Pages : 1
Cdt. Les Dissidents
Respect diplomatique : 258 11/04/1017 ETU 18:33 |
Score : 10
Détails
"Vite, sortez !" La porte du vaisseau fut ouverte si brusquement qu'elle se détacha du vaisseau. Miss War et Numéro un sortirent précipitamment, une fumée noire et épaisse sortait abondamment de nombreux ports de la carcasse que Numéro un osait appeler vaisseau. Ils avaient réussi par miracle à atterrir en causant qu'un tout petit trou de rien du tout, comme disait Numéro un, dans l'une des tours de l'immense bâtisse qu'ils avaient "frôlé" en se dirigeant ou plutôt, en s'écrasant sur la baie d'amarrage. "Fiable et de qualité ?! Je remonte plus jamais dans ce tas de ferrailles." "Je l'avais dit qu'on réussirait à atteindre notre destination malgré les perturbations due à cette fichu barrière inter-sectorielle." "Ouai mais en un seul morceau ça aurait été mieux..." Un feu commençait à se déclencher à l'avant du vaisseau, causant une petite explosion. D'une voix posé, le leader des Dissidents dit : "Il fait ça de temps en temps, pas besoin de s'inquiéter." "Ah ouai ? Et les flammes c'est pour l’aérodynamisme ?" "Disons que ça encourage à arriver plus vite à destination." Miss W sourit en levant les yeux au ciel. "Bref, il est temps d'aller voir ce que nous réserve ce bâtiment. HUNTER !" La voix de Hunter provint de l'intérieur du vaisseau : "Je suis très bien à l'intérieur, je vais essayer de réparer le vaisseau en vous atten..." Il eu une nouvelle explosion tandis que la fumée se faisait plus dense. "Ok, même moi je me crois pas, j'arrive." Il sortit du vaisseau, les vêtements presque entièrement noir à cause de la fumée. "D'enfer le look, lui sortie Miss W en retenant un petit rire. Je sens que tu vas faire un malheur." Elle rabattit la capuche de sa nouvelle cape noire, parfaitement assorti à sa tunique et son pantalon tout aussi noir, qui lui donnait un petit air de famille avec celui qui les lui avait donné : Numéro un. Elle emboîta ensuite le pas de l'homme au masque blanc, qui était déjà partit vers les immenses portes du bâtiment, précédé par Hunter. Ils s’arrêtèrent au seuil de la porte, contemplant pendant quelques instants les lettres écrites à proximité de la porte : "Assemblée de Clairvoyance". "Petite question, dit Hunter, interrompant les deux autres dans leurs interprétations mentale de l'étrange nom du bâtiment, on fait comment pour repartir étant donné que le vaisseau est, comme qui dirait, flingué ?" Sur un ton des plus sérieux, Miss W lui répondit : "Appel un taxi, je suis sûr que t'en trouvera un dans le coin avec ta dégaine d'assassin slash mercenaire." "Tu t'es vu avec ta dégaine de bonne sœur version gothique ? C'est sûr, toi t'auras juste à charmer le premier venu voir faire plus pour rentrer. À moins que soit lui qui rentre dans toi." "C'est moi qui vais te faire rentrer quelque chose." Elle lui asséna un violent coup de poing, sans sembler gêner par le casque que dut amortir une bonne partie du choc. En quelques instants, Numéro un s'interposa, retenant Miss W, qui avait sorti un couteau de sa jarretière dans le but de mettre ses paroles à exécution, tout en empêchant Hunter de pointer le canon de sont arme, qu'il avait sortit de sont holster, sur Miss W. "Vous avez fini de vous chamailler ?!" Il les repoussa tous les deux. "Maintenant on la ferme, on sourit et personne ne bute personne avant qu'on soit rentré, c'est clair ?" Ils dirent tous les deux un petit "oui" en rangeant leur arme respective. "Bien." Il ouvrit les portes de l'hémicycle, dévoilant la splendeur des lieux qui, soit dit en passant, l’impressionnait au plus haut point. Il s'avança ensuite, d'un pas confiant, vers le centre de l'assemblée. D'un air nostalgique, Miss War le suivit tandis que Hunter, qui semblait sur le qui-vive, mit la main sur sont arme sans pour autant la dégainer. Il attendu que Miss W soit deux pas devant lui pour commencer à avancer et ainsi fermer la marche. Arriver au centre, ils se mirent dans une formation triangulaire (Numéro un devant, Miss W et Hunter respectivement à gauche et à droite), et d'une voix qui résonna dans toute l'assemblée, Numéro un parla : "Bonjour à tous, je me prénomme Numéro un, Leader des Dissidents. J'irai droit au but : Je ne vais pas prôné la paix universelle, l'amour de son prochain ou d'autres sornettes du genre. À vrai dire, qui en a quelque chose à faire ici ? Et nous devons avouer que nous nous en moquons tout autant. Si je suis ici, c'est pour encourager purement et simplement l'abandon total de tout "système" qui pourrait s’apparenter à un gouvernement. Ces systèmes sont voué à l'échec et entraîneront la perte de plus d'un ici même. Combien de Guerre ont été déclenché dans le but de servir des "élites" dans leurs querelles d'écoliers ? Combien de morts en ont découlé ? N'est-ce pas déjà une preuve suffisante de l’inefficacité de telles pratiques ? Mais, mon intervention ne se limite pas là : Je suis aussi ici pour tendre la main à tout infortuné qui serait tombé sous le joug de telles machinations. Nous recueillons et accordons une deuxième chance à toute civilisation sans aucune limite de temps. Nous accueillons déjà tant de personnes... On put entendre progressivement, de la ferveur emplir ses paroles : Mais nos camps grandissent de jour en jour, Nos convictions se renforcent cycle après cycle, Et le grand dessin s'accomplira tôt ou tard. Sa voix retourna dans un ton neutre : Nous respectons cependant le choix des autres factions qui emplissent cette galaxie et nous laissons toute civilisation prospérer, même si elle n'est pas dans les mêmes convictions que nous. Mais souvenez-vous de ceci : Nous sommes partout et nulle part, Nous sommes tout le monde et personne, Nous ne pouvons être contrôlé car nous sommes... Il marqua quelques secondes de pause. ...les Dissidents." Le silence reprit sa place dans l'assemblée tandis que Numéro un quittait le centre de l'hémicycle en compagnie de ses deux acolytes pour chercher un endroit où ils pourraient s'installer.
|
Pages : 1