Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Nous "petits" commandants prenons notre avenir en

Nous "petits" commandants prenons notre avenir en

Pages : 1

Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216

22/08/1017 ETU 11:52
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 12
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'actualité galactique était encore à la guerre. les prétextes étant toujours les mêmes : mensonges, propagandes et scapinneries !
Profitant de son passage à l'Assemblée, Eghangh chercha une salle vide pour y faire son allocution. Il fit placardé sur la porte de la salle une affiche invitant les petits commandants, les oubliés les exclus a se joindre à la discussion. Il attendit patiemment que la salle se remplisse un peu et sans crier gare il se dirigea vers l'estrade et se tint droit derrière les micros.
heum ...
Peuples de Clairvoyance, "petits" (il mit d'un geste de main le terme petit entre guillemet) commandants, exclus, oubliés de l'histoire de cette galaxie.
C'est le coeur lourd et avec l'amertume d'un Krystis qui a vu trop de mort au court de sa vie que je m'adresse a vous.
Dehors la guerre fait rage, a nouveau, encore, comme d'habitude. Des millards de civiles innocents périssent sous les bombes, des mondes sont exploités sans compassion aucune pour leur déclin irrémédiable, des flottes de commandants que les grandes puissance jugent insignifiants sont pulvérisés sous le coup de bombardements Atomiques, Ioniques et des rumeurs courent que certains seraient près a faire usage d'armes a Apotium ! Oui vous avez bien entendu d'armes à Apotium !
Dans leur folie belliciste, dans leur soif de pouvoir, dans leur égo démesuré, les grands autoproclamés se joue de notre sort, comme si nous étions que de vulgaires insectes. Sans compassion sans même un mot d'excuse, rien rien du tout! Des secteurs sont partagés entre ces puissants pour qu'ils les exploitent brutalement et se fasse la guerre encore et toujours, et quand des petits, des oubliés, des exclus se plaignent, chaque puissance accuse l'autre d'etre responsable de cet état de fait, personne ne répond aux petits insectes que nous somme, personne ne dit à oui c'est vrai, j'ai 500 mondes, tu n'en a que 10, tiens prend mon système que j'avais réservé, c'est avec plaisir que je te l'offre.
Si comme moi vous en avez marre de cette état de fait, si vous êtes habités par des valeurs de justice, de franchise, d'honnêté, de paix, et que vous voulez faire entendre la voix des exclus, je vous invite a m'envoyer un Com-X et je vous enverrais en retour une invitation personnelle pour rejoindre une taverne privée quelque part sur mon territoire. Une fois dans cette taverne nous pourrons alors commencer a discuter de ce qui nous semble bon de faire pour nous, de comment nous allons nous organiser pour faire entendre notre voix et pour défendre les petits commandants en général.
Ceci se fera de manière démocratique, la voix de tous sera écouté, chacun pourra proposé et ensuite nous viendrons annoncer a l'assemblée ce que nous avons décidé de manière transparente. Bien entendu ne seront accepté a participer que des nations qui sont restée neutre dans le conflit des puissant, Je veux fondé une organisation de paix pas un fan club de l'une ou l'autre des forces en présence
voilà, si vous avez des questions je me tiens a votre disposition, merci de m'avoir écouté
Que la grande déesse nous préserve du chaos promis par les puissants
Et il retourna s'asseoir en se demandant qui allait s'exprimer en premier, peut être même que personne s'exprimerais, peut être que les principes et les traditions ancestrales des Krystis n"étaient que de vieux concept dépassé, peut être qu'aujourd'hui pour être dans l'air du temps, il fallait juste savoir insulté méprisé et montrer qu'on avait la plus grosse flotte .. mais il savait que son appel serait entendu.
Cdte. Camille D'Aumale
Respect diplomatique : 15

24/08/1017 ETU 11:33
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 10
role play intéressant : 4
"Bonjour commandant Eghangh,
Je suis la duchesse Camille D'Aumale du Pré Chantant, et c'est ici ma première intervention en cette assemblée.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre discours, et je vous félicite pour cette prise de position claire et précise. Je me sens concernée par ce que vous dites, étant la plus jeune nation de Clairvoyance. Il y a peu effectivement, notre duché est sorti de son isolement, de sa torpeur, et c'est avec des yeux de nourrisson que nous observons à présent les rouages de cette galaxie.
Tout pour nous est nouveaux, nous devons apprendre, beaucoup, des autres, mais également de par nous même. Nous sommes en retard dans bien des domaines par rapport aux puissantes et anciennes nations. C'est un fait. Mais cette situation est à la fois effrayante et excitante. Le nombre de chemins qui s'offrent à nous est infini. Notre destin, nous ne le subissons pas, nous l’écrivons.
Oui je considère le duché du Pré Chantant comme jeune ou récent, mais jamais comme petit, oublié ou exclu. Je me retrouve dans votre volonté que les choses changent. Mais il ne tient qu'à nous de prendre les bonnes décisions, de s'ouvrir aux autres, de faire entendre notre voix. Ne considérons jamais que cette situation est immuable. Si l'on se considère comme insignifiant, alors la partie est d'ors et déjà perdue...
Plus que de se plaindre et de crier au scandale. Plus qu'une alliance entre "petits" qui creuserait encore plus ce fossé, ce sentiment d'infériorité, redonnez espoir et confiance aux peuples tels que les nôtres. Redevenez forts et fiers. Car cette formidable diversité est finalement la force de Clairvoyance. Cette myriade de peuples et de cultures qui l'a compose est magnifique. Chaque voix a son importance en dépit du niveau technologique ou industriel. C'est en comprenant cela que vous trouverez la place qui est la votre au sein de cette galaxie.
Pour ma part, notre voie semble tracée, et nous continuerons d'avancer comme la famille D'Aumale l'a toujours fait. En dépit des on dit, et des considérations fumeuses. Car nous sommes sûr de notre force, et du rôle que nous avons jouer ici.
Merci de m'avoir écouté."
Cdt. Eghangh Essamaye

26/08/1017 ETU 00:40
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
role play intéressant : 0
Après son discours, de nombreuses réponses arrivèrent sur le Com-X du Roi des Fétiches. Peu prirent la parole à l'Assemblée, surement car le climat général était à la suspicion et que parfois il fallait pas se mettre au grand jour de peur de se voir calomnier ou discréditer, cependant son Com-X sonnait et de nombreux commandantes et commandants l'avait contacté. Chacune des deux grandes coalition en conflit avaient entendu l'appel d'Eghangh, Hans Stuckart n'avait pas pris les choses du bon coté mais un échange de Com-X avaient apaisé les tentions et c'était conclut par un dernier message plein d'espoir pour le jeune Roi et son projet. De leur coté les Exarques de Verre avaient fait don d'un certain nombre de planètes aux Xénos des Tribus Krystis, venant s'ajouter aux généreux dons de leurs adversaire, Hans avait donné un système complet et la commandante Lakmish un peu plus ... et a la dernière minutes la Chasseresse Yaolela légua un syteme complet en secteur 29 bien que celui ci tomba presque entièrement entre les mains de Hans quelques instant avant la finalisation du transfert. Les mondes étaient ravagés par la guerre mais ils seront maintenant sous bonne protection, protégés des exploitations massives et prêt a accueillir les réfugiés de ce conflit qu'il conviendrais de nommer le "Blitzkrieg Avorté".
Certes des voix avaient tenté de mettre un terme au projet de coalition des petits peuples, par des menaces plus ou moins déguisées mais cela n'impressionna pas le jeune Roi pour qui le sort qui lui était réservé importait peu. Ce qui l'importait c'était de respecter les traditions ancestrale de son peuple, de ne plus facher la Grande Déesse et de racheter les fautes de son père. Le reste peu lui importait. Si la mort devait venir parce que son projet d'aider les plus faibles était vu par certain comme une menace alors soit, il en serait ainsi.
Perdu au milieu de ces réflexions hautement philosophiques il n'entendit pas tout de suite la voix qui venait de prendre la parole. Mais la force du discours le saisit. après une courte réflexion il prit la parole.
Duchesse Camille D'Aumale du Pré Chantant,
Laisser moi vous souhaiter la bienvenue parmi nous. C'est certe votre première intervention mais elle est d'une sagesse émouvante, quelque chose que cette Assemblée n'a pas connu depuis longtemps, si elle l'a connue un jour.
Je ne peux que être d'accord avec tout votre discours dans ces moindres mots. Cet appel que j'ai lancé ne se voulait pas être un discours larmoyant, cet appel se voulait un message d'Espoir. Je ne suis pas pour le clivage, je suis pour que tous puissions vivre ensemble avec nos différences culturelles, avec nos différences de possession et nos différences en général. Une prophétie a promit la fin de cette galaxie et son anéantissement, certains n'y voient qu'une superstition douteuse, mais d'autres comme moi y voient une réalité qu'il nous faut prendre au sérieux. La mort arrive et nous ne pourrons rien contre ça, même une alliance de toutes les forces de la galaxie ne pourrait combattre le mal qui s'abattra bientôt sur nos populations. nous sommes condamnés.
Ceci étant un fait établit, certains dont je fais parti pensent que nous devrions tous profiter des joies de la vie avant cette fin sanglante. Nous devrions tous nous entraider et vivre au mieux ces derniers instant. Pendant des millénaires les peuples ont majoritairement penser que les forts devaient dominé les faibles, que les puissants devant s'étendre au détriment des petits, moi je pense que non. Je pense que nous avons tous le droit de vivre jusqu'au bout. Je crois à la justice, je pense qu'un adversaire peut être jugé et condamné sans qu'on le mette à mort quand il a un genoux a terre. Je pense que les devoirs des puissants sont justement de protéger les faibles, d’œuvrer contre les forces du mal qui malheureusement existerons toujours au sein de l'univers.
Pour vous citer un exemple, il y eu un temps ou le commandant Aleksandr Pavlovitch est venu dans cette assemblée pour expliquer les exactions que produisait dans son secteur fermé la Fondation Eclipse et la commandante Skull. Ce jour la j'ai pris la parole pour offrir mon soutient militaire des l'ouverture de leur secteur, j'ai promis qu'un procès serait fait a ces forces maléfiques qui pensent que la vie des autres n'ont d'importance. ... savez vous ce qui c'est passé duchesse ? Aucune des deux coalition, qui affublait de beaux discours l'assemblée en se taguant d'etre LA coalition qui défendait les faibles tandis que l'autre les opprimais, ne m'a appuyer dans ma démarche. des peuples se font massacré et des coalitions puissante qui pourrait faire régner la paix et la justice s'en désintéresse. Cela ne doit plus se reproduire.
Et c'est dans ce sens que je compte mener ce projet, pas pour etre une force d'opposition aux vainqueurs de cette dernière guerre, meme si peut être parfois ce sera aussi ce que l'on ferra sur le plan politique. Ce projet c'est de montrer a la galaxie, aux dieux qui nous observent et qui nous ont promis la fin, que c'est pas parce que la mort arrivait qu'on était obligé de se laisser aller à la décadence et aux plus vils excès. Montrer a ses Dieux que les espèces intelligente qu'ils ont crée étaient vraiment des espèces intelligente, qu'elles étaient capable de mourir avec honneur et dignité, en entretenant la flamme de l'espoir et de la dignité jusqu'au dernier jour, jusqu'a ce qu'arrive l'apocalypse promise. Voilà le but de ce projet dans cette association. Réunir des jeunes nations, car les vieilles nations ont prouver maintes et maintes fois a cette assemblée que ce n'etait pas leur but, qui auraient le meme désir d'attendre la fin dans la dignité et le respect des valeurs qui permettrons a tous de voir la fin dans les meilleurs conditions
J'espère avoir été plus clair, même si mon discours n'a pas été aussi sage que le votre je voulais quand meme répondre a des incompréhensions que mon premier message a pu laisser a de nombreux commandants.
Je vous remercie de m'avoir écouté et j'espère vous entendre bientot Duchesse Camille D'Aumale du Pré Chantant.
Et il quitta l'estrade et retourna s'asseoir pour répondre aux nombreux com-X qui peuplaient encore sa boite de réception
Cdt. Aleksandr Pavlovitch
Respect diplomatique : 166

28/08/1017 ETU 17:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Bien que fortement occupé dans des affaires de politiques intérieures, le Haut Représentant Pavlovitch avait demandé à ce qu'il reste informer si son nom, ainsi que d'autres mots-clefs, venait à être prononcé à l'Assemblée.
Monarque Eghangh,
J'aimerais vous partager mon appréciation très profonde pour le discours que vous avez tenu! Cet appel à l'unité m'a rappelé mes débuts sur la scène politique à l'Assemblée de notre galaxie d'origine.
Je vous rassurerai également en vous disant que je n'ai point du tout oublié la proposition de soutien que vous nous avez communiqué si notre conflit s'éternisait. Heureusement - et vous ne le prendrez pas mal bien sûr -, nous n'avons pas du aller jusque là. Toutefois, je vous informerai que, bien qu'ils ne se soient exprimés ici, d'autres commandants nous ont assuré également un soutien militaire ou du moins moral durant cette période. Soyez ainsi rassuré que tous ne sont pas resté de marbre face à la situation qui régnait en Secteur 9.
Je terminerai en vous assurant mon soutien moral complet dans votre entreprise. Je ne sais pas où cela va aboutir. Cependant, je partage de nombreuses valeurs avec vous, sachez-le. Je les partage à titre personnel, mais je peux vous confirmer qu'il en est de même pour la grande majorité de notre peuple. Ainsi, je ne peux qu'approuver votre démarche et être impatient de voir son évolution.
Sur ces mots, le visage d'Aleksandr disparut.
Cdt. Eghangh Essamaye

29/08/1017 ETU 14:30
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Malgré son désir de boycotter l'Assemblée, le Roi Eghangh ne pouvait ne pas répondre au camarade Alexsandr Pavlovitch, un homme dont il avait toujours eu une grande estime suite a ses allocutions pleines de sagesse. Il se regarda dans un petit miroir de poche qu'il gardait dans le tiroir gauche de son bureau, c'était un Krysti fatigué qu'il avait sous les yeux, fatigué physiquement et moralement. Il se passa la main sur le visage, remis de l'ordre dans sa longue barbe en espérant que tout ceci donnerait l'illusion nécessaire. Il appuya ensuite sur le bouton de son com-X et son hologramme fut projeté à l'Assemblée.
Camarade Pavlovitch,
Je vous remercie pour vos éloges à mon sujet, je ne sait pas si elles sont méritées mais elles me touchent d'une manière certaine.
Je suis heureux de savoir que vous avez maîtriser la situation dans votre secteur, que l’infâme Skull croupie dans vos geôles et que vous avez eu assez de sagesses pour lui laisser la vie sauve malgré ses crimes. Un tel geste vous honore car il est rare en ces temps troublés que les ennemis soient fait prisonnier plutôt qu'exterminé. C'était une décision juste et sage.
Je suis heureux d'apprendre que vous avez aussi reçut des propositions d'aide de manière privée, ça me redonne foi aux commandants de cette galaxie.
Sachez que notre jeune coalition est enchanté du soutient moral que vous lui apporté, et nous serions honoré au moment de l'ouverture de votre secteur de collaborer avec la votre, car il ne fait nul doute que nous partageons les mêmes valeurs, votre lutte acharné contre la fondation Eclipse en est la preuve.
Je m'excuse de ne pas faire plus long, le temps me manque mais sachez que de mon coté aussi vous avez tous mon soutient dans vos entreprises
Et il coupa la communication, retournant a ses dossiers qui s’empilaient sur son bureau d'ébène

Pages : 1