Pages : 1
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214 01/08/1017 ETU 01:21 |
Score : 8
Détails
Commandantes et Commandants, Après de très nombreux cycles d'élaboration et de constitution, de nombreux efforts et concertations, Clairvoyance se dote enfin d'un organe de gouvernance. Jusque là il n'y avait aucun gouvernement à Clairvoyance. Et malgré mes efforts durant les élections, nous n'avons pu parvenir qu'à une égalité. Suite à quoi j'ai fait le promesse de créer une institution légale, collective et démocratique, qui permette d'assurer une cohésion entre les différentes puissances, et qui permet de construire ensemble la Galaxie que nous voulons. C'est ainsi que je déclare solennellement : Le démarrage officiel de la première session du Conseil Galactique ! Comment fonctionne l'institution ? Le Conseil est composé de deux "corps" : 1) Le Conseil Galactique, à proprement dit, compte parmi ses membres un représentant pour chaque secteurs ouverts. Désigné ou élu démocratiquement. Les membres pourront changer par le biais d’élections tous les deux mois (donc prochain vote possible le 01/10). Les mandats seront reconduits s'il n'y a pas d'opposition souhaitant se présenter. Sont également présents des observateurs indépendants, n'appartenant à aucune coalition représentée, et qui peuvent suivre les discussions sans participer aux négociations. 2) Le Conseil de Sécurité quand à lui est composé des représentants des principales coalitions, chargés de garantir l'application des décisions. Toute coalition représentant au moins 15 points d'influence peut y siéger. Le Conseil de Sécurité ratifie les décisions, et peut décider à la majorité des reports ou l'imposition d'un véto. Chaque session du Conseil Galactique dure une semaine, pour permettre l'examen et les votes des différentes propositions émises. Le fonctionnement détaillé du Conseil est expliqué au sein de ce document mit en forme par la République Librianne : http://docdro.id/RP9Wpjb →Les représentants actuels au Conseil Galactique sont : - Alexia Nilsen (Secteur 1) - Roi Shaide (Secteur 2) - Cdte. Abby (Secteur 3) - Cdt. Torvoth (Secteur 4) - Président Rinzler (Secteur 6) →Siègent actuellement au Conseil de Sécurité : - La Coalition Marchande, représentée par Barnabé de la fondation Higuma. - L'Empire de Verre, représenté par son Impératrice Alyse Niflheim II. - Alethéia, représentée par l'Ambassadeur Hans Stuckart de la République Librianne autonome. Dirigeantes et dirigeants de Clairvoyance, la galaxie peux peut être avancer de manière moins anarchique. Désormais nous avons la possibilité de nous entendre sur un avenir commun. Que toutes celles et ceux qui ont des idées, des propositions, qui souhaitent par exemple réglementer la manière dont sont répartis les nouveaux systèmes brigands, ou encore décider d'une aide aux plus modestes, peuvent dors et déjà contacter les représentants qu'ils souhaitent. Ces derniers pourront alors relayer vos propositions, les défendre au sein du Conseil en vue des votes. Il y a encore le temps, car cette première session du Conseil est étendue pour le lancement. Le premier vote aura donc lieu Vendredi 11, le temps de bien mettre en route la machine, et que chaque membres du Conseil puisse assimiler le fonctionnement et prendre part aux débats concernant les premières propositions. Si vous souhaitez inscrire votre coalition au Conseil de Sécurité ou devenir observateur indépendant, n'hésitez surtout pas à me contacter. Si vous avez des questions, suggestions, ou idées, je suis également à votre disposition. Sur ce moment, je tiens à vous adresser à toutes et tous mes sincères salutations. Ensemble nous construirons un avenir à Clairvoyance, et donnerons un sens collectif à l'Histoire. Bien à vous, Elias Karringan.
|
||
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214 01/08/1017 ETU 02:10 |
Score : 2
Détails
L'holo-link semble ne pas avoir fonctionné correctement. On ne fait pas d'annonce importante sans problème technique, c'est bien connu ! Vous trouverez donc le fonctionnement détaillé du Conseil et son organisation via ce lien : http://docdro.id/RP9Wpjb
|
||
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214 02/08/1017 ETU 14:25 |
Score : 2
Détails
Une précision importante : après concertation, j'ai décidé de régler la question de la représentation du Secteur 1, le plus peuplé des secteurs ouverts, en offrant deux postes. L'Empire de Verre possède donc désormais un représentant au sein du Conseil Galactique, l'exarque Lautrec, et ce pendant les deux mois précédents les prochaines élections et désignations des représentants.. Dans ces conditions, les principales forces galactiques sont représentées aussi bien dans le Conseil Galactique qu'au Conseil de Sécurité. Cependant c'est à VOUS toutes et tous qu'incombe la responsabilité de penser votre avenir. Toutes propositions, idées de règlements ou suggestions pour le bien de notre galaxie peuvent venir de vous. Contactez dès maintenant les représentants que vous souhaitez, il pourront relayer au Conseil vos propositions, et les soumettre au vote. Ensemble nous progresserons, et ferons de Clairvoyance un exemple pour les générations futures.
|
Pages : 1