Pages : 1
Cdt. Les Dissidents
Respect diplomatique : 258 21/06/1017 ETU 14:06 |
Score : 4
Détails
Des picotements. Voici la chose qui la réveilla après s'être fait assommer. Elle n'avait même pas eu le temps de comprendre et encore moins de réagir que cette...chose lui avait sauté dessus. Elle ouvrit les yeux mais, il faisait si noir. Elle sentait le sol humide contre sa joue et, elle n'aimait vraiment pas cette sensation. Un piège...Que je suis sotte... Où ai-je attérit ? Elle se mit en position assise et elle faillit perdre connaissance. Elle avait la sensation que tout tournait autour d'elle et l'obscurité ambiante rendait toute vérification impossible. Elle tâtonna les alentours de sa position. Rien. La seule conclusion qui lui vint à l'esprit fut qu'elle était enfermé dans un endroit où le sol semblait composé de dalles de pierre. Pas très utile comme information... Elle porta sa main à sa tête. Une bosse distincte s'était formé sous son épaisse chevelure. Pas cool le bobo... Elle songea à appeler pour voir si quelqu'un était présent, à crier même mais, trouver une réponse aurait-été fort étonnant. Elle se leva difficilement et des lumières s'allumèrent. |
||
Coa. L.G.M.L
Respect diplomatique : 60 26/06/1017 ETU 15:30 |
Score : 5
Détails
Les lumières s'allumèrent, la forçant à mettre ses mains devant ses yeux. Elle prit quelques minutes à s'habituer à la lumière. La salle était grande, bel et bien parsemé de dalles de pierre. La plupart comportaient des dessins rudimentaires. L'endroit faisait penser à un tombeau, il fallait juste espérer que ce ne soit pas le siens. Une table en bois se trouvait tout au fond de la pièce. Quelque chose semblait posé dessus. Elle traversa la pièce, marchant sur les dalles qui s’affaissaient sur son passage dans un petit "Clic" sonore avant de retourner dans leur position initiale dès qu'elle marchait sur une autre. Arrivé devant la table, elle se pencha sur l'objet : il était petit, rectangulaire, affublé de trois boutons avec en son centre, une petite vitre de verre qui laissait transparaître une sorte de petite cassette. Elle connaissait cet engin, même si il appartenait à un autre temps. C'était un dictaphone. Elle le prit en main et appuya sur le bouton pour le mettre en route : "Bonjour Miss W ou devrai-je vous appeler Gabrielle ? Vous vous croyez à l’abri au fond de votre Secteur ? Et bien laissez moi vous détromper. Votre refus puéril de toute autorité vous a attiré des ennemis. Énormément d’ennemis. Mais, il est encore temps. Temps de sauver votre vie. Temps de sauver votre civilisation. Temps de montrer que vous êtes plus qu’on ne peut le penser. Grâce à moi, vous redorerez votre blason ou vous sombrerez à jamais dans l'oubli. Telles sont les règles du jeu. Mais pour le moment, concentrons-nous sur votre survie. Les plaques de pressions que vous pouvez observer autour de vous font parti d'un mécanisme des plus complexes. Comme vous avez probablement remarqué, la salle ne comporte pas de porte ou en tout cas, pas de porte visible. La seule clé pouvant ouvrir la porte qui vous libérera de ce piège est votre intelligence. Il vous faudra cependant être prudente..." Il eu une sorte de déclic et le plafond bougea de quelques centimètres. "Les dalles sont maintenant activées. Toute erreur pourrait se trouver regrettable et si vous n'y prenez pas garde, vous serez écrasé tout comme votre civilisation. Pour sortir, rien de plus simple, un peu de logique suffira. Si le soleil se lève, il doit bien se coucher. Les loups chassent en meute de cinq afin d'attraper leur gibier. Inutile de choisir la rapidité, si vous comptez voir la sortie. La prudence est recommandé pour s’échapper d’ici. Lever les yeux au ciel peut s'avérer utile, Dans leur infini sagesse les symboles pourraient montrer le chemin. Peut-être arriverez-vous ainsi à votre illumination. Volontaire ou non, c’est le seul moyen d’échapper à votre condamnation." Plan Dalles piégées(Sol) : http://hpics.li/1b3b539 Plan Dalles piégées(plafond) : http://hpics.li/8246552
|
||
Cdt. Les Dissidents
Respect diplomatique : 258 01/07/1017 ETU 15:09 |
Score : 3
Détails
Miss W avait prit quelques minutes pour encaisser le coup. Elle ne savait pas encore trop comment le prendre. "Une énigme ?" Ces mots étaient sorti dans une sorte de murmure. L'incompréhension semblait laisser place à la colère. Elle parla plus distinctement cette fois : "Un putain d'énigme ? Tu veux faire joujou connard ? Bah viens en face de moi, on va jouer à la passoire et s'est toi qui commence." Elle allait jeter le dictaphone mais elle se reteint au dernier instant. C'était tout de même son seul indice pour survivre. Elle s'assit en tailleur. Elle devait se calmer, sinon elle n'aurait pas l'occasion d'étrangler elle même le trou du cul qui avait osé l'enlevé. Elle réécouta l'enregistrement. De toute évidence, je doit commencer d'un soleil ! Génial, il n'y en a que quatre.... Bon, indice deux...Cinq loups...Géniale, encore plus de possibilité ! Le gibier doit être un lapin sûrement. Le quatrième indice semble évident, ça doit être une tortue. Bien, bien... Elle leva les yeux au ciel comme il était "implicitement" dit dans l'énigme. Oh, plein de symboles ! Ça alors, je m'y attendais pas... Ça aurait été trop simple avec un seul ? Elle repassa le passage. Le bon symbole doit être celui représentant l'infini ! Géniale, il représente les trois-quarts des symboles présent... Elle examina de loin les dalles, réfléchit quelques instants avant de hocher la tête. C'est peut-être ça ! Elle fit le tour des dalles afin d'arriver à celle le plus en haut et elle commença à enchaîner une combinaison. Une fois arrivé au second soleil, il eu un déclic et à sa grande horreur, c'était le plafond qui s'était rapproché de quelques centimètres. Ok, c'est pas ça... Elle tenta une nouvelle combinaison après avoir regardé un peu les dalles. Cette fois, ce fut pas moins d'une trentaine de centimètres qui furent englouti par le plafond. Je crois que j'ai dû loupé quelque chose... Elle réécouta l'énigme en entière avant de se répéter intérieurement la deuxième phrase. Si le soleil se lève, il doit bien se coucher mais...Le soleil se lève à l'est et si... Elle s'empressa d'aller voir sur l'une des dalles pour voir si son "intuition" avait été bonne. Sur la dalle la plus basse, un "S" était gravé. "S" comme Sud ! Elle alla vérifier si toute les dalles "soleil" comportaient bel et bien chacune une petite lettre et c'était effectivement le cas. La bonne dalles soleil doit être celle comportant la lettre "E". Elle se dirigea vers la dalles, observa les alentours avant de commencer la combinaison. Il eu de nouveau un déclic mais cette fois, ce n'était pas le plafond...
|
||
Coa. L.G.M.L
Respect diplomatique : 60 01/07/1017 ETU 19:15 |
Score : 0
Détails
La dalles trembla, déséquilibrant presque Gabrielle. Elle commença à s'enfoncer doucement dans le sol, entraînant des petits cailloux au passage. Plus elle descendait et plus l'obscurité se faisait totale, si bien qu'au bout d'une minute, elle ne voyait absolument plus rien. Le trajet dura quelques longues minutes, qui aurait pu rendre claustrophobe n'importe qui au vue du peu d'espace dont elle disposait. La dalle s'arrêta moins brusquement qu'elle ne s'était activée et un silence pesant prit place. Rien. Il ne se passait rien. Au loin, elle entendit le couinement de ce qui devait être un rongeur avant qu'il ne prenne vraisemblablement la fuite. Elle fit un pas en avant et de faibles néons s'allumèrent, suivi par une petit écran au centre de la salle. Ce dernier flottait dans les airs, tel un spectre fantomatique. La lumière de l'écran était juste suffisamment puissante pour mettre en lumière une petite cassette qui se trouvait sous ce dernier. Elle alla la ramasser avant de l'insérer dans le dictaphone, qu'elle tenait toujours dans sa main droite. "Bien joué, tu as réussi à survivre. Sache qu'à présent, ta vie est sauve. Pour l'instant. Il est temps à présent de passer aux choses sérieuses : Sur le petit écran situé au centre de la pièce se trouve deux boutons. "Oui". "Non". La deuxième épreuve est très simple, tu vas juste devoir appuyer sur l'un de ces deux boutons. Bien sûr, tu vas vouloir savoir à quoi ils servent et bien laisse moi t'éclairer : Si tu choisi "Oui", votre "petite" flotte que j'ai réussi à détourner, ira s'abattre sur une planète qui est au centre des projecteurs, causant possiblement des tensions entre vous et le peuple "attaqué". Mais, vous en tirerez un si grand bénéfice. Il est fort probable que vous obteniez le respect d'une bonne partie de la Galaxie même si c'est moi qui est derrière tout cela. Si tu choisi "Non", la flotte s'auto-détruire et vous subirez une attaque électronique de grande ampleur, tuant la quasi totalité des Dissidents. Tu seras bien sûr, la seule survivante. Tu te demande comme puis-je mettre ma menace à exécution sûrement. Très simple, j'ai eu tout le temps de faire quelques petits test sur toi et j'ai découvert votre petit réseau neuronal. Astucieux, un système reliant chaque personne de votre faction afin de tuer littéralement vos dirigeants en cas de mécontentement afin d'éviter toute dictature. Dommage pour vous, j'ai réussi à le pirater. À présent choisi. La gloire ou l'oubli ?"
|
Pages : 1