Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Briser le blocus

Briser le blocus

Pages : 1

Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

Avatar
14/04/1017 ETU 15:04
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
RP faisant suite aux escarmouches sur le PC 10/0/00/1 entre les forces de la PIT et des suceuses de sang.
https://www.youtube.com/watch?v=a41bERTFBUI
Le secteur 0... centre de la galaxie, joyaux de la couronne clairvoyante qu'était la dixième galaxie. Un monde de merveille... non, un univers de merveille! Une lanterne, brillant de plein feu à travers la galaxie, attirant des millions de papillons et autres insectes, désireux de butiner le nectar de la richesse et de l'aventure...
Mais si nombreux furent les appelés, très peu étaient élus. Ceux qui n'avaient pas cette chance étaient condamnés à s'y griller les ailes, avant de voir leurs carcasses carbonisées dériver lentement dans le grand noir.
Il y a quelques jours, leurs camarades de la division de reconnaissance avaient connu l'annihilation, face aux navires de ceux qui autrefois s'étaient fait connaître comme les suceuses de sang. Des milliers d'hommes et de femmes, des aventuriers en quête d'une vie nouvelle, avaient sauvagement été massacrés...
Mais c'était le risque, quand on croisait avec le pavillon d'une nation en guerre. Néanmoins, cela faisait apparaître autre chose: les suceuses, ou plutôt, Miranda Jones, commandantes qui avait tiré les ficelles de cette civilisation fantoche, comptait bien garder à son seul avantage le secteur 0.
Les point d'entrée des systèmes et des secteurs avaient toujours été des point stratégiques de haute valeur... Ils étaient une porte, une porte qui devenait une arme redoutable pour qui la contrôlaient.
Et c'est ainsi que le blocus fut installé sur le point de coordonnée, que les telmuniens désigneraient sous le nom de la Herse. Plus de mille corvette laser d'après les maigres informations, envoyées par l'ultime soupir de la reconnaissance.
Alors que les navires du 7e corps expéditionnaire telmunien sortaient de l'hyper-espace, ils purent contempler, avec rage, les restes des bâtiments de leurs compatriotes. Un bien funeste spectacle, qui ne fit que renforcer leur détermination. Jones payerait. Ses coups bas et sa puissance logistique en faisait une adversaire redoutable, mais, comme de nombreux commandants, elle avait payé le prix de son arrogance, perdant ainsi du temps pour reprendre par les armes ce qu'une simple secrétaire, comble de l'ironie, avait obtenu d'un simple claquement de doigt.
Sur les canaux radio, la flotte était en ébullition. Le branle bas combats avait été déclaré.
-Tout le personnel aux postes de combats! Répétait en boucle un message automatique aux équipages. Tout le personnel aux postes de combat.
Les hommes couraient dans les coursives, rejoignant leurs positions.
Sur la passerelle de l'Osprey, le commandant Datakan, l'officier en charge, guettait, sur son holotable, les mouvement ennemis. Les navires ennemis ne semblaient pas avoir commencé à bouger. Néanmoins, il ne manqua pas de repérer les mouvement des canons orbitaux.
-CO! Hurla-t-il à ses officiers. A toutes les unités, grimpez à 0,2 c* et engagez les manœuvres d'évitement!
Les vaisseaux telmuniens bondirent, cherchant à échapper aux traits mortels des canons.
C'était un véritable jeu de balle au prisonnier, une version mortelle et unilatérale, qui venait de démarrer. Ils devaient réussir, ils ne pouvait laisser l'ennemi les détruire. Le reste des leurs comptait sur eux. Il fallait gagner du temps, jusqu'à ce que le saut supra-luminique soit opérationnel. Il fallait briser le blocus, coûte que coûte.
*deux dixièmes de la vitesse de la lumière
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

Avatar
15/04/1017 ETU 00:30
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Telmun, bureau du préfet John Mac Wotek:
Dan Vult, responsable des services de sécurité telmunien, pénétra dans le bureau de son supérieur, le préfet interplanétaire John Mac Wotek. Si il n'était coiffé en permanence de son heaume, ressemblant vaguement à une boite de conserve, on aurait pu alors distinguer des traits fatigués et exaspérés.
-Ils se sont encore fait descendre! Vociféra-t-il alors même qu'il écartait violemment le battant de la porte.
Mac Wotek, les pieds sur son bureau, regardait d'un air las le plafond, ne prenant même pas la peine de tourner les yeux vers le croisé.
-Jones a vraiment bien barricadé le secteur... déclara-t-il, les yeux toujours rivé vers le plafond.
La boite de conserve s'inclina en avant avant de revenir en arrière. Vult venait de hocher la tête.
-Ouais. Canon orbitaux et corvette laser. On a que les pertes ennemies sur les rapports, mais vu la puissance de feu que ça a dû leur demander, je pense qu'on peu au moins partir sur une dizaine de milliers de corvette... mais beaucoup moins de canon...
L'ex-contrebandier se rassit correctement dans son siège, hochant la tête avant de croiser les doigts.
-J'en était arrivé aux mêmes approximations...
-Il faut qu'on envoie des sondes sur place pour évaluer avec certitude leurs forces patron! Là, on ne fait qu'envoyer nos hommes au casse-pipe!
Le visage du préfet se ferma. Lui non plus n'aimait pas ça. Tout comme le reste des telmuniens d'ailleurs.
-Je sais...
Il se massa les tempes.
-Mais ce serait inutile... Jones est une rapide... elle les descendrait avant qu'ils aient pu finir leurs rondes.
-Alors on continue comme ça?
-Non.
-Alors qu'est-ce qu'on fait?
Il y eu un silence pesant dans la pièce. Le préfet se leva, marchant vers la table holographique représentant l'ensemble de la galaxie.
-D'abord, on passe un marché avec le diable... ensuite, on passe aux passe aux coups bas.
Un petit bip retentit.
Mac Wotek sortit son unité comm. Une annonce venait de Jones venait d'arriver. Alors qu'il lisait le message, il se rendit compte que la dépositaire de la capitale galactique venait de révéler à tout le monde la position de sa cible la plus importante, épargnant ainsi de nombreux efforts à ses adversaires.
-Et dire que c'est ça qui nous bloque l'accès...
http://i.imgur.com/HRtXDGU.gif

Pages : 1