Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > [CONSEIL GALACTIQUE] Comptes-rendus

[CONSEIL GALACTIQUE] Comptes-rendus

Pages : 1

Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214

17/08/1017 ETU 16:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandantes et Commandants,
Afin de garantir une transparence optimale de la vie politique galactique, et plus précisément du nouvel organe de gouvernance qu'est le Conseil Galactique, je vous propose de consulter dans cette salle les nouvelles lois qui ont été débattues, votées par le Conseil Galactique et ratifiées par le Conseil de Sécurité.
Les informations détaillées sont présentes dans les archives de la salle de lancement du Conseil. C'est également là-bas que peuvent se tenir les discussions concernant le Conseil : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=11936
Chaque session du Conseil dure une semaine, il y aura donc un compte-rendu hebdomadaire. Le détail des propositions qui n'ont pas été encore votées ou ratifiées ne sera pas indiqué ici. Cependant n'hésitez pas à contacter vos représentants, des observateurs indépendants (que vous pouvez être si vous n'êtes dans aucune coalition), ou moi-même pour obtenir ces détails.
Bien à toutes et tous,
Elias Karringan.
Important : Pour toute discussion ouverte sur les décisions du Conseil, je vous prie de ne pas vous exprimer ici mais dans la salle citée plus haut, et ce afin de garder une lisibilité des textes de lois en cours.
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214

17/08/1017 ETU 16:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
1ère session du Conseil
Du 7 au 13 Août E.T.U
Loi n°1 du 13 Août 1017 sur l'exploitation durable des mondes
La proposition a été adoptée à 6 voix pour (Nilsen, Lautrec, Shaide, Abby, Cras Sit et Blofeld) par le Conseil Galactique le 11 Août 1017 et ratifié à 3 voix Pour (Coalition Marchande, Alètheia et Empire de Verre) le 13 Août 1017.
Detail :
"L'exploitation en brutal ne devrait pas avoir lieu. Que ce soit pour obtenir un léger surplus de ressource, pratiquer la politique de la terre brûlée ou sucer jusqu'à la moelle des mondes avant de s'en débarrasser, la destruction d'un monde et de
son peuple est condamnable.
Il est donc demandé aux Commandants d'exploiter leurs mondes en "Durable". Etant donné qu'il n'y a pas de possibilité concrète de contrôler ce mode d'exploitation, il faut considérer cette loi comme une ligne de conduite à tenir afin de discréditer tout comportement d'un dirigeant pris sur le fait d'y contrevenir."
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

23/09/1017 ETU 18:24
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
2e session du conseil galactique
(14-20 août 1017)
Parmi les 4 propositions soumises à l'examen du CSS par les membres du conseil, les deux propositions suivantes ont été ratifiées ainsi par le conseil de sécurité.
 Proposition n°2 : "Loi sur la non-utilisation des ADM"
Résumé : Déclarer comme illégale et donc condamnable l'utilisation des armes de destruction massive basées sur l'Apotium.
Ratification par Werner Neumann (Alètheia)
Abstention du représentant Barnabé (Coalition Marchande)
Abstention de l'impératrice Niflheim (Empire de Verre)
 Proposition n°3 : "Récupération des mondes en Secteur 5"
Résumé : Transfert des mondes administrés par l'Empire de Verre et ses membres en Secteur V aux services de la coalition UNI. Retrait complet des troupes militaires.
Ratification par Werner Neumann (Alètheia)
Ratification par le représentant Barnabé (Coalition Marchande)
Abstention de l'impératrice Niflheim (Empire de Verre)
Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216

24/09/1017 ETU 14:03
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 1
Juste une question Ambassadeur Stuckart :
Qui siege a ce conseil? Comment un représentant de ma coalition pourrait y sieger?
Non je m'interroge parce que j'ai cru comprendre que vous n'aviez pas la légitimité pour occuper le conseil dans l'état actuel des choses. donc j'aimerais en connaitre la composition et si possible y avoir au moins une place d'observateur, voir la possibilité de m'y exprimer. moi ou Yvan ou un de nos représentant, peut importe, mais la coalition sans carat a le droit a avoir une voix qui porte dans cette galaxie
Cdt. Hans Stuckart

24/09/1017 ETU 14:35
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Roi Essamaye,
Je profite des quelques heures qu'il reste à mon peuple à pouvoir s'exprimer en ces lieux pour vous répondre.
Le conseil galactique de Clairvoyance opère dans une taverne privée, accessible au final à qui en fait la demande pour devenir à tout le moins membre observateur (vous recevrez votre invitation sous peu, en ayant fait la demande).
Au niveau du fonctionnement en soit, le document suivant rédigé jadis pourra vous donner un aperçu.
https://www.docdroid.net/RP9Wpjb/proposition-de-gouvernement1.pdf
Il y a deux paliers au conseil galactique.
Un conseil formé des représentants élus des secteurs natals ouverts de la galaxie, et un conseil de sécurité formé des représentants des grandes coalitions galactiques.
Ce mode de fonctionnement a fait ses preuves mais a été conçu en fonction de la galaxie, telle qu'elle était au moment de son instauration.
Des réformes sont nécessaires et j'espère que certains représentants sectoriels, tel la reine de Céphée, Alexia Nilsen, ou encore le roi de Dorne, Oberyn Martell, etc, proposeront dès demain, lors du début de la troisième cession, quelques propositions visant à réformer le système actuel, pour mieux répondre à la situation actuelle de la galaxie.
Pour l'heure, le conseil se compose des membres suivants;
Conseil Galactique
Secteur 1) Alexia Nilsen (Conflit d'intérêt avec le rôle de président du conseil qui lui revient, cas à l'étude)
Secteur 2) Shaide
Secteur 3) Abby
Secteur 5) Cras Sit
Secteur 6) Rinzler
Secteur 8) Oberyn Martell
Secteur 10) Alreader
Conseil de Sécurité Galactique
- Alètheia
- Cephei Erakis (Si un représentant en fait la demande...)
+ Quelques membres observateurs dont la liste m'échappe pour le coup... (Mais accessible à qui en fait la demande au final...)
J'espère avoir pu vous répondre...
Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216

24/09/1017 ETU 14:43
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Merci ambassadeur,
Cependant j'aimerais savoir qui décide de ce qu'est une grande coalition. La coalition Sans Carat que je représente n'est peut etre pas une grande coalition dans ses possetions, (bien que nous ayons grandement agrandit notre territoire) mais ses membres sont actifs a l'Assemblée, participent aux débats, et prennent la défense des petits peuples.
Donc si vous n'y voyez aucun inconvéniant je demande a ce que le conseil s'exprime sur la possibilité d'offrir un siege au conseil galactique a la coalition Sans Carat
Cdt. Hans Stuckart

24/09/1017 ETU 14:48
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Actuellement, d'après la constitution qui est la nôtre (soit celle acceptée par la majorité lors de la création du conseil)
Pour pouvoir prétendre à un siège au CSG (Conseil de Sécurité Galactique) un commandant membre doit être le porte-parole désigné et légitime d'une coalition comptant au moins trois membres et totalisant un minimum de 15 points d'influence sur la politique galactique.
Ce qui pour l'heure, ne concerne que Cephei Erakis (qui devrait demander un siège...) Et Alètheia.
MAIS, une constitution n'étant pas coulée dans le ciment, il serait tout à fait légitime (et compte tenu de la géopolitique actuelle, intéressant) qu'un membre du conseil dépose dès demain (ou mardi, extension de la période de dépôt des propos pour cette session je pense...) une proposition visant à assouplir les conditions d'accession au CSG, de manière à pouvoir permettre à des coalitions comme Sans Carat, Uni ou même la coa Déa, de pouvoir prétendre à un siège au CSG dès la semaine prochaine.
En espérant avoir pu vous répondre,

Pages : 1