Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Élections Galactiques - Candidature Alètheia

Élections Galactiques - Candidature Alètheia

Pages : 1

Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

18/09/1017 ETU 17:07
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
TSS: https://www.youtube.com/watch?v=wcReFK4mLHQ
Peuples de Clairvoyance et dirigeants de tous les secteurs de la galaxie.
Je prends aujourd'hui la parole ici pour vous présenter le programme qui est le mien dans ces élections galactiques visant à établir une nouvelle régence de la capitale galactique et de la présidence du conseil galactique.
Ce programme se base sur trois thèmes forts qui seront les piliers de l'administration que je compte mettre en place.
Continuité, Stabilité, Renouveau.
Je vous présente ici ce programme et je vous invite à en prendre connaissance et bien entendu, à me poser vos questions. Il me fera plaisir de discuter avec chacun d'entre vous afin d'éclaircir les points qui seront moins bien compris et évidemment, recevoir vos critiques et suggestions afin d'améliorer ce dernier pour qu'il corresponde aux aspirations du plus grand nombre.
Programme de la république librianne autonome (Alètheia)
I. Relance du conseil galactique et élargissement de celui-ci
Je compte m'assurer, comme j'ai déjà commencé à le faire, que le conseil galactique soit ré ouvert promptement et que tous les représentants élus des différents secteurs de la galaxie puissent à nouveau y siéger.
Enfin, je compte élargir celui-ci en permettant un accès plus facile aux membres observateurs qui pourront prendre part au processus décisionnel avec un droit de regard et de suggestion direct auprès des différents membres du conseil.
II. Maintien des infrastructures en place et des libertés de chacun
Si les peuples de la galaxie me confient cette période de régence de la galaxie, à moi ainsi qu'à la coalition Alètheia à travers moi, je m'assurerai que les institutions actuelles (conseil galactique et conseil de sécurité galactique) soient maintenues et que les libertés telles que le droit à la libre expression à l'assemblée galactique ainsi que le droit de regard au sein du conseil galactique, soient maintenues. De même, aucune censure ne verra le jour sous cette administration, en continuité de la régence du président Karringan.
III. Établissement d'une charte galactique sur la non-utilisation des armes à l'Apotium (ADM)
À la tête du conseil galactique, je compte piloter le dépôt d'une proposition de charte galactique visant à condamner l'usage des armes ADM. Ce projet de loi s'appliquera à tous les signataires et ceux-ci s'engageront librement à ne pas utiliser de telles armes, à en condamner l'usage et enfin, à s'opposer à ceux qui en feraient l'usage.
Je pense sincèrement que cette charte permettrait de souder une majorité des peuples de cette galaxie sous un idéal de paix commun. Et réduirait notablement le risque d'une guerre basée sur l'usage de l'Apotium.
IV. Assainissement des secteurs économiques de la galaxie
À la tête du conseil galactique, j'entends déposer une proposition visant à normaliser la situation économique galactique en demandant le retour des taxes des différentes contrebandes à un niveau normal d'avant-guerre.
De même, l'établissement de normes à l'encontre des bombardements hyper-atomiques abusifs sur les systèmes 0, ainsi que la relance de la lutte contre les brigands dans la galaxie permettra de sécuriser les convois commerciaux des civilisations guildéennes, permettant une relance de l'économie.
Ces quatre mesures précises, j'entends les initier dès que possible, afin de stabiliser cette galaxie qui est la nôtre à tous, permettre une normalisation du climat géo-politique galactique et enfin, offrir un terrain diplomatique favorable à l'émergence de jeunes civilisations qui pourront s'ouvrir au reste de Clairvoyance l'esprit en paix et avec confiance en l'avenir.
Finalement, et plus important encore,
Je désire limiter dans le temps le mandat qui me serait confié ainsi qu'à la coalition Alètheia. Le limiter, à une durée de 30 jours. Ainsi, si en l'espace d'un mois, que j'aie pu réussir ou non à initier toutes les réformes et les programmes mentionnés plus haut, je laisserai le soin à un organisateur indépendant de lancer un vote de confiance en cette régence galactique.
Et si je n'obtiens pas alors une majorité d'appui, je remettrai immédiatement la capitale galactique en jeu, permettant sa reprise par voie légale par un nouveau gouvernement bénéficiant d'une meilleure popularité.
Tel est le programme que je défends et que j'entends suivre, au nom de la R.A.L. et de la coalition Alètheia.
J'invite à présent tous les dirigeants qui désireraient poser des questions ou faire des suggestions sur ce programme à prendre la parole. Il me fera plaisir de leur répondre.
Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430

19/09/1017 ETU 17:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
Un jeune garçon apparu à l'assemblée, il était vétu d'un costume bleu foncé, c'était Lucas, le représentant de la République de Nécro.
Si son rôle premier consistait à faire le lien entre la république de Nécro et la coalition Alèheia, les incidents gouvernementaux de la République de Nécro l'avait obligé à endosser le rôle de porte parole intergalactique.
Bonjour à toutes et à tous,
alors euh monsieur Stuckart, permettez moi de vous questionner sur votre programme,
Vous dites que vous comptez passer le pouvoir au bout de 30 jours, mais comment vous faire confiance ?
Le traité sur la non utilisation des ADM m'interpelle également, vous comptez récupérer les stocks d'Apotium ?
Merci
Lucas se rassit, en attente d'une réponse.
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

19/09/1017 ETU 17:46
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
Monsieur Lucas...
Je suis heureux de vous reparler. Vous êtes parti de votre côté suivant l'évacuation d'Alexandra Alètheia et sans nouvelles de votre gouvernement vous concernant, j'ai craint qu'il ne vous soit arrivé malheur.
Permettez-moi de vous dire qu'il s'agit d'excellentes questions et je vous remercie de me donner l'opportunité d'y répondre.
Concernant la durée limitée du mandat d'abord.
Si j'ai annoncé que je désirais limiter ce mandat qui serait confié à la coalition Alètheia, c'est bien parce que l'objectif n'est pas ici de concentrer ou de verrouiller le pouvoir entre nos mains, mais bien d'avoir la chance de pouvoir l'exercer, avec l'appui et dans l'intérêt de la majorité.
Ainsi, au terme de 30 cycles de mandat, il sera simplement du devoir et de la responsabilité d'un commandant neutre de cette galaxie ou d'un opposant politique, d'initier un vote de confiance, ou de défiance, visant à tâter l'opinion de la galaxie au sujet de l'administration mise en place.
Et si nous sommes alors mit en minorité, comme annoncé, je remettrai immédiatement en jeu la capitale galactique en laissant son sort décidé par une nouvelle élection.
Je m'y engage, moi, ainsi que tous les membres de la coalition Alètheia.
Hans Frédéric Stuckart reprit son souffle avant de poursuivre avec la seconde question.
Au niveau du traité sur la non-utilisation des armes ADM.
Non, en aucune manière nous n'avons l'intention d'imiter les ambitions de l'empire de Verre en tentant de monopoliser les stocks d'Apotium. C'est une ressource comme une autre qui appartient à qui est en mesure de l'extraire.
Il y a un droit fondamental je pense de faire des recherches sur l'Apotium et même, de développer des technologies militaires liées à son utilisation.
Cette charte que j'entends instaurer, sera uniquement un outil. Un moyen pour nous tous en cette galaxie, de nous entendre clairement et par écrit, sur les dangers de l'utilisation de telles armes. Et en nous engageant mutuellement à ne pas le faire.
Nous sommes tous les chefs d'états. Matures et en mesure de nous contrôler. Il ne tient qu'à nous d'agir en ce sens, pour le bien de nos peuples.
Je suis sur que vous serez d'accord avec moi sur ce point.

Pages : 1