Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > La prime

La prime

Pages : 1 2

Cdt. Cash Money
Respect diplomatique : 160

05/05/1017 ETU 18:45
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Depuis quelque temps son commerce vivait une situation qui devenait intolérable. Encore et toujours les mêmes comptes-rendus. C'est donc l'air grave que Cash Money se leva et prit la parole à l'assemblée.
Cher commandantes, commandants,
Certains d'entre vous, mes plus fidèles clients, sont au courant de la situation actuelle ; pour d'autres, ils sont peut être au courant par d'autres collègues, et pour certains autres, ils sont au courant car ils en sont les coupables. De quoi je me plaints, encore ? De ces vils Renégats.
L'accès aux différentes Contrebandes est un calvaire, soutes pillées, pilotes terrifiés, clients lésés. Et on a beau dire ce que l'on veut, nos clients, on y tiens, j'ai toujours bichonnés les miens, qu'ils témoignent s'ils le souhaitent.
Certains pourraient peut être juger mon action égoïste. Sachez qu'il n'en est rien. Je fait ceci pour nos clients, et mes confrères. En effet, j'ai eu ces derniers temps plusieurs échanges avec d'autres Guildéens, et d'un commun accord, nous avons opté pour la création d'une prime. Je n'ai pas encore pu discuter avec tout le monde, j'invite donc tout Guildéens à se manifester, unissons nous contre ces brigands. Depuis trop longtemps ils peuvent agir en toute impunité, depuis trop longtemps nos clients en pâtissent, depuis trop longtemps des flottes ne demandent qu'à partir accomplir une mission.
Sachez donc que ce jour est arrivé, nous mettons un prix sur chaque vaisseau renégat abattu en Contrebande, pour l'instant, sur les Secteurs suivants : 0, 1 et 2.
La prime sera plus grosse si des informations fiables concernant les instigateurs de ces pillages nous parviennent. L'anonymat de chaque information sera bien entendu préservé.
Je vous invite tous, plus particulièrement les Guildéens, à intervenir à ce sujet.
Je vous remercie de votre écoute.
Cash Money se rassit, attendant les prochaines interventions.
Cdt. Space Ravioli
Respect diplomatique : 10

05/05/1017 ETU 19:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
Ouverture de la saison de la chasse. Pas de permis nécessaire et tous invités.
Je joins mon soutien inconditionnel à cette opération. On ne se sert pas de le frigo des autres. Nous n'essayons que de faire notre métier. Heureusement celui ci à pu longtemps etre fait correctement ce qui nous permettra de vous rétribuer justement. Amis guildéen rejoignez-nous, chasseurs de primes à vos vaisseaux.
(Merci de m'avoir réouvert les portes de l'assemblé ...)
Cdte. Akroma
Respect diplomatique : 79

05/05/1017 ETU 20:02
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
Un commandant entra dans le débat ; Armure de Verre d'Exarque Impérial couvrant son corps feuillus bien qu’humanoïde.
Bonjour Mesdames, Messieurs, que les fruits de la Terre Mère vous soient abondants!
Je viens suite à l'appel lancé par les commandants guildéens a propos de la piraterie galactique, pour manifester mon soutien.
Je me présente: Akroma, Tarah Verte des mondes Achéens. Je suis la gardienne de ces derniers. Ma fonction m'a poussée a intervenir de manière récurrente aux assauts brigands.
Ainsi nous avons détruits plus de 10 000 de leurs vaisseaux de guerres, repris plus d'une dizaine de Mondes, libérés plusieurs dizaines de milliards d'êtres, et en avons perdus de centaines de milliers.
Ainsi les mondes sécurisés du système 15 du secteur 1 vous suivent, avec toutefois une question: comment vous faire parvenir ces rapports de prime ? au risque de recevoir quelques autres assauts sur nos Mondes en représailles !
Akroma trouvais alors un endroit où s'asseoir, la discution pouvais être longue.
Quels seraient les récompenses et de combien? savez vous que nous risquons de perdre beaucoup de vies?
Monsieur Money, à combien estimez vous une vie? ou un monde peut être?
Akroma était issue d'un peuple "Oxymore", c'est à dire philosophique et cultivé malgré un passé ultra-fédéral, composant son langage de la manière suivante: Profondément réfléchis mais très brutal. La culture impérialo-fédérale donnant un accent dur malgré un langue flexionnelle à racine douce.
Cdt. Cash Money

05/05/1017 ETU 21:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Cash Money se releva, se tourna vers Space Ravioli et reprit la parole, l'air moins grave, presque souriant.
Merci de votre soutien commandant.
Puis il se tourna vers une nouvelle venue qu'il ne connaissait pas
Bonjour, et enchanté de vous connaitre, Akroma, Tarah Verte des mondes Achéens.
Dans un premier temps, je tiens à vous remercier de votre soutien.
Je comprends vos interrogations, légitimes. Cependant, je tiens vraiment à vous faire comprendre que je parle des Systèmes où se trouve les Contrebandes, soit le Système 0. Je suis ravi pour tous les êtres que vous avez sauvés du jougs des brigands, mais comme vous le dites si bien, vous avez libéré plusieurs Milliards d'Êtres, au prix de centaines de milliers.
Pour moi, la vie n'a pas de prix, et n'est même pas à vendre. J'ai plutôt une vision sur le long terme. Ces Milliards d'Êtres sauvés, engendrerons bien plus de vie que les centaines de milliers malheureusement plus de ce monde ; ainsi va ce que l'on appelle "la Nature". Une vie n'est point éternelle, telle a été son choix, à la Nature je sous-entend.
Il m'a semblé avoir été clair quant-à la confidentialité des rapports ; j'ai du faire erreur, donc permettez moi d'être plus explicite à ce sujet : J'attend des différents commandants des Com-X, soit mentionnant leur rapports de guerre -l'idéal étant de voir l'écran de ceux ci-, soit des informations argumentées concernant les instigateurs.
Concernant le prix, à vrai dire, il n'a pas encore été fixé à cet instant, mais sachez que nous le souhaitons attractif, si nous nous lançons dans cette guerre, il faut que le jeu en vaille la chandelle, aussi bien pour les chasseurs de primes, que pour les Guildéens. Le deal est simple, nous avons besoin d'une contrebande sécurisée, vous avez besoin de Leems : on échange.
J'espère avoir répondu à vos interrogations, mais n'hésitez pas si vous souhaitez de plus amples informations.
Puis il se rassit, attendant de nouvelles interventions.
Cdt. Sandri
Respect diplomatique : 3

06/05/1017 ETU 00:46
message remarquable : 1
Un nouvel homme fit éruption à l'assemblée vétue d'un costume de cérémonie de très grande classe.
Cet homme se dirigea directement à l'hémicycle et prit la parole.
Noble Assemblée, mes chère confrères, mon nom est Sandri.
Je répond à l'appel lancé par l'Honorable Cash Money.
Nul doute que je le soutien dans ça démarche, actuellement mon secteur est fermé nous sommes un secteur jeune.
J'ai souhaitais répondre parce que je l'ai juger nécessaire et que rien ne m'en empêche.
Cependant il est vrai que subir divers attaquent cela fait du tort aux affaires, tout comme à nos si précieux clients,
il est difficile de remplir le carnet de commande, si la sécurité de nos convoi n'est pas garanti.
Chose qui est une priorité si l'on veut évolué.
Les brigands tout comme les renégats sont à sujets controverse.
Ce que j'espère c'est que votre quête de la vérité et de vos activités reprendrons le plus rapidement possible.
Merci de m'avoir entendu.
Il prit place au siège vacant puis consulta son COM-X.
Cdt. Cash Money

06/05/1017 ETU 09:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Cash Money se releva suite à l'intervention de ce nouvel arrivant qu'il ne connaissait pas également.
Bonjour, ravi de vous rencontrer, commandant Sandri.
Merci pour votre soutien.
Puis il s'adressa à l'ensemble des commandants présents.
Voyez vous, chers commandantes et commandants, nos rangs commencent à grandir.
Je pense que, tout comme moi, vous avez vu de nouveaux visages. Tous sont dans le même cas, relativement nouveaux, ne s'exprimant peu, voir pas, à l'assemblée ; tous ont subi pendant des cycles les pertes de convois ainsi que leurs ressources, et tous ont les mêmes préoccupations, à savoir le bien de leurs clientèles -votre fournisseur s'est même peut être déjà exprimé-, et le bien de leurs commerces, car oui, nous sommes comme tout le monde, nous avons des bouches à nourrir, et nous n'avons pas pour seule préoccupation d'amasser les Leems.
D'ailleurs, en parlant de Leems, certains d'entre vous attendent peut être des chiffres.
Et bien soit, je vais combler votre attente : J'offrirais 1 Milliard de Leems à qui me débarrassera de la vermine sur 10.1.0.1 ; l'offre montera à 5 Milliards pour toute information fiable concernant le ou les renégats sévissant à cet endroit.
Un soutien logistique peut être envisagé, afin de gonfler vos flottes pour ces assauts, je vous laisse le soin de me contacter par Com-X à cet effet.
Continuez à vous manifester Guildéens, n'aillez crainte, montrons notre union aux yeux de tous !
Il scruta la salle une dernière fois avant de s'assoir.
Cdt. Michel
Respect diplomatique : 11

06/05/1017 ETU 10:19
message adapté : 3
Moi, Michel soutiens cette initiative car je vous le dis, faire dix mille lettre de condoléance, c'est une activité extrêmement fatigante ( en même temps de perdre un milliard de Leems de chargement ) .
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294

06/05/1017 ETU 13:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Désolée, je ne suis pas guildéenne mais je vais m'exprimer quand même.
Su sourit en signe d'excuse dans la direction du Commandant Cash Money.
N'importe quelle faction, n'importe quelle civilisation, tous les peuples ont besoin de vous ! Alors, je vous soutiens aussi.
Cependant, j'ai une petite réticence : Je voudrais rappeler que tous les Renégats ne sont pas des voleurs et que nous avons besoin d'eux également. Traquez avant tout les Brigands. Ceux-ci éliminés, ce sera plus facile d'y voir plus clair... et d'éviter les "chasses aux sorcières".
Merci.
Cdt. Cash Money

06/05/1017 ETU 14:29
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Cash Money se releva et salua le nouvel arrivant.
Bonjour commandant Michel, enchanté de vous connaitre, et, merci pour votre soutien.
Il se tourna ensuite vers Su Tallulah, qu'il avait déjà croisé plusieurs fois ici même, ou en taverne.
Bonjour, commandante Su Tallulah, ne vous inquiétez pas, cette salle n'est pas dédiée qu'aux Guildéens. Sachez que même si nous nous connaissons pas plus que ça malheureusement, vous êtes une commandante que j'apprécie, vous êtes la bienvenue ici. Et je vous remercie au nom de tout les Guildéens pour votre soutien.
Permettez moi de clarifier la situation : je comprends les Renégats, tout comme nous, ont surement une famille à nourrir et certains doivent être sympa.
Le problème, c'est qu'ils nous empêchent quotidiennement de travailler. Quand je vois le nombre de rapports de Transferts pillés quotidiennement, je me dit "si mes confrères en ont autant, il y en a qui doivent crouler sous les Leems !"
Quand je dois annoncer à mes clients "désolé, je me suis fait piller ma cargaison, j'en renvoie une de suite, rassurez vous, les frais seront à ma charge, excusez moi pour le contre-temps", je n'ai pas l'impression d'être sérieux à leurs yeux, et au final, on peu quasiment dire que j'offre à mes clients leur commande.
Quand je dois tripler la paye de mes pilotes lorsqu'ils apprennent que leur mission les envoie vers la Contrebande, car ils savent qu'ils vont se faire piller, et ne savent pas s'ils rentreront le soir chez eux. Je pourrai les licencier allez-vous me dire, mais primo, ils sont bons et je comprend aisément leurs craintes, et secundo, des bons pilotes, ça ne court pas les rues. Ce ne serait qu'une dizaine, ok, mais nous parlons ici de dizaine de milliers de pilotes, c'est beaucoup plus dur.
J'aurais aimé régler ça de manière diplomatique, éventuellement glisser un pot de vin. Malheureusement, impossible de trouver les coupables, mes pilotes ne savent rien d'eux, ou sont peut être trop terrorisés pour les dénoncer.
Aux grands maux les grands remèdes dit-on. Je n'ai plus le choix d'agir de la sorte. Lorsque je vois que d'autres Guildéens sont dans le même état que moi, cela me transcende et me conforte d'autant plus dans mon opinion.
J'ai eu écho il y a peu qu'un chasseur de prime trainait dans une taverne pas très loin. Ainsi m'est venue l'idée de la Prime. Après en avoir discuter avec quelques confrères, nous nous sommes dit que l'idée était bonne. Nous avons voulu volontairement en parler à l'assemblée pour de faire réfléchir les Renégats, qu'ils se disent qu'ils ne pourront plus agir bien longtemps en toute impunité. C'est également pour démontrer à nos clients que malgré les problèmes, nous essayons de trouver des solutions afin qu'un maximum de personne puisse être satisfait.
Désolé pour ce long discours, mais je tenais vraiment à bien clarifier la situation pour tout le monde.
Je vous remercie pour votre écoute, et je reste disponible pour toutes informations supplémentaires.
Cdt. Sorlack
Respect diplomatique : 130

06/05/1017 ETU 14:45
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
En tant que renégat, je me permets de prendre la parole. Et oui messssieurs, ce n'est peut être pas le meilleur moyen de l'annoncer mais c'est ainsi.
Je peux comprendre les guildéens mais je sssuis d'accord avec la commandante Su Tallulah, évitez la chassse aux sorcières. Me prendre des bassstos alors que je ne sssuis pas dans l'équation me dérangerai.
De plus, et je vous préviens en toute honnêteté que je dissspose en sssyssstème 0 du sssecteur 1 de 12k de frégates en retour d'expédition du secteur capitale. En rapport avec Mimi, je ne vous ferais pas un desssin.
Il faudra donc que vous fasssiez attention aux rapports ou informations qui vous parviendrait. Évitez de faire des rapprochements rapides sans fondements.
Je sssuis renégat mais ssssurtout mercenaire, sssans contrat je ne bouge pas. Là vous proposez un contrat alléchant. Vous pourrez compter sur mes vaisssseaux.
Ssssurtout sssi c'est aussssi alléchant que vous le proposez.

Pages : 1 2