Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Chronique de Nassau

Chronique de Nassau

Pages : 1

Cdt. Flayed Johnson
Respect diplomatique : 20

12/04/1017 ETU 18:35
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Ozymandias est relativement futé lorsqu'il sagit de flairer les embrouilles et de se tirer les pattes.
Mais il devait bien avouer que là, il avait merdé.
Natif de la Chaîne ,ensemble de lunes et d’astéroïdes gravitant autour de la planète nouvellement renommée Nassau, il avait fait ses débuts en tant qu'espion et hacker.
Un marchand l'avait engagé il y a trois mois pour pirater et détourner les marchandises de l'exploitation minière qui terraformait Nassau.
Manque de bol, le nouveau propriétaire était Flayed Johnson et on ne vole pas Flayed Johnson impunément.
On lui enleva le sac qu'il avait sur la tête. Il découvrit alors son environnement:
Il se trouvait dans la zone d'envol une plateforme en orbite autour de Nassau, probablement sur Nafta la Crapuleuse, ancien QG de Flayed.
Il y avait une trentaine de malfrats autour de lui. L'un d'eux , un énorme ziconien balafré ,lui pointait sur la tempe son K-48 ionique.
Flayed Johnson en personne était en train de contempler Nassau depuis les hublots du pont supérieur.
Le ziconien lui déclara de sa voix rauque :
-T'as surement une vague idée de la raison de ta présence ici ?
Ozymandias déglutit. A sa gauche , il y avait 3 autres personnes. Deux d'entre elles était agenouillées , comme lui. Il reconnu d’emblée Ray Hook, son partenaire. Ce dernier était blême et regardait le sol avec une expression de désespoir complet.
L'autre personne était toujours cagoulée.
La troisième , quand a elle ,gisait sur le sol , toujours avec son sac sur la tète et les mains liées dans le dos.
Peut importe l’identité de cette dernière, vu le trou dans le sac et le sang qui s'en dégageait, le gars devait être méconnaissable.
Ozymandias balbutia :
-Oui, je sais pourquoi je suis ici...
Il n'avait plus le choix. Il fallait qu'il vende son employeur. Et il fallait qu'il le fasse de manière plutôt convaincante.
Mieux vaut perdre son job que sa vie.
-Ecoutez, c'est un malentendu, jamais je n'aurais intenté une quelconque action à l'encontre de Mr Johnson...
-Commandant.
-Oui, du commandant Johnson. J'ai toujours les codes et les coordonnées de plusieurs vaisseaux de transports ainsi que les numéros de comptes bénéficiant de l'argent détourné.
Je peux même vous donner le nom de mon employeur et sa localisation.
Les malfrats ricanèrent, le ziconien afficha un sourire carnassier.
-Voyez vous ça...
Flayed fit un signe de tête. Un des malfrats vint retirer le sac de la troisième personne a genou révélant ainsi son identité.
C’était son employeur. Ce dernier avait du essayer de se défendre car il était copieusement amoché. Malgré son œil gauche gonflé , il jetait un regard noir à Ozymandias.
Mais Ozy en avait rien à foutre :
Il était fichu.
La seule monnaie d’échange pour acheter sa liberté était à genou à coté de lui...
-Préparez les pour la chute !
Les malfrats hurlèrent de joie tout en s'activant à la préparation du processus.
Le marchand jeta des regards incrédules autour de lui.
Ray se mit à sangloter.
Comme Ozy, Ray était un natif de la Chaîne et tout deux ne connaissaient que trop bien le principe du supplice annoncé :
On place les malheureux dans des capsules sur lesquels on attache des explosifs. Dans chaque capsule , il y a 1h d'oxygène. Chaque condamné reçoit une commande destinée à faire péter une capsule mais ce n'est pas forcément la sienne. Les commandes sont distribuées au hasard.
Enfin , les capsules sont lâché dans l'espace.
Ansi , ça laisse 3 options aux condamnés :
Mourir par explosion , asphyxie ou immolation si la capsule rentre dans l'atmosphère de Nassau.
Ce supplice offre en générale un très bon sujet de parie pour les natifs de la Chaîne
-ATTENDEZ !
JE PEUX VOUS AIDER A LOCALISER LE TALION !!!
Les paroles étaient sorties d'elles même. Le TALION est le nom d'un gros transporteur de diamant qu avait fini échoué sur l'un des astéroïdes de la Chaîne il y a un mois. Le ziconien jeta un coup d’œil à son chef qui lui fit mine de rappliquer avec son prisonnier.
Pendant qu'il marchait en direction de Flayed, Ozymandias entendit les portes des capsules macabres se refermer sous les protestations de leurs locataires temporaires.
-Je ne travaille qu'avec des gens chanceux.
Es-tu quelqu'un de chanceux ?
La voix de Flayed était déformé par le port de son casque.
Le ziconien hurla un ordre et les trois capsules furent éjecté dans l'espace.
Flayed pris la commande qui était destiné à Ozymandias et
l'agita sous son nez.
-Paries...
Ozymandias regarda les trois capsules s’éloigner dans l'espace. Il avait toujours eu de la chance aux jeux et ce parie était une aubaine pour lui.
-Je mise sur ma capsule.
Ozymandias fixa Flayed Johnson. Ce dernier avait le pouce sur la commande d'explosion d'une des capsules mais il ne semblait pas vouloir appuyer dessus. Les secondes étaient longues, Ozymandias allait devenir fou. Il pouvait presque deviner le rictus de Flayed derrière son casque.
Puis tout à coup, les malfrats braillèrent. La capsule vide avait explosé. Flayed n’avait pas toujours pas appuyé sur la commande.
L'un des deux supplicié venait de lui sauver la vie.
Flayed posa la commande à coté de lui puis s'éloigna vers la sortie de la plate forme.
Le ziconien détacha Ozymandias et lui donna une grosse claque dans le dos.
-Bienvenue chez les renégats.

Pages : 1