Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Histoire de la naissance d'un royaume

Histoire de la naissance d'un royaume

Pages : 1

Cdt. Aegon Phoenix
Respect diplomatique : 8

06/09/1017 ETU 19:48
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Dans une salle noire.Entiérement noire.Quelques lumiéres au sol prenant la forme de cercles blancs éclairant la pièce.
En son centre se trouve un cube de verre.Inattaquable.Incassable.Pas d'entrée pas de sortie.Le but est que ce qui est a l'intérieur n'en sorte jamais.
Car ce qu'il y'a a l'intérieur est recherché par tous.
Car ce qu'il y'a a l'intérieur de ce cube de verre inexpugnable est le trône de fer.
Ses formes torturées, son aspect dur et dangereux pour qui tant sont morts a été sauvé de la chute du Westeros originel.
Mais il n'y a plus de roi
Seulement un premier ministre.Roderick Lannister.
------------------------------------------------------------
-Plus les choses changent, moins elle bougent.
La foule n'y a probablement rien compris.Éclairée par la lune et les spots elle se déchaine en cris et en applaudissements. Le premier ministre Lannister parle depuis une scène d’où il s'adresse a la populace depuis un micro, adressant ses sourires charmeurs a la foule.Lui même est encadré par des bannières rouges au lions d'or. Un écran au dessus de la scène l'affiche et son discours est retransmis sur tout objet qui puisse le faire dans toutes les planètes de l'espace du Nouveau Westeros
-Il y'a bien longtemps.La Longue Nuit nous a terrassée et nous avons été contrains de fuir a partir de navettes rudimentaires qui se sont éparpillées dans l'espace...
La foule se tait suspendue aux lèvres du premier ministre.Inconsciente de la tyrannie qu'il représente bien qu'elle prenne des formes de fausse république.
-Bien plus seraient arrivées sur des planètes habitables ou non si les Targaryen ne s'étaient divisés pour leurs querelles incessantes de pouvoir...Le schisme.Targaryen et Phoenix.Deux partis qui plongèrent un Westeros déjà mal en point dans une guerre alors que la Mort elle même venait nous affronter.
On peut lire des grimaces de dégouts a l'évocation des Phoenix et des Targaryens et surtout de la Longue Nuit qui revient tous les 1000 ans approximativement...
-Non contents de se battre pour un siège en fer ils ont inéluctablement entrainés les autres familles dans leur querelle...mais nous ne l'avons pas supporté.Ma famille vous a aidé a lutter contre les Stark,Baratheon,Tyrell,Arryn,Tully,Martell,Targaryen et Phoenix.Car au fond ce système n'était pas viable.Il a précipité Westeros dans la chute autant que les marcheurs blancs.
Des murmures d'assentiments sortent de la foule bien qu'elle se demande ou son premier ministre chéri veut en venir.
-Nous sommes partis avec eux.Nous avons atterris avec eux dans ce nouveau monde.Mais vous nous avez choisi.La République et pas la dictature des familles!
La foule se déchaine a nouveau en cris, poings levés.Le Lannister lève la main pour calmer la populace.
-Ils n'ont pas disparus.Mais ils n'ont plus aucun pouvoir légitime.L'ancienne noblesse est en rébellion mais elle n'arrivera a rien car elle continuera a se battre avec elle-même.Mais certains d'entre vous soutiennent la guerre civile qu'ils nous ont amenés.
La il ne ment pas.Le trône de fer est bien trop ancré dans l'histoire et la culture westerosi pour disparaitre des mémoires bien que les Lannister et leurs alliés cherchent a faire disparaitre progressivement les traces de l'ancien régime qui n'est pourtant plus officiel depuis environ 1356 ans. Mais les Lannister ont le pouvoir.Les armées.Mais surtout le trône de fer claquemuré quelque part.Ce trône sans lequel l'ancien ordre ne peut pas renaitre.
-Il est donc nécessaire de procéder a des fouilles, des gardes, des vérifications régulières mais surtout il VOUS est nécessaire de lutter contre les partisans de ce féodalisme qui voudrait vous réduire en un esclavage archaïque!
Des cris.Des applaudissements.Le peuple veut la guerre.Mais plus que l'actuelle guerre civile des noblesses contre les Lannister.Il veut du sang pour son ministre adoré qui leur apporte tant...
-Alors oui...les choses ont changées.L'Exode.Le Schisme.La Révolution.Mais que s'est il passé depuis?Avons nous réussis a mettre fin a leur révolte?Non.Les choses ne bougent plus.
Ses cheveux dorés, son sourire d'un blanc éclatant, ses yeux verts brillants, son corps d’athlète ne font que le rendre lui et ses paroles plus séduisantes.
-Mais grâce a cela et a mes prochains décrets les choses bougeront je vous le promets. Ces mesures ne sont qu'un début.Nous devons raffermir le pouvoir pour mettre fin a cette révolte puérile.Je vous promets.Je vous promets que nous détruirons jusqu'au dernier symbole et représentant de ces usurpateurs!
Il adresse un dernier sourire a la foule et disparait derrière un rideau rouge pendant que les cris du peuple résonnent vers le ciel...
Cdt. Aegon Phoenix

08/09/1017 ETU 22:13
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Edmure Tully contrôlait encore la planète de Vivesaigue qui servait depuis longtemps de point de rencontre entre les différents seigneurs de la rébellion.
Vivesaigue était une planète magnifique de forets calmes et de nombreuses rivières, fleuves et torrents qui faisaient des sources de nourriture facile et de plus la planète était propice aux mines de fer ce qui apportait un petit capital malgré le blocus Lannister et les nombreuses villes aux buildings géants....Le palais des Tully était l'épicentre de la planète un endroit blindé de fortifications en tout genre a l'instar de la plupart des villes afin de repousser toute attaque possible des Lannister bien qu'elles soient improbables pour le moment.
En bref un monde plutôt calme malgré la guerre.Les Lannister ne voulaient pas endommager une planète aussi fertile et aussi peuplée.
-Alors quelles sont les nouvelles?
Aegon avait un ton a la fois autoritaire et doux dont il savait se servir.Tout comme de son charisme et de sa beauté hérité par l'ascendance Targaryen.Mais le mestre qui allait répondre le connaissait bien et connaissait surtout sa passion et son impatience.Il décida d'entamer l'annonces des nouvelles bien que ce fut normalement a Edmure Tully, un homme vieux et ratatiné plissé de rides et aux yeux désormais gris de le faire...
-Nous n'avons pu rentrer en contact avec Dickon Arryn..Eyrié est un planète couverte de chaines de montagnes si abruptes qu'il est impossible d’atterrir et les ports spatiaux tirent a vue sur tout vaisseaux qui s'approchent...
-Et les autres vassaux des planètes du Val qui ne sont pas tombées sous le joug Lannister?
-Idem sire.
-Qu’espèrent-ils? Gagner la guerre seuls? Ou bien que les Lannister les oublieront si ils se terrent suffisamment?
-Je ne saurais dire,sire.
-Léana Tyrell?
-Nos émissaires ont été reçus avec courtoisie mais reviennent bredouilles.Léana semble hésiter entre soutenir votre sœur et se soumettre aux Lannister bien que ce choix lui répugnerait, il doit sembler le meilleur.
-Que fait donc ma salope Targaryen de sœur?
Le mestre et Edmure Tully passèrent sous silence le fait que les Phoenix soient une branche des Targaryen et que c'est de la qu'ils tenaient leur légitimité au trône mais le regard d'Edmure fut sans équivoque.
-Elle cherche a gagner des soutien qu'elle semble avoir déjà trouvée en la personne de Sandor Baratheon.
-Génial.Ne reste qu'une famille indécise.
-Les Stark ne sont pas du genre a ployer le genoux...mais si vous le voulez nus enverrons des émissaires...
-Non.Je ne gagnerais pas le respect des Stark en me terrant ici.
Edmure Tully sortir du coin de la pièce et se décida a prendre la parole.
-Sire.Vous ne vous terrez pas.Vous êtes trop précieux pour tout risquer.Sans vous, il ne restera que votre sœur comme prétendante au trône.
-Vous avez raison.L'échec n'est pas une option envisageable. Le refus des Stark non plus. C'est pourquoi je dois y'aller.
-Si je puis me permettre rendez-vous plutôt a Haut-Jardin, la planète est plutôt calme pour le climat politique actuel, la flotte Tyrell garde les planètes du Bief et l'appui de Léana nous apporterait bien plus que celle des Stark.
-D'abord les Stark.Ils ne plieront jamais.N'abandonneront jamais.Les planètes du Nord sont plongées dans la guerre depuis longtemps, le gros des flottes Lannister sont la bas ils doivent étre prêts a envisager toutes les options.
Le mestre leva la tête vers une fenêtre de la chambre qui laissait passer la lumière ne sachant quoi penser...peut-étre le futur roi avait-il raison et était il plus sage que son jeune age le laissait présumer...
Edmure Tully décida quant a lui de se retrancher dans le silence.
-Ma décision est prise, je prends une cinquantaine d'hommes.Je vais partir pour Winterfell.
Cdt. Aegon Phoenix

20/09/1017 ETU 19:33
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Nous venons d'entrer dans les systèmes du Nord,sire.
Le croiseur royal avait été déguisé en un vaisseau neutre, le dragon tricéphale rouge sur fond blanc, symbole immémorial des Phoenix avait été remplacé par une peinture grise que l'on avait légèrement abimé afin de donner une air vieux au vaisseau.De toute façon le croiseur n'était pas un vaisseau de guerre lourdement armé, les financements se faisaient rares et le soutien des Tully a la Couronne avait ses limites...
Parfait.Nous devons nous diriger directement vers Winterfell, sans escalses, mis a part Blancport si nous sommes obligés.
La pont principal du croiseur était tout a fait moderne et "classe", blanc immaculé, de grandes vitres a l'avant laissant voir les étoiles, un radar/carte (en 3d évidemment).
Qu'est-ce que c'est?
L'officier courut jusqu’à la carte ou des points rouges venaient d'apparaitre...
Je ne sais pas encore mais ça s'approche vite
Des vaisseaux?
L'officier n'eut pas le temps de répondre, plusieurs frégates et croiseurs venaient de rejoindre et d'encercler le modeste croiseur Phoenix.
Les Lannister...
C'était incontestablement eux.Les croiseurs étaient aux couleurs écarlates et or, et plusieurs arboraient le lion Lannister.Plusieurs petites sondes quittèrent les croiseurs pour venir se poser contre la coque.
Qu'est-ce qu'ils font?!
Ce sont des capsules, des soldats arrivent!
Pas de communication, rien? Ils nous attaquent comme ça? Il n'y a aucun signe de notre appartenance a un camp!
J'ai bien peur que tout ce qui ne porte pas le Lion comme symbole soit un ennemi pour eux...
Nos défenses...?
Ne tiendront pas, ils ont déjà commencés a envahir le vaisseau
On fait quoi? Ou est le mestre?
J'ai bien peur qu'il n'y ait rien a faire, sire.
L'officier avait un air triste ainsi que tous les autres royalistes qui n'avaient pas un flingue pointé sur les portes menant au pont.
Quelques dizaines de minutes passèrent avant que des coups frappent contre la porte.Pas le genre de coups qu'on envoie pour toquer a une porte non, plutôt des coups de béliers destinés a les enfoncer.
Tout se figea sur le pont, personne ne bougeait personne ne parlait, Aegon était figé le regard sur la porte qui allait céder.
Et qui céda.
Des dizaines de soldats envahirent le pont descendant de tirs précis les soldats royalistes. L'officier n'eut même pas le temps de dégainer qu'il fut abattu.Un massacre jusqu’à ce qu'il ne reste que des cadavres, et Aegon.
Un homme s’avança alors, blond, plutôt grand, assez laid somme toute, a cause d'un nez en poireau et de petits yeux froncés.
Les soldats Lannister s’écartèrent au garde-vous.
-Vous voici donc...le petit dragon blanc qui souhaitait être roi....quel magnifique présent a notre cher Premier Ministre...
Il se pourlécha les lèvres comme un prédateur qui attend sa nourriture...Aegon ne dis rien, il attendit.
Ben alors petit dragon...? Rien a dire? Tu t'es éloigné de tes parents?Oh excuse moi, c'est vrai qu'il sont morts...
Le Lannister s’avança lentement dans l'escalier renvoyant d'un geste les soldats qui s'en allaient l'encadrer de prés...Il était sur de sa victoire, quel mal pouvait faire un gosse,hein ?
Tu sais qui je suis? On m'appelle le boucher de Lestival parce que j’étais la tu sais? Quand ils sont morts.Rodrick nous avait héla demandé une exécution banale sans quoi je n'aurais pas manqué de les faire assez souffrir pour passer a quiconque l'envie de réclamer le trône
Il éclata de rire comme si c'était une bonne blague et quelques soldats l’imitèrent gauchement... il se tenait a cinq mètres d'Aegon.
Maaaais, avec toi c'est différent....je n'ai pas reçu l'ordre de te capturer vois-tu, ce n'était qu'un...sacré coup de chance.
Il s'était arrêté a 5 métres d'Aegon.Si jamais celui-ci sortait son flingue il serait descendu aussitôt par les soldats lannister.
Je vais te faire souffrir petit dragon. Lorsque Rodrick t'auras vu de ses propres yeux, il me permettra de faire valser ta petite tète et nous l'enverrons aux Tully.Ce sera dans un beau paquet ne inquiétante pas, une belle boite je pense...en rouge?
Une explosion retentit, pas du croiseur royaliste mais d'un des croiseur Lannister. Une partie entière de ce croiseur se sépara du reste, coupant en deux le symbole du lion qui l'ornait.
Les soldats avaient été distraits, le Lannister aussi, Aegon s’élança et enserra le cou du boucher avec son coude avant de pointer son blaster sur sa tète.
Les soldats dégainèrent tous en même temps mais aucun n'osa tirer, les risques de toucher leur chez étaient trop grands et le boucher n'étaient pas réputé pour sa clémence...
Ah qu’espère-tu petit dragon?Implore ma clémence et je te laissera peut-étre hurler tout ton soul pendant tes tortures...ton comportement ne sers a rien, tu n'as pas les couilles pour tirer, tu es encore un bébé a peine sortit de...
Putain tu la ferme jamais?!
Un tir retentit dans la pièce et un soldat Lannister s'écroula, puis un autre et encore un.Ils n'eurent qu'a peine le temps de se retourner de de tirer quelques salves avant que le dernier des leurs soit abattu.
D'autres soldats débarquèrent sur le pont tandis qu'Aegon tenait toujours le boucher de Lestival.
Les nouveaux venus se placèrent de sorte a couvrir toute la zone et ce n'est qu'alors qu'Aegon remarqua le blason sur leurs épaules.
Le loup gris des Stark.
Un soldat ôta son casque et un autre fin introduire le mestre, terrorisé, dans la pièce.
-Hé bien, votre mestre nous a dis que vous vouliez rencontrer lady Stark sur Winterfell? Rassurez vous c'est la que nous vous emmenons, et nous sommes ravis de voir que vous nous offrez en plus le boucher...

Pages : 1