Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Dérobade d'accueil

Dérobade d'accueil

Pages : 1

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

25/09/1017 ETU 13:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
https://www.youtube.com/watch?v=ujw4kPSZ288
Furtif, un mot qui concordait mal à la corpulence que donnait son armature métallique à Flavius. Mais il avait bien fallu faire un choix, et compte tenu que la rumeur disait que quelques fous dangereux emplis d'inimité n'hésitez pas à tirer à vu, il jugea l'inconfort nécessaire.
C'est donc avec tout l'effort de la discrétion compromise qu'il entra dans l'Hémicycle, pas par l'entrée principale bien sûr, bien qu'il pensait raisonnablement qu'il aurait pu s'y tenter, après tout, personne ne l'avait encore arrêté jusqu'ici... ou tué.
Ne cherchant guère la place la plus en avant, Flavius s'assit à la première qu'il put apercevoir. Et ne connaissant pas plus la disposition politique des lieux, il avait tout aussi bien pu s'asseoir à une place normalement occupée par un quelconque autre diplomate qu'à normalement disposée pour un simple spectateur, pour peu que les spectateurs soient autorisés en ce lieu. Sobrement, sans même détourner son regard vers son possible voisin, il commença à parler, doucement.
« Passionnant. Si j'en juge donc des échanges actuels et des archives récentes, le résumé relatif peut se poser comme suit.
Une confrontation entre une volonté oligarchique, animée par les velléités propres d'indépendance que tout être un minimum orgueilleux se doit de réclamer et... la raison même de cette confrontation, un "Gentille Tyran"... ahah... j'adore, l'analogie avec un souvenir d'époque me donne à sourire. »
A cet instant, Flavius, maintenant avec un sourire en coin, continue de fixer son regard vide droit devant lui, ce qui porterait à confusion n'importe quel voisin, ne pouvant déterminer si l'énergumène parle seul ou l'accapare à témoin.
« La deuxième constatation que je fais est en lien avec la première. A priori, la gentille Tyran nous sauve de certains fauves réclamant notre sang... ahah... le sourire reste ! Mais... attendez, il y a quelque chose qui ne va pas. Quels fauves ?
Des nains ? Ah... qu'ils me diront qu'un certain Gimli II en veut quelques peu à ma personne... étrange, je n'ai pas souvenir de m'être quitté en de mauvais termes avec son feu père... d'autant plus que celui ne m'a connu que... Bienveillant ? Ahah... Ahahah... »
Son rire est laconique et semble presque simulé. Flavius est maintenant avachi sur son siège.
« On raconte même que des nains préféraient se suicider ou pire, se transformer en elfe, plutôt que d'avoir à respirer le même oxygène Galactique que ma personne... ahah... mais passons, nous ne sommes pas là pour parler du trait héréditaire d'impulsivité chez les petites gens.
Non, ce qui est réellement intéressant, c'est de voir comment les choses vont se passer dans leur globalité à présent. Certains ont peut-être leur petite idée, mais personne n'a la solution. Oui, la solution, car il s'agit bien là d'un problème qui se profile. Et pas le plus évident pour tout le monde. »
Il redresse son buste soudainement, comme plus impliqué que ce qu'il ne l'était avant dans son monologue.
« Et donc pas pour moi non plus, car je fais malheureusement aussi partie du monde... discret ! Non ? Oui ! Après tout, peut-être qu'on ne me dira rien, que seul les mots sont à craindre. Silence. Et ils te retourneront peut-être le silence. Ma solution est peut-être là, attendons de voir...
Non, impossible, ils savent. Ils connaissent. Quand ton nom vient avant même ton existence matériel en un lieu, il n'en est que rarement bon signe. Certains ne veulent pas, et ne voudrons pas me laisser tranquille... me laisser tout court. C'est plus compliqué que ce que je ne pensais. »
Il joints doucement ses mains, et marque une courte pause, un hypothétique interlocuteur a déjà depuis maintes temps eu toute l'occasion de s'éloigner, pour échapper à cet interminable monologue ou à ce qu'il pourrait penser être un fou. Mais il y a un dernier ajout, qui cette fois-ci porte à confusion... car c'est le regard toujours centré qu'une phrase cette fois-ci bien injonctive se fait entendre.
« Et vous, dîtes moi, qu'en pensez-vous ? »
Cdt. Horazio.
Respect diplomatique : 274

25/09/1017 ETU 14:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
un jeune garçon se présenta devant Flavius
Commandeur Flavius ? je suis porteur de colis, et j'en ai un pour vous ! voila ! fit il en remettant le colis, il l'ouvrit alors...
Vous comprenez c'est mon travail de l'ouvrir a votre place, question de sécurité voyez vous ....Il se passe tellement de choses en ce moment .....
Une simple boite plutôt longue en carton.... à l'intérieur ....
Une simple rose...Une belle rose noire... avec un mini cercueil en bois sculpté, marqué Flavius dessus, une petite étiquette marquée en rouge
Il serait plus sage que vous repartiez dans l'espace !.....
Le Porteur fut lui même surpris mais ne pipa le moindre mot, ce n'était pas son affaire après tout et il avait encore du boulot a faire ...Alors... Il ajouta simplement ...
heuu ...Voila ! signez ici ...Merciiii !!
Le porteur reparti tranquillement ...
Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215

25/09/1017 ETU 17:56
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le colonel Eldarion leva les yeux à son arrivée. Quand il débita son discours, Eldarion fit exprès de ne pas l'écouter jugeant que ses oreilles en avaient trop entendu.
Une fois fini, il observa avec curiosité l'arrivée du colis, mais ne put voir ce qui s'y trouvait. Dans la foulée, il se leva et prit la parole :
"Ah Flavius ! Quel plaisir de voir qu'un grand tyran survive, d'ailleurs ce sont souvent les tyrans qui survivent non ? J'ai un message du maréchal Verinus, tu te souviens ? L'Amiral de Jon Stark. Bien, tu vois alors. Disons que tu nous as causé quelques griefs bien passés sous silence mon petit, et que bientôt, tu en paieras le prix. Bientôt."
Il se rassit et retourna à son livre intitulé Les services secrets du Déatican et la guerre secrète des déardinaux contre les tyrans

Pages : 1