Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Mission de sauvetage

Mission de sauvetage

Pages : 1

Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645

16/04/1017 ETU 02:57
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
[Hrp] Rp privé, plus ou moins [Hrp]
L'espace. Le vide interstellaire.
Interstellaire. Littéralement. La flottille impériale se trouvait entre les étoiles, au sein d'une de ces grande zone de rien qui constellait la galaxie. Enfin, pas exactement de rien, dans le cas présent le point de rendez-vous des verres était une nébuleuse de taille "réduite" -quelques parsecs seulement- traversée par une ceinture d'astéroïde orbitant autour d'une planète naine anonyme. Pour citer l'amiral Teclys Blint lorsqu'il avait briefé ses hommes "Un vrai paradis".
"Bon. Je sens qu'on va y passer la journée donc autant commencer maintenant. Les gars, je veux une couverture radar complète de la zone, dispersez-moi la première vague de drone. Vous m'envoyez aussi quatre équipe de reco' à travers ce bourbier rocailleux et la moitié des corvette sur les extrémités des axes Y et X de la ceinture. Tout les messages devrons être envoyés en crypté, pour le moment, aucune émission ouverte. Des questions ?
-Commandant Ywee ?
-Ouais ? Qu'est-ce qu'y a mon gars ?
-Pourquoi est-ce que vous portez un bonnet, le pont est climatisé à température idéale !
-Ahah, excellente question mon p'tit. T'es dans la marine depuis combien de temps ?
-En fait, c'est ma première mission, capitaine.
-Eh ben t'es pardonné pour cette fois."
Et ce fut la seule réponse que donna le capitaine à propos de son couvre-chef. Il faisait parti intégrante de cette fameuse espèce bien utile mais devenue rare à cause la longue période de paix qu'avait connue l'Empire : Celle des hommes d'action. Grand et large comme une armoire, sculpté comme un sportif de haut niveau, il ne se séparait jamais de son armure de combat et il lui arrivait parfois, souvent en fait, de porter des bonnets. Comme ça. Parce qu'il en avait envie.
Passé cette curieuse habitude, il était surtout un homme rudement efficace, et qui n'avait pas froid aux yeux. C'était la raison pour laquelle l'amiral Teclys Blint lui avait donné la direction de cette opération, après que le Sénat ait approuvé sa mise en place.
La mission en question s'apparentait à une mission de secours classique. La flottille devait récupérer un petit groupe d'individu ayant demandé l'asile en territoire impérial et étant recherché par un autre groupe d'individu plus conséquent et mieux armé.
En théorie ce genre de mission ne représentait pas un grand danger, cependant il s'agissait ici de récupérer des ressortissants du Torium, qui pouvaient donc être potentiellement poursuivis par des représentants d'à peu près toutes les factions connues de la galaxie.
Enfin.
En théorie, les seuls ennemis à craindre étaient à la solde d'une I.A dont les forces étaient déjà aux prises avec celles de l'Exarque Lautrec. A en croire les rapports, la bataille était au moins aussi rude que celle qui animait le système 0.
C'était aussi pour ça qu'on avait envoyé toute une flottille et non un simple vaisseau discret.
Et que la dite flottille avait pour chef le commandant Ywee.
Dans l'état, les vaisseaux prenaient position selon ses ordres, et ce avec une précision toute militaire. Comme aucun événement imprévu n'avait eut lieu, tout se passait selon le plan. Le croiseur amiral de la flottille, l'Ank, déploya une large structure de radars ainsi que plusieurs rails télescopiques d'où furent éjectés des drones, près de cinquante corvette quittèrent leur position et vinrent se diriger aux extrémité des anneaux orbitant autour de la planète naine et une vingtaine de chasseurs, divisés en quatre équipe, prirent leur envole depuis les vaisseaux de la flottille et partirent s'enfoncer dans le nuage de gaz ionisé. En moins d'une heure, Ywee avait un aperçue total de la zone, et la cartographie des anneaux se faisait de plus en plus précise alors qu'ils étaient explorés par les chasseurs de reconnaissance.
Le capitaine s'installa dans son fauteuil qui tint bon malgré le pois de l'armure, croisa les bras et se permit un petit rire de gorge. Face à lui gravitait un plan holographique de la région. Des petits points de couleur verte représentaient ses forces. Potentiellement, des points orange représentant des signatures inconnues pouvaient être amenés à apparaitre d'ici peu.
"Alors mes cochons, où est-ce que vous êtes planqués ?"
Cdte. Jordis Baby
Respect diplomatique : 227

16/04/1017 ETU 15:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Un espion du Torium qui était à bord du vaisseau du commandant Ywee et faisant partie du Service des Renseignements, se prépara à prévenir le Leader, car il n'avait pas apprécié la fuite et l'abandon des Leaders pendant l'offensive de la Mémoire Centrale sur la Capitale et les planètes du Torium, de plus qu'une bonne récompense était promise par le Leader, à tous ceux qui signaler la position de fuyard.
Ici, Agent 478 du Service des Renseignements, je suis à bord d'une flotte de l'Empire du Verre, nos alliés vont récupérer nos ennemis. Nous ignorons, s'ils souhaitent les aider ou les ramener à Khartage pour être jugé et condamner à mort comme l'exige notre Purge.
L'espion coupa rapidement son transmetteur et se remit dans son rôle de soldat de l'Empire du Verre, il se remit alors à patrouiller dans le vaisseau, comme il devait normalement le faire. Un Supérieur remarqua son manquement à son poste et lui fit remarquer.
Tu fais quoi à glander ? Retournes immédiatement au boulot, ou je te signale au Commandant Ywee. Dépêche-toi.
L'Espion fit un geste de salut pour montrer son respect et se remit dans sa position de couverture. Il fallait aussi éviter de se faire remarquer, certaines personnes à bord, pouvaient être des espions pour une faction adverse ou les traitres du "Service de Survie du Torium", même si la plupart d'entre eux, avaient former des groupes indépendants et qu'une certaine désorganisation était franchement visible. La Fuite des Traitres, avait en effet, était faite en vitesse, et des chefs s'étaient auto-proclamés par la force ou le charisme dans chaque morceau d'entre elles.
Dans ce Morceau, un certain "Jean de la Brochette" avait pris le commandement de la flotte se cachant dans le système 11 et 12, ce qui avait obligé l'Empire du Verre à faire cartographier les anneaux dans le nuage de gaz ionisé, il avait nommé sa flotte "Sainte Brochette Toriuminus" pour à la fois se flatter, mais aussi pour avoir l'adhésion de certains fanatiques à bord, lui ne l'était pas. En effet, "Jean de la Brochette" n'était pas un membre du Torium, il était un mercenaire que le Leader avait recruté pour son talant manipulatoire, tactique et stratégique. L'attaque du Torium par la Mémoire Centrale, avait été une occasion pour lui, de prendre rapidement, le pouvoir sur les autres, dans cette partie de la flotte dispersée des Fuyards. Il avait par ailleurs, fait agrandir sa flotte en soumettant, d'autres parties par la Force ou la Manipulation, lui permettant d'obtenir une flotte assez conséquente et faisant même fuir les renégats et brigands du Coin.
Il prit son micro et afficha son hologramme directement dans la salle où se trouvait Ywee.
Ici, Jean de la Brochette, chef de la flotte "Sainte Brochette Toriuminus", qu'elles sont vos intentions ? Des bombes disposaient à l'intérieur de vos vaisseaux importants sont prête à 'exploser, si la réponse vient à ne pas me plaire. Ceci n'est pas du Bluff, je ne rigole pas.
De plus, je viens à vous signaler de la présence d'un Espion qui travaille pour le Leader et qui nous a signaler au Torium, nous vous invitons à le trouver et à le jeter par dessus-bord, ou sinon nous faisons exploser les bombes et j'ouvrirais le feu, dés que vos boucliers exploseront.
J’espère mettre bien fait comprendre. Ne me sous-estimez pas, je ne suis pas un rigolo comme les Leaders.
Ainsi, le message fut transmis, il était court et montrait que cette mission était plus dangereuse que prévu.
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645

16/04/1017 ETU 19:11
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
La réponse du commandant fut formulée avec le calme et la délicatesse qu'on lui connaissait. Parfaitement impassible, il se contenta de hausser un sourcil et de lancer un bref regard en direction de son second.
"Qu'est-ce que c'est que ces conneries."
Court silence. A partir du moment où le dénommé Jean de la Brochette avait vendu la mèche quand aux explosifs et à la possibilité d'une présence espionne à bord de la flottille, Ywee avait fait passer un certain nombre d'ordre en communication matricielle. Cela prit très exactement quatre centième de seconde. Deux seconde plus tard, un scanne ADN intégral de l'équipage avait été mit en place, ainsi qu'une vérification des communications entrante. Si le scanne allait fatalement prendre un certain temps, la vérification des connexion fut d'une rapidité exemplaire, et permit de rapidement démontrer que si explosif il y avait, ceux-là explosaient sur demande, et non en cas de rupture de communication. Comment déterminer cela ? Simple, aucune communication n’émettait en direction des vaisseaux, hormis celle des autres corvettes de la flotte, et celle qu'utilisait Jean de la Brochette pour parler au commandant.
Ainsi, on activa des cages de faraday, isolant les explosifs potentiels, et un scanne des structures de la flotte fut enclenché. Celui-là aussi devait prendre un peu de temps.
De son côté, le commandant avait engagé les pour-parler.
De son point de vue, il s'agissait plutôt d'un dialogue à sens unique. Il avait le pouvoir, point final.
"Ce n'est pas du bluff ? Mon cul, connard. Si t'as eu les moyens de foutre des putains d'explosifs dans une flotte impérial, mes avis que tu sais pertinemment qui nous sommes et ce que nous venons faire ici."
Il eut un rire de gorge et attrapa le cigare que lui tendait un officier avant de l'allumer et de longuement tirer dessus. Désormais un petit nuage de fumet entourait son visage dur.
"Comme ce n'est pas le cas, j'en déduis que t'as rien, aucun moyen de pression, donc tu va fermer ta gueule un instant et bien ouvrir des esgourdes :
Ceci est une mission de sauvetage, et si j'en crois ce que tu dis, c'est justement toi que nous venons chercher. En d'autre terme, baisse d'un ton, nous sommes dans le même camp."
Bref silence, il tira à nouveau sur le cigare et cracha un long jet de fumet en direction de la caméra holographique. En parallèle, une petite officière Seelie approcha timidement et lui murmura quelque-chose. Le commandant fit claquer sa langue contre son palais.
"On s'est occupé de ton espion, au passage."
Quelque-part à bord de l'Ank, l'agent 478 avait été capturé à grand coup de pistolet paralysant, soumit à une rapide analyse visant à traquer le moindre détecteur ou autre implant du même acabit, puis plongé dans une cage stase-faraday.
En théorie, il était très difficile pour un espion de s'infiltrer au sein d'une flotte impérial. Sa présence tenait du miracle... Ou plutôt du fait que de très nombreuse recrue avaient été intégrée à cette mission. Ywee se promit de passer le message à l'amiral Teclys Blint. Plus de militaires issus de l’immigration, c'était trop dangereux dans les conditions géopolitiques actuelles.

Pages : 1