Pages : 1
Cdt. Luke
Respect diplomatique : 131 28/09/1017 ETU 22:33 |
Score : 3
Détails
Luke se trouvait dans une petite pièce du bâtiment dont il avait fait son quartier général, Angus son fidèle ami entra et se dirigea vers lui. - Luke, les techniciens viennent de terminer la mise en place de la liaison holographique. Tu pourras bientôt t’adresser à l’assemblée galactique, mais tu devras le faire rapidement, nous n’avons que très peu d’énergie sur cette planète. - Merci Angus, mon ami. Luke était encore dans ces pensées, il revoyait en permanence les derniers jours sur Catharsis. L’apocalypse, le déchaînement des dieux, les catastrophes en chaîne à l'échelle d’une galaxie, les peuples qui se meurt sans espoir. Et au delà de cela, un visage apparaissait, le visage rayonnant d’une jeune et belle princesse Elfe, disparue avec sa planète. Quand les Ouragans et tempêtes venus de l’espace ont commencé à détruire la galaxie, Luke organisait dans l’espace le sauvetage des quelques survivants. Plusieurs fois sa petite armada de vaisseaux avait failli disparaître et lorsqu’il avait enfin réussi à s’approcher de la petite planète verte du peuple des Elfes, il était trop tard. Tout avait disparu. Sa bien aimée n’était plus. Que valait maintenant la vie ! Mais, Luke se devait de réagir pour tous les survivants qui croyaient en lui. Ils avaient repris l’espace pour un voyage sans garantie. Tout cela pour quoi, pour qu’un … Luke n’avait pas de nom pour le nommer… Qu’un énergumène détruise sans raison, une grande partie des vaisseaux à leur arrivée dans cette galaxie. Des vaisseaux diplomatiques non armés remplis de rescapés de la catastrophe et accompagnés juste de quelques chasseurs. Après la folie des éléments, celle des hommes… Son esprit continuait à dériver, avec ces amis Cdt, natifs comme lui du secteur 11, ils avaient cout que cout maintenus la paix, réussissant même à repousser intégralement les brigands de leur secteur. Et tout cela pour quoi ! Dieu s’il existait devait jouer avec eux, comme un potier essayant de faire une oeuvre d’art et détruisant systématiquement ces essais incomplets. Oui, ce devait être cela, ces apocalypses à répétition. Peut-être un jour... - Luke, tu dois leur parler ! - Oui, oui Angus, je viens. Luke se dirigea vers l’emplacement permettant la liaison. Malgré la douleur lancinante, la fatigue accumulée, il devait intervenir devant l’assemblée. Un grésillement se fit entendre, suivit d’un léger brouillard dans la pièce, puis la salle de l’assemblée galactique apparue autour de lui comme s’il y était présent. Et au même moment , à des milliers de parsecs, l’image de Luke se matérialisa au sein de l’assemblée. - Mesdames et messieurs les dirigeantes et dirigeants de Clairvoyance, je vous salue au nom de mon peuple. Avant tout, je voudrai remercier votre présidente Alexia Nilsen pour son accueil et sa protection de nos populations dans cette galaxie. Elle a toute notre reconnaissance, elle et son gouvernement. - Nous sommes originaire de la planète Newterra. Petite planète du secteur 11 dans la galaxie 9. Nous sommes une civilisation pacifique et privilégions avant tout la paix avec les autres civilisations. Je comprends tout à fait que certains dirigeants ait peur de notre arrivée dans la galaxie, mais nous considérer tous comme des brutes sanguinaires et barbares est un raccourci un peu facile. N’oubliez pas tous que vous pouvez être confrontés au même désastre. - La présidente de la galaxie nous a aimablement accordée une planète dans le secteur 0 à chacune des civilisations qui sont arrivées mais il est bien évident que nous ne pourrons pas tous y rester. Même si nous, nous ne souhaitons pas l’expansion à outrance comme certains, nous ne pourrons tous rester chacun sur une planète dans le secteur 0. - Aussi si la galaxie décide de nous accueillir définitivement, je lance un appel aux différents secteurs qui pourraient souhaiter nous accueillir. Peut-être avez-vous quelques planètes aux mains des brigands (cela nous suffira). Devant vous tous, je donne ma parole d’honneur que ceux chez qui nous poserons nos valises ne le regretterons pas. Un grésillement commençait à se faire entendre, un léger brouillard commençait à apparaître, Luke se dit qu’il devait clôturer rapidement. - A contrario, si vous décidez de nous rejetez, vous pouvez considérer que c’est votre droit, et je ne chercherai pas à prendre de force ce qui vous appartient. Après délibération des anciens, mon peuple a décidé que dans ce cas nous retournerions vers les galaxies mortes à la recherche d’un autre havre de paix ou plus sûrement d’une mort digne. - Mesdames, Messieurs les dirigeants et représentants des peuples de la galaxie, je vous remercie d’avoir pris le temps de m’écouter. Le grésillement augmenta et l’assemblée disparut lentement… Voilà, se dit Luke, à eux de décider maintenant. De toute façon, nous, nous respecterons ce que nous avons dit. - Angus, mon ami, il faut que tu nous remettes en état le peu de vaisseaux qu’il nous reste. - Ok Luke, quelle destination ? Je ne sais encore, peut-être un petit coin sympa dans la galaxie et au pire un long voyage sans retour vers… L’avenir le dira. Se dit Luke.
|
Pages : 1