Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Eveil

Eveil

Pages : 1

Cdt. Rhyzend
Respect diplomatique : 39

Avatar
02/04/1017 ETU 11:51
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Ambiance https://www.youtube.com/watch?v=lVJYocffodY
CendreMonde.
Voici le nom du septième astre d'un système solaire longtemps oublié. Sa lune Yrania, déchirée dans un cataclysme millénaire, égraine ses débris comme un mort en sursis se vide de son sang, inlassablement jusqu'à la fin. Mais, du fait des lois de la gravité, ces milliards de gravats ne cessent de tomber, s'effeuillant dans l'atmosphère, jusqu'à finalement se transformer en une pluie de cendre perpétuelle.
Voici planté le paysage post-apocalyptique sublime de ce monde atypique. Une pluie éternelle, douce et sèche, teintant de blanc un monde désormais devenu stérile. C'est dans ce monde sans vie qu'un nouveau cycle allait débuter, dans le dernier vestige d'une épopée lointaine; un château désormais en ruines surplombant une immense falaise. Comme préservé par le temps ou une magie ancestrale, la cendre se désintégrait d'elle même au contact des pierres de cet ancien donjon.
C'est dans la plus grande chambre de ce palais poussiéreux, que le premier signe de "vie" depuis des millénaires allait finalement apparaitre. Un cercueil posé sur un lit vibra puis s'ouvrit lentement, laissant apparaitre la figure d'un être d'apparence humaine. Il bailla longuement, comme s'il venait de sortir d'un long et profond sommeil, puis se leva. L'homme regarda a travers ce qu'il restait d'une fenêtre et observa le seul paysage stérile qui pouvait être contemplé sur cette planète : un désert blanc. Après quelques secondes il se retourna finalement vers un miroir ébréché et se contempla, il n'avait pas pris une ride, sa peau était aussi lisse que lorsqu'il n'avait que 200 ans. Il passa alors la main dans ses cheveux afin de les ajuster puis sorti de la pièce sans un mot.
Il franchit alors de longs couloirs, descendit de majestueux escaliers, traversa une grande salle de fête abandonnée et poussa finalement une grande double porte en bois. Celle-ci, au lieu de s'ouvrir, s'effondra, lui laissant la voie libre. L'homme commença alors à arpenter ce qui devait jadis être un jardin et leva les yeux au ciel.
Le jour allait devenir nuit, les tous derniers rayons du soleil étaient en train de s'estomper, mais déjà il pouvait l'observer : Yrania. Elle brillait d'un rose merveilleux. Tantôt rouge, tantôt rose, la lune sanguine avait ses humeurs et les imposait sans rougir à CendreMonde.
"L'heure est enfin arrivée."
Rhyzend resta de marbre, il connaissait bien cette voix, et bien que la jeune femme était arrivée dans son dos sans le moindre bruit, il avait déjà remarqué sa présence depuis quelques secondes.
"Tu es bien matinale, le soleil ne s'est pas encore couché."
"Je suis votre ombre et nos frères vont bientôt se réveiller."
"Je sais... Nous ne sommes plus beaucoup."
"Il faudra préserver notre sang."
Finalement, le soleil disparu totalement, et Yrania à elle seule, éclairait désormais la face cachée de CendreMonde de ses reflets rose.
Rhyzend se retourna et repris.
"Nous ne le laisserons plus se lever... Et maintenant que nos frères s'éveillent, nous réveillerons aussi les âmes des morts et les fantômes du passé. Nous sillonnerons ensemble les ténèbres de l'espace et cette planète sera notre berceau."

Pages : 1