Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Tentative d'intimidation

Tentative d'intimidation

Pages : 1

Cdt. Gimli II le Grand
Respect diplomatique : 125

22/06/1017 ETU 13:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le Royaume Nain se trouvant dans un secteur clos, le Grand Roi eut l'idée de retransmette sur une chaîne à l'assemblée la vie du palais de Moria.
Dans une salle de repos, RealNain's TV [RNTV] commença à émettre.
L'image montra une immense salle richement décorée. Un homme, richement vêtu, une couronne sur la tête regagnait vivement le trône suivi par un autre petit homme plus âgée.
C'était le Grand Roi Gimli II et son ambassadeur Balin.
"Que l'on me convoque l'ambassadeur de Martell !!, tonna le roi.
- Sire de grâce calmez-vous, répliqua Balin.
- Comment a-t-elle osé ? Parce qu'elle est grande prêtresse je devrais m'agenouiller ?! Père ne l'a jamais fait ! Cela lui a coûté la vie et je ferais pas moins !
- Mais nous aurions pu emprunter une voix plus délicate. Cela ne sert guère que de s'énerver face à une telle puissance...
- Eh quoi ? ! Quand la grande inquisitrice Xera derrière laquelle se cache le grand confesseur Saul, se permettent d'envoyer des messages équivoques sous-entendant qu'avec leurs leems ils peuvent nous acheter nous devrions être gentillet ?
- Mais sire, il est vrai que nous n'avions communiqué jusque là que par communiqué.
- Et cela reste mon bon plaisir. Que je sache ils n'ont même pas pris la peine de nous saluer à notre arrivé. Parce qu'il peuvent nous détruire je dois me coucher ? Non! Je suis libre, nous sommes un peuple libre, en droit de nous exprimer.
- Oui Sire.
- Nous n'avions peut-être pas mis les formes attendu, mais nous n'avons pas été insultants. Décidément rien ne justifie tel agressivité de leur part.
- Bien sire.
- Mais par Déa où donc est cet ambassadeur ?!
Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215

22/06/1017 ETU 14:02
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
role play intéressant : 0
L'ambassadeur entra. Il était suivi par un jeune homme qui désespérait de courir derrière l'ambassadeur. D'une grande taille, il portait le manteau noir commun aux responsables de la nation dornienne et qui étaient de l'obédience du maréchal Verinus, ce dernier étant responsable en chef des affaires étrangères, de l'armée et de la diplomatie.
Il portait sur le côté gauche de son manteau une médaille représentant un loup blanc. L'air grave, il attendit que le jeune homme qui le suivait arrive également, et ce fut ce jeune homme qui prit la parole :
Grand roi Gimli II, roi des nains, voici l'Ambassadeur de la nation de Dorne, représentant du maréchal Verinus, Péter Hallens.
Péter Hallens prit la suite :
Grand roi, je suis venu aussitôt que vous m'avez demandé, quelle est la raison de cette subite convocation ?
Cdt. Gimli II le Grand

22/06/1017 ETU 18:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3
Le Grand Roi s'étant quelque peu calmé toisa l'ambassadeur.
"Il y a monsieur, que je souhaite avoir quelques explication concernant le sieur Saul et son acolyte Xera.
Pourquoi ceux-ci se permettent-ils de répondre de manière relativement agressive à un communiqué confirmand que nous étions plus que favorable au maintient de la fermeture de notre secteur ?
Pourquoi ceux-ci nous menace ouvertement, ccitant le sieur Verinus ? Il vous appartient je crois ? Il est ami avec mon conseiller...
Ces personnes me paraissent peu fréquentable, ayant des propos pompeux, étalant leur puissance. Nous possédons au bas mot 11 ou 12 planètes, ils en ont 50. Quel genre de personnes sont-ils pour menacer plus faible qu'eux ? "
Il se tourna vers l'assemblée
" Nous, nains, serions-nous assez lâches pour attaquer un commandant possédant trois fois moins de moyens que nous ?
- NON !
- Oserions-nous même les menacer, sur d'une victoire certaine ?
- NON ! "
Le Roi se tourna de nouveau vers l'ambassadeur
"Alors monsieur, vos explications ? "
Cdt. Oberyn Martell

23/06/1017 ETU 11:01
L'Ambassadeur Péter Hallens avait attendu stoïquement, et se demandait intérieurement de quoi le grand roi Gimli II voulait parler. Une fois fini, il répondit :
Grand roi Gimli, je ne suis pas au courant de ce que vous avancez. Notre peuple a montré le désir de détruire l'intégralité des Brigands du Secteur, et ce, avant même son ouverture.
Le maréchal Verinus est mon supérieur et je lui rends des comptes chaque soir, s'il a été cité, je n'en suis pas au courant. Cependant, menacer votre peuple alors que vous êtes faibles, est une erreur géopolitique grave et désastreuse, mais nous valons plus qu'eux non ?
Alors oui, nous n'avons que 18 planètes à l'heure actuelle, mais la force présomptueuse du Grand Confesseur est dommageable à tous le Secteur, je vous invite à prendre contact avec notre seigneur Oberyn et le maréchal Verinus afin de trouver une entente sur la conduite à adopter vis-à-vis de cette situation, je n'ai pas procuration pour cela.
Cdt. Gimli II le Grand

23/06/1017 ETU 11:34
Le Grand Roi se rassit
"Soit je leur fait confiance. Mais je ne referais pas l'erreur de mon père. Nous ne servirons pas de marchepied à un quelconque potentiel despote.
Qu'ils parlent en mon nom si négociations il y a, je n'ai pas le moyen d'envoyer des ambassadeurs partout. Nous n'avons qu'une exigence : qu'il nous laisse tranquille. "
Cdt. Oberyn Martell

23/06/1017 ETU 11:42
L'Ambassadeur lui dit alors :
Grand roi, votre sagesse est remarquable, je transmets à Verinus à l'instant votre décision qui nous permettra de vous représenter auprès de Saul.
Saluant, il sortit, et alla dans son Ambassade afin d'envoyer le Com-x au maréchal.

Pages : 1