Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > 3 min 12 secondes

3 min 12 secondes

Pages : 1

Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

25/09/1017 ETU 16:56
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
ALARME.
Ca sonne pour moi. Je cours. Je cours, je suis les flèches. Je ne sais pas ou je vais, mais je cours. Je sais ce que veux dire l'alarme.
30 SECONDES
Je rejoins le docteur.
J'aime pas ce gars. Merde, c'est lui qui est en charge. J'étais le meilleur chirurgien du secteur 9, mais c'est le docteur, pour pas dire le boucher, qui est toujours en charge quand c'est médical. Quelle vie de fou.
On est devant la salle d'op. un type en ressort, et vomi. Merde.
Quelqu'un m'habille. Le docteur se met à causer.
"Messieurs, mesdames, le temps est compté. Vous savez comme moi ce qui se passe dans 4 minutes 30. L'ADM que nous transportons en soute explose. C'est mauvais pour la nouvelle galaxie, et c'est mauvais pour nous. Il faut rebrancher Mael. Coute que coute. Celui qui n'obéit pas immédiatement à mes instructions sera exécuté: vos remplaçants sont aussi appelés, et on est en train de les préparer.
Bob, je-"
1 MINUTE
merde, c'est pour moi. normal, si les gars sortent en vomissant, il y aura de la chir'. Mais pourquoi Max, de l'ingénierie est là?
"-pas le temps. Bob, c'est a vous. il me faut du sang dans son cerveau. vite!"
On me pousse. J'entre dans la salle. Une armée de blouses colorées s'écarte, un peu. On continue à nettoyer le corps.
Oh merde. C'est un légiste qu'il faut.
"BOB! SANG ! cerveau ! VITE!"
Putain de docteur. C'est ce monstre qui me donne des ordres. Moi, je sais ce qu'il a fait. et Mael aussi sait. savait. Merde. et il l'a mis aux commandes pour ca....
aspirer. merde. ca coince
1 MINUTE 30 SECONDES
"-Doc! c'est bouché! le tir a brulé le-
- COUPES!
- Mais il-
- COUPES! regarde à gauche, le bocal.
- ehhh....
- Coupes! Tu as compris, Bob. COUPES!
- je..
Et je coupe. un peu à gauche.
Ces gens sont fous.
Je cherche un chemin.
C'est lui qui a recruté le docteur.
Ca va passer.... merde
2 MINUTES
"-Aspiration! tournez le! je vais passer de l'autre coté.
- VITE! COMME IL DIT!"
Je sens un mouvement à droite. Ma voisine tremble, et commence à crier. On la tire en arrière, un bruit sourd. quelqu'un la remplace. Bon sang, je ne devrais pas pas, mais je suis content que le nouveau, ah, non, la nouvelle, ne tremble plus.
Et je coupe.
2 MINUTES 30 SECONDES
"-Bob, dépèche. A 5 minutes, ca explose. Mais à partir de 4 minutes, on récupère un légume. Et un légume, ca ne sait pas arrêter le processus. Et tu sais comme moi qu'après la prison, il a tout fait brancher dans sa tête. C'est meme toi qui-
- doc, ta gueule.
-..."
La femme a coté de moi tressaille et s'écarte autant qu'elle peut. Personne ne parle comme ca au docteur, meme moi je le sais. mais là, j'ai besoin de silence. Ca a marché.
3 MINUTES
allez. allez. ah
"Ouvrez!"
Je me penche encore un peu. oui. le sang passe.
Je respire.
Allez. repars. Je suis sur que le cocktail du docteur est assez costaud pour...
FIN D ALERTE - 3 MINUTES 12 SECONDES -
Les autres se décrispent. pas moi. j'ai vu le... truc, à gauche. Je sais que mon travail n'est pas fini. Le docteur me regarde, hoche la tête.
"- Allez, Bob. La suite.
- Vous êtes sûr?"
Fini le tutoiement, fini le ta gueule. Nous faisons tout deux comme si ce n'était pas arrivé. J'espère.
"- oui. oui. Il m'avait autorisé. C'est pour oser décider ca que j'ai ce job. et c'est parceque tu vas réussir que toi, tu as ce job.
- je n'ai jamais.. personne n'a jamais..
- et tu crois qu'il aurais fais survivre des incapables avec lui? tu crois que chaque place dans ce vaisseau a été choisie au hasard? le patron t'as sélectionné. Le patron ne se trompe pas. fais le.
-...
- Et si tu veux, on lui demande en direct par xcom. Il est rebranché. Tu sais comme moi qu'il doit etre en train d'écouter ce qu'on dit."
Evidemment. Qui d'autre? Tout ce que j'ai fais sur ce vaisseau n'a servi qu'a patienter en attendant qu'il ait besoin de moi.
Je peux le faire. Je vais le faire.
Je me mets au travail. Je coupe un peu à droite, doucement.
Putain, il me faudra un verre, après.
.....
.....
Six heures et quelques plus tard.
Je pose enfin la clampe. Max a pris le relais. Voilà pourquoi il était là.
Je m'assieds sur une chaise, un peu à l'écart. Je pleure, je crois. L'alerte s'est encore déclenchée deux fois, mais moins longtemps. Ca ne nous pas meme plus fais peur.
Le docteur s'approche. merde, je veux plus jamais voir ce type.
"- Bob. C'est bien, Bob.
-...
- oui, bien n'est peut etre pas le bon mot. Qu'est ce que ca veut dire, pour nous? C'est fait, en tout cas. Il devrait ouvrir les yeux dans 5 minutes, et revenir à une pleine conscience. Et nous pourrons communiquer directement avec lui, et plus avec le fantome dans la machine, ahah.
- hum.
- Je me suis dit... étant donné votre petite crise nerveuse de tout à l'heure, une petite mise au point serait utile, et..
- Doc, pardon. je suis désolé, la pression, la nervosi-
- oui, oui, évidemment, c'est ce que j'allais dire. Je pense qu'il ne faut pas s'arreter là dessus. Et, comme vous avez fait un travail excellent.... je vais aller prendre un café, et c'est vous qui expliquerez les détails de vive voix à Mael."
ah merde.
Le docteur se lève. Il ne sourit même pas, il n'a même pas l'air heureux de sa petite vengeance.
je vois tout le monde sortir, petit à petit, mas de plus en plus vite.
Je suis vite tout seul, et j'attends en fixant ma montre..
Comment expliquer?
Merde, il va bientot.. je regarde mes pieds.
Je dis quoi? je dis quoi?...
"Hum."
C'est lui.
je lève la tête, et je le regarde.
https://www.deviantart.com/art/President-Cyborg-115653550

Pages : 1