Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Psychomanciens : Science ou Magie?

Psychomanciens : Science ou Magie?

Pages : 1

Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

04/08/1017 ETU 16:11
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un document anonyme avait acquis une certaine popularité dernièrement sur les réseaux de communications interplanétaires. L'auteur qui se faisait simplement appeler "Le Professeur" par son pseudonyme avait probablement prit cette décision pour éviter de possible poursuites. Et bien que une douzaines de scientifiques de toute la galaxie réclamaient simultanément l'origine du texte, il est probable que aucun d'entre eux n'était l'original.
Vous les connaissez. Ils sont dans les campagnes, dans les villes, voilà longtemps que ils font partie du paysage galactique. Mais qui sont vraiment ceux qui se nomment eux même "les Psychomanciens"? Ils sont là. Se tiennent droit, parlent peu, sont accompagnés des leurs, toujours suivi de leurs serviteurs, et ont toujours l'air la tête ailleurs. Pourtant, nous savons peu de choses d'eux? D'où viennent ils, et quelle est la vraie nature de leurs pouvoirs?
J'ai débuté par une rapide analyse de leur nom: Psychomancien. De par la langue de l'ancienne Terre, le Grec dont la plupart des langues humaines d'aujourd'hui trouvent leurs racines: Psyche- signifie "l'âme", et -mancie signifie "divination", ou plus vulgairement "magie". Un Psychomancien est donc un praticien de la magie de l'âme, ce qui n'a bien entendu aucun sens au premier abord.
Nous avons ensuite commencé les travaux en nous penchant sur leur société.
Nous savons tout d'abord que ils se définissent eux même en tant que Caste. C'est donc cette étude que nous sommes allé chercher des réponses.
Celle-ci semble divisée en plusieurs groupements assez hétérogènes. On compte tout d'abord une "noblesse", exclusivement psychomancienne, dont fait partie leur roi, et dont la plupart des membres semblent être des officiels. Ils sont extrêmement riches et leurs serviteurs se comptent par milliers.
Viennent ensuite des psychomanciens de moindre stature et des gens ordinaires, mais puissants de par leur influence ou richesse que l'on pourrait définir comme le muscle économique de la Couronne d'Auroria.
Puis, des Psychomanciens inférieurs et la plupart des gens normaux sans réelle influence, exclus des cercles de décision, et se contenant d'avoir une vie normale.
Les catégories suivantes sont considérées comme "serviteurs":
Tout d'abord, viennent les individus soumis à un régime de servage et lié à un maître. Conservant leur liberté mais pas leur vie.
Puis ceux en situation d'esclavage, le plus souvent, des criminels, prisonniers de guerre, et autres supposés inutiles à la société qui sont mit à contribution.
La catégorie la plus basse étant encore inférieurs étant les individus privés de leur pensée ou décisions, soumis un contrôle mental direct.
On pourrait penser que un tel système oppressant amènerait les classes inférieures à se rebeller contre un système oppresseur et tyrannique.
Or, il n'en est rien.
La plupart de la société semble avoir en effet intériorisé l'oppression et la hiérarchie comme naturelle.
Il est également à noter que même si la naissance influe sur la caste de l'individu, cette dernière n'est pas héréditaire et c'est souvent l'éducation ainsi que le potentiel d'un individu qui le positionne une fois adulte. La plupart des enfants étant considérés comme de simples serviteurs le temps de leur formation et croissance.
Leur histoire indique quelques traces de révoltes et résistance, mais aucune n'a réussi.
Il est également intéressant de noter que la plupart de la société semble être consisté de cette classe moyenne, ni trop riche, ni trop pauvre, ni trop puissante, ni trop exploitée. Ce noyau dur sans ambition et égoïste est probablement un pilier dans la stabilité sociale.
Cet état de fait est également à mettre en relation avec le fait que chaque pensée peut se trouver compromise sur un simple contrôle mental, tout projet de rébellion étant ainsi étouffé dans l’œuf.
Mais j'y viens, chers lecteurs.
Ce fameux contrôle mental qui vous intéresse et qui rends les maîtres Psychomanciens et leurs sbires tellement mystérieux et menaçants, voir tyranniques pour les non-initiés comme vous et moi. Quelle est la réelle portée de leurs pouvoirs et comment fonctionnent ils?
Il à été impossible pour nous d'obtenir une réponse officielle, toutes les écoles d'Auroria nous ayant fermé leurs portes. Est ce par crainte d'une découverte pouvant représenter un danger pour les leurs? Ou peut être eux même ne le savent-ils pas, impossible de savoir.
J'ai donc à l'aide de collaborateurs observé les comportements des psychomanciens. Lors de leurs apparitions publiques.
Nous avons observé des détails intéressants.
Premièrement, il apparaît que ces pouvoirs sont limités géographiquement dans leur portée, mis à part quelques rares exemples, la plupart semblent être incapables de l'exercer au delà de quelques dizaines de kilomètres. C'est pourquoi ils délèguent leur capacité de contrôle à d'autres des leurs, moins puissants, mais pouvant leur servir de relais, un maître seul peut espérer couvrir une zone restreinte, mais un maître possédant et contrôlant une dizaine de sbires comme des relais peut couvrir une zone bien plus large, chaque serviteur psychomanciens servant d'intermédiaire dans une zone donnée.
Entre autres, on note leur regard souvent vide, on pourrait croire que ils dorment les yeux ouverts. C'est en effet souvent le cas. Leurs esprit peut être entièrement tourné vers celui d'un autre individu extrêmement éloigné, c'est pourquoi ils s'entourent de serviteurs et apprentis, afin de veiller à leur propre protection et les assister dans leurs tâches quotidiennes quand ils sont "indisponibles".
D'autres comportements ont été repérés, la plupart étant des abus de non-adeptes de leurs arts pour des pratiques de la vie courante: Place de parking non payée, exigence de services à titre gratuit, grillent les files d'attente en incitant tout le monde à leur laisser la place, etc...
Toute tentative de les poursuivre en justice s'est révélé inutile, les agents des forces de l'ordre décidant systématiquement de passer l'éponge... probablement après un entretien avec les coupables.
Maintenant, le comment?
Le seul signe distinctif de l'usage de leur don et la lumière émanent de leurs yeux.
Les tentatives pour obtenir des réponses ayant été infructueuses, il à fallu se résoudre à avoir recours à une opération physio-biologique pour les obtenir.
La vivisection ou capture étant impossible, de par la nature des sujets. Nous avons du procéder avec des collaborateurs à des ramassages de cadavres frais clandestins.
D'étant d'un naturel sceptique, je suis persuadé que chaque magie dans l'univers est en réalité une forme de technologie ou évolution biologique avancée. J'ai donc décidé de partir de ces yeux qui s'éclairent et de remonter à la source.
La dissection du cerveau révèle une hyper-croissance dans le lobe occipital. De par sa position, elle connecte les cortex visuels primaires droit et gauche.
Une tentative de simulation électrique révèle que cette hyper-croissance de matière grise réagit à l'électricité, et même que elle en génère en retour. La plupart des personnels de l'expérience se sont plaints de maux de têtes violents durant la durée de la procédure et des comportements anormaux ont été remarqués chez les cobayes utilisés à proximité.
Je théorise donc que cet organe est responsable des pouvoirs des Psychomanciens. Émettant des signaux électriques, et agissant comme une forme de radar permettant de les reproduire vers le cerveau d'un autre. Comment ce signal traverse l'air, ainsi que de quelle manière les Psychomanciens l'utilisent naturellement, je ne sais pas, et aurai besoin de mener des tests supplémentaires.
En revanche, leur origine ne peut être génétique, comme en témoigne la présence de psychomanciens dans différentes races, bien que les aliens soient une minorité, il est fort à parier que cette croissance dans le cerveau se retrouve chez eux aussi.
Ce sera tout pour le moment, j'espère que j'aurais satisfait à votre curiosité et à votre esprit scientifique pour le moment, même si beaucoup de questions demeurent sans réponses et que de nouvelles apparaissent. Je prévois d'organiser de futures expéditions voir même capturer un sujet juste avant sa mort afin de produire des analyses plus poussées.
Si vous n'avez pas de nouvelles d'ici là, et bien celà voudrait dire que j'aurais rejoints les criminels de cette société mentale. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Pages : 1