Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Projet T-26.4

Projet T-26.4

Pages : 1

Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

Avatar
12/08/1017 ETU 08:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Joe Hisaishi - The Legend of Ashitaka : https://youtu.be/FbwkYqUgTzc
- Vous êtes sérieuse ?...
- Ouais ! C'est exactement ce que je veux ! Si tu grimpes, tu devrais y trouver un akène dans les feuillages.
Et pourquoi ce serait à moi de monter ? Je vous ai porté sur mon dos pendant la moitié du chemin, parce que soit disant, vous vous êtes foulé la cheville en glissant sur une feuille après avoir été surprise par un bruit quelconque dans cette forêt...
- Non mais je te dis que c'étais un serpent long comme ça bordel ! Et fais pas ta récalcitrante...
- Si c'était un serpent, il ne devrait pas être très loin alors...
Marpessa eut un léger sourire sadique qui fendit ses lèvres quand elle vit Alexia se retourner inquiète et l'air aux aguets. L'Amazone déposa son sac par terre, contre un tronc mort. Elle y chercha un filin de sécurité et se prépara pour l'ascension.
Les deux femmes se trouvaient alors au beau milieu d'une immense forêt, perdue sur une planète tempérée, et se situant dans les confins de la Galaxie. Elles avaient quitté le vaisseau Amiral Céphéen d'où les opérations militaires et de ravitaillement étaient organisés conjointement avec les données de l'Entité Oni'Aack. Elle avaient uniquement prises une navette d'exploration pour se déplacer sur cette planète. Marpessa n'était pas du tout rassurée à l'idée de ne disposer d'absolument aucun armement spatial pour ce voyage, qui avait été décidé par Alexia sur un coup de tête. Alexia ne lui avait toujours pas révélé le but de ce voyage. Marpessa avait posé la question une seule fois avant de démarrer les moteurs de la navette, mais Alexia n'avait rien répondu. L'Amazone n'avait plus reposé sa question, laissant Alexia lui donner les détails en temps voulu.
Elles avaient alors traversées la Galaxie en guerre, croisant même de très près des théâtres d'opérations, où se déroulaient les combats sanglants contre Verre. Elles s'étaient même heurtées à un véritable cimetière spatial, où un combat d'une violence incomparable venait tout juste d'avoir eu lieu. Des vaisseaux cent fois plus gros que leur chétive navette gisaient en apesanteur dans le vide glacial, complétement éventrés. Marpessa était resté sans voix et son stress était palpable. En revanche, Alexia avait observée la scène sans exprimer quoi que ce soit. Elle avait pointé du doigt en souriant certaines des carcasses des Freggers de l'Empire de Verre. Marpessa s'était presque sentie mal à l'aise devant l'expression qu'avait Alexia. Eet elle fit tout ce qu'elle pu pour traverser le système le plus rapidement possible et enfin rejoindre cette planète désignée un peu plus tôt par Alexia.
Les deux femmes étaient enfin arrivées en orbite de la planète en question. Alexia transféra les coordonnées à Marpessa de l'endroit où elle voulait se rendre. Marpessa avait donc amorcée la descente. Et après plusieurs minutes, elle s'approcha enfin de l'endroit exacte qu'indiquait les fameuses latitude et longitude. Elles survolaient une dense et épaisse forêt. Elle était tellement dense que le sol était presque impossible à observer depuis le ciel. Et donc tout atterrissage était impossible. Il fallut qu'elle parcourent encore plusieurs kilomètres pour que Marpessa puisse trouver un endroit où poser la navette. Elle avait choisit le lit peu profond d'une rivière et s'était posée en plein milieu. Seul endroit dégagé de la forêt vierge. Cette forêt était couverte de plantes étranges, en particulier de ces gigantesque fougères qui ressemblaient fortement à des parasols.
Forêt vierge : https://img4.hostingpics.net/pics/53838720170810224220.jpg
Depuis leur atterrissage, les deux femmes avaient marchés durant des heures et avaient même passé une nuit dans cette jungle. Dévorée par les moustiques, Alexia n'avait pas pu fermer l'oeil de na nuit. Et elle se plaignait constamment de tout et n'importe quoi. Sauf de l'espèce de bouillie en boîte que Marpessa lui donna pour se nourrir. Alexia était bien trop affamée pour dire quoi que ce soit. Le lendemain, elles étaient enfin arrivés à bon port, juste au pied d'un arbre gigantesque. Marpessa était époustouflée par la taille du tronc, aussi large et grand qu'un gratte-ciel. Sa cime était tellement haute qu'il était impossible de l'apercevoir au travers des épais branchages des autres arbres plus petits.
Arbre géant : https://img4.hostingpics.net/pics/77711920170810223400.jpg
Marpessa venait d'entamer son ascension. Elle savait qu'elle en aurait pour un certain temps. Et de plus, elle ne savait pas quel genre d'akène elle devait trouver. Alexia elle même ne devait pas savoir. Et pourquoi tout ce cirque pour une graine pendant que la moitié de la Galaxie était entrain de s'embraser ? Qu'es-ce que ça avait de si important pour Alexia ? L'Amazone essaya de ne pas y penser et se concentra sur son objectif. Elle essayait tant bien que mal de traverser les branches des autres arbres qui encerclaient le tronc de cet arbre gigantesque. Elle ne voyait déjà plus le sol, mais elle entendait toujours Alexia lui demandant de se dépêcher. Marpessa n'avait pas daigné répondre, surtout que lorsqu'elle traversa enfin tout cet enchevêtrement de branches pour arriver dans la canopée, tout un groupe de perruches multicolores s'envolèrent à la vue de l'Amazone, surprise par cette soudaine envolée. Elle observa l'espace de quelques secondes le vol de ces superbes oiseaux, ainsi que le paysage alentour. Mais lorsqu'elle vit qu'il lui restait encore un long chemin à faire pour arriver tout en haut, elle soupira et continua à grimper.
Après plusieurs bonnes minutes, Marpessa arriva enfin aux premières branches et entama la recherche d'un akène. Elle se déplaçait comme une funambule sur les branches. Observant attentivement afin de trouver une graine le plus rapidement possible.
Mais après presque une demi heure de recherches infructueuses, Marpessa se demandait même si Alexia ne s'était pas trompée et que ce n'était pas la bonne saison sur cette planète pour que l'arbre commence à créer des akènes. Elle décida tout de même de grimper jusqu'en haut de l'Arbre et finalement, perché en haut de la plus haute branche, se trouvait une magnifique cosse. Elle était aussi grosse qu'un ballon et devait peser son poids vu comment la branche à la quelle elle était attaché ployait. Marpessa soupira de soulagement et monta la chercher. Mais le vent commençait de forcer de plus en plus. Et au loin on pouvait discerner des nuages noirs qui arrivaient dans sa direction. Elle fit vite et s'empara de la cosse géante qu'elle enroula dans un tissu. Elle devait peser près d'une dizaine de kilos. Ce n'était pas grand chose pour la robuste Amazone, mais cela pouvait être handicapant lors de la descente. Elle sortit son filin de sécurité et cramponna la tête dans le tronc. Puisn elle s'arnacha.
C'est alors qu'une violente bourrasque arriva par surprise et lui fit perdre ses appuis. L'Amazone commença à chuter rapidement dans le vide. Le cran de sécurité s'enclencha et elle fut violemment projetée contre le tronc, suspendue dans le vide. Légèrement sonnée, elle commença à maudire Alexia et ses idées farfelues d'aller chercher une cosse dans une foret perdue. Quelques instants plus tard, elle se retrouva enfin au sol, à bout de souffle, après une longue descente en rappel.
- Hé ben ! T'en as mise du temps ! Tu pourrais répondre quand je t'appel ! Je m'inquiétais... Bref... Tu as la graine ?
Marpessa lança un regard noir à Alexia et lui lança la cosse dans les bras. La jeune Commandante perdit presque l'équilibre lorsqu'elle la rattrapa. Elle se mit alors à pester son mécontentement sur Marpessa, qui était entrain de s'asseoir contre la base de l'énorme tronc, buvant un peu d'eau pour se désaltérer. Boudant devant le peu de réaction de sa garde du corps, Alexia se mit à tourner en rond.
- Bon... Nous n'avons pas que ça à faire ! Nous allons autre part ! Aller ! Nous n'avons pas de temps à perdre !
- Ce n'est pas la peine de s'exciter, nous restons dans cette forêt...
- Hein !? Quoi ?? Mais t'es pas bien dans ta tête... C'est l'altitude qui t'as rendue complètement folle ?
- Non... Ce sont ces nuages noirs que nous ne voyons pas du sol qui me font dire ça... Une immense tempête arrive sur nous. Et si nous ne trouvons pas un abri pendant le temps qu'elle durera, nous aurons quelques soucis...
J'ai repéré une grotte juste à côté d'ici sur le scanner du vaisseau quand nous avons survolés l'endroit. Elle est un peu plus au Nord-Ouest de notre position. Nous pourrons nous y abriter.
Alexia resta silencieuse. Généralement, Marpessa ne se trompait pas souvent en ce qui concernait la météo. Et si elle pressentait une tempête, il allait y en avoir une à coup sur. Même si au sol, Alexia ne pouvait ressentir qu'une faible brise, le mouvement de la canopée au grès du vent signifiait qu'elle avait raison. Elle se contenta de pouffer tout en caressant la coquille brune et rugueuse de l'akène. Au final, elles avaient ce qu'elles étaient venues chercher. Perdre un jours où deux, ça importait peu. Marpessa avait sorti son long couteau et trancha d'un seul coup vif un jeune arbre. Elle coupa aussi les branches afin de n'y garder que le tronc qu'elle éplucha à nu. Puis elle tailla l'une des extrémité en pointe afin d'en faire une lance. Elle tailla un autre bâton qu'elle utiliserai comme propulseur afin de lancer la lance avec plus de force. Elle allait devoir chasser afin de pouvoir tenir le temps que la tempête ne s'arrête. Marpessa fit signe à Alexia qu'elle était prête et les deux femmes se mirent en route. En effet, comme l'avait dit Marpessa, la grotte se trouvait à proximité de là où se trouvait l'arbre géant.
Extérieur de la Grotte : https://img4.hostingpics.net/pics/52381420170812151845.jpg
Une falaise se dressait devant les deux femmes et au milieu, une cavité à peine perceptible se trouvait derrière les fougères. Marpessa sortit une lampe torche et commença à éclairer l'intérieur. L'espace était définitivement vide et allait être assurément un très bon abri. Un petit ruisseau s'engouffrait dans la cavité pour disparaitre dans les entrailles du sol calcaire. Marpessa abandonna Alexia pour chercher de quoi manger. Elle disparu alors agilement au beau milieu de la jungle sans faire le moindre bruit.
Alexia soupira, elle chercha un coin sec et s'assit contre la paroi de la caverne et éclaira l'akène avec sa lampe. Elle le tenait précieusement contre elle, soulagée de l'avoir enfin trouvé. Toute cette expédition n'avait qu'un but. Et c'était en quelque sorte un devoir de mémoire.
Depuis la nuit des temps, les Céphéens avaient pour coutume d'incinérer leurs morts et d'enterrer les cendres. Un arbre était ensuite planté sur les cendres. Dans l'ancienne croyance, les Céphéens pensaient que l'âme du défunt reprenait vie à travers le végétal. Ils pouvaient ainsi rester un peu plus longtemps sur le monde terrestre et continuer à se faire honorer par leurs proches. Et Alexia, avec cet akène voulait perpétuer cette tradition plus où moins oubliée de nos jours. Elle avait à coeur d'honorer la mémoire de son amie. Su Tallulah. Mais cependant, elle n'avait pas pu récupérer le corps de son amie, enterrée sur Flots Profonds, toujours en possession de Verre. La haine s'empara du coeur d'Alexia lorsqu'elle repensa à l'odieux chantage que Verre lui faisait. Cela la révulsait que ces êtres belliqueux puissent jouer ainsi avec le respect et la mémoire des morts. Et cela ajoutait à son désir de les détruire tous jusqu'au dernier. Depuis le début de cette guerre, Alexia avait changée. Elle souriait de moins en moins. Elle broyait de plus en plus de noir, comme si sa colère et sa vengeance rongeait son coeur. Elle était de plus en plus résolue à faire le plus de mal possible à l'Empire de Verre, et à le faire uniquement appartenir à un bout de l'histoire de Clairvoyance. Elle sorti un inhalateur de sa poche et respira le produit contenu dans la capsule. Presque instantanément, elle se relaxa. Et fit divaguer son esprit ailleurs. Après quelques courtes minutes, elle s'endormit profondément.
Princess Mononoke - The Demon God : https://youtu.be/uFd8NwUfDPg
Marpessa avait eue du mal à trouver un animal à chasser. Et l'arrivée de la tempête n'arrangeait pas les choses. Il pleuvait des cordes et le vent semblait s'amplifier de minutes en minutes. Elle revenait avec un énorme cacatoès blanc qu'elle avait transpercé avec sa lance en plein vol. Marpessa jugea que l'animal allait être suffisant pour qu'elles puissent se nourrir pendant deux jours. Elle avait un sac rempli de différents fruits et végétaux. La pluie ne cessait de tomber. Et déjà des torrents de boue coulait le long des collines couvertes de végétation. Marpessa se dépêcha de retourner dans la grotte, craignant une inondation. Et malheureusement, ses craintes étaient avérés. Le niveau du ruisseau qui s'engouffrait dans la caverne avait monté à tel point que l'entrée était presque totalement immergée. Son sang fit qu'un tour, elle se maudit de ne pas avoir pensé une seule seconde que la grotte pouvait se retrouver inonder ainsi. Sans aucune hésitation, elle plongea et se laissa porter par le courant quelques mètres avant de refaire surface. Elle aperçu la lampe d'Alexia juste à côté d'elle sur le promontoire de la caverne où elle s'était installée. Marpessa s'agrippa à une stalactite géante et se hissa hors de l'eau avec la plus grande peine du monde, glissant sur le calcaire poli. Finalement, trempée, elle arriva devant Alexia, toujours endormie. Elle la réveilla en sursaut, en lui donnant un coup de pied dans la jambe. La jeune femme grommela quelques paroles inaudibles et s'étira, baillant aux corneilles.
- Bordel ! Réveillez vous !! Vous n'avez pas remarqué que la grotte est entrain de se faire complétement inonder !?
Alexia eut un peu de peine à se lever et mit quelques secondes pour réaliser dans quelle situation elles étaient. Toutes deux prisonnières.
- Bon... J'ai aperçu un espèce de boyau par ici tout à l'heure, nous allons y pénétrer. Nous verrons où ça nous mènera... De toute manière, si nous restons ici, nous nous ferons emporter d'ici quelques minutes par les flots... Bon sang ! Vous avez prit quoi encore pour être dans cet état !?
Alexia ne répondit pas et pointa sa lampe dans la direction qu'avait indiqué Marpessa. En effet, une fente dans la roche se trouvait juste à côté d'elles. Un tout petit torrent en sortait, ce qui voulait dire que ce passage menait bien quelque part. Le chemin était glissant et très étroit. Alexia s'était déjà cognée quelques fois. Et elle avait les vêtements à moitié trempés après avoir glissé dans le torrent. Le passage semblait monter indéfiniment dans la couche rocheuse. Alexia commençait à s'épuiser et elle sentait ses muscles se raidir à cause du froid. L'eau dans la quelle elles progressaient était loin d'être tiède. Mais Marpessa avait reprit espoir car, elles pouvaient sentir une légère brise contre leur visage. Ce qui signifiait qu'il y avait une sortie non loin de là. Après un tout dernier effort, elles sortirent enfin de ce boyau froid et glissant. Elles arrivèrent dans une salle naturelle, remplie d'une eau limpide. La roche avait cependant une étrange teinte bleuté lorsqu'elles passèrent les faisceaux de leurs lampes dessus.
Lac souterrain : https://img4.hostingpics.net/pics/11551520170810230354.jpg
Silencieuses, elles traversèrent ce lac souterrain. L'eau leur arrivait presque à la poitrine par moments. Ce qui n'arrangeait pas vraiment Alexia qui était déjà transie de froid. Soudainement, elle perdit l'équilibre et cette fois, elle fut bel et bien trempée de la tête aux pieds. Elle sortit la tête de l'eau en prenant une énorme inspiration et en pestant. Sa voix, amplifiée par l'acoustique de la grotte, se répéta en écho pendant plusieurs secondes. Marpessa aida Alexia à se redresser et l'agrippa par l'épaule.
- Putain de merde ! J'en ai raz le bol de ce putain de trou à rat !!
J'ai glissé sur cette saloperie de tuyau !
Marpessa regarda Alexia avec étonnement. Elle lui montra alors derrière elle le tuyau, sur le quel elle venait juste de glisser, qui sortait de l'eau vers un passage obscur. Marpessa en déduit forcément que si quelqu'un avait placé un tuyau ici, au milieu de nulle part, il avait dû rentrer et sortir non loin de là... Elles sortirent enfin de l'eau. Marpessa aurait bien demandé à Alexia d'enlever ses vêtements trempés afin qu'elle puisse se sécher et se réchauffer, mais sans combustible pour faire le moindre feu, elles allaient devoir continuer à avancer, espérant sortir le plus vite possible. Par chance, la température se réchauffait doucement à mesure qu'elles avançaient, longeant ce même tuyau. les concrétions devenaient de plus en plus impressionnantes. La couleur des cristaux ne faisait aucun doute, il y avait de l'Apotium à foison dans cette grotte.
Concrétions : https://img4.hostingpics.net/pics/81615720170810224922.jpg
Alexia était époustouflée par la beauté des cristaux qui réfléchissaient la lumière de leur lampes. Elle n'avait jamais vu une mine d'Apotium et elle trouvait étrange que personne n'avait pas encore tout exploité ici. Mais c'était bien leur dernier souci. C'est alors qu'elles arrivèrent dans une cavité bien plus grande. Cette fois cela ne faisait aucun doute que des êtres vivants avaient bien été ici. D’immenses piliers retenaient le plafond. Au sol, trainait une multitude de câbles, de tuyaux, reliés à différentes machines. Allongés sur le sol, ou adossés contre les piliers et les machines, des formes humaines semblaient dormir. Mais ce n'était pas des êtres vivants c'était des robots... Elles déduisirent qu'elles étaient arrivées dans un espèce de laboratoire secret et complètement abandonné depuis très longtemps au vu de la technologie archaïque dont ces machines semblaient être dotées.
C'est alors qu'un claquement retentit et les leds des machines s'allumèrent, tout comme leurs ventilateurs, vrombissant sourdement. Alors, un ordinateur s'alluma. L'écran éclaira une infime partie de la pièce ou on pouvait apercevoir des câbles placés ici et là n'importe comment, ainsi que d'autres objets étranges. Sur l'écran de l'ordinateur, on pouvait voir les lignes de code défiler à toute vitesse. Et puis plus rien. L'écran se figea. La petite lumière clignotante était passée au vert. Durant quelques secondes rien ne se passait. Alors soudain, une intonation résonna dans la salle.
"Bip... Bip... BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP..."
"Bip Bip Bip... Bip Bip Bip... Bip Bip Bip..."
Un autre tuyau se mit à relâcher un nuage de vapeur dans un sifflement sourd. Dans le fin fond de l'obscurité, on pouvait entendre un long souffle rauque. Ce souffle s’accéléra au fur et à mesure. Deux grands yeux bleus s'ouvrirent, étincelant dans le noir. Ils semblaient apeurés, perdus, regardant n'importe où, cherchant un point de repère quelque part. Les uns après les autres, les câbles qui retenaient la créature se détachèrent dans un léger souffle de vapeur. Le masque à oxygène qui encerclait son nez et sa bouche resta bloqué, lui empêchant tout mouvement de la tête. La créature métallique s'agitait de plus en plus, se débattant pour se dégager. Ses bras et ses jambes étaient retenues par des liens en cuir. A force d'agitation, elle parvint à les arracher les uns après les autres. Alors, elle enleva d'un geste vif le masque qui retenait sa tête. La chose s'écroula sur les dalles de pierre dans un fracas métallique lourd.
Alexia et Marpessa qui avaient assistés à la scène étaient bouche bée. Elles ne croyaient pas ce qu'elles venaient de voir. Marpessa était sur ses gardes et prête à commencer le combat. Mais Alexia se dirigea calmement vers la créature.
- Vous faites quoi !? Ne l'approchez pas !!
Mais Alexia n'écouta pas et continua à avancer. La créature cyborg recula, comme terrorisée par l'approche d'Alexia. Elle s'arrêta et s'accroupit lentement, tendant sa main vers la créature qui venant de s'animer devant elles.
- Viens... Je ne vais pas te bouffer comme Marpessa ! Approche. N'aies pas la frousse de moi. Tu comprends quand je parle ?
Approches et prends ma main, on va t'aider.
La créature ne bougea pas d'un pouce et continuait à fixer intensément Alexia de ses yeux électroniques bleus. Après quelques instants, le timbre doux de la voix d'Alexia sembla détendre la cyborg et elle s'approcha lentement d'Alexia, dévoilant sa tête à la lumière. On pouvait voir les différents éléments qui composait son corps métallique. Ses créateurs avaient visiblement essayés de lui donner une forme humaine.
Cyborg : http://img11.deviantart.net/1f3e/i/2016/065/a/f/singularity_by_cgsoufiane-d6zk7ag.jpg
La créature tendit sa main et la posa lentement dans celle d'Alexia. Le contact métallique était froid et étrange, mais cela n'empêcha pas Alexia de refermer délicatement sa main sur cette de la machine.
- T'as un petit nom ma belle ?
La créature cyborg pencha la tête après la question d'Alexia. Elle sembla réfléchir, fixant toujours aussi intensément Alexia.
- T-26.4...

Pages : 1