Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > La contrebande ... sujet épineux.

La contrebande ... sujet épineux.

Manipulations ?? ou Bonnes intentions ??

Manipulation ! Conflits d'intérêts, on retour sa veste comme on change de chaussettes.14
Bonnes intentions ...13
Total : 27 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 02/04/1017 ETU 15:57

Pages : 1 2

Cdt. Les suceuses de Sang
Respect diplomatique : 340

28/03/1017 ETU 15:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
"Nous croyons en l'opinion de tous, c'est pourquoi nous lançons ce vote et ce sujet.
Estimez-vous justes et honnêtes, les propos tenus par chacun dans le sujet "L'Ordre 0" ? Est-ce normal d'imposer des règles que même les prescripteurs ne sont pas capable d'appliquer ?
Est-ce une excuse maquillée ou une réelle bonne intention, que de qualifier la conquête de la contrebande par la commandante Alyse Niflheim II de
"réaction plus que compréhensible de la part de l'impératrice... la crainte de voir tomber contrebande entre les mains des factions ayant monopolisé, de façon excessive, le système 0 ..." ?
La question est là pensez-vous qu'il s'agisse d'une manipulation orchestré depuis longtemps ou d'une bonne intention ??"
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645

28/03/1017 ETU 19:40
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ&feature=youtu.be
L'hologramme du maréchal Scylla apparu. Elle jeta un bref regard aux suceuses de sang puis, après un vague soupire nasal, se racla la gorge et prit la parole.
"Mesdames et messieurs, dirigeants, représentants, commandants et autres princes... Sa majesté impériale Alyse II de la maison Niflheim, impératrice et exarque de l'Empire de Verre et Protectrice de Foyer et de ses habitants, va s'exprimer."
Scylla recula d'un pas, s'inclinant vaguement, et laissant place à l'impératrice susnommée. Celle-là portait sa tenue habituelle : Robe ample richement décorée, couronne de laurier flottant vaguement autour de son crâne. Elle affichait un air grave.
"Commandants, je vous remercie de me prêter votre attention pour les quelques instants qui vont suivre. Si je n'aime pas particulièrement intervenir personnellement pour régler des questions triviales de diplomatie, la forte propension de certains commandant à se plaindre du moindre mouvement impérial et la réaction disproportionnée que l'on peut dès-lors attendre de leur part en cas de mouvement impérial réellement notable, comme par exemple la prise du monde Contrebande, m'a poussée à me présenter devant-vous en ce jour."
L'Impératrice inclina légèrement la tête vers l'avant, témoignant ainsi d'une certaine forme de respect à l'égard des autres commandants.
"Nous avons relevés un certain nombre de plainte entourant le fait que l'Empire de Verre ait planté ses étendards sur les cantinas délétères des brigands et les palais défraichis de l'ancien gouvernement de la Contrebande sectorielle, haut lieu du crime organisé et repaire d'un nombre non négligeable de brigand. J'aurai aimée être brève, mais comme il fut impossible pour moi de trouver une structure cohérente et majoritaire parmi les remarques émises, je suis réduite à faire la seule chose que je peux faire dans l'état pour y répondre : Exposer certaines des raisons ayant poussées l'Empire de Verre à récupérer la contrebande et rassurer ceux qui n'ont encore rien dit quant à nos intentions et nos actes."
Son air grave avait laissé place à un sourire serein en parfait accord avec le caractère parfaitement posé de son ton.
"Les raisons, pour commencer.
La Contrebande est, comme dit précédemment, un haut lieu du crime organisé, hors il est important de noter que l'Empire a depuis quelques cycles déjà déclarée une guerre ouverte et active à chaque brigand du secteur faisant l'erreur de s'approcher de ses lignes commerciales et de ses mondes. En d'autre-terme, la prise du lieu de recèle principal des brises brigandes était pour nous un moyen efficace de mettre un coup d'arrêt momentané au banditisme, ainsi que d'exprimer clairement notre inébranlable volonté de traquer et éliminer chaque pillard.
Ensuite, il nous semble en effet que la contrebande était en danger. Du fait du désintérêt affiché d'un certain nombre de nation pour ce monde à priori banal, et du fait de l’aveu de mauvaise intention d'autres factions, il nous semblait essentiel pour protéger le commerce de mettre la main sur ce monde pour le sécuriser. Nous apportons au statut de cette planète une certaine stabilité qu'il n'avait pas avant, tant que résidait la possibilité indéniable qu'un quelconque individu malintentionné puisse mettre la main sur cette planète pour s'attaquer aux tractations commerciales sectorielles, voir pire, pour commettre l’irréparable dans le but de s'avantager sur le court terme.
Je sais pertinemment que l'Empire de Verre est loin de faire l'unanimité, mais je crains qu'en fait, peu de faction aient le loisir d'être aimée de tous. J'aimerai cependant que vous entendiez ceci : Je considère que l'Empire est trop stable, trop sage, et surtout en mesure de perdre beaucoup trop en cas d'aliénations des faction extérieures pour être capable de réellement exécuter ce genre d'action oscillant entre la folie suicidaire, la stupidité entamée et l'incompétence politique. Il n'est pas dans nos intérêts d'ouvrir le secteur, il n'est pas dans nos intérêt de surtaxer le commerce.
Et à ce propos, j'en viens désormais à la seconde partie de ce malheureux exposé, celle où je me dois de rassurer chaque commandant quant à l'avenir de la contrebande.
Pour ce qui est de l'ouverture du secteur, c'est un choix qui nous concerne tous et qui sera de fait sujet à de multiples référendums organisés par l'Empire mais pouvant émaner de votre demande. Ni plus ni moins. Il serait inutile d'ajouter quoi que ce soit : J'ai déjà énoncée le fait évident qu'il serait inutile pour l’Empire d'ouvrir le secteur et de s'aliéner par la sorte chaque faction connue de la galaxie.
La taxation du commerce, pour sa part, est une question plus délicate. Si certaines des ressources de la contrebande sont issues du commerce pur des guildes, d'autres proviennent des pillages brigands, hors nous ne pouvons pas accepter que ces derniers revendent à gain l'intégralité du fruit de leurs pillages.
Ainsi, dans le but de financer notre croisade contre la piraterie, les différents Guildéens seront invités à se faire recenser via X-com pour que soit organisé sur Foyer, capitale impériale, un congrès durant lequel sera décidée la taxation du commerce global. Cette dernière ne dépassera quoi qu'il en soit pas 20%, palier qui ne sera fort probablement pas atteint, loin s'en faut.
Elle laissa filer un nouveau silence durant lequel son regard imperturbable fixa tour à tour chaque commandant présent. Chacun put alors se rendre compte qu'Alyse ne clignait pas des yeux. Lorsqu'elle reprit la parole, la suzeraine de verre emprunta un ton particulièrement guilleret et amical, attrapant deux pans de sa robe pour s'incliner légèrement.
Très bien, je pense en avoir terminée.
Le maréchal Scylla répondra à vos questions et remarques, je vous remercie encore pour votre attention. Que les aléas cosmiques épargnent vos peuples !"
L'hologramme disparu, et la femme austère qui avait précédée l'Impératrice s'avança à nouveau, croisant les bras.
"Bien. Là j'imagine que c'est le moment où je reçois une pluie d'insulte et de remarque mettant en avant notre hypothétique mauvaise foi où que sais-je encore."
La militaire eut une sorte de sale sourire cynique et croisa les bras, lasse.
"Allez-y, je suis prête."

28/03/1017 ETU 19:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
"Nous sommes ravies que vous soyez venue ici pour vous exprimer. Nous avons souhaité ce vote, dans l'unique but de voir les réactions de chacun et ainsi pouvoir plus facilement discuter des problèmes liés à ce sujet.
Pour notre part, nous devons avouer que la situation nous dépasse un peu et que nous ne comprenons absolument pas les raisons qui vous motives, bien que vous les expliquez honorablement."
Elle se concerta avec ses paires. L'enjeux était de taille. Alyse, d'un côté qui prend la contrebande et qui ose s'imposer comme une force dirigeante forte et qui ne veut que tu bien, quitte à se sentir le droit de régenter et de l'autre, une bonne action un peu maladroite, puisqu'elle n'empêche absolument pas les piratages sur le PC1 en système 0. Le renégat peut aisément continuer à sévir.
"Nous voudrions connaître les motivations qui vous pousses à penser que vous pouvez aisément imposer votre visions du secteur et de la galaxie au autre dirigeants ??
Nous sommes là pour essayer de tempérer la situation et d'offrir des meilleurs explications à tout le monde.
Nous voudrions savoir ce que vous pensez également des autres puissances, et de leurs rôles dans cette galaxie ??
Pensez-vous qu'il est juste et bon, de devoir s'opposer à la moitié des commandants qui se refusent à croire à ces explications ?? Pensez-vous qu'il faille quand même risquer cela pour assurer une bonne cohésion ?
nous terminerons par une dernière question, pourquoi diriez-vous que l'empire de Verre, puisse se prévaloir d'une tâche et d'une mission aussi importante, pensez-vous qu'il puisse en assumer le rôle ?
Nous vous remercions."
Cela venait de prendre la forme d'un genre de débat politique téléviser. Naturellement elles s'imposèrent comme médiatrice pour essayer d'apporter des réponses aux deux clans qui se sont visiblement formés.
Cdte. Jordis Baby
Respect diplomatique : 227

28/03/1017 ETU 20:04
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
-- Message Express du Torium concernant cette affaire ridicule de ContreBande. --
Nous jugeons que posséder une Contrebande est ridicule, quand on peut tous les posséder, même si elles restent néanmoins peu intéressante, ainsi si vous souhaitez vraiment avoir tous la Contrebande, notre Leader à une remarque.
-- Fin du Message, Prise de la Parole du Saint Leader Suprême. --
La Capitale Babyliaire est à nous et j'ai trouvé des joujous dessus dans un nombre assez intéressant, il le sait pas encore.
Le Traducteur se mit à rire.
Ainsi considérer que l'Empire du PïpiCaca vient de s'effondrer et comme cela ne regarde personne, je vous invite à ne pas intervenir, Jordis ignore d’ailleurs qu'il ne possède plus ses planètes, je me suis occupé de la question, il ne lui reste que son misérable restaurant. Concernant cette misérable histoire de Contrebande assez ridicule, pourquoi se battre pour cette planète, quand on peut posséder un Secteur entier ou même la Capitale ? Ainsi ce Sondage est lui même ridicule, si Jordis à l'air d'un certain coté, sachez contrairement à lui, que je ne suis pour personne et comme je possède désormais les possessions militaires de Jordis, vous n'avez pas à vous inquiétez.
C'est Juste que pendant, que vous vous preniez la tête, moi durant ce temps, j'ai pris doucement le contrôle de ce que ce bébé minable et inutile possèdait et je possède d'ailleurs une cartographie sectorielle assez intéressante sur les peuples de la galaxie, ce qui honnêtement est déjà plus intéressante que votre Contrebande assez pourri, enfin ne voyez vous pas les choses ainsi ?
Vous désirez savoir où vit votre ennemi, ou la disposition des troupes, je vends ceci, ce que vous en ferez ne dépend que de vous.
Regardant les commandants et commandantes.
Pff une Contrebande, je vous offre le Secteur en livrant des informations intéressantes, c'est plus rêveur non ?
Cdte. Alyse Niflheim II

28/03/1017 ETU 20:00
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
La Maréchal passa rapidement une langue livide sur ses fines lèvres pales et décroisa les bras. Manifestement, elle trouvait plutôt satisfaisant de voir sa maîtresse se faire répondre par des questions à peu près construites plutôt qu'une pluie de jérémiades criardes.
"Je vous remercie pour vos questions qui, il est vrai, feront avancer le débat. Fort malheureusement, sa majesté Impériale a due se retirer pour gérer la politique interne de la nation de Verre, cependant je suis ici pou répondre à vos questionnement à sa place, et c'est bien ce que je vais faire."
Elle eut un sourire froid et posa une main au niveau de son col, triturant le tissu blanc tandis qu'elle pensait à sa réponse.
"Pour ce qui est de votre première question, je crois en comprendre le sens mais ce dernier me semble issu d'un quiproquo : Pour l'Empire il ne s'agit pas d'un acte hégémonique. Nous ne désirons pas imposer notre vision du secteur ou de la galaxie aux autres dirigeants. Cependant, il nous a semblé que le consensus majoritaire était à l'ordre, et de manière plus générale, à la paix. Paix elle-même liée à l'ordre puisqu'il n'existe comme vous le faite justement remarquer pas de consensus culturel global et que de fait, la liberté totale des peuples à empiéter sur leur voisin s'accompagnera toujours de guerre ou, du moins, d'une course à la puissance pouvant pousser à des actes inacceptables. L'ouverture du secteur sans consultation de ses commandants entrant dans cette dernière catégorie. Si je devais répondre à votre question, et en oubliant toute notion d'imposer quoi-que ce soit, je dirai donc que nos motivations sont la paix et la sécurité. Vous noterez que nous n'avons jamais prétendu empêcher qui que ce soit de coloniser, par exemple. La majorité de nos interventions à l'assemblée visaient à répondre à des discours pronant le chaos ou la guerre.
A ce propos, il nous semble superflus ici de donner notre avis sur les autres peuples galactiques. Outre le fait évident que la diplomatie interne de l'Empire ne concerne que ce dernier, nous pensons pouvoir affirmer sans mentir que nous avons eut d'excellentes approches diplomatiques avec un certain nombre de peuple, même parmi ceux dont la culture nous est totalement étrangère. Le votre, par exemple."
Elle hocha la tête, arborant un petit sourire en coin.
"Plus généralement, nous serons les amis de ceux qui viendront nous voir avec de bonnes intentions, et les ennemis de ceux qui nous menaceront de leurs fusils. C'est assez simple, je crois.
Pour ce qui est de se risquer à déplaire aux commandants... C'est une question amusante, je dois dire, car épineuse. Outre le fait que le vote ait été lancé et largement rempli avant que la sérénissime Impératrice de Verre ne prenne la parole, il me semble important de soulever un point : Il ne s'agit pas d'être ou non convaincu par nos raisons et nos promesse. Il s'agit de fait. Factuellement, nous avons agis pour les raisons exposées. Factuellement, nous n'ouvrirons pas le secteur sans consensus largement majoritaire. Factuellement, la taxe sur le commerce sera fixée en accord avec les guildéens du secteur, et pourra probablement être rediscutée.
Factuellement, si nous manquons à nos promesse, notre réputation diplomatique sera ruinée, et chaque peuple sera en son droit légitime de se plaindre, voir de se liguer contre nous.
Mais factuellement, nous ne manquerons pas à nos promesse. Quelqu'un pourrait bien entendu faire ce que nous désirons empêcher, mais ce quelqu'un prendrais dès-lors le risque de devenir l'ennemi à abattre.
Enfin, pour votre dernière question, ma réponse sera simple."
Scylla rayonnait d'une fierté chaleureuse, farouchement patriotique.
"Nous pouvons garder la Contrebande car nous avons trop à perdre pour nous permettre l’errance politique, diplomatique ou militaire. J'irai même jusqu'à dire qu'en cas de manquement à nos engagement, nous perdrions bien plus, et sur un terme bien plus long, que les autres commandants du secteur ne prenant pas cette responsabilité."

28/03/1017 ETU 20:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
"Nous vous remercions, vous avez clairement exposé vos opinions et nous invitons les membres de la galaxie à faire de même.
Nous sommes ravies de voir votre engagement etc vos remarques constructives. Il est nettement visible que vous souhaitez le bien de tous. Après comment réagir face à des détracteurs ou des rebelles ?"
Cdte. Alyse Niflheim II

28/03/1017 ETU 20:13
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
"Face à des détracteurs, nous réagirons comme nous le faisons depuis le début de la vie politique de cette galaxie : Par le dialogue. Si nos détracteurs sont guidés par un désire de bien commun, alors nous espérons pouvoir les convaincre avec des arguments construits qu'il s'agit aussi de notre but, et qu'une coopération est de fait envisageable. Peut-être même pourrions nous en apprendre plus sur eux, et sur la juste manière de gérer les responsabilités que nous venons d'emprunter.
Si cependant il est évident au cours du débat, du fait du caractère fallacieux de certains arguments ou de l'agressivité affichée de certains objectifs, que les détracteurs n'ont d'autre but que leur avantage personnel, alors nous nous contenterons, j'imagine, d'ignorer leurs glaviots. Comment appeler-autrement les pluies d'insultes et de mensonges pouvant parfois sortir de la bouche de certaines personnes ?
Pour ce qui est des "rebelles", je tiens à vous reprendre sur ce terme. Je crois que beaucoup d'impériaux seraient flattés de se voir considérés comme membre d'un quelconque gouvernement sectoriel, mais je crois qu'en aucun cas l'Empire n'a prétendu à ce poste, dans l'état. Alors peut-on vraiment parler de rebelles ?
Non.
Ainsi, je crois que ma réponse à votre question semblera bassement évidente : Si une faction décide d'attaquer l'Empire de Verre, guidée par une raison ou une autre, nous riposteront avec toute la force nécessaire à la pacification du belligérant."

28/03/1017 ETU 20:24
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Nous aurions une dernière question.
Nous avons remarquer le changement de nom de la CONTREBANDE.
Ne pensez-vous pas que celui puisse créer des tensions chez les belligérants ?? Est-ce qu'ils ne pourraient pas percevoir cela comme une provocation ??"
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

28/03/1017 ETU 20:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Bah vous savez quoi ?
Je m'en bats les...
Attends...
L'hologramme où elle était apparue était bien étrange, en effet, l'hologramme rasait le sol et on apercevait uniquement que les épaules et la tête d'Alexia. Elle était une fois de plus en train de tranquillement se relaxer dans sa piscine. Le mouvement de l'onde que l'eau produisait autour de son corps se répercutait à travers l'image holographique.
Alexia releva ses lunettes se soleil sur sa tête et écarquilla les yeux, se repassant la transmission de l'Empire de Verre une fois encore. Un passage semblait lui avoir échappé. Elle termina son "Cosmo" cul sec. Et claqua immédiatement des doigts pour qu'on aille lui en remette un autre.
Eh... Ta-ta-ta !
C'quoi ça ? Nan mais t'as craqué chérie, là !
VINGT POURCENT DE TAXE !?
Nan nan nan ! Ca va pas l'faire ma cocotte ! T'a foutue un zéro en trop où quoi ?
Vous allez dire que j'râle encore, mais... J'suis pas contre une taxe qui finance l'éradication massive et totale de ces espèces de crétins ahuris, que sont ces putains d'enflures à oeil poché et jambe de bois de saloperie d'Brigands... J'suis pas contre ce joyeux génocide organisé ! J'suis totalement à font avec vous ! Ca fera de jolis documentaires historiques pour la futur génération. Et on s'excusera de ça dans un siècle, donc pas de blème !
Donc j'espère que t'as pété trop fort en parlant de cette taxe, parce que je te préviens à l'avance que ça va puer ! Sans dire "chier", mais je laisse ça à Joris et ses couches culottes...
Bon... On en rediscutera, je compte bien être invitée à ton petit congrès, mais je préfère annoncer la couleur pour ne pas créer de trop grosses surprises. Et puis, il fallait bien que quelqu'un commence à râler gentiment, sinon ça s'endort !
Alexia fit une pause pour reprendre son nouveau Cosmopolitain qu'elle savoura plus longuement que le premier.
Sinon... J'disais quoi au début... Ha oui !
Je m'en bats les ovaires de qui c'est qui a la Contrebande !
Et à la limite, je préfère personnellement la voir en possession de quelqu'un de l'Empire de Verre plutôt qu'à un autre. Et je ne pense à personne en particulier en disant ça... Bref, vous me suivez, avec des gens sérieux, quoi. Voir même trop, mais chacun aura sa propre appréciation des personnalités. Tant que nous pouvons aborder les sujets sérieux concernant notre avenir et notamment l'ouverture au reste de la Galaxie. D'ailleurs, j'aimerais bien commencer à en parler, autre part pt'être. Mais je pense que quelques uns d'entre nous sont déjà arrivés à un stade technologique avancé, permettant très prochainement de voyager entre les secteurs.
Nous avons matière à réfléchir et débattre les gars !
Cdte. Alyse Niflheim II

28/03/1017 ETU 20:37
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Scylla haussa les épaules suite à la remarque des Suceuses de Sang.
"Possible. Ceci étant dit, un nom est un nom, rien de plus ou de moins, et puis nos colons étaient si fier... Nous verrons pour le changer, au cas échéant."
Elle attendit, puis écouta la réaction d'Alexia avec un air amusé dont l'ampleur alla croissante, jusqu'à ce que la militaire laisse éclater un grand rire joyeux.
"Ah ! Vous vous trompez madame, vous avez mal écouté sa majesté impériale.
Le taux de taxe sera négocié par les guildéens, et pour ce que nous en savons il pourrait aussi bien être à zéro. Le chiffe de 20% correspond au plafond maximum inatteignable que nous nous fixons dans l'éventualité ou un Guildéen un peu zélé proposerait un chiffre un peu trop élevé.
Du reste, je vous remercie au nom de l'Empire pour votre confiance, et note votre présence au futur congrée commercial de Foyer."

Pages : 1 2