face aux grands groupe dont je tairais les noms. J'ai connu Contrebande à mon arrivé dans le secteur, j'avais peu de moyens, mais de grandes ambitions, et au final, les deux se sont équilibrés. D'où venaient les marchandises ? A vrai dire, je ne sais pas et je n'ai jamais eu la curiosité de le savoir. Sans être dans le "milieu" dans le sens négatif du terme, on ne pose pas ce genre de questions. Par contre, j'avais de la demande à cette époque, tellement que je ne pouvais pas tout honorer, par faute de fonds, et par faute de lieux de stockage. Il m'a fallu du temps pour commencer à développer mon affaire, et d'ailleurs, à ce jour elle n'est toujours pas opérationnelle comme je le souhaitais. Mais je sentais malgré tout le progrès. Mais vint le temps des brigands. Sale période, j'ai perdu beaucoup de ressources, des £eems, des vaisseaux. Naïf comme je l'étais, j'osais espérer que ça allait passer. J'ai donc cesser provisoirement de m'approvisionner dans le coin. Malheureusement pour moi, je n'avais pas d'autres alternatives commerciales. Les temps ne furent pas évidents. Mais venons en à maintenant... J'ai l'impression d'arriver à nouveau dans l'inconnu, changement de propriétaire, "bla bla" politique, veuillez me pardonner l'expression, taxes. Mais comment vais-je pouvoir continuer mes affaires ? Alors, certes, on me promet de la sécurité, mais comment accorder ma confiance à un empire dont je connais à peine le nom ? Qui plus est, cette taxe me coutera peut être autant que ce que les brigands me prenaient, sauf que la... ça serait légal ! Oui, cela reste à définir vous allez me dire... C'est déjà digne de faire couler des larmes aux plus sensibles d'entre vous, pourtant, ce n'est pas fini. Maintenant, j'apprend que, par je ne sais quel moyen, ma voisine et cliente, vient de se faire parasiter par je ne sais qui, en demandant courtoisement de ne pas intervenir. Je risque surement gros en dénonçant cette dernière histoire, mais j'ai beau être optimiste, mon avenir semble réellement s'obscurcir, je n'ai donc plus grand chose à perdre. La pseudo fierté avait quitté son visage, son désarroi était dorénavant parfaitement visible.
|
||
Cdte. Jordis Baby
Respect diplomatique : 227 28/03/1017 ETU 22:14 |
Message édité -
Détails
Message Express du Torium. Le Leader a simplement agit dans l'intérêt du Torium est dans le but de garantir l'intérêt de notre groupe, qui était considéré comme Terroriste, cette cliente représentait la Nation, considérait juste que cette Nation a changée en quelque sorte de présidence et que ce coup d'État était nécessaire pour empêcher notre implication dans une Guerre à l'échelle Galactique, le déplacement de nos vaisseaux sur l'ensemble du Secteur, aurait entrainé notre perte, la Nation a sauvé la Nation en se soulevant, nous autorisons par ailleurs à ouvrir le feu sur les rebelles présent chez vous. Si vous pouvez nous ramener le bébé, nous lui ferons un procès juste, rapide et net. Néanmoins notre replit sur notre système est pour mettre notre Nation en priorité et ne pas nous embarquer dans une Guerre, où personne ne sera gagnant, mise à part, ceux qui prendront des distance, nous pronons ainsi la Paix Galactique. Mais nous vous invitons à ne pas vous meler de nos affaires locales et sachez que ce commerçant n'a rien à craindre. C'est pas comme si, nous avions construit un mur et éjecter les clandestins de notre système, même si on devrait sûrement le faire pour notre Bien, mais sur un plan diplomatique, ça serait une Merde pas possible à gérer. Fin du Message avec la conclusion de notre Leader. Néanmoins tu peux commercer avec moi, car le bébé ne possedes plus rien et les bons clients qui peuvent te payer, c'est important non ? C'est ça le Business mon Koko.
|
||
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214 29/03/1017 ETU 12:10 |
Score : 4
Détails
Un hologramme apparu à l'Assemblée, laissant entrevoir brièvement une tête d'un royal chat-dandy. Soudainement, l'image distordue commença a disparaître pour laisser place à Elias Karringan, un homme d'environ 30 ans, cheveux noirs mi-longs et barbe jeune mais négligée. Chers Commandants, et en particulier Sa Majesté Alyse II, La situation sur Lemuria s'arrange à peine, les affaires locales reprenant bon train et vigueur, et je vois qu'il me faut dors et déjà pointer mon nez ici au sujet d'une périlleuse question commerciale. La contrebande, enjeu de pouvoir économique évident, est désormais entre les mains d'un Empire. Soit, nous sommes arrivés trop tard. Heureusement la nouvelle nous est parvenue avant que mon armée de diplomates n'arrive aux portes de cette "Fierté Impériale", ce qui aurait certainement causé maints désagréments. Les intérêts d'un guildéen, comme vous le savez, reposent sur un certaine liberté économique, notamment celle de pouvoir échanger les biens et autres esclaves-kamikazes au sein d'un marché le plus neutre possible, à défaut d'être décentralisé ou distribué. Nous vous demandons donc de bien réfléchir à votre rôle, et de bien saisir qu'une taxe vous causera bien plus d'ennuis diplomatiques et de difficultés que de revenus réels. Si c'est de l'argent qu'il vous faut, vous n'avez qu'à demander, nombreux sont les financiers de ma noble République qui seront ouvert à des prêts, ou même des donations justement considérées et retournées (tout s'échange, pas seulement la monnaie ou la feraille). Cette proposition est d'ailleurs valable pour tous les Commandants qui souhaiteraient en discuter. Il marqua une pause et déporta son regard à côté de lui, sans que l'on sache à qui il s'adressait : Non Jayne, désolé là je suis en direct, ce n'est vraiment pas le moment ! Vendez tout... et nous trouverons bien autre chose. Elias éclaircit sa voix d'un bref raclement de gorge avant de reprendre. Je vous prie de m'excuser... où en étais-je... Ah oui ! Mon propos est simple : on ne tire pas grand chose d'une taxation, si ce n'est de maigres bénéfices à court terme. Réfléchissez bien à votre position et à votre rôle, vous jugerez dès lors qu'il peux être employé de bien meilleure manière que par de vieilles gabelles et dîmes injustes. Je vous salue bien cordialement. Elias inclina la tête en direction des membres de l'Assemblée tandis que l'hologramme s'évanouit, remplacé par son avatar félin immobile.
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 29/03/1017 ETU 18:24 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Et un autre hologramme apparut. Andrew. Ah, ça faisait longtemps. Il fit un signe de tête à la suceuse de sang. "Qui a seulement jamais parlé d'"imposition du secteur et de la galaxie aux autres dirigeants ?" Restons sérieux, et évitons les grands mots : les pires conflits et coups dans le dos entre camarades naissent toujours de ceux-ci. Agir ne signifie pas imposer. Pas toujours, tout du moins. Mais à ce stade, le débat deviendrait une mélasse culturelle où chaque commandant aurait son mot à dire. Finalement, je soutiendrais juste le fait qu'Alyse a juste très convenablement exprimé la situation ; sûrement conviendrait-il de mieux l'écouter. Mais je m'égare, je m'égare. Quelque chose me dérange, dans ce sondage. Et ce quelque chose, c'est le fait même qui l'anime ; je m'explique : vous voulez savoir ce que l'empire de Verre pense des autres puissances, de leur rôle, etcaetera, etcaetera, ainsi que, je cite : "pensez-vous qu'il est juste et bon, de devoir s'opposer à la moitié des commandants qui se refusent à croire à ces explications ? Pensez-vous qu'il faille quand même risquer cela pour assurer une bonne cohésion ?" Ahah. Le problème est que ces questionnements, aussi relatifs soient-ils, entrent en dissonance avec le contenu même de votre sondage : les réponses sont soient maladroites, soient orientées, ici. Lorsqu'il convient de neutralité, l'on se contente toujours d'un sagace oui/non, très adéquat, il en convient. Ce détail mis à part, et le fait que ce que nous pensons des autres puissances ait déjà été exprimé, un fait reste à expliciter : "pensez-vous qu'il est juste et bon, de devoir s'opposer à la moitié des commandants qui se refusent à croire à ces explications ?" ~ Fin de citation. Ce à quoi je répondrai : les autres commandants croient en ce qu'ils veulent. Il n'y a pas de la police de la pensée ou que sais-je encore, et s'ils veulent croire autre chose, alors libre à eux. Du moment qu'ils ne soient pas des génocidaires psychopathes, rien ne sera fait à leur encontre. Enfin, par contre, vous n'avez pas le droit de croire que les produits vendus par la fondation A.T.L.A.S soient dispensables, ça, non : continuez d'acheter, continuez d'acheter. Soit dit en passant, la nature même de votre questionnement, chère suceuse - je ne me ferai jamais à ce qualificatif, désolé - reste très binaire : selon vous, à défaut d'être compris, l'empire de Verre serait fatalement en opposition au reste de la communauté galactique. Mon avis est que non. Mon avis tient dans le fait qu'un désaccord ou une incompréhension formelle ne se solde pas toujours par une opposition : c'est d'ailleurs de grands désaccords que peuvent naître des échanges, dans l'optique de palier à la nature même de ces dissensions qui nous animent les uns à l'encontre des autres. Ainsi, je ne puis que vous rassurer : ne vous en faites pas, l'impératrice sait ce qu'elle fait. Enfin, pourquoi donc l'empire de Verre peut se prévaloir d'une telle tâche et mission aussi importante et peut-elle assumer ce rôle. Mh. MH MH ! Bonne question. Alyse s'est exprimée à ce sujet. Quant à moi, aussi mystérieux que cela puisse paraître, je répondrais par un simple "oui."" Andrew fit une courbette irrévérencieuse, puis son hologramme se redressa. "Allez les jeunes, j'ai des affaires à gérer. On se revoit bientôt, du moins je l'espère." Et ça coupa.
|
Pages : 1 2