Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Referendum sur l'avenir galactique

Referendum sur l'avenir galactique

Quel avenir pour Clairvoyance ?

Aucune autorité ni gouvernement11
Création d'un Conseil Galactique29
Total : 40 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 10/06/1017 ETU 14:57

Pages : 1

Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214

05/06/1017 ETU 14:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandantes et Commandants,
L'attente fut longue suite au résultat des élections. Et je vous prie de m'en excuser humblement. Ce fut une période caractérisée par de nombreux doutes, amis aussi des échanges particulièrement riches avec nombre d'entre vous.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je tenais donc à rappeler que le vote blanc avait remporté le second tour, montrant la méfiance difficile à distinguer entre l'offre proposée ou l'idée même de gouvernement galactique.
C'est pour cela que je viens vers vous afin de vous consulter une dernière fois et essayer d'éclaircir les raisons du dernier résultat. Il n'y aura pas de nouvelles élections, pas pour le moment : de toute évidence la galaxie n'était pas prête ou ne désirait pas l'application d'un des projets, l'idée même d'un dirigeant galactique, aussi étatique ou libéral soit-il. Je pense cependant qu'envisager la tenue d'un nouveau scrutin serait malgré tout nécessaire, dans un mois par exemple. Mais là encore vos avis sont pertinents et m'intéressent.
Je vous propose donc deux choix lors de ce grand referendum :
- Soit le refus de toute autorité unique, auquel cas nous resterons dans le fonctionnement actuel, sans aucun organe central de concertation outre cette Assemblée située sur la planète Capitale. Pas de gouvernance ni de gouvernement.
- Soit la création d'un Conseil Galactique, composé de représentants de secteurs et de coalitions. Son rôle ne serait pas supra-national, il ne s'agirait donc pas de légiférer comme un gouvernement, mais simplement d'assurer une bonne entente et des accords sur la résolution des conflits. Son but premier serait donc la paix à travers la discussion autour de la diplomatie et la réunion des intérêts divergents. L'arbitrage et la présidence de l'Assemblée pourrait se faire à tour de rôle. Il s'agirait donc d'une union galactique basée sur le consensus, mais en aucun cas un gouvernement consulaire.
Vous avez donc 5 jours désormais pour prendre votre décision et décider de cette étape finale du processus électoral mise en place depuis trois semaines déjà. Je suis certain que cette dernière étape permettra de fixer la prochaine étape de notre histoire galactique, encore jeune et amenée à évoluer progressivement, je n'en doute pas. J’espère simplement que nous pourrons continuer à cohabiter en bonne intelligence.
Encore une fois je vous invite à me contacter par Com-X, moi-même ou le royal félin Liass répondront à toutes questions, suggestions, avis, propositions, etc.
Bien à toutes et tous;
Elias Karringan.
Cdt. Horazio.
Respect diplomatique : 274

06/06/1017 ETU 02:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Le premier Ministre Stavros vota au nom des Krönes, il s'empara d'un terminal et vota le plus simplement du monde ...
Cdt. Elias Karringan

09/06/1017 ETU 19:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
Commandantes et Commandants,
Un simple rappel pour vous informer qu'il reste moins d'une journée pour voter. Parlez-en autour de vous, dans vos tavernes et vos échanges privés, car demain à 15h c'est terminé !
Bien à tous,
Elias Karringan.
Cdt. Elias Karringan

10/06/1017 ETU 15:51
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 5
Vote terminé !
Résultats généraux :
Nombre d'inscrits = 55
Nombre de votants = 40 / 72,7%
Abstention = 15 / 27,3%
Détail des 40 votes exprimés :
"Création d'un conseil galactique" = 29 / 72,5%
"Ni autorité ni gouvernement" = 11 / 27,5%
Le résultat est sans appel. Les Commandants ont choisi la création d'une plate-forme inter-gouvernementale de dialogue et de maintien de la paix. Un lieu pour garantir la stabilité et l'avenir de Clairvoyance. Il s'agit du Conseil Galactique.
Le Conseil Galactique nouvellement formé sera composé ainsi :
- Un représentant de secteur pour chaque secteur natif ouvert. C'est aux habitants de ce secteur de décider qui incarnera ce rôle. Il peut s'agir du possesseur de la contrebande ou n'importe qui désigné ou élu localement : la décision revient aux natifs.
- Un représentant de coalition pour chaque coalition d'au moins 3 membres, et qui souhaite bien entendu être représentée.
- Des représentants indépendants, non-affiliés, et qui souhaitent participer aux discussions de manière volontaire.
Quelque soit votre situation je vous invite à me contacter dès maintenant, ou dès que vous avez décidé collectivement des représentants que vous souhaitez voir. Dans certains secteurs il pourrait être envisagé d'organiser des votes locaux, mais encore une fois, cette décision et son organisation est de votre ressort. Il est certain que dans certains cas le consensus mènera à une désignation rapide. Quoiqu'il en soi j’espère que le Conseil Galactique sera constitué rapidement, en moins de deux semaines ce serait l'idéal.
Dès lors que l'institution sera créée une grande communication aura lieue à l'Assemblée. D'ici là je reste ouvert à toutes discussions et suggestions.
Merci encore de votre participation.
Elias Karringan.

Pages : 1