Pages : 1 2
Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216 04/07/1017 ETU 04:09 |
Score : 15
Détails
Dans le Palais Royal de Néo Krystia Eghangh Essamaye pris une dernière inspiration en regardant les différents rapports qu'il avait sous les yeux. La situation était tendue et il se devait maintenant de prendre contact avec l'Assemblée Galactique, déjà pour faire connaitre l’existence de son peuple en tant que nouvelle nation civilisée, et aussi pour en informer les membres de ses craintes pour le système n°3 du secteur 29. Il fallait faire vite car le nombre de flotte au point de coordonnée 1 était vraiment impressionnant, le nombre de vaisseaux était tellement nombreux que les journées étaient plus que des crépuscules tant la luminosité de l'étoile était bloqué par la masse métallique squattant le ciel. Depuis que ces planètes avait été placées sous la protection des Tribus Krystis, les différents chefs de tribus qui géraient ces planètes envoyaient des requêtes. Les population se préparaient à la guerre, mais l'ennemi n'était plus des ékobols bien qu'il lui ressemblait assez. l'ennemi c'était des humains avec des technologies avancées qui leur étaient encore inconnues il y a quelques cycles, et malgré le fait que son peuple soient des guerriers aguerris, le Roi Eghangh se doutait bien qu'un combat ne serait pas à son avantage. Il était emplis d'émotions, il lui fallait appuyez sur ce bouton et lancé la transmission, et il lui fallait parler avec sagesse car de son discours dépendrait surement la suite de cet événement et peut être même son avenir au sein de cette galaxie. Il regarda une dernière fois son reflet sur l'écran éteint, c'était une belle tenue de cérémonie qu'il avait mis là. Dans sa crinière une couronne de plumes multicolores venant des fabuleux perroquets qu'ils avaient ramené de son monde d'origine. ses dreadlocks était ornées de divers ossements. un magnifique collier fait de pierres sacrées aux couleurs pourpre et turquoise ornait son torse nu.puis venait le traditionnel pagne royale, fait de la peau d'un ékobol rouge qu'il avait lui même tué de ses propres mains dans la grande guerre finale. par dessus ce pagne la ceinture de combat faite avec le cuir d'un éléphant géant chassé par ses ancêtres lors des chasses royal sur Krystia. Elle était ornée elle aussi de pierre sacrées pourpres et turquoises et dans cette ceinture était fièrement fiché son fidèle Katana de Combat. c'était une arme dont il se doutait qu'elle n'aurait plus d'usage dans ces temps de technologie avancée, mais que serait un Roi des Fétiches sans son katana de combat? Enfin ses poignets et ses chevilles étaient aussi ornées de bracelets fait de petites plumes multicolores assortis à sa couronne royale. En se regardant il pensait bien que ces humains le trouverait surement ridicule et primitif mais il n'allait pas mettre de coté les traditions de son peuple pour satisfaire paraître un autre, et puis dans un costume humain il aurait surement l'air encore plus ridicule, alors à quoi bon? Lui se trouvait beau dans ses vêtements coutumier, son père aurait été fier de lui et ce qui satisfaisait son père la toujours satisfait, parmi son peuple on avait le respect des aînés, c'était primordial. Bon, il était temps de se lancer, si il ne le faisait pas maintenant il le ferait peut être jamais. Il appuya donc sur le bouton et le transmetteur holographique envoya son image à tous les membres de l'assemblée galactique. Bonjour Assemblée de la galaxie que vous nommez Clairvoyance, Je suis Eghangh Essamaye, Roi des Fétiches et Chef Suprême du Conseil Tribal des Tribus Krystis. Mis à part ma bienfaitrice Alexia Nilsen,aucun d'entre vous ne me connais encore alors laissez moi tout d'abord présenter succinctement mon arrivée parmi vous. il prit une grande inspiration et commença son histoire Nous sommes les Tribus Krystis, jusqu'à il y a peu nous vivions une vie paisible sur Krystia notre monde d'origine. Cette planète a du passé hors de vos radar, en tout cas nous pensions être seuls dans cet univers que la Grande Déesse Maamju Jigéenji à crée pour nous. Nous venions de vaincre les derniers Ekobols, l'autre race civilisée de notre planète.Ceux que nous nommons Ekobols les humains les nommes Yétis. Mon père le Roi Egh est mort au cours de cette guerre et moi je fus promus sur le trône à la suite de cet événement tragique. Peu après la fin de la guerre les astronomes de notre planète m'apportèrent une bien triste nouvelle. un astre errant de la taille de deux lunes allait croiser notre orbite et entrainer la destruction de Krystia. Je pris cette nouvelle comme le chatiment pour avoir éradiquer les Ekobols jusqu'au dernier. Peut être avions nous été fou mais notre vie en dépendait, cette guerre était une guerre à mort car si ils avaient pris le dessus ils nous auraient fait subir le même sort. Un soir ou je priais seul sous les trois lune de Krystia afin de prier pour le salut de nos âmes une vision des plus étrange m'est apparut. Un immense vvaisseau Spatial est descendu du ciel et c'est la que j'ai rencontré notre bienfaitrice Alexia Nilsen. Elle m'a d'abord expliqué qu'elle souhaitait donner l'indépendance à un système en sa possession et que ce système était aussi peuplé de Krystis. Imaginez mon trouble, non seulement nous n'étions pas seuls dans l'univers mais d'autres Krystis peuplaient une vingtaine de planètes ! Ils avaient été enlevé il y a fort longtemps sur Krystia par les ancêtres d'Alexia, ils avaient servis tout d'abord de cobaye, puis ensuite ont a utilisé leur capacité militaire et stratégique pour la formation de troupes puis finalement ils devinrent si nombreux qu'il pure vivre au sein de la population humaine. cela se fit sur un nombre innombrale de génération, et bien qu'ils vivaient dans un monde technologiquement plus avancé que le notre ces Krystis n'avait pas oublié leur traditions ancestrales. Quand l'indépendance leur fut promise ils demandèrent à Alexia notre bienfaitrice de venir sauver les Tribus sur Krystia car leurs radar galactique annonçait la destruction de leur monde d'origine. Ils insistèrent car si il devait devenir indépendant seuls le Roi des Fétiches pouvais devenir leur chef. C'est ainsi qu'en pleine période de guerre Alexia prit la peine de nous sauver et nous lui en sommes à jamais reconnaissant il fit une courte pause puis reprit la parole Vous vous doutez bien chers membres de l'assemblée que mon propos n'est pas de vous faire un cours d'histoire sur mon peuple. Il se trouve que notre bienfaitrice Alexia était en guerre quand elle a décidé de nous confier le Système 3 du secteur 29. Je dois être honnête avec vous, malgré notre faible armada nous lui avons immédiatement tenu a lui faire part de notre allégeance a ses directives, elles nous a sauvé et si elle le désire nous mettrons tout en oeuvre pour la sauver aussi. Dans son immense bonté elle nous a répondu qu'elle ne pouvais en aucun cas nous impliquer dans une guerre qui ne nous concernait pas. Nous avons donc pris la décision de rester neutre pour l'instant. Notre jeune nation vient d’apparaître sur vos radars et nous espérons y rester quelques cycle encore. Cependant la guerre d'Alexia a ramené plus d'une douzaine de flottes des membres de cette assemblée au point de coordonnée 1 de notre système. Le système 3 du secteur 29 est maintenant neutre dans cette guerre. Il appartient aux Tribus Krystis qui compte se recueillirent pour les âmes de ceux qui ont pas pu être évacué de Krystia avant le cataclysme. Nous souhaitons aussi nous familiarisé avec les nouvelles technologies mise à notre disposition et nous avons déjà bien à faire croyez moi. Voilà l'objet de ma requête. je vous demande de retirer vos troupes de ce secteur et de laisser les Tribus Krystis se développé un peu. Ceci me semble être une requête honnête et j'espere que les membres de l'Assemblée en penserons la même chose. Voilà je pense vous avoir tout dit, nous laissons chacun agir en son âme et conscience, n'oubliez pas que la Grande Déesse Maamju Jigéenji vous observe et qu'elles nous à tous crée pour que nous vivions en harmonie afin de la servir. Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter de la réussie dans vos projets tant que ceux ci ne concerne pas notre système. il ne me reste plus qu'à vous remercier pour votre écoute et à prendre congé. Eghangh appuya sur le bouton et mis fin à la diffusion. Il espérait que son discours puisse avoir un petit impact sur l'Assemblée Galactique et que son peuple allait pouvoir se développé sans la menace d'une invasion, il y avait déjà eu assez de morts et les populations aspiraient aujourd’hui à la paix. Le temps nous le dira ...
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 04/07/1017 ETU 12:31 |
Score : 1
Détails
Mac Wotek, qui avait piqué un long roupillon pendant la présentation du nouveau commandant, releva le nez lorsqu'il fut question du système 3... croyant d'abord qu'on cherchait à lui piquer ses possession en secteur 23, il réalisa alors que l'on parlait du 29... Après avoir écouté la demande du roi, il haussa les épaules. -Cela m'a l'air d'être un don de planète tout à fait en règle... Telmun pourra accéder à votre demande, mais, simple question, quand vous parlez de troupes, vous considérez les sondes ou les vaisseau marchand en vadrouille comme tel? Parce que j'en ai quelque uns par chez vous...
|
||
Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216 04/07/1017 ETU 23:44 |
Score : 4
Détails
Le Roi des Fétiches Eghangh Essamaye consulta les rapport de l'assemblée. une réponse avait été envoyée par un certain commandant Mac Wotek et cette réponse le mis un peu dans l'embarras. N'ayant pas encore toute maitrise des technologie mise à sa disposition il ne pouvais que se fier à aux rapport visuels depuis les planètes du point de coordonnée 1. Peut être que ces flottes n'étaient finalement que des sondes d'observation et des vaisseaux civils ... peut être ... - Préfet Mac Wotek, Nous n'avons pas encore toute maitrise des technologies moderne que vous les humains utilisez. Nous avons lancé la construction de sondes d'observation au point de coordonnée 1, nous espérons que ces sondes aient la capacité de nous donner les forces en présence, le nombre de vaisseau composant chaque flotte, et savoir si ces vaisseaux sont armés ou non. Il me semble que les sondes d'observations peuvent quand même être assimilées à un usage militaire par voie d'espionnage. Mais dans l'absolu si votre flotte est composée de vaisseaux civils alors il n'y a rien de grave. Cependant je m'interroge quand même sur l'utilité d'une flotte marchande dans un système qui ne commerce pas avec vous. Merci pour votre réponse Mac Wotek, nous prenons note de tout cela
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 05/07/1017 ETU 02:33 |
Score : 2
Détails
Un hologramme. Celui d'Andrew. Le héros était de retour. "Mmmrrrrh, du xénos..." L'hologramme croisa des bras, et fit un clin de tête ma foi, fort élégant. Ça lui arrivait de l'être. "C'est très aimable d'avoir clarifié votre situation vis à vis de mademoiselle Nilsen. Cela étant dit, considérant le fait qu'Alexia est pour ainsi dire TOUT sauf digne de confiance, il ne me semble pas improbable qu'elle essaye de se réfugier quelque part, comme... Voyons voir... De votre côté, par exemple ? Uhuh. Cela ne devrait pas arriver. Tout du moins si vos tenez à la vie. Vous attesterez du fait que la fondation A.T.L.A.S enverra une flotte au sein de vos frontières, afin de veiller au fait que la fougère n'y sporule pas." Il pencha ensuite la tête sur un côté, tout en hochant les épaules. "Rien de personnel."
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 05/07/1017 ETU 10:30 |
Score : 0
Détails
Mac haussa les épaules. -J'ai perdu ma patte de lapin porte bonheur... alors ils la cherchent...
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 05/07/1017 ETU 17:14 |
Score : 0
Détails
"Exactement."
|
||
Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216 05/07/1017 ETU 22:46 |
Score : 2
Détails
Le Roi Eghangh Essamaye ralluma son dispositif holographique afin de répondre avecle plus de patience possible au propos et menaces dissimulées qu'il entendais. Cher Andrew, merci pour votre réponse. Sachez que je doute qu'Alexia ai besoin de me demandé l'asile politique. Nous sommes une jeune nation, sans connaissance particulière des technologies qui nous ont été octroyé, nous venons de mettre quatre cycle pour comprendre comment fonctionne une sonde d'exploration. Cependant si Alexia devait trouver refuge chez moi, il me semble que ce serait mon devoir de lui accordé ce refuge vu sa générosité envers mon peuple, elle serait alors une réfugiée politique et cela signifierait que votre guerre a été gagné, Je parcours actuellement les archives galactiques pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce conflit, et k'espère que même si vous êtes ce genre de commerçant près a menacé de mort un potentiel futur client, vous n'étes pas déshumanisé au point de réduire en poussière toute une civilisation juste pour la mort que vous souhaitez a une seule personne. Même un ékobol ne se comporterait pas ainsi, et pourtant dans le genre dépourvu de valeurs et de sentiment les ékobols sont bien placés. Je vais passé au dessus de vos menaces indirect, nous serons surement pas un ennemi trop difficile a abbatre et vous pourrez vous glorifié d'avoir exterminé une jeune nation sans défense, un exploit j'en suis certain. Quand à vous préfet Mac Wotek, votre réponse sur la présence de votre flotte marchande est assez méprisante à notre égard. Je vois que c'est coutumier de prendre les choses de haut en donnant des réponses dénuées de sens mais faite moi le plaisir de ne pas insulter mon intelligence. Si votre patte de lapin porte bonheur tombe sur une de mes planètes soyez surs que si elle a résisté a l'entrée en atmosphère elle vous sera restitué avec grand plaisir. Bien que je doute de la véracité de votre réponse et qu'elle me semble plus être un mépris de nos relations diplomatiques. J'ai eu la chance de recevoir un Com-X de l'Impératrice en personne et je dois dire qu'heureusement qu'elle s'est exprimée car mon impression sur l'Empire de Verre était pas terrible jusque là ... Sur ce je vous laisse j'ai des affaires sérieuses a mener auprès de mon peuple mes salutations commandants, en espérant que nos discussions reprennent sur de meilleures bases Il coupa la communication et retourna se plonger dans les archives galactiques
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 06/07/1017 ETU 00:41 |
Message édité -
Détails
Mac Wotek se gratta le nez. -Y en a qu'ont vraiment aucun humour dans cette galaxie...
|
||
Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216 06/07/1017 ETU 01:07 |
Détails
Le roi Eghangh se détendit un peu Préfet Mac Wotek, je peux vous assurer que mon peuple à un sens de l'humour particulièrement développé, chaque années lors des fêtes en l'honneur de la Grande Déesse Maamju Jigéenji nous avons des représentation théâtrales et la majorité de ses représentation sont dans le registre comique. Cependant nous avons du mal avec l'humour quand le sujet est censé être sérieux. J'ai bien compris votre sens de l'humour mais c'est dans le fait que vous l'utilisiez lors d'une discussion sérieuse que je trouve méprisant. Après je suis conscient des différences culturelles qu'il peut y avoir entre nos peuples et je peux mêmes concevoir que par chez vous l'humour quand la situation est grave est une manière de détendre l'atmosphère. Mais la situation reste grave, des flottes de guerres sont en orbites autour de mes planètes, un brigand en profite pour tenter des pillages à répétition. Alors comprenez qu'au même titre que la situation je soit un peu tendu. Cependant cette dernière intervention de votre part m'a détendu. Essayez d'être plus en accord avec les protocoles diplomatiques à l'avenir, si vous le pouvez. Et si vous êtes intéressé par l'humour des Krystis, je vous réserverais une place au grand théâtre de Néo-Krystia
|
||
Cdte. Jessabelle
Respect diplomatique : 63 06/07/1017 ETU 01:07 |
Détails
-"Nous ne sommes pas sur une scène tels de vulgaires humoristes, mais à une assemblée, là où se décide le sort de la galaxie." cracha-t-elle. Elle semblait se contenir. Très très fort.
|
Pages : 1 2