Pages : 1
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 10/05/1017 ETU 00:35 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Dans un grand amphithéâtre, un orchestre joue une musique. L'hymne d'Auroria: https://www.youtube.com/watch?v=oCfQVumWbMA Dans les gradins, le public compte plusieurs dignitaires et diplomates. Sur la scène, un rideau s'écarte, le Roi Shaide s'avance, une épaisse campe pourpre dans son dos, et sa couronne d'argent sur le front. Il jauge l'assemblée, un regard sérieux, puis monte sur une estrade placée au milieu de la scène. Il prend alors la parole, sa voix résonnant dans la grande salle. Commandants et Commandantes, peuples divers d'origine comme d'opinion et de culture. Je n'ai pas vocation à créer un gouvernement. Je vais être direct. Je suis Roi, et Roi je resterai, je n'ai pas envie de devenir Empereur et contrôler chaque âme de cette galaxie. Encore moins de mettre en place un pseudo-gouvernement hiérarchique qui sera discriminatoire au mieux pour ceux qui ne l'auront pas choisi, totalement ineffectif au pire. Non. Je ne ferais pas de la galaxie un Empire et un gouvernement uni. C'est non seulement impossible, mais également stupide considérant les écarts et divers objectifs de nos civilisations respectives. Inutile de mentionner les secteurs qui n'ont pas encore connaissance ou accès à ce lieu, qui n'auront pas choisi le dit-gouvernement en place. Si je me présente, c'est pour proposer un système plus proche des réalités, mais surtout plus viable et qui sera basé sur la participation libre de chacun à la communauté galactique. Je ne serai pas un despote galactique, ou l'acteur principal d'une république fantoche aux Conseils et institutions inutiles. Je serais un médiateur entre des Puissances égales et respectées. Concernant le "programme" applicable, je vous dirai ceci: -Aucune loi ne sera édictée par le gouvernement. Tout effort d'appliquer une juridiction à des systèmes qui y sont étrangers est vain et témoigne d'une violation à la souveraineté. -Chaque problème nouveau sera traité en fonction de sa situation particulière et des enjeux du moment. Nul besoin de règles générales quand celles-ci peuvent se révéler injustes à un moment donné, ou ne seront de toutes manières pas suivies. L'égalité n'est pas mon but, l'effectivité et la justice le seront. La situation la plus adaptée sera trouvée. -En ce qui concerne le poste que je représenterai, celui-ci ne sera pas remit en jeu par des élections, mais si un jour, un vote prouve que le système que je propose n'est plus souhaitable, alors je l'abandonnerai. Je resterai un commandant parmi d'autres, mon seul privilège sera ma place centrale et la neutralité que je proposerai pour régler tout litige. Nous pouvons œuvrer pour bâtir une galaxie dans le respect des traditions et coutumes de chacun. Sans empiéter sur l'autorité de tout le monde. Je vous propose donc ce choix. A vous de décider. Sur ce, il se retourna et quitta la salle sous les murmures de l'assemblée.
|
Pages : 1