Pages : 1
Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430 08/05/1017 ETU 18:36 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Rinzler se tenait debout face à son peuple sur une estrade surplombant les spectateurs. Il regardait au ciel, l'air évasif. Président ... Président ! Rinzler reprit soudainement conscience de l'endroit ou il se trouvait, il regarda devant lui. Plusieurs million de personnes se tenait sur la Grande Place de la capitale Nécrosienne dans un silence de mort, attendant avec impatience les sages paroles de leurs leader. Leurs calme était compréhensible, bientôt une semaine que Rinzler avait gagné les élections et sa victoire fut unanime, 95% des voix et 5% répartie dans les différentes oppositions. Rinzler avait atteint un pallier dans son rêve de paix intergalactique et les perspectives diplomatique infinie qui se présentait à lui le poussait régulièrement à la réflexion que le moment soit opportun ou pas. Maintenant qu'il avait repris conscience après ce court moment de réflexion, il était prêt à faire son discours face au spectateurs présent devant lui ou en face de leurs poste de télévision. Nécrosiens, Nécrosiennes, Durant des centaines d'année, notre peuple à vécu dans une autarcie simulée, une fermeture volontaire de nos frontières par les puissants qui voyait dans l'immensité galactique malheurs et souffrance. Aujourd'hui, une nouvelle ère s'amorce, de nouveaux peuples et de nouveaux horizons s'offre à nous ! Les grandes puissances nous rappelait sans cesse que les autres formes de vie vivent dans la précarité et la souffrance, mais pourtant moi et mes unités d'exploration avons découvert des peuples prospères et bienveillant ! Les applaudissements du peuple résonne à travers le pays, un individus lève une pancarte indiquant "Le calme est demandé pour le respect du discours". Les applaudissement s'arrête aussitôt. Les puissants nous avait dit que tout les dirigeants dans l'univers nous serait hostile et sans pitié mais pourtant j'ai pu discuter moi même avec des hommes et des femmes comme vous et moi qui dirigeait leurs pays et qui nous voulait plus de bien que n'importe quelle anciens dirigeant sur cette planète ! Les applaudissements du peuple résonnèrent de plus belle, Rinzler attendit cette fois ci patiemment que ceux ci s'arrête avant de reprendre le discours. Une nouvelle ère s'amorce pour le peuple des planètes Nécro, c’est une occasion pour nous, pour le peuple Nécrosien de s’affirmer sur la place galactique en brandissant nos valeurs ! Nous prouverons à toute la galaxie que l’on peut devenir important même avec des idéaux utopiste comme la paix et le respect absolue de la diplomatie ! Les applaudissement ne cesse désormais plus, Rinzler continue son discours, un individus dans la régie augmente le son de diffusion du message. Nous montrerons à toute la galaxie que le dialogue et la diplomatie peuvent devenir plus qu’une option pour ses intérêt personnelle mais bien une route vers le progrès et l’avenir ! Il observât fièrement le peuple avant de conclure. Moi, Edward Rinzler jure que je serais l’investiguateur de la vraie diplomatie égalitaire ! Merci à tous et gloire au peuple Nécrosien et à toutes les civilisations ! Rinzler quitta la scène sous les applaudissements des millions de spectateurs. En allant vers sa voiture il jeta un dernier coup d’œil vers e peuple, l’esprit encore plein de question avant de sortir une petit seringue à injection immédiate qu’il enfonça sur le coté de son cou avant de la ranger dans sa poche. C’est alors qu’un individu l’interpella. Edward ? Rinzler fut surpris d’entendre ce prénom, très peu de personne l’appelait par son prénom. Oui ? En se retournant, Rinzler reconnu Claire, une scientifique de renommé mondiale sur Nécro X-01. Claire était relativement grande, elle portait en permanence une longue blouse blanche qui s’accordait relativement bien avec ses courts cheveux brun et ses lentilles à la pointe de la nanotechnologie qui permettait d’afficher des informations directement dans la vision de son utilisateur, en résultait une iris multicolore du aux multiples pages affiché sur la lentille. Joli discours Edward, quoiqu’un peu court mais les Nécrosiens ont bien cerné ton amour pour le dialogue et la diplomatie. Haha, toujours autant dans l’analyse Claire, j’ai du écourter le discours, j’ai trop de question en tête. Comme ? Comme le fait qu’il est peu être beaucoup trop utopiste de pensé que nous pourrons régler tout nos problèmes par le dialogue … La diplomatie n’est pas toujours la solution, pas avec tout le monde. Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Je sait pas, enfin rien … Enfin voila quoi. Rinzler semblait de plus en plus anxieux. Il y a à peine quelques heures on a perdu une planète dans un système, envahi par un soi disant conquérant omniscient, tu voit, c’est ce genre de personne dont je veux te parler, c’est utopique de penser que je pourrais faire atteindre le dialogue diplomatique à un nouveau stade … Claire l’attrape par la main. Ne t’inquiète pas pour ça, j’ai confiance en toi, nous avons tous confiance en toi … Après tout c’est pour ça que tu a été conç... Rinzler lui coupe la parole et retire sa main de celle de Claire. Non, je vis pour le bien des autres pas pour les autres. Enfin bref j’ai des choses à faire, pourquoi tu est sortit de ton labo, c’est plutôt rare. Claire prit un aire et un ton beaucoup plus grave. Le moment qui suit fut des plus déplaisant pour Rinzler. Il faut qu’on parle de ta santé, les injections ne suffiront plus. Les mots de Claire eurent l’effet d’une épée de Damoclès au dessus de Rinzler qui eurent pour effet de stopper net la conversation. Rinzler fixait Claire sans un mot, les applaudissements du peuple encore bien présent en fond sonore. Il leva les yeux au ciel, regarda de nouveau Claire, ouvrit la portière de la voiture et ne dit qu’un mot. Monte.
|
||
Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430 16/05/1017 ETU 21:58 |
Score : 9
Détails
Rinzler avait toujours garantie une politique de transparence jamais égaler sur Nécrro X-01, pas pour avoir plus de voix ou par désir d'être aimé mais simplement par respect envers le peuple Nécrosien. La démarche eu malgré tout l'effet inattendu mais bénéfique de participé à sa renommé lors des grandes élections pour la gouvernance mondial il y a de cela plusieurs cycles. Livrant toutes les informations nécessaire et plus encore, de nombreuses personnes parvenait à vouer une confiance aveugle en Rinzler, néanmoins, une part d'ombre subsistait, un pan de sa vie entière était inconnue, comme passé sous silence, en effet, une question que nombres de personnes avait en tête posait bien des difficultés malgré son aspect simpliste. Pourquoi les premiers rapport de recensement de l'existence de Rinzler remonte t-il à il y a 7 ans ? C'était la grande question que posait les quelques détracteurs de Rinzler, comment se fait t-il que qu'il n’apparaît dans les registres publics qu'à partir de 1010 ETU alors que d'après son âge, il devrait y figurer depuis 990 ETU ? Pour le comprendre, il fallait explorer les plus sombres abysses de la jeunesse de Rinzler. 15 ans plus tôt 1002 ETU – Un petit village dans la campagne - Nécro X-01 – Appartement de Rinzler et de sa famille : À l'époque, Rinzler n'avait que 12 ans, mais déjà toutes les personnes qui le côtoyait s'accordait sur deux points de sa personnalité, son intelligence et sa détermination à faire régner la paix. Les raisons qui le poussait à porter fièrement cette valeur de paix restait obscure, mais une chose était sur, il voulait de tout son cœur que le monde vive en harmonie. Pour parvenir à réaliser son rêve, il se donna ainsi tout les moyens nécessaire, du simple engagement dans son immeuble jusqu'à la mise en pratique de ses connaissances en donnant des cours supplémentaires aux autres jeunes de son âge. Rinzler croyait dur comme fer que tout ceci lui permettrait un jour d'aider le monde à devenir meilleur et que sa conviction était tel que rien ne pourrait lui faire changer d'avis … Il avait tort. 1008 ETU – Un petit village dans la campagne – Nécro X-01 – Appartement de Rinzler : Rinzler avait maintenant 18 ans, durant les 6 années qui compose notre ellipse, il continua ses multiples engagements et c'est ainsi qu'a force de travail et de persévérance, il parvint petit à petit à devenir maire de son village. Malgré ce que l'on pourrait penser, Rinzler était heureux d'être maire, il faut dire qu'à 18 ans, c'était une première expérience, bénéfique pour son avenir. C'est également cette année la qu'il rencontra Claire Perlin, une jeune scientifique qui quitta la ville pour étudier des perturbations gravitationnelles dans la région puisque celle ci comportait la particularité d'avoir une croûte terrestre plus fine, enfin, c'est ce qu'elle disait souvent mais ça n'a pas grande importance pour notre histoire. Claire avait déjà une petit renommé dans son milieu mais à 21 ans, nombres de scientifiques considérait qu'elle avait encore beaucoup à apprendre. Si une grande majorité ne croyait pas en elle, Rinzler quand à lui était persuadé que le monde aurait un atout majeur grâce à la jeune femme. C'est dans cette optique de progression mutuelle que Rinzler et Claire commencèrent à se fréquenter, si l'un parvenait à réussir, il « pistonnerait » l'autre grâce à sa renommé, les deux y trouvait leurs comptes et ce fut le début d'une grande amitié. Les événements commencèrent également à se gâter cette année la pour Rinzler. Un soir d'été, Claire et lui s'était donné rendez vous à une colline à une centaine de kilomètres du village, celle ci offrait une vue magnifique sur les étoiles depuis son sommet. Rinzler aimait beaucoup ce lieu car il pouvait respirer et profité de la nature et de l'immensité de l'espace. Claire et Rinzler était ainsi équipé de leurs télescopes pour observer les étoiles le soir ou tout a changer. C'est sympa ici pas vrai ? Oui … Oui j'aime bien. Rinzler lui tendit une petite feuille Tient regarde à ces coordonnée, il y a une superbe vue sur les lunes qui entoure la planète ce soir. Claire entra les coordonnées dans le télescope qui s'occupa de diriger la lentille vers le point puis elle se pencha légèrement afin d'observer à travers l'oculaire du télescope. Elle était stupéfaite. Waou ! Magnifique … C'est vraiment fou qu'on puisse voir les moindres déta... Claire s’arrêta soudainement de parler. Claire ? Regarde ça. Rinzler s'approcha du télescope, Claire s’écarta afin de le laissé voir à travers. Ce qu'il vit le paralysa sur place. Un astre rayonnant se dirigeait à une vitesse extrême vers Nécro X-01. Il demanda le plus calmement du monde : Putain mais qu'est-ce que c'est que ça ? Je ne sait pas ... Ça aurait du être détecté par les organismes d'observation spatiale comment ça se fait qu'on ai pas été avertit ? Bordel je sait pas mais il faut qu'on sache ou il se dirige … Plus Claire et Rinzler discutait et plus l'astre s'approchait. Bon on fait quoi ? Je ne sait pas … Ça se dirige ou ? Aucune idée pour l'instant, on verra bien dans quelques minutes, c'est pas comme si on pouvait faire grand chose, il n'y a pas de réseau ici … Au bout de quelques minutes, l'astre était à porté d'instrument pour Rinzler, il pouvait calculer sa taille désormais. Alors ? L'expression facial de Rinzler glaça le sang de Claire. Ses paroles suffirent à lui inspirer un sentiment d'impuissance et de peur assez puissant pour la faire bégayé. 36 mètres. Q-Q-Quoi ? 36 mètres de diamètre bordel, et ça se dirige sur Nécro, ça pourrait exploser une ville entière ce truc ! L'astre s'approchait de plus en plus de Nécro, au même moment, les échos d'une sirène résonnèrent au loin. Rinzler compris aussitôt que cette sirène était celle de son village natal, si malgré la centaine de kilomètres qui le séparait du village Rinzler entendait la sirène, cela ne pouvait vouloir dire qu'une chose. L'astre se dirigeait dans la zone et un ordre d’évacuation de la région était lancé, par chance, le village était entouré de vastes champs ce qui limiterai les embouteillages, avec un peu de chance, tout le monde parviendrait à s’échapper. C'est néanmoins ce que Rinzler esperait, mais il appris bien vite que la réalité nous rattrape toujours un jour. C'est seulement au bout de quelques minutes que l'astre pénétra l'atmosphère de Nécro X-01, la population n'étant pas préparé, il était impossible qu'elle fuie aussi vite. Une épaisse fumée blanche s'échappait de l'astre au fur et à mesure que celui ci s’enfonçait dans l’atmosphère, sa taille était trop massive pour être désintégré, il ne restait plus qu'à espérer peu de dégâts au sol. L'astre s'approcha du sol, de plus en plus vite jusqu'au moment ou celui ci atteint le bout de sa course. Une lumière aveugla Rinzler et Claire durant une fraction de secondes, s'ensuivit une épaisse fumée noir qui partit du point d'impact jusqu'au delà de l'atmosphère de la planète, soulevant en même temps d'épaisse couche de terre et de poussière qui voltigèrent dans plusieurs directions. L'onde de choc parcouru quelques kilomètres avant de s’estomper ne laissant que le bruit assourdissant de l'impact atteindre Rinzler et Claire. De ce spectacle impressionnant, Rinzler ne retint qu'une chose : La sirène s'était arrêté. Venait t-il de perdre tout ce qu'il possédait ? Sa réaction ne se fit pas attendre, il descendit à toute vitesse la colline malgré les appels de Claire et il se dirigea vers son véhicule afin de constaté par lui même les dégâts. Claire monta précipitamment et il démarra son véhicule sans attendre. Quelques heures plus tard, Rinzler se retrouva né à né avec un spectacle de flammes et de ruines accompagné d'une épaisse fumée, c'était les uniques reste du village qui l'avait vu grandir et ou il avait tout battit. Rinzler ne parvint à retenir ses larmes face à cela, Claire tenta de le consoler mais Rinzler était détruis de l'intérieur. Il ne parvenait pas à comprendre pourquoi, pourquoi lui, pourquoi tant d’innocent ? Le hasard fait parfois bien les choses dit-on mais Rinzler était convaincu que tout était fini à présent. Au fond de lui commençais à naître une haine sans vergogne pour cette pierre dénoué de raison qui avait tout anéanti. Soudain, l'épaisse fumée commença à se dissipé mystérieusement ce qui tira Rinzler de sa tristesse pour un instant, il semblait stupéfait par ce qu'il avait sous les yeux, une immense sphère métallique, sans imperfection d'au moins 25 mètres de diamètre était posée au sol. Un rectangle se dessina sur la sphère puis une épaisse fumée commença à s’échapper du rectangle, comparable à une porte, celle ci se glissa toute seul sur les cotés. Un escalier commença à se formé pour toucher le sol. Claire et Rinzler ne comprenait plus rien, d’abord un village pulvérisé puis maintenant les petits hommes vert venaient leurs rendre visite ? C'est à leurs grande surprise qu'un être se dessina soudainement dans l'épaisse fumée blanche qui émanait de la porte. Celui ci s'avança, descendit l'escalier puis resta figé face à Rinzler et Claire. Claire envoya au même moment un message avec son portable à un destinataire inconnu. L'être semblait tout droit sortit d'un roman de science fiction, il n'avait pas de visage et son corps ne laissait se dessiner aucun muscle, l'être était constitué des mêmes membres qu'un humain et la couleur de sa « peau » semblait tout droit sortit du vide spatial, noir comme le néant mais ponctué de multiples points lumineux, semblable à des étoiles si l'on devait faire la comparaison. L'être prononça soudainement des mots, quelque chose de surprenant puisque celui ci ne semblait pas avoir de bouche, néanmoins, Claire et Rinzler entendirent clairement quelque chose leur parlé. Bonjour, dans votre langue, on me nomme Vitopide. Je suis un être galactique venu promouvoir la paix et partager mon savoir. Puis-je discuter avec vos représentants ? Rinzler était effaré par la déclaration de cet être, il venait promouvoir la paix alors qu'il venait d'anéantir tout un village. Le regard de Rinzler s'assombrit. La paix ?... LA PAIX ?... Je vais vous montrez c'est quoi la paix espèce de petit con. Rinzler couru en direction de Vitopide, toujours immobile celui ci observait Rinzler arrivé vers lui. Une fois à porter Rinzler lui asséna un violent crochet du droit dans l'emplacement supposé de sa mâchoire, il assena des multiples coup dans le corps de Vitopide, celui ci tomba au sol dans ce qui semblait être un râle de douleur. Rinzler semblait incontrôlable, envahi par la rage, il attrapa une pierre au sol puis assena des violents coups à la tête de Vitopide, celui ci semblait avoir perdu connaissance depuis un long moment mais Rinzler continuait néanmoins son macabre dessein sous les yeux médusé de Claire. Soudain Rinzler s’arrêta net, il sembla prendre conscience de ses actes lorsqu'un liquide noir commença à s’écouler du crane de Vitopide. Peut être que Vitopide avait involontairement tué des centaines de personnes, mais Rinzler lui s'était vengé en tuant un être de sang froid. La réaction de Rinzler ne se fit pas attendre, comprenant la gravité de ses actes, il se laissa tombé au sol sur le dos, observant le ciel encore maculé de poussière, des larmes coulait le long de ses joues. Au bout de quelques instant, une ombre assombri la vision de Rinzler, il tourna doucement les yeux et vue Vitopide, debout. Rinzler se leva à son tour. Vous avez sous estimé mes capacités de régénération, je peux comprendre votre rage, il est évident que les dommages collatéraux que j'ai occasionné puisse vous énervez mais s'il vous plaît, comprenez bien les raisons qui peuvent me pousser à … Rinzler lui coupa la parole. Vous pensez que vous pouvez venir comme ça et me chanter vos idéaux à la gueule parce que vous venez de l'espace ? Je vais vous dire une chose, et au diable le respect pour un fumier comme toi. Rinzler fixa Vitopide dans les yeux. Moi, Edward Rinzler, je t'annihilerai avant de récupérer tes restes pour te torturer même dans la mort. La réaction de Vitopide ne se fit pas attendre, dotée d'une force herculéenne, il leva son bras en l'air puis transperça la cage thoracique de Rinzler. Claire poussa un crie horrifié, Rinzler quand à lui cracha une gerbe de sang au sol, au même moment, Vitopide termina son œuvre en assenant un puissant coup de pied dans la plaie déjà ouverte pour achever Rinzler. Il tomba au sol, dans un état critique mais encore en vie. Claire observa la scène toujours immobile, Vitopide leva la tête puis s'adressa à Claire. Décidément, la conquête de cette planète ne passera pas par les voies traditionnelles. Il s'approcha lentement de Claire. Je ne peut pas te laisser en vie tu comprend, ma couverture risquerait d'être grillé … Comment je prendrais le contrôle de cette planète si je ne peux pas me faire passer pour quelqu'un de bien ? La force me manque pas mais vous êtes un peu trop pour que je vous résiste ... Claire posa un pied en arrière puis trébucha, elle tomba au sol face à Vitopide. Il s’apprêtait à l’exécuter lorsqu'un bruit assourdissant se fit soudainement entendre, Vitopide leva les yeux en l'air et aperçu des dizaines d'hélicoptères de combat vers lui. Comment ? Je les ai contacté répondit Claire Même sans visage, Claire parvint à sentir la haine de Vitopide. Il commença à marché vers elle. Espèce de petite sal... Des centaines de balles transpercèrent le corps de Vitopide, celui ci tomba au sol. Au même moment, des soldats armées descendirent en rappel, ils attrapèrent le corps de Vitopide et le transportèrent dans un hélicoptère, ne manquant pas de régulièrement « ré-achever ». Ils en profitèrent pour porté secours à Rinzler encore dans un état critique, par chance, les points vitaux n'était pas touché mais de nombreux organes était sévèrement endommagé et il ne vivrait pas longtemps avant de mourir, pas assez en tout cas pour que plusieurs organes soit trouvé, Claire avait néanmoins une idée. Cette journée reçu l’appellation d'Affaire Initium, en l'honneur du village du même nom qui fut anéanti par l'arrivé de Vitopide. L'affaire Initium de pars sa gravité fut tenue secrète et l’existence de la ville même d'Initium fut rayé de tous les registres, l'existence de Rinzler comprise. Après de multiples recherches, il s'avère que Vitopide était un dangereux criminel qui prenait le contrôle de planète en usant de divers stratagèmes, il était également le seul représentant de son espèce. Celui ci après sont arrestation se montra coopératif mais sur décision du gouvernement Vitopide fut envoyé dans une capsule blindé à l’extérieur de la planète en direction du soleil du système afin que celui ci ne fasse plus jamais de mal à une quelconque civilisation. Le sort de Rinzler quand à lui fut assez spécial. Grâce à la persévérance de Claire et au soutien financier de riches individus au courant de l'affaire et désireux de faire le bien, Rinzler pus être sauver, il servit également contre son grès comme sujet de test au développement de cellule réparatrices issus des morceau du corps de Vitopide. Si Rinzler pus être sauvé, tout ceci ne fut pas sans conséquence, les individus qui avait participé a son sauvetage se considérait désormais comme les « possesseurs » de la personne de Rinzler (considérant ainsi que celui ci avait été « re-conçu » par eux) et Rinzler devrait en plus de cela être soumis à un traitement permanent contre le rejet des cellules, en effet, si la peau et les tissus de Rinzler resteront intacte, les organes reconstruit grâce aux cellules régénératrice de Vitopide sont soumise à un risque 100 fois supérieur de rejet par rapport à la normal, en résulte l'utilisation régulier d'injection conçus spécialement par Claire qui empêche le système immunitaire d'attaquer les nouveaux organes. Rinzler quand à lui pris le temps de réfléchir à ses actes, il se lança les deux années suivante dans une optique d'apprentissage des règles de diplomatie, de bonne conduite et travailla son charisme et sa façon de s'adresser au public afin de réaliser son objectif. Il pris également conscience des faiblesses des hommes et décida de ne plus jamais laisser ses émotions le guidé dans des actes insensé. Ainsi, malgré ce que l'on pourrait pensé, cette expérience conforta Rinzler dans ses idéaux, il serait celui qui ferait vivre la paix et la diplomatie dans ce monde et désormais il avait une raison de le faire, ce serait en l'honneur de sa famille et du peuple du village d'Initium. Malgré sa funeste expérience, il était persuadé que le reste de l'univers serait plus amical avec la civilisation Nécrosienne ... De retour à nos jours : 1017 ETU – Voiture de Fonction de Rinzler – Capital Nécrosienne Claire monta dans la voiture. Rinzler fit un signe de la main et le chauffeur démarra. Claire pris la parole. En gros pour faire court, les cellules de Vitopide semble s’accommoder au traitement, il devient de plus en plus difficile d’empêcher ton système immunitaire d'attaquer ces multiples zones. Alors ? Qu'est-ce qu'on fait ? Je me laisse crever c'est ça ? Non non, je pense qu'il y a un moyen pour t'aider. Lequel ? Et bien si on pouvait utiliser les connaissances de Vit... Je t'arrête tout de suite, jamais je ne veux revoir ce fils de pute, qui plus est, ça fait longtemps qu'il est en train de bouillir au soleil si tu voit ce que je veux dire. Claire arbora une expression plutôt gêné. Mais si nous parvenions à étudier un sujet vivants alors … Non non non, on ne va pas recrée cette chose, tant pis je vais me laissé mourir. Claire fut agacé d'entendre Rinzler parler avec tant de légèreté. Oh non sûrement pas, écoute, je te promet que tout sera sous contrôle, on va juste tenté de recrée l'espece de Vitopide à partir de ses cellules, on verra si sa nous aide à comprendre le fonctionnement de ces cellules. Rinzler était stupéfait par les paroles de Claire mais celui ci était bien obligé d'accepter son expérience, elle était têtu et même si Rinzler n'était pas d'accord, elle ferait quand même ses tests dans un contexte plus secret alors autant lui fournir les moyens d’empêcher une quelconque catastrophe. Il ne restait désormais plus qu'à espérer que l'expérience soie concluante … Claire va t-elle regretté d'avoir joué à Dieu ?
|
Pages : 1