Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Il n'est pas trop tard...

Il n'est pas trop tard...

Pages : 1 2

Cdt. Aleksandr Pavlovitch
Respect diplomatique : 166

21/08/1017 ETU 19:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Cela faisait un moment qui n'était plus intervenu à l'assemblée. La poussière sur son terminal holographique en témoignait. Toutefois le retour fut bref.
J'aimerais intervenir pour placer quelques phrases.
Si vous pouviez éviter de trop refroidir la générale Skull, Monsieur Stuckart, ce serait appréciable. Il ne fait déjà pas très chaud là où elle est. Ce serait fâcheux qu'elle en devienne malade, voire, pire, décède.
Il se tourna ensuite vers Skull.
Blague à part, attendez-vous à croupir encore un bon moment là où vous êtes. Tant que la galaxie sera en guerre, je voterai contre l'ouverture du Secteur 9. C'est dire à quel point on pourrait reclus plus longtemps que prévu. Je n'ai pas envie de vous voir rejoindre un camp pour que vous vous y battiez. Je n'accepterai pas que notre ouverture donne un allié à qui que ce soit, parce qu'une chose de sûre : dès qu'on s'ouvre, vous partez.
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

21/08/1017 ETU 20:06
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
Faux.
J'aime l'opposition politique intègre et assumée. J'aime avoir affaire à des chefs d'état qui se tiennent droits dans leurs bottes et qui assument leurs positions. Je les admire même.
Mais je ne supporte pas, et les librians n'ont jamais supportés, les lâches et les pleutres, tout juste bons à cracher leur venin et qui n'assument pas leurs actes, ou leurs erreurs.
- L'empire de Verre vient de balancer par erreur plusieurs douzaines d'armes hyper-atomique dans les systèmes d'Alètheia? Ce n'est pas de leur faute...
Vous avez exterminée des peuples entiers en secteur IX? Vous étiez manipulée? Ce n'est pas votre faute...
- L'extermination du peuple ondin de la matriarche Tallulah? La faute des brigands... Le fait que le président Andrew ait lui-même déclaré que Lautrec l'avait tuée lui-même? Pas de la faute de l'empire...
- L'attaque du royaume de Céphée? Une erreur... Pas de leur faute...
- Le fait de devoir vivre avec un gouvernement qui ne leur convient pas sur lequel ils ont eu 10 cycles pour donner leur avis et proposer des changements? Nan! Pas de leur faute...
- Le fait qu'Alètheia ait dû au fil du temps et d'attitude négatives et d'attaques de l'empire, adopter une attitude opposée à leurs intérêts? Bha non... Pas de leur faute...
Il sourit...
- L'attaque sur Alexandra Alètheia au soir du 1er juillet dernier par L.G.M.L. à la tête d'une flotte des dissidents? (Ah, ils avaient perdus leur flotte...) Bha non... Pas de leur faute non plus...
- Croqueur qui déclame à l'assemblée galactique qu'il finance les dissidents, pour ensuite se dédouaner de ses paroles, vu qu'il serait un menteur, ça ne doit pas être retenu. Bha non... Pas de sa faute...
- Wotek qui viole les règles de circulation en secteur VI et qui ne se retire pas quand on le lui demande, nous forçant à détruire ses appareils? Bha non... Pas de sa faute...
Il secoua les bras dans un geste de vouloir dire << Eh beh? >>
- Jamais de la faute de personne, n'est-il pas? Personne n'est jamais responsable de rien, n'est-il pas?
Eh bien je vous le dis madame. Les librians n'ont jamais et ne considéreront jamais le monde de ce point de vue.
Un jour ou l'autre il faut payer. Tôt ou tard, sonne l'heure, du jugement!
Car oui, madame, oui. Lorsqu'arrive le moment de payer le prix de nos fautes, nous méritons souvent le blâme, même alors que lorsque sous couleur de dévotion et d'action pillées, nous sucrons le diable lui même.
Je vous le dis sur des tours. Libria est un peuple pacifique, mais pas pacifiste! Et tant que je vivrai, je ne laisserai jamais mon peuple agressé ou insulté impunément.
L'on nous a dépossédé de beaucoup de choses au fil des décennies. Mais notre honneur est intact, m'entendez-vous. Intact. Et jamais je ne m'inclinerai devant des êtes tels que vous ni ne m'abaisserai à votre niveau.
Oui. Oui, j'ose tout ce qui sied à un homme. Et vous, madame, qui osez plus? Comment prétendez-vous me faire la leçon!
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

21/08/1017 ETU 20:40
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
"Mais il est fou !
A présent que la bête Hans a goûté au sang, plus rien ne pourra l'arrêter !
Cachons les enfants !
Oh, et encore, une dernière chose : je cite :
Mais je ne supporte pas, et les librians n'ont jamais supportés, les lâches et les pleutres, tout juste bons à cracher leur venin et qui n'assument pas leurs actes, ou leurs erreurs.
Ahah, mon couillon, bah pour vous, voici la liste des choses que vous avez à assumer :
- L'invasion du secteur III.
- L'éradication de nouveaux commandants avec pour excuse "ils soutiennent l'ennemi" sans nous avancer de preuves.
- La privatisation du conseil galactique avec la prise de trois sièges au lieu de deux permis.
- Des menaces quotidiennes à notre encontre.
- Des tirs à l'hyperatomique sur mes flottes, et le refus de remboursement.
- Le refus du dialogue pur et simple, au passage.
- L'absence de remerciement des 75 mondes que je vous ai grassement donné en espérant un rapprochement. D'ailleurs, je viens les récupérer !
- L'éradication des Dissidents en les soupçonnant d'être avec Le Grand Méchant Loup.
- Le financement d'Alexia Nilsen.
- Avoir planqué Alexia Nilsen en secteur 2.
Etc.
Sur ce !"
Cdte. Skull
Respect diplomatique : 109

21/08/1017 ETU 22:17
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 1
Skull n'écouta qu'à moitié le discours larmoyant du librian. Sans doute parce qu'elle ne lui trouvait qu'un interet tres minime, sans doute car elle en avait entendue de très nombreux autres du même genre au cours de sa carrière. À un détail près : Selon elle, Hans s'était très largement abaissé à son niveau. Toujours est-il : La générale fixa simplement son geôlier et lui rendit un sourire charmant. Désarmant, même. Empli d'une réelle douceur qui contrastait parfaitement avec le cabotinage provocant qu'elle avait employée après que l'ambassadeur ait commencé à la menacer.
"Évidemment, ça va de soit."
Elle le fixa encore un instant, haussa un peu les épaules et écrasa sa cigarette contre le dos d'une de ses mains. Une habitude qu'elle avait prit depuis son emprisonnement. Sa peau synthétique prendrait moins d'une heure pour cicatriser entièrement.

Pages : 1 2