Pages : 1
Cdte. Lakshmi
Respect diplomatique : 131 22/08/1017 ETU 07:03 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Ambiance musicale très vivement conseillée : À la surface de la planète sur laquelle elle avait élu résidence depuis de nombreuses années, la tension était palpable. Lakshmi s'était envolée à bord du Shiva et avait laissé derrière elle toute la flotte Bharati qui se sentait impuissante. Il fallait dire que les derniers cycles avaient été très compliqués pour la population locale : après une guerre sans merci entre Alexia Nilsen et les exarques de Verre, sa population avait été fragilisée suite à des pertes civiles sans précédents. La guerre avait une raisson propre, un dictat unique de la légalité, mais d'aucun ne pouvait oublier toutes les atrocités qui avaient été commises en son nom. Combien de morts, combien de cadavres gisant à même l'endroit où ils se tenaient, souriants, à peine quelques secondes avant. C'était cela la guerre : cette trainée de sang et de boue que laissaient derrière eux, sans même un regard un arrière, les armées adverses ; c'était aussi ces ennemis vaincus, ces alliés défaits, ces civils fuyant les bombes, ces enfants laissés orphelins au milieu de leurs maisons incendiées. Quelques secteurs plus loin, le Shiva allait de bon train. Véritable fleuron technologique, ce vaisseau avait été bâti de toutes pièces à la seule gloire de Lakshmi en s'inspirant de l'ergonomie des forteresses diplomatiques d'antan tout en incorporant les technologies modernes de croiseurs amiraux et impériaux, tout en incorporant certains élément moteurs des VME. Cependant, une telle alliance ne pouvait donner une véritable forteresse de guerre. Bien que très bien protégée, le Shiva était une unité sensible aux tirs ioniques, peu maniable et possédant si peu d'accélération qu'il ferait un bien piètre navire de combat. Là où il excellait cependant, c'était sa capacité à relier les différents secteurs ouverts en une vitesse record et ainsi, de coordonner les différentes divisions de la nouvelle armée du Temple. Lakshmi se questionnait encore sur la réalité des choses et ressassait sans-cesse les évènements qui l'avaient mené à ce point décisif de son existence. Elle savait que l'élément déclencheur se situait en amont de sa prise de pouvoir, lorsqu'elle n'aspirait qu'à explorer la galaxie de Clairvoyance et que sa mère connut une fin tragique. Jamais elle ne s'était imaginé la souffrance que pouvait provoquer un coeur qui perdait son être le plus cher, encore moins la difficulté qu'elle éprouverait en devant annoncer la nouvelle à tous les proches. Le moment où son âme sombrait définitivement et que toute sa contenance s'affaissa est lorsque Sanjit l'apprit. Le colosse, ancien militaire aguerri, s'emporta dans une rage noire qui marqua le début de la scission entre Lakshmi et lui : aucun des deux ne souhaitait se rappeler la douleur de cette perte et ainsi, il était plus aisé qu'ils continuent à arpenter leurs chemins en espérant que ceux-ci ne se croisent que le moins possible. Mais qu'importe ! Le moment n'était pas propice aux réminiscences et autres pertes de temps. Dehors, la guerre faisait rage. Au travers de la baie vitrée, les tirs ioniques, canonades et autres invasions éclairs faisaient rage. Les planètes étaient couvertes de débris métalliques, de nuages toxiques, de flammes et de cendres. Tout n'était plus que la destruction qu'avaient souhaité amener tous ceux qui chérissaient la guerre, ceux-là même dont les égos ne cessaient de gonfler à la façon des poissons fugu. Elle initia le contact avec l'Assemblée et demanda à apparaitre sur les canaux vers les 8h du matin le jour suivant. hrp : Merci de ne pas encore poster :)
|
||
Cdte. Lakshmi
Respect diplomatique : 131 22/08/1017 ETU 08:13 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Une demande express au régisseur des sons et images donna lieu à une retransmission en direct de l'hologramme de Lakshmi sur la majorité des écrans de l'Assemblée Galactique. Elle se tenait droite, mains croisées dans le dos, la tête haute et le regard brillant. Sans mouvoir son bras gauche, elle avança son bras droit vers la foule et tourna sa paume vers le haut. Une musique de lança au même moment qu'elle entama son discours. « Nobles Peuples de la Galaxie Clairvoyance qui composez aujourd'hui l'Assemblée Galactique, je vous salue bien bas. Si je me permets de venir devant vous aujourd'hui, c'est l'âme lourde de nombreuses accusations. Vous l'aurez certainement remarqué, mais dehors la guerre a commencé, du moins devrais-je dire qu'elle ne fait que continuer. J'ai donc un message qui me tient à cœur de délivrer ici, aux yeux et aux oreilles de toutes et de tous dans la Galaxie. Tout d'abord, il me semble nécessaire de me présenter avec mon titre complet, ce que j'ai volontairement omis de faire lors de ma dernière allocution. Je suis Lakshmi, chef des armées du Temple, héritière du Temple et fille de Sarasvati, Déesse Maharani de Devenir et Temple elle-même. Je suis aussi et surtout l'arme parfaite qu'a créée la coalition de Verre il y a plus de trente cycles. Voici le message que j'avais à vous lire : » Elle sortit de sa poche quelques petites notes qu'elle disposa soigneusement sur son Panneau de Commande et se mit à lire, haut et fort. « Lakshmi, lorsque vous décidez de partir en guerre, ce ne sont des milliers de vies que vous choisissez de détruire. Ce sont toutes ces gens innocents que vous embrigadez dans vos rangs à force de propagande et de contre-propagande. Avez-vous seulement songé au nombre de familles qui voient s'en aller leurs fils et filles, ces jeunesse à qui vous ne promettez qu'effusions de sang, mort et douleur ? Vous êtes-vous posé la question de savoir combien de noms de famille s'éteindront à tout jamais ? Lakshmi, lorsque vous faites usage de fausse diplomatie, ce sont vos valeurs que vous reniez. Ce n'est pas seulement aux gens que vous mentez, c'est aussi à vous-même. Combien vous ont-ils déjà fait confiance et doivent s'en mordre les doigts? Lakshmi, lorsque vous faites renaître l'armée du Temple, c'est sur la mémoire de votre mère que vous crachez. Il ne vous appartient pas de ternir le nom du Temple en vous l'appropriant. Être héritière du Temple ne vous garantit pas le droit inaliénable de le gouverner, historiquement le conseil a toujours choisi ses élus. Vous avez outrecuit vos droits en succédant à votre mère. Lakshmi, je déclare donc publiquement que vous êtes une salope de la pire espèce et... Attendez. Une seconde. On vient de me signaler quelque chose. » Intriguée, Lakshmi ouvrit son Com-X et hocha gravement la tête. L'incrédulité passait sur ses traits. Elle tenait son bras tendu devant elle, en signe de stop, et sa tête était penchée sur son holocommunicateur pour comprendre ce qu'on lui disait. Elle coupa la communication, se tourna vers l'Assemblée avec une mine grave. « Mesdames, Messieurs, Xénos et Autres J'ai une nouvelle très importante à vous annoncer. Je pense qu'elle est suffisamment de taille pour choquer certains de vous. Voilà, j'aimerais ne pas passer par mille chemins pour vous l'annoncer mais... On vient de me dire tout juste à l'instant que Lakshmi c'était moi et que depuis tout à l'heure c'était moi-même que j'insultais ! Mais vous y croyez-vous, à ça, que je suis une salope ? » Elle tendit les bras et attendit une réponse de la foule. « Parce que pour tout vous dire, je le savais déjà moi, que j'étais une grosse salope. Et vous voulez savoir pourquoi ? Asseyez-vous et accrochez-vous bien à vos sièges, la réponse ne saurait tarder après cette courte histoire me concernant. Il y a de cela trente cycles, la guerre faisait rage en Clairvoyance. Les uns se tiraient sur les autres et d'aucuns ne faisait attention à la population civile. Pourtant, chaque jour, des milliers de personnes périssaient sous le feu de kamikazes, couverts de cendres et de suie, les membres écartelés sous les bombes. La planète sur laquelle j'avais élu résidence en compagnie de mère s'est vue prise dans des feux croisés et des millions de personnes ont perdu la vie. Parmi ces personnes, ma mère, Sherra du Temple. J'avais d'autres plans dans ma vie, que ceux d'être commandante, je voulais explorer les planètes et découvrir les sites archéologiques d'exception. Mais sans ma mère, ce rêve n'avait qu'un goût fade. Je suis donc partie à la reconquête de ma terre adoptive. Il m'a fallu du temps, mais à force de persuasion j'ai réussi à convaincre la mégère de me céder la gouvernance, selon des termes stricts qui ne me liaient nullement à elle. Conquérir une planète, c'est éreintant. Lorsque j'ai été élue, je ne pensais plus qu'à garder l'équilibre et soigner les plaies de mon peuple, trop fraiches. Je dois avouer que pendant un court instant, j'ai songé à ne pas prendre ma revanche et laisser impuni le meurtre de ma mère. J'avais construit un tout petit Empire d'une planète et d'un millier de vaisseau, suffisamment de quoi aller explorer la Galaxie. Mais le sort en a voulu autrement ! Exhortée par les bombardements intempestifs de Alyse Niflheim, j'ai cherché à mettre une logique là où il n'y en avait pas. J'ai voulu comprendre ce qui faisait qu'un être humain souhaitait voir la mort de ses semblables dans des conditions aussi atroces que la vaporisation par bombe hyperatomique. Et là où je m'attendais à recevoir de la compassion, je n'ai enduré que de la haine et de la délation en retour. Le verdict était clair : Alyse Niflheim II n'en avait rien à foutre des autres gens, à ses yeux la vie d'un soldat de Verre était plus important que les millions dont elle faisait taire la voix. J'aurais pu laisser passer cela, j'aurais pu fermer les yeux sur les exactions des exarques. Mais voilà, ça ne me ressemble pas. J'ai tout de même tenté de raisonner Andrew, de A.T.L.A.S., mais là mes mots sont restés vains et sans réponse. Je me suis mise à ruminer jour et nuit, à ne plus savoir cacher mon chagrin pour ces civilisations qui se sentaient supérieures à toutes les autres. Alors, dans l'ombre, j'ai comploté. J'ai pris la relève de Sarasvati, j'ai construit une nouvelle armée au Temple, je suis devenue celle que j'avais espéré ne jamais connaitre. J'ai pris les armes et je suis devenu une tueuse. C'est ainsi donc, peuple de l'Assemblée, qu'il me revient de vous annoncer en cette très belle matinée que la coalition de Verre et ses exarques ont perdu un total de 132 planètes au courant de la nuit. Cela saura réduire leur ardeur et leur force économique et j'espère, peut-être les ramener à la raison. » D'un rapide mouvement, Lakshmi fit changer la musique : « J'ai donc deux messages à faire passer. Le premier étant à Andrew de A.T.L.A.S. Andrew. Lorsque l'on te parle, lorsqu'on essaie de communiquer avec toi, si ton ultime but dans la vie n'est pas de te prendre une branlée et une détrempée, je te conseille d'ouvrir tes canaux galactiques mais aussi tes canaux auditifs et d'écouter. Autrement, ce seront d'autres canaux qui seront violés, comme ce matin. Je n'ai pas souhaité mettre de vaseline pour adoucir la douleur, car j'espérais que tu ressentirais pleinement mon courroux. Si maintenant l'idée te venait de me parler et de vouloir négocier, sache que je suis fermée. Je commence à croire Alexia quand elle me dit qu'elle avait beau essayer de négocier la paix avec toi et que ses missives restaient lettres mortes, car c'est le même traitement que tu m'as réservé. Mon second message s'adresse à Alyse Niflheim II (et par extension à Mac Wotek, Lautrec, Akroma, etc.). Un long moment j'ai considéré vous faire un long discours plein de sagesse, de mots tranchants et pleine de figures de style mais je me suis ravisée. Je ne suis pas une littéraire. Par contre, ce que je pouvais faire est laisser un littéraire le faire à ma place. Loin des grandes théories moi-même, je laisse la parole à un Intellectuel des Anciens Temps Terrestres, un certain homme dénommé Jean Rochefort, on disait de lui qu'il était un véritable érudit, une bibliothèque ambulante et qu'il savait toujours prononcer le mot juste. Voici donc une archive ancienne, qui je pense, malgré les millénaires écoulés depuis, s'adressait en réalité à vous : Noble Assemblée, J'en ai fini avec ces gros bâtards de Verre. Si vous avez quelconque venin à leur cracher au visage et/ou quelques troupes qui ont la gâchette chatouilleuse, je vous invite à faire feu et à ne pas vous poser de questions. »
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 22/08/1017 ETU 13:21 |
Score : 8
Détails
Muse - Isolated System : https://youtu.be/AdIDxFTgBJM Au loin dans l'infini espace, une sublime nébuleuse aux couleurs d'un arc en ciel diffusait sa douce lumière. Alexia se tenait debout devant la grande baie vitrée du poste de commandement de son vaisseau Amiral. Elle observait tranquillement la sublime nébuleuse sans bouger ni dire un seul mot. D'un autre côté, elle semblait perdue dans ses esprits, à tel point que lorsque Marpessa s'approcha d'elle en lui faisant un compte rendu des derniers rapports, elle ne réagit pas, ni ne bougea d'un poil. Marpessa le remarqua bien assez vite qu'elle était concentrée dans ses pensées et elle se tut. Attendant qu'elle sorte enfin de ses pensés. C'est alors que le vaisseau décéléra. Et commença à pivoter, laissant désormais la nébuleuse derrière le Vaisseau. En face d'eux, on pouvait distinguer comme un système solaire avec quelques mondes éparpillés en amas. Et au loin, Marpessa identifia ce qui ressemblait à une ceinture d'astéroïdes. Et le vaisseau se dirigeait droit dedans. Mais en y regardant de plus près, elle remarqua que ces astéroïdes avaient étrangement tous la même taille. Et au fur et à mesure que le vaisseau avançait dans l'espace, Marpessa pu deviner qu'il s'agissait de vaisseaux. Des millions de vaisseaux, tellement nombreux qu'il étaient carrément positionnés en orbite autour du système dans le quel ils se trouvaient. Marpessa resta bouche bée devant ce spectacle. Elle n'avait jamais vu une aussi grande armada. Et à vrai dire, Clarvoyance non plus. Tous ces vaisseaux flambant neuf arborait fièrement le blason de guerre Céphéen. L'Amazone frissonna. Elle ne savait pas dire si c'était de terreur ou bien d'admiration. C'est impressionnant hein ? Dans le plus grand secret, nous avons pu construire une telle armée. Et Le stock de ressources stratégique Céphéen a presque complétement été investi dans cette armada. Ca fait bien une quinzaine de cycles que je prépare l'opération qui va sonner le glas de l'Empire de Verre. Il est enfin temps que ces arrogants comprennent qu'ils sont sur leur déclin. Trop de morts ont étés causés par leur folie... Pour qu'ils aient quoi au final ? Ces gens n'ont pour but que de servir leurs propres intérêts et d'éradiquer tout ce qui s'oppose à eux. Mais ce sera moi qui les éliminerai ! Cairvoyance sera enfin libérée de leur nuisance. Je les pourchasserai jusqu'aux confins de la galaxie. Jamais plus il ne connaitrons la paix ! J'ai fait une promesse et je la tiendrait... Je vais détruire tout ce qu'ils ont... Et faire oublier leur noms de l'histoire galactique... L'expression d'Alexia était assombrie par la violente montée de haine qui la submergea. Marpessa, pourtant qui avait grandie avec les armes à la main et élevée dans le but de faire d'elle une guerrière était presque terrifiée par la déclaration d'Alexia à l'instant. Elle savait qu'elle était plus que jamais déterminée à en finir avec ses ennemis. Elle l'avait vu affronter toutes les épreuves qu'on lui avait fait subir à elle et son peuple. Et elle avait désormais le plus grand respect pour Alexia. Au début, elle ne la voyait que comme une commandante peu maniérée, parfois ordurière, complètement à côté de la plaque et surtout incompétente. Mais au cours de cette guerre, elle avait vu en elle une vraie dirigeante. Forte et inébranlable. Elle avait su organiser dans l'ombre sa défense et débuter la reconquête de son Empire face aux êtres belliqueux qui l'avait poignardé dans le dos. Cycles après cycles, sans qu'elle ne demande quoi que ce soit, contrairement à ce que ses ennemis pensent, ses soutiens se faisaient de plus en plus nombreux. De nombreux de messages de soutient lui avaient étés envoyés depuis les quatre coins de la galaxie. Et tout ce-ci sans même que Verre ne s'en rende compte, persuadés d'avoir gagné un combat facile. Alexia avait pourtant averti maintes fois... La tempête que Verre venait de réveiller allait se montrer dévastatrice... Ces gens veulent une "Guerre Absolue"... Ils vont être servit ! Ils savent désormais que leur cause est complètement perdue... Et pour seul baroud d'honneur il pensent qu'ils vont gagner la guerre avec uniquement 11 996 259 Kamikazes ? Ha ! Quand nous en avons quatre fois plus qu'eux ! Personne ne les verra comme des martyrs. Mais comme des impériaux qui sont devenus fous en regardant leurs rêves de domination partir en fumée. Ces fous... Ces psychopathes ! Ils penseront évidement qu'Alétheia nous aura aidé. Si ils savaient réellement... Ils n'ont aucune idée de l'envergure de leur propre impopularité... A vrai dire, tant mieux ! Les garder aveugles aura été d'autant plus aisé... Qu'es-ce que tu en penses Marpessa ? L'Amazone ne répondit pas à la question d'Alexia. Elle se disait que toute cette guerre l'avait indéniablement changée. Elle était devenue... Plus sombre. Plus distante. Elle souriait de moins en moins. Et Marpessa se doutait qu'elle avait rechuté dans les amphétamines depuis un bout de temps déjà. Ce qui n'arrangeait pas son humeur. Marpessa espérait un jour retrouver l'Alexia d'antan. C'est alors qu'un officier s'approcha d'Alexia. Madame, les amiraux attendent votre ordre de lancement de l'Opération Agoniste. Alexia ne sembla même pas prêter attention au jeune officier qui se tenait doit comme un "I" à côté d'elle. Elle avait toujours le regard tourné vers l'espace. Elle savait quelle décision elle avait à prendre à cet instant. Elle savait quelle destruction allait engendrer ses prochains mots. Elle s'y était préparée, mais elle ne s'était jamais réellement sentie prête. Elle arrivait à se convaincre que c'était pour la bonne cause. Mais elle arrivait seulement à calmer sa conscience. Mais c'était la seule solution qu'elle avait. Tuer pour sauver. Détruire pour reconstruire... Trop de monde comptait sur elle pour qu'elle ne rebrousse chemin si tôt. Si elle voulait voir et aider à créer un univers meilleur pour les générations suivantes, elle n'avait pas le choix. Ce choix qui lui fut imposé par la force. Et par cette même voie, elle allait combattre jusqu'à la victoire où la mort... J'implore les puissances de cette galaxie de protéger nos soldats contre le mal qui nous gangrène... Donnez-nous le courage, la force et l'espoir... Mais surtout la Victoire ! Détruisez-les jusqu'au dernier...
|
Pages : 1