Pages : 1 2
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 21/08/1017 ETU 15:00 |
Score : 7
Détails
Un hologramme plus sophistiqué que d'habitude se matérialisa sur la tribune de l'hémicycle de la capitale de Clairvoyance. Hans Frédéric Stuckart était seul, les doubles drapeau de Libria et d'Alètheia derrière lui. L'air fatigué, il n'en semblait pas moins résolu et c'est d'une voix ferme qu'il prit la parole à l'attention de tous les peuples de Clairvoyance. - Commandants, commandantes. Chefs d'états de tous les secteurs de notre galaxie. Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est en cette heure où cette galaxie que nous aimons tous et pour laquelle nous nous sommes tous battus, se trouve à son heure la plus fatidique. Ayant quitté Alexandra Alètheia, je vous parle depuis le croiseur amiral librian Tristania en secteur VI où j'ai ordonné au haut-commandement spatial librian de mettre nos flottes en alerte maximum. Ce qui se profile à l'horizon n'est pas uniquement des destructions planétaires ou des morts par milliards. Non, ce qui se profile à l'horizon, c'est l'anéantissement. Cette guerre totale qui s'annonce mettra aux prises près de deux douzaines de civilisations, un groupe contre l'autre. Et elle ne pourra s'achever que par la disparition de l'un de ces groupes. Nul ici n'est ce qu'il prétends être. La coalition marchande n'est pas un dominion tyrannique, Alètheia n'est pas un empire du mal et l'empire de Verre n'est pas une organisation de résistance. Les raisons de cette guerre sont l'affrontement de ces trois grands blocs dans une lutte de pouvoir qui a dégénérée totalement. Voilà tout. Trois entités politiques distinctes qui s'affrontent ici, tentant d'imposer ses différentes visions du monde. Politiques, raciales, économiques... Et les civilisations qui se jetteront à corps perdu dans cette fournaise, seront brûlées. Et au sortir de cet enfer, il n'y aura nul vainqueur. Je veux ici mettre en garde tout un chacun contre l’absolutisme et l'empressement à plonger dans cette fournaise. Il n'est pas trop tard! Il n'est pas trop tard pour choisir une autre voie, une meilleure voie. Une voie de l'apaisement et de la discussion. Pour éviter de briser cette galaxie dont la construction nous a déjà coûtée tant d'efforts et de peines...
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 21/08/1017 ETU 15:43 |
Score : 6
Détails
"Ah ! Un tel message annonce que vous n'êtes pas prêts pour le conflit à venir ! Mais ça, il fallait y penser avant de menacer la compagnie des chemins de fer supersonique ! Ca, d'ailleurs, il fallait y penser avant de nous insulter et de nous menacer. Car, lorsque l'on menace un chien, il faut être en mesure de se défendre si jamais ce dernier vient à mordre. Sur ce !" L'hologramme coupa. Puis, après dix secondes, il revint. "Oh, j'allais oublier : comme il est exaltant de voir que vous avez refusé nos propositions de dialogues jusqu'alors, et qu'il faut attendre que vous en soyez tombé à une telle extrémité pour qu'enfin, vous pensiez que l'on puisse dialoguer. Sur ce !"
|
||
Cdte. Skull
Respect diplomatique : 109 21/08/1017 ETU 16:00 |
Score : 7
Détails
"Woh woh woh, hey. Faudrait voir à pas nous prendre pour des cons non-plus." Skull, qui était apparue sous la formed'un hologramme de qualité ridiculement mauvaise croisa les bras et reniflà bruyamment. "Perso' je me moque bien de savoir que vous êtes en guerre ouverte ou autre : Je ne suis qu'une prisonnière dans un secteur fermé. D'ailleurs monsieur l'ambassadeur, j'attends toujours de savoir ce que vos petits camarades pensent de mon éventuelle entrée au service de votre coalition, mais il s'agit là d'un sujet qui sera discuté à l'ouverture de mon secteur, j'imagine. Par contre : Bordel ! Ça fait plusieurs dizaines de cycles que vous et les verres vous tournez autour comme des chiens en chaleurs et que vos échanges se composent uniquement d'aboiement abrutissants. Alors là je sens déjà venir la réponse pleine de mépris que vous réservez à tout les commandants mineurs n'allant pas dans votre sens mais merde, ne prétendez pas vouloir discuter alors que ça fait des jours et des jours que vous mépriser ouvertement les impériaux, leur crachez à la gueule et faites pression sur eux publiquement (et aussi au sein du gouvernement si j'en crois ce que j'ai vu sur les news d'Atlas). C'est vraiment prendre tout le monde pour des truffes et... Et... ... Et l'humaniste qui sommeil en moi trouve ça un peu fort. Ouais. Les gens ne sont pas si stupides que ça. Hein. Bon Merde quoi. |
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 21/08/1017 ETU 18:28 |
Message édité -
Détails
L'ambassadeur Stuckart réapparût à l'assemblée galactique, fixant la commandante Skull. - Oui, en effet, je me souviens il y a quelques semaines quand vous nous avez contacté pour étudier la possibilité d’intégrer la coalition Alètheia. Je vous ai à ce moment adressé un communiqué détaillé, à la fois respectueux et exhaustif, détaillant ce qui serait possible d'envisager compte tenu de la conjoncture du secteur IX. Message auquel nous n'avons jamais eu de réponse d'ailleurs. Mais bon... Ça n'a pas grande importance n'est-ce pas? Par contre, ce qui en a peut-être, c'est que vous n'êtes jamais... Mais alors là, jamais, intervenue ici en cette enceinte pour exposer votre point de vue politique ou prendre parti. Et le jour où enfin vous décidez de le faire, c'est dans les minutes. Je dis bien dans les minutes, suivant l'intervention du président Andrew, pour faire un délit de sale gueule à Alètheia et appuyer l'empire et ce qui semble vos amis de la 'team' Verre? Parfait. Il la fixa droit dans les yeux à travers la communication holographique. - C'est comme ça que vous faites de la politique? C'est comme ça que vous vous comportez diplomatiquement avec les gens? C'est comme ça que tu veux la jouer ma grande? Parfait. Tu peux être sur qu'on va se rappeler de toi.
|
||
Cdte. Skull
Respect diplomatique : 109 21/08/1017 ETU 19:07 |
Détails
"Eh bah putain. T'es complètement barré ma parole." Elle se frotta l'arrière du crâne et parti d'un ricanement soudain. "Où vois-tu que j'ai ne serait-ce qu'appuyé Verre ? Ce sont les descendants des chiens de fasciste qui m'ont foutus en taule pour la première fois de ma vie. Quant à monsieur Andrew il symbolise tout ce que je hais. Mais ça tu le saurais sans doute si t'avais écouté mes précédentes interventions. Car ouais. Quoi que t'en dise, y'en a eut, et pas qu'un peu en plus. Seulement elles se limitaient à des affaires internes à mon secteur. Les concernés voient de quoi je parle. Passons, honnêtement c'est pas bien grave. Je trouve juste qu'on se fout un peu de nos gueules. Hors j'aime pas beaucoup les menteurs et les fils de pute... Ceci dit, dans le genre t'es pas mal non-plus avec tes menaces à la con (je suis en taule qu'est-ce que tu veux pouvoir me faire mon cochon ?) proférées pour deux trois propos qui ne te plaisent pas et ta logique débile du "Si vous n'êtes pas avec moi vous êtes contre-moi". Dans le genre facho décérébré tu te pose là, mine de rien.
|
||
Cdte. Skull
Respect diplomatique : 109 21/08/1017 ETU 19:31 |
Message édité -
Score : 5
Détails
"Ah, tant que j'y pense." Commandante Skull, J'ai été agréablement surpris de recevoir un communiqué de votre part il y a quelques heures considérant que je ne pense pas que nous ayons eu l'occasion de nous entretenir plus tôt. Ce qui est objectivement regrettable. Les échos qui nous parviennent du secteur IX sont pour le moins sporadiques et notre connaissance de la situation exacte limitée. Mais si je comprends bien, monsieur Foras aurait disparu et votre campa politique s'en serait effondré dans la foulée, vous permettant à titre personnel de regagner votre autonomie? Veuillez m'excuser si cela n'est pas exact, je ne cherche pas à interpréter les faits mais bien à les comprendre. Concernant votre exil, j'en déduis donc que les civilisations qui ont pris le contrôle du secteur IX entendent éventuellement l'ouvrir, vous permettant/obligeant de vous établir ailleurs dans la galaxie avec ce qui reste de vos forces armées? Vous avez raison sur le fait qu'Alètheia est une coalition de civilisations pacifiques, désirant avant tout la paix, la prospérité, la saine gestion planétaire et enfin idéalement, une galaxie avec une certaine 'verticalité'... En mon nom et en celui du peuple de Libria, et en prenant sur moi de parler au nom de mes confrères que je consulterai sous peu à ce sujet, je suis tout à fait enclin à discuter avec vous les termes d'un rapprochement entre nos deux civilisations et d'évaluer votre avenir par rapport à Alètheia. Au plaisir de vous reparler," "Tu m'excuseras trésor, mais pour moi la discussion était terminée et il ne me restait plus qu'à attendre vos délibération. Après, si tu voulais un accusé de réception il y avait des moyens plus aimables de me le dire. Y'a de ça une heure j'étais encore toute pétillante à l'idée d'en reparler mais ta réponse m'a vraiment foutue en froid."
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 21/08/1017 ETU 19:21 |
Détails
Tant mieux pour vous sale crevarde du bout du monde Vous voulez du respect? Fallait y songer avant de venir nous emmerder, après que nous ayons pris la peine de vous répondre avec grande courtoisie lors de notre dernier échange (Merci de le porter à l’attention publique d'ailleurs. Comme ça on verra que les dires d'Alètheia en privée correspondent aux dires d'Alètheia en public) Dans votre intérêt, vous y resterez en prison. Parce que croyez bien que dans le cas contraire, à l'ouverture de votre secteur, nous vous accuserons de la disparition du commandant Durruti et de la guilde de Pentos en secteur IX et vous jugerons pour vos crimes. Alètheia est venue ici en toute bonne foi pour négocier une désescalade des tensions dans la galaxie. Vous n'avez rien trouvé de mieux à faire que de venir balancer de la merde pour noyer le sujet. Et au passage nous faire la morale sur le foutage de gueule? Restez-y en prison. Dans votre intérêt.
|
||
Cdte. Skull
Respect diplomatique : 109 21/08/1017 ETU 19:25 |
Détails
Elle haussa un sourcil. "Et il continu. Je lui dis que c'est inutile et il continu." Skull eut un nouveau ricanement, considérant sans doute qu'elle avait déjà été jugée par les natifs de son secteur et qu'un second jugement de la part de ce petit nazi ne serait jamais qu'une nouvelle ingérence dans sa longue carrière. "Des cons obstinés j'en ai connus mais alors là, vraiment, c'est pas mal dans le genre. Je te donne un joli Flavius/20."
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 21/08/1017 ETU 19:32 |
Message édité -
Détails
L'ambassadeur Stuckart haussa les épaules, excédés par tous ces petits ricaneurs professionnels, pas fichus de faire autre chose que de se faire démolir; - Politiquement - Militairement - Diplomatiquement Pour ensuite venir arroser de quelques crachats acides la tribune avant de se casser vite fait vers de meilleurs horizons... - Navré madame... J'ai peur de ne pas connaître l'échelle de Flavius. Sans doute une référence culturelle qui vous est propre? Le cas échéant, gardez-vous donc de nous en faire profiter... Merci..
|
||
Cdte. Skull
Respect diplomatique : 109 21/08/1017 ETU 19:45 |
Score : 4
Détails
"Bisque bisque rage, Flavounet. Tu vas faire quoi ? Continuer à me menacer ?" Elle avait allumée une clope sur laquelle elle tira longuement. Prenant désormais un air et une pose de femme fatal de film noir, la général souffla un élégant jet de fumée qui vint chatouiller l'optique de sa caméra "Allons Cowboys. Admets qu'il y a de quoi devenir chèvre : Tu te montre plus doucereux et coulant qu'un fondant chocolat-fraise, faisant fi de mes petits déconvenus au sein de mon secteur, te montrant près à me faire entrer dans ton club et soudainement tu changes du tout au tout. Et tout ça pourquoi ? Parce que j'ai donné mon avis ? Soudainement mes petits déconvenues méritent un second jugement par tes petits soins, je devient une crevure, une saleté de pro-impérialiste. Tu veux mon avis ? T'es vexé, Cowboys. T'aime pas l'opposition, ça on le sait déjà, et les gars qui rampent pas dans la même direction que toi te filent de l'urticaire. C'est triste, camarade. C'est triste."
|
Pages : 1 2