Pages : 1
Cdt. Alreader
Respect diplomatique : 53 11/07/1017 ETU 23:37 |
Score : 11
Détails
Au fond de la salle, un homme assistait au intervention des uns et des autres. Étant le représentant d'un peuple très récent, il n'avait pas jugé opportun d'intervenir dans les débats, mais il commençait à se dire, qu'après tout, dans un avenir plus ou moins proche, il aurait à faire à ses mêmes dirigeants et que cette galaxie n'était pas si grande que l'on pouvait continuer à faire l'autruche. Il se leva pour prendre la parole. Mesdames et messieurs, je me présente je suis Alreader PDG de La Société. Vous ne me connaissez pas encore car je suis le représentant d'un peuple extrêmement récent et je n'avais encore jamais pris la parole en ces lieux. Mais je ne peut plus garder le silence car je constate que l'assemblée est tombée bien bas. Nul ne se lève, nul ne se dresse pour stopper un génocide ! Oui un génocide ! C'est comme ça que je nomme l'agression de l'exarque Lautrec sur le peuple Céphéen, car il a voulu envahir la Capitale d'un royaume et lorsque la capitale tombe, on sait tous que son peuple est assimilé ou exterminé ce qui revient au même au final. Il s'est senti dans son bon droit de prendre la quasi totalité des mondes Céphéen, peut être est ce justifié de son point de vue, mais les représailles sont disproportionnées lorsqu'il cherche à détruire ce peuple. Est ce cela la justice de l'empire ? Je me pose la question L'empire de verre se targue de promouvoir la paix et la justice dans la galaxie, de faire régner l'équité et pourtant... L'exarque Lautrec fait encore parti de l'empire et nulle sanction ne pèse sur lui, il se vante même d'avoir éradiquer un autre peuple qui voulait défendre la reine Alexia Nilsen et peut etre même continue-t-il ses attaques sur la Capitale Céphéenne. Les mondes Céphéen au mains des autres Exarques n'ont toujours pas été rendu à son gouvernement légitime et certains d'entre eux veulent rendre ridicule les quelques bastions Céphéen qui leur résiste encore de toutes leurs forces. L'impératrice Alyse Niflheim II est inaudible. Seul les Exarques s'expriment d'une voix discordante. L'empire cautionnerait donc cela ? Je me pose la question. Ne vous y trompez pas, je ne cherche pas a faire le procès de l'empire, mais les bonnes intentions apparentes ne doivent pas obscurcir votre jugement sur les actes présent et futur. Comme la protection contre les brigands qui fini par l'annexion et le partage entre amis de dizaine de mondes, au détriment de jeune nation en recherche de ressources, obligé d'accepter l'aumône qui, au final, en fait des assistés. Au vue des interventions des autres exarques qui trouvent toutes les excuses à Lautrec, il semblerait qu'il ait l'aval de ses paires. Entre un Exarque qui pète les plombs et détruit tout un peuple, un autre qui fait la promotion de produit commerciaux au sein même de l'assemblée et un encore qui fait preuve d'un mépris évident envers les us et coutumes des autres peuples de la galaxie... Peut on encore faire confiance à l'empire ? Je me pose la question. Ils sont nombreux pour villipender la reine Alexia Nilsen mais peut a la défendre. Quel que soit ça responsabilité dans ce conflit, elle et son peuple ne merite pas de disparaître. Mon secteur est toujours fermé, mais un jour où l'autre il s'ouvrira et que trouverais je ? Une galaxie sous la coupe d'une super puissance indétrônable qui extermine comme bon lui semble, qui bon lui chante ? Où une assemblée ouverte à tous et qui résout les conflits par le dialogue ? Je me pose la question. Le gouvernement légitime est inexistant où inaudible, qui reste il pour faire obstacle à la loi du plus fort et l'anarchie qui en résultera ? Je me pose la question. Je pose aussi la question à tous les membres de l'assemblée, exprimez-vous, montrez que vous n'êtes pas indifférent à tout, où vous risquez de disparaître dans un silence assourdissant. Alreader essoufflé, se rassis calmement.
|
||
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 12/07/1017 ETU 02:19 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Pour rappel : Apparence de Scylla :https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/004/760/868/medium/kseniia-tselousova-696-white-s.jpg?1486057819 Truc que j'ai retrouvé, je sais pas, ça se trouve ça accompagnera bien, aucune idée, dans tout les cas c'est définitif, j'en fais le thème de Scylla : https://youtu.be/GikqES4T28A "Vous vous posez la question et je vais me permettre d'y répondre." La voix, froide mais dénuée d'hostilité appartenait à une verre. L'impériale portait un habit d'officier blanc et arborait un air franchement glacial. Elle fit quelques pas et porta une main à son cœur. "Puisque vous êtes nouveau en ces lieux, permettez-moi en premier lieu de vous souhaiter la bienvenue et de me présenter : Je suis le Maréchal Scylla, de l'Empire de Verre. J’essaierai d'être brève, je suis actuellement très occupée à coordonner les assauts de nos hommes sur le front Céphéen. Je vais essayer de procéder par ordre. Ce que je vais dire n'a pas pour vocation à relancer un débat similaire à celui déjà entamé entre le chevalier Lautrec, le président Andrew et la reine Nilsen. Je vais simplement vous exposer factuellement nos opinions et notre vision des choses. En effet, je perçois une certaine incompréhension de nos derniers faits et gestes et avec l'incompréhension vient tout naturellement la méfiance." Un sourire aimable vint marquer le visage de la militaire, elle secoua la tête. "Je mentirais en disant ne pas comprendre vos inquiétudes. Depuis votre position, la situation peut sembler obscure. Pour commencer, je trouve inquiétant que le simple fait d'être en position dominante de cette guerre fasse de nous des criminels. Je conçois qu'il soit psychologiquement plus facile de craindre les puissances militaires, mais qualifier notre victoire de génocide est une exagération outrancière et insultante. Surtout quant on sait que la reine Nilsen a avouée vouloir nous supprimer. Si elle était en train de gagner cette guerre, seriez-vous si prompt à vous offusquer publiquement ? C'est une question sincère, pensez-y. Le génocide correspond à l'extermination planifiée d'un groupe ethnique ou d'une espèce par un groupe organisé. L'occupation des peuples Céphéens ne saurait correspondre à cette définition : Les lois Céphéennes sont appliquées, les gouverneurs militaires impériaux collaborent avec les autorités locales pour éviter de perturber outre-mesure le quotidien des locaux et la police militaire ainsi que les ordres chevalier de sa majesté impériale veillent à ce qu'aucun pillage et aucune exaction n'aient lieu. Les pertes civiles sont ainsi minimes et les destructions de patrimoine culturel ou historique quasiment inexistantes : Toute destruction et tout perte ayant put être évite lors des opérations de pacification des mondes ont été évitées. Du reste, c'est la guerre : Des gens meurent. Ainsi, face à votre question : " Est ce cela la justice de l'empire ?", je répondrais que non : Le génocide n'est pas la justice impériale. Nous nous y opposons fermement et nos actions ne correspondent de toute façon pas à un génocide. Depuis votre secteur fermée, ce sera cependant difficile à vérifier aussi je ne m'attends pas à ce que vous me croyiez sur parole. Pour votre second point : Nous ne nous targuons de rien. Notre crédo est que les Forts doivent défendre les Faibles. Celui de nos ancêtres est Ordre et Progrès. Nous aidons les états nous en faisant la demande car nous considérons que c'est ce qui est juste. Pour votre gouverne, une fois encore je conçois que votre statut de peuple de secteur fermé ne vous offre pas une grande visibilité sur ces événements, le chevalier Lautrec n'est plus un Exarque. Un procès suivra la fin de cette guerre. Cela a déjà été dit dans l'autre salle de débat, je crois que vous n'avez pas été assez attentif. Ceci étant dit, la reine Nilsen ayant déclarée la guerre à tout l'Empire, il est normal que celui-là se range du côté de l'ancien Exarque le temps du conflit. A ce propos notez que nous avions proposés d'être mit en contact avec les alliés du royaume de Céphée pour coordonner les assauts contre l'ex-Exarque. Dans le cycle qui a suivit, Céphée nous a déclaré la guerre et nous avons revus nos plans du tout au tout. Quant au commandant Oni'Aack, allié de la reine de Céphée, sa majesté impériale lui a assuré qu'il pourrait se retirer de la guerre à n'importe quel moment sans occasionner d'assaut vengeur de notre part. Il a poliment refusé. C'est un homme d'honneur, il est regrettable que nos forces aient à s'affronter. Pour ce qui est des mondes Céphéens qui sont en notre possession et non en celle du gouvernement en exil de la reine : Nous appelons ça la guerre. Lorsqu'un peuple déclare la guerre à une nation et jure sa ruine, il ne doit pas s'attendre à ce que celle-là fasse preuve d'une courtoisie excessive à son égard. A ce propos, je vous invite à relire l'autre salle de débat : Vous avez oublié la proposition faite à la reine Nislen. Mais si ! Vous savez bien : Celle où, contre des excuses, nous étions prêt à lui rendre l'intégralité de ses mondes... En d'autres termes : Si le peuple de Céphée souffre d'être loin de sa reine, c'est bien cette dernière qui a provoquée cette situation et persiste dans l'erreur en refusant de régler pacifiquement cette crise. Ainsi, à votre question : "L'Empire cautionnerait donc cela ?", je vous répondrais que oui, nous cautionnons notre victoire militaire, notre politique de non-exaction contre les populations civiles et nos nombreuses proposition de paix. Maintenant, si celle qui, une fois de plus, a publiquement appelée à nous détruire, à raser notre état jusqu'aux fondations, était en train de gagner, vous offusqueriez vous comme vous le faite ? Une fois encore c'est une question sincère. Pour ce qui est de la lutte contre les brigands et de la redistribution des mondes : Vous êtes en secteur fermé, sur quelles bases construisez-vous vos propos ? Quelques ont-dit ? Des commérages de sénateurs ? Des bruits de couloir ? Dans tout les cas je serais prête à en parler de manière détaillée avec vous, mais en privée. Les débats de cette assemblée tendent à dégénérer un peu trop rapidement à mon gout. Chaque grande alliance de cette galaxie a toujours fait en sorte de sécuriser des mondes pour ses membres. Jusqu'à récemment, beaucoup de régions autonomes impériales avaient un taux d'expansion risible, plus bas encore que celui de nombreux "petits peuples". A cela j'ajouterais que nous avons toujours partagés les systèmes "libres" que nous récupérions. Quant à ce qui est de nous faire l’aumône : Une nation devrait-elle manquer de pragmatisme et s'écraser sous prétexte qu'elle est puissante ? Je ne pense pas. Pour moi, si une alliance est en mesure de se sécuriser une place dominante sans coercition et sans écraser toutes les nations voisins, alors elle ne doit pas hésiter à le faire. Cependant, la puissance vient avec des responsabilités : Les forts doivent protéger les faibles. Une fois encore vous êtes en secteur fermé, aussi ne pouvez-vous pas vérifier nos propos, mais dans les faits vous ne devriez pas non-plus devoir vous permettre de porter ce genre d'accusations sans être en mesure de les vérifier. Je trouve ce comportement immoral. Le mensonge et la propagande, voyez-vous, nuisent tout autant à cette assemblée que les guerres aussi j'espère que vous êtes sincère dans vos demandes, même si je vous demanderais alors, une fois de plus, sur quelle base vous construisez vos propos. Du reste : Non, Lautrec n'a pas "l'aval de ses pairs". L'exarque déchu a le soutient moral de ceux qui sont ses amis et par la force des choses (et de la déclaration de guerre Céphéenne), ses alliés sur le champ de bataille. Si vous lisez plus attentivement l'assemblée, peut-être serrez-vous en mesure de remarquer que tous déplorent l'assaut disproportionnée de l'ordre contre Céphée, qui suivit l'invasion de quelques trois mondes impériaux. Cependant, puisque le gouvernement Céphéen n'a pas fait mine de vouloir trouver une solution pacifique à ce conflit et nous a en fait déclaré la guerre, il est logique que nous nous opposions à lui. Notez à ce propos que la première intervention publique du royaume au sujet de cette guerre consistait en un appel à la guerre totale de la galaxie contre nos forces. Ce simple fait devrait vous servir de clé de lecture quant au comportement de l'Empire envers la reine Nilsen. Quant on condamne un homme armé à mort et qu'on tente de le poignarder, il faut s'attendre à se faire tirer dessus. Et puis, Alexia Nislen a empoisonnée tout les débats de cette galaxie, a empêchée tout avancement de l'organisation politique de Clairvoyance, nous a toujours insultée, méprisée et provoquée. Désormais, elle veut nous faire disparaitre. Il est malheureux que son peuple ait à en souffrir, mais il est désormais nécessaire pour nous de pacifier une bonne fois pour toute cette reine folle. Elle sera la seule à disparaitre, son peuple n'a pas à s'en faire. Et si nous montrons le moindre signe de faiblesse, alors cela pourrait bien être notre peuple, qui disparaitra. Pour finir, je trouve vos questions orientées. Vous ne cherchez pas à accuser l'Empire mais utilisez des arguments invérifiables pour vos pairs et une vision des faits oubliant totalement qui a provoquée la guerre, qui a refusée toute négociation et qui a refusée toute offre de paix. Cette guerre est l'histoire d'une femme qui a attaquée plus fort qu'elle, qui a été surprise par le retour de flamme et qui s'est obstinée à nier son échec, continuant de fait ses assauts futiles et ignorant avec une absence notable de superbe toutes les propositions visant à régler cette crise. Maintenant, posez-vous la question suivante : Avons-nous attaqué la reine Nilsen lorsqu'elle faisait campagne contre nous aux élections galactiques et que chacun de ses arguments se composait uniquement d'insultes et de mensonges ? Non. Avons nous attaqués la reine Nilsen lorsqu'elle a attaquée la contrebande que nous avions fournis à un petit peuple et a voulu se réserver trois système entier d'un secteur alors que tous étaient d'avis de ne prendre qu'un système par peuple ? Non-plus. Savez-vous pourquoi ? Parce que nous détestons la guerre et n'avons rien contre l'opposition d'idée. Certes nous préférons les discussions construites autours de vrais arguments et de faits. Les pleurs hystériques et les insultes à la volée nous fatiguent. Cependant, cela n'est pas une raison pour provoquer une guerre. La guerre est un mal terrible que nous désirons plus que tout éviter. Mais quand on attaque l'Empire, l'Empire contre-attaque." Scylla marqua un temps, fronça les sourcils et reprit. "Il contre-attaque et s'assure que l'erreur ne soit pas répétée. C'est aussi simple que ça. Je n'ai pas pour vocation à provoquer un débat. Si l'on vient me répondre en personne pour me rouer d'insultes ou que sais-je, il n'y aura pas de réponse : J'ai une guerre à gérer. Cependant, voilà l'avis des forces impériales. Il peut vous sembler biaisé, mais face à l'absence de neutralité semblant caractériser l'allocution à laquelle je répond, il me semble approprié de simplement exposer notre vision des choses. Car tout ce que je vois, en ces lieux, ce sont des peuples qui vilipendant les vainqueurs d'une guerre qu'ils n'ont pas provoqué de s'obstiner dans la traque de celle qui a jurée leur perte. Je perçois cela comme un manque de clairvoyance et cela m'attriste profondément. Ainsi, pour votre dernière question : "Peut on encore faire confiance à l'empire ?", je répondrais que cela ne dépend que de votre bon jugement personnel. Avez-vous prévu de nous faire la guerre ? Alors peut-être devriez-vous en effet vous méfier de nous. Êtes vous avare de mondes, isolationnistes et opposés à toute organisation politique globale ? Alors nos relations seront froides, au mieux. Êtes vous pour le dialogue constructif, le partage équitable des secteurs brigands, le contrôle des armes apotiques et la paix par le dialogue ? Alors, je dis bien alors, nous pourrions potentiellement trouver un terrain d'entente." Le maréchal fit claquer ses mains l'une contre l'autre et eut un sourire proprement aimable. "Bien entendu, la diplomatie impériale serait ravis d'échanger avec vous en Com-X, si vous avez la moindre question ou critique. Que les affres du temps épargnent vos peuples. Au revoir et, je l'espère, à bientôt." Elle fit claquer ses talons, l'hologramme coupa.
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 12/07/1017 ETU 12:29 |
Message édité -
Score : 8
Détails
"Pardonnez-moi de vous le dire, très chère, mais sur ce coup-là, vous vous foutez clairement de la gueule du monde." La retransmission de la voix de l'Exarque Harvest retentit dans toute la salle avec fracas. Les hauts parleurs eux mêmes se mirent à grésiller suite à l'explosion acoustique. Pt'ain... J'ai mal foutu le son... Alexia fronçait les sourcils et essayait de régler d'elle même les différents égaliseurs sonores. Au final, elle se fit remplacer par un ingénieur du son qui tenta de réparer ses bêtises le plus rapidement possible. L'ingénieur lui fit alors signe que tout était en ordre et la communication pu se lancer. Bon, Wotek, on a déjà entendu ta rengaine et elle ne convainc vraiment personne si ce n'est toi et tes petits copains ! Continue à t'enfoncer comme ça et à tourner autour du pot pour justifier vos actes. Enfin du moins le faire maladroitement... Parce que prendre de haut les autres et les menacer continuellement, ça ne marche vraiment pas comme méthode... Enfin.. Si, elle marche pour aller dans mon sens surtout. Donc je peux vous inciter à continuer comme ça, mais j'ai tellement pitié que je préfère être honnête. A vrai dire j'ai toujours préféré et privilégié cette voie... Enfin quand on a de la sauce tomate dans la caboche... On ne peut pas trop t'en vouloir Blondinet... De toute manière, franchement c'est... Alexia se fit interrompre par l'ingénieur qui lui fit de grands signes de mains, l'air affolé. Madame Nilsen, ce n'est pas le Commandant Mac Wotek... C'est le Maréchal Scylla qui vient de s'exprimer... Ah ? Mais c'est pas... Ah ouais merde... Bof dans tous les cas, j'ai déjà pu répondre à toutes ces accusations ça ne sert à rien d'en refaire une nouvelle discussion de toute manière... Alexia sourit et son hologramme se retourna vers celui du commandant Alreader. Bah, merci de t'inquiéter pour moi et surtout pour mon peuple ! En tout cas, je te rassure, tu n'es pas du tout le seul à t'en quérir. Ne sous estime pas Clairvoyance ! Car cette Galaxie risque de te surprendre. Enfin, elle le fera si tu sais l'écouter. Mais si tu la prend de haut avec la même arrogance que Verre, elle se fermera. C'est la suite logique des choses ! Mais je pense que tu ne fais pas parti ce cette catégorie de personnes. A vrai dire, Le peuple Céphéen se porte bien ! Du moins dans sa majorité. Nous avons eu largement le temps d'évacuer les ressortissants Céphéens de nos mondes avant l'invasion préméditée de Verre sur nos mondes. Seuls quelques colons ont décidés de rester malgré le danger Impérial. Et beaucoup d'insulaires aussi ont fait le choix de ne pas s'en aller. Nous n'avons pas de nouvelles depuis malheureusement... Et tous connaissent les méthodes d'assimilation, comme ils disent, de Verre... Mais heureusement, la majorité de la population est saine et sauve, nous nous sommes provisoirement réfugiés au sein de civilisations amies qui ont généreusement offertes de nous héberger loin de ces fous... Pour le moment, ils préfèrent fanfaronner, très bien ! A vrai dire, ça ne me fais pas grand chose... Au final ils ont usés beaucoup trop de ressources sur moi. Bien plus que j'en ai dépensé pour leur faire la guerre d'ailleurs. Leur crime atteint des statistiques extraordinaires, mais nous pouvons nous en douter vu leurs méthodes... Merci encore en tout cas Alreader ! C'est un plaisir de te rencontrer ! Ca me rassure que la nouvelle génération de Commandants puisse avoir assez de plomb dans la tête, ça laisse de l'espoir pour l'avenir ! Parce que depuis le temps que nous autres on supporte les autres zinzins... J'te jure... C'est pas un cadeau ! Bon... Je le redemande une dernière fois... J'ai fais une proposition de duel à Lautrec il y a quelques cycles. J'y ai d'ailleurs été encouragée à le faire par Andrew et Wotek. Mais ils semblerait que vu le silence et l'esquive faite à cette proposition, il semblerait qu'ils préfèrent me tuer avec leurs vaisseaux. Et donc continuer cette guerre... Soit. Bon c'pas tout... J'ai un nouveau cartable à aller acheter pour mon pt'i mioche...
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 12/07/1017 ETU 13:34 |
Score : 4
Détails
Mac apparu. -Plait-il? Ah... on ne parlait pas de lui en fait... juste Nilsen qui s'était planté. -Reine Nilsen, je constate que vous vous enfoncez chaque un jour un peu plus dans le déni. C'est franchement triste et cela ne fait que s'inquiéter un peu plus l'Empire pour la sureté de votre peuple...
|
||
Cdt. Alreader
Respect diplomatique : 53 12/07/1017 ETU 13:44 |
Score : 6
Détails
Hum...il semblerait que mon intervention est provoqué quelques méprises. Je dois rectifier le tir. Alreader se présenta de nouveau devant l'assemblée. Début de transmission. Maréchal Scylla, je le répète, mon but n'est pas de faire le procès à charge de l'empire de verre, mais de tirer le signal d'alarme quand à l'apparente volonté de vos Exarques de conduire ce conflit jusqu'à l'extermination de tout un peuple. Reine Alexia Nilsen, ne pensez pas que je me range de votre côté dans cette guerre. Êtes vous responsable des griefs que vous porte l'empire de verre ? Je l'ignore, cela est difficile à déterminer d'aussi loin. Je ne puis prendre parti en aucune façon, ne pouvant envoyer d'observateur sur place, je ne peu que juger a l'aune des communications des divers intervenants. Je vous pense d'une forte personnalitée, qui d'un point de vu diplomatique, doit particulièrement vous desservir et notamment dans la résolution de ce conflit, peut être devriez vous déléguer les pourparlez de paix a un intermédiaire. La maréchal m'assure de la volonté de paix de l'empire, je prend acte. Peut être serait-il judicieux de vous doter d'un porte parole officiel et de museler les autres exarques dans les résolutions de conflits car certains ne font que jeter de l'huile sur le feu. Ces conseils n'engagent que moi et n'ont pour but que d'aider au retour de la paix. Mon but premier, est d'alerter les nations de la galaxie quand a la prise de la Capitale d'une nation souveraine. La Capitale est l'âme d'une nation, sans elle, les peuples qui la constitue son amenés a disparaître. Il est de notre devoir, de fixer une limite dans les guerrres et conflits inévitables de la galaxie, afin que les peuples aient au moins un refuge intouchable qui leur assure la survie. J'ai pris à parti l'empire de verre, car il m'est apparu comme la puissance la plus active, aussi bien d'un point de vues politique, que d'un point de vue militaire. Les multiples intervention des Exarques a l'assemblée et les campagnes de pacification des secteurs nouvellement ouvert, mon amené a considérer l'empire comme le gendarme de cette galaxie. Et lorsque l'Exarque Lautrec a entamé sa vendetta contre le peuple Céphéen, je me suis alarmé car les autres Exarques l'ont soutenu et il ne restait plus personne pour modérer les actes de chacun. J'observe le conflit entre vous et je sais ne pas être le seul, sachez que vos paroles sont entendues et enregistré dans les archives, soyez honnête en cette assemblée car la vérité fini toujours par éclater et les autres nations en seront témoins. Mon seul souhait est que la paix règne de nouveau entre vous. Fin de la transmission.
|
||
Cdt. Aleksandr Pavlovitch
Respect diplomatique : 166 14/07/1017 ETU 08:45 |
Score : 2
Détails
Aleksandr pris la parole pour s'adresser à Alreader. Directeur Alreader, Je ne suis pas trop au courant de ce qu'il se passe en dehors du Secteur 9 en raison des conflits qui y sont présents. Toutefois, puisque vous semblez vous inquiéter du sorts des civilisations, je trouve dommage que vous n'ayez pas des observateurs dans notre Secteur. Vous y verrez à quelle vitesse les capitales des petits peuples sont prises et vous déplorerez le nombre de civilisations exterminées qui devient effrayant. Les légendes raconteront que chaque étoile dans le ciel du Secteur 9 fut auparavant une culture que Skull et Foras balayèrent pour leur confort.
|
||
Cdt. Alreader
Respect diplomatique : 53 14/07/1017 ETU 10:56 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Commandant Pavlovitch Effectivement, je souhaiterais envoyer des observateurs en secteur 9, mais mon secteur étant fermé, cela m'est impossible. Néanmoins, d'autre commandant peuvent le faire si votre secteur 9 est ouvert, où vous même pouvait venir témoigner si il est fermé. Si des exactions sont commises a l'encontre de population sans défenses, il est de votre devoir de le signaler à l'assemblée afin que celle ci puisse demander des comptes au gouvernements responsables et peut être pourrons nous empêcher l'extermination de tout un peuple dans l'anonymat. C'est en étant témoin devant cette assemblée que la justice pourra triompher des gouvernement criminel.
|
||
Cdt. Aleksandr Pavlovitch
Respect diplomatique : 166 14/07/1017 ETU 11:37 |
Score : 3
Détails
Malheureusement notre Secteur étant fermé, il nous ait impossible de demander une quelconque aide extérieure. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés dans cette lutte pour nos droits et pour notre liberté. Ne doutez pas du fait que nous soyons venus partager cette dramatique situation à l'assemblée. Je vous aurez bien envoyé mon vaisseau diplomatique personnelle accompagnée de nombreux leems afin de soudoyer des contrebandiers pour vous offrir un séjour en Secteur 9. Mais les chances que vous vous fassiez abattre est extrêmement élevé.
|
Pages : 1