Pages : 1
Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215 19/09/1017 ETU 11:11 |
Score : 1
Détails
Dans le palais de Lancehélion en effervescence, les valets et serviteurs couraient. On voyait des couturiers aller et venir de ci et de là dans les appartements des dames de la grande noblesse. De nombreux nobles s'affairaient également à organiser le protocole du mariage. Au premier étage, dans les appartements royaux, Oberyn Martell finissait de s'habiller, tout en pestant contre son valet qui trainait trop à son goût. Dans les appartements situés juste à côté de ceux du roi, Hestia, la cousine du roi, se préparait également. Sa chevelure brune, ses yeux profonds, et sa silhouette fine étaient mis en avant dans sa robe rose pâle. Une fois finie, elle entendit toquer à la porte. Le roi entra, la salua et se fit admiratif devant sa cousine. Puis, il plaça autour de son cou un collier aux armes des Martell en disant : "Par la tradition, ce collier t'est remis pour la cérémonie, qu'il te protège et te garde comme il protège et garde toutes les femmes et filles Martell depuis des générations." En bas, la salle était prête, et la grande noblesse arrivait afin de se faire placer par le grand chambellan du roi, nommé pour l'occasion, et responsable protocolaire du palais. Une fois les nobles prêts, il fit signe à un homme discret qui sortit de la salle. Une petite minute après, des coups furent frappés à la porte. Le déardinal Morghius, qui allait officier, alla à la porte, l'entrouvrit et demanda : "Qui demandes à entrer dans le palais de Lancehélion ?" Bâlin, mis au courant du protocole, répondit : "Seigneur Bâlin, représentant du roi Gimli II" Le déardinal reprit : "Et que voulez-vous ?" Bâlin répondit : "Mon roi souhaite se marier avec une fille de la maison Martell." Le déardinal s'écarta alors de la porte et dit : "Qu'il entre alors" Deux valets se précipitèrent et ouvrirent grands les battants de la salle du trône. Le déardinal, suivit du seigneur Bâlin, allèrent jusqu'à l'estrade devant l'autel. Sur les côtés on pouvait voir d'un côté les membres de la famille royale, au nombre d'une vingtaine, tandis que de l'autre, on pouvait voir les représentants du roi Gimli II envoyés avec le seigneur Bâlin, ou pour certains, envoyés exprès afin de témoigner de la véracité et de la légalité du mariage.
|
||
Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215 25/09/1017 ETU 11:06 |
Score : 1
Détails
Le déardinal Morghius posa la main de Bâlin sur celle d'Hestia. Les regardant, il prononça ces mots : "Par devant Déa, je joints ces deux âmes l'une à l'autre afin qu'elles ne soient qu'une." En disant ceci, Morghius reliait les deux mains d'un linge. "Pour l'éternité." Les regardant, il reprit : "Regardez-vous dans les yeux et dites les mots" Se regardant tout deux, ils dirent ensemble : "Par Déa, je suis à lui et il est à elle, depuis aujourd'hui et jusqu'à la fin de mes jours." "Par Déa, je suis à lui et il est à elle, depuis aujourd'hui et jusqu'à la fin de mes jours." Bâlin fit un baiser sur la joue d'Hestia, et toute la foule acclama la nouvelle reine des nains. La foule emmena les nains et Hestia, ainsi que ses dames de compagnies jusqu'à un grand vaisseau décoré des armes naines et dorniennes. Avant de monter, Oberyn prit dans ses bras sa cousine et lui murmura quelques mots. Finalement, la porte du vaisseau se referma, et il décolla.
|
||
Cdt. Gimli II le Grand
Respect diplomatique : 125 25/09/1017 ETU 12:03 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Le vaisseau se présenta dans la cour d'honneur du palais de Nainrsailles. La porte se trouvait devant le tapis rouge protocolaire. Les courtisans se trouvaient de part et d'autre de l'allée, du côté du vaisseau. La foule elle était en face de la façade du palais et devrait attendre que le vaisseau reparte avant de voir le couple royal. Une estrade avait été dressée à mi parcours sur le côté droit de l'allée. Un homme s'y tenait portant une robe de cérémonie. Posé sur une table un objet étincelait. Dans la partie la plus éloignée de la cour se trouvait l'un face à l'autre. A droite le régiment de la Garde de Nuit, à gauche les archers d'élites de la garde Elfique. Les dignitaires du palais, chambellans et intendants étaient au pied de l'estrade. Le Roi fit son apparition, seul. Vêtu de son costume de sacre. Une tunique verte aux armes du royaume et un manteau de velours pourpre. Il tenait son sceptre dans la main droite tandis qu'un serviteur suivait portant la hache du Roi. Sur sa tête, le Roi portait sa couronne. Il s'arrêta au pied de l'estrade et attendit son épouse. A cet instant, la porte du vaisseau s'ouvrit. Hestia descendit suivi de Balin. Elle avança jusqu'à l'estrade et s'inclina devant son époux. Ce dernier la releva, la prenant par le bras. "Madame, vous êtes encore bien plus belle que ce qu'on pu me décrire vos ambassadeurs." Hestia salua en guise de remerciement. Tous deux montèrent sur l'estrade. Une musique retenti. https://www.youtube.com/watch?v=3Mzf1WLyHEE L'homme en robe de cérémonie vint au devant d'eux et murmura quelque chose à l'épouse du Roi. "Si madame veut bien s'agenouiller" Hestia s'exécuta et se mit à genoux sur un coussin posé là au sol, son époux l'aida. L'homme, qui était le Déardinal du palais, prit l'objet posé sur la table. C'était le diadème d'Eboria, objet de très grande valeur. Il prononça la phrase rituelle. "Par la grâce de Déa, vous voici madame épouse de sa majesté. Recevez ce diadème et soyez sa reine ! " Il posa le diadème sur la tête d'Hestia et se tourna vers la foule. "Habemus regina ! " Une clameur s'éleva Vive la reine ! Le Roi releva sa reine et l'embrassa. Puis il s'adressa à la foule. "Peuple nains ! Nous nous dirigeons vers des heures sombres et un nouvel exode. Du courage il nous en faudra de nouveau. Mais pour l'avenir de notre nation il faut pouvoir faire des sacrifices. Pour nos femmes [il regarda Hestia], pour nos enfants. Lorsque nous traverserons de nouveau les épreuves, nous penserons à ces moments heureux. Qu'ils soient la motivation pour que nous fassions vivre d'autre de ces moments à nos descendants. Je ne suis pas éternelle, personne ne l'est. Ce qui est éternelle c'est ce que nous bâtissons, ce que nous bâtirons." Une clameur s'éleva de nouveau. "Pour le Royaume et pour le Roy ! " Le Roi reprit le bras de la reine et ils se dirigèrent le palais. Leur première nuit s'annonçait douce, mais l'avenir semblait incertain.
|
Pages : 1