Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Constitution du Conseil Galactique

Constitution du Conseil Galactique

Pages : 1

Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214

11/06/1017 ETU 13:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandantes et Commandants,
Suite au résultat du référendum je viens préciser ici les modalités de constitution du Conseil Galactique.
La règle principale concerne l'appartenance à des coalitions. Il est impossible que plus de deux membres d'une même coalition siègent au Conseil. Cela signifie en clair qu'il peut y avoir un représentant de secteur de la coa. 'X' et un porte-parole pour cette même coalition au maximum. Et cela pour des soucis évidents d'équité et de représentativité.
Le conseil sera donc formé ainsi :
- Un représentant de secteur pour chaque secteur natif ouvert. C'est aux habitants de ce secteur de décider qui incarnera ce rôle. J'ai déjà eu une ou deux inscriptions pour des secteurs relativement peu peuplés. Si par exemple, pour le secteur il y a plusieurs volontaires, alors un vote entre natifs sera organisé.
- Un porte-parole de coalition pour chaque coalitions d'au moins 3 membres, et qui souhaite bien entendu être représentée.
- Des observateurs indépendants, non-affiliés à une coalition (ou appartenant à un coa de 2 ou moins), et qui souhaitent participer aux discussions de manière volontaire. De strictes vérifications auront lieu à ce sujet et leur rôle décisionnel est moins important. Cependant leur présence me semble indispensable.
Pour l'aube de ce Conseil nous essaierons de fonctionner de la manière la plus collégiale possible, en prenant le temps d'assurer des discussions régulières. Par la suite il pourra être envisagé de soumettre des questions à un vote à l'unanimité, voir majoritaire, avec des possibilités de participation différentes selon le statut. Je siégerai en qualité de Président de l'Assemblée, en rôle d'arbitre du Conseil Galactique, poste que je souhaiterai voir changer de tête régulièrement si telle est la volonté des commandants.
Cependant je ne souhaite pas trop m'avancer, et il faut déjà poser les fondations du Conseil Galactique, et cibler son action les deux prochaines grandes questions ou conflits à venir. Je ne doute pas que cela sera précisé et affiné avec le temps. Les Commandants ont souvent des idées et des suggestions originales et intéressantes, elles seront touts entendues.
Je vous invite donc dès maintenant à me contacter pour m'informer de votre volonté de siéger au sein du Conseil. Certains l'ont déjà fait et le registre se constitue petit à petit. Les enjeux sont importants, alors n'hésitez pas !
Je le rappelle donc : pour les représentants secteurs natifs essayez de vous mettre d'accord, si ce n'est pas possible et que je reçois des demandes multiples pour un même secteur, un vote entre natifs tranchera. Les coalitions peuvent déjà nommer un porte-parole et les observateurs indépendants volontaires me contacter.
Ensemble, et avec toutes les forces de cette galaxie, nous construirons un avenir serein pour Clairvoyance,
Pour la paix et l'unité des mondes;
Elias Karringan, Président de la République cyber-démocratique de Lemuria.
Cdt. Saul
Respect diplomatique : 77

16/06/1017 ETU 16:53
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
« Président Kerrigan,
De notre lointain secteur – fermé – nous observons avec attention les efforts que vous avez déployés pour sortir Clairvoyance d’un impasse politique majeur. Vos actions pleines de bon sens et de volonté constructive marqueront sans doute l’histoire politique de notre galaxie pour les années à venir.
Pour autant, les événements récents survenus en secteur 5 nous forcent à sortir de notre réserve pour souligner à quel point il est regrettable que les dirigeants des secteurs fermés soient de facto exclus de votre Conseil Galactique. La question nous semble même suffisamment importante pour que je la porte devant cet hémicycle plutôt que de vous en faire part en privé.
Nous comprenons bien sûr les limitations techniques qui rendent cette intégration délicate. Toutefois, l’ouverture d’un secteur représente un moment important pour sa communauté et cette décision ne saurait être prise sans tenir compte de la situation galactique dans son ensemble et non pas seulement d’enjeux locaux.
Je ne prétends pas que le Blanc Manteau représente les intérêts de l’ensemble des peuples du secteur 8, mais si aucun d’entre nous n’engage de démarche, notre voix ne portera jamais après du reste de la galaxie. Par conséquent, je demande présentement un statut d’observateur dans le Conseil Galactique au nom du Blanc Manteau.
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à notre requête. »
Saul d’Alessio, Grand Confesseur.
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214

17/06/1017 ETU 12:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Grand Confesseur Saul d'Alessio,
Enchanté de faire votre connaissance. Vous avez bien raison de porter cette question aux yeux de toutes et tous.
Vous aurez bien entendu un poste d'observateur, et lorsque le secteur s'ouvrira, vous aurez le droit d'y siéger -vous ou un autre natif- comme représentant.
Je profite également de cette intervention afin de préciser que la constitution du Conseil avance, et le registre se remplie de jours en jours. J'ai encore de nombreux Com-X en attente mais tout cela va se décanter rapidement.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter directement ou dans cet hémicycle.
Bien à vous,
Elias Karringan.

Pages : 1