Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Rêves d'Apocalypse

Rêves d'Apocalypse

Pages : 1

Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

Avatar
14/10/1017 ETU 18:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Il devrait y avoir un moyen....
Shaide se tenait debout dans une grande salle, un bras sur les hanches, l'autre se tenant le mention. Autour de lui, plusieurs esclaves, la plupart libres de leurs mouvements, certains sous son contrôle direct, s'activaient à différentes tâches.
Il observait un gigantesque écran posé sur le mur, ou était affiché des centaines d'informations: Rapports, vidéos, textes, contes, nouvelles.
Des esclaves œuvraient sur celui-ci, à l'aide d'échelles roulantes, interagissaient avec lui, y entraient de nouvelles données, déplaçaient les fenêtres, observaient des vidéos (ce qui permettait à Shaide d'en voir directement le contenu).
Tous partageaient un même thème: "l'apocalypse".
Il avait prit les premiers à en parler pour de stupides superstitieux religieux.
Il n'avait jamais aimé les théocrates, ils abandonnaient le développement de leur propre esprit et conscience au profit d'un être imaginaire et intouchable.
Puis étaient venus les rescapés. Là encore, il ne voulait toujours pas y croire.
Mais plus le temps passait, plus les archives s'accumulaient, et les donnés acquises des Librians semblaient confirmer ce schéma:
1-Une galaxie existe depuis des millénaire.
2-Les civilisations atteignent l'ère spatiale.
3-La galaxie meurt.
Mais il ne parvenait pas à trouver de corrélation entre ces galaxies et leur morts. Si il avait pù, il aurait alors chercher un moyen de l’empêcher.
Mais soit celle-ci était invisible, soit il n'y en avait pas.
Il ordonna mentalement à certains serviteurs d'afficher sur l'écran et de lire certains vieux textes religieux tandis que un esclave lui apportait un thé qu'il prit aussitôt tandis que il lisait de multiples textes en même temps.
Revenons donc au "Facteur Dieu".
Sans de meilleur piste, l'entité "Dieu" doit être considérée comme responsable de ces crises.
Les mauvaises intentions de cette entité ne font aucun doute, après tout, elle refuse l'ordre naturel des choses de prendre leur court, et y préfère une extermination de masse.
Les Psychomanciens que ils dirigeaient avaient certes une morale assez légère quand il s'agissait de la vie des autres, mais en dépit des pratiques esclavagistes massives et des quelques exécutions de subalternes, le génocide n'avait jamais été unes de leurs caractéristiques.
Il est tellement mieux de transformer des ennemis en serviteurs que de les tuer.
Ainsi, la logique de cet être lui échappait. Si il avait un tel pouvoir, pourquoi tuer alors que il pourrait asservir.
Réponse possible: désintérêt.
Ainsi, dans le cas où le "Facteur Dieu" est responsable des apocalypses, il existe quelques manières de l’empêcher, piste possibles:
1-Attirer son intérêt.
2-Le tuer.
3-Devenir soi même un Dieu.
Toutes 3 alternatives étaient médiocres et levaient plus de questions que de réponses.
La première impliquait réussir à communiquer et convaincre cette entité de laisser ma galaxie en paix. Autrement dit, supplier pour la pitié.
La seconde consistait à bloquer l'acte d'apocalypse en supprimant son commendataire. Plus facile à dire que à faire.
La dernière impliquait de transcender ce plan d'existence et devenir l'égal de Dieu, chose considérée encore comme impossible.
Bref, un cul de sac.
Shaide avait toujours considéré être au sommet, il n'avait regardé que en dessous de lui depuis le jour où il était devenu Roi, persuadé que sa fin viendrait inévitablement d'uns de ses subalternes ou apprentis.
La perspective que il existait un être d'un plus grand pouvoir l’effrayait totalement.
Il pensa aussi à "casser" les apocalypses en empêchant ses victimes d'être présentes au moment de celle-ci, il ne pouvait y avoir d'apocalypse si il n'y avait rien à détruire... mais il ne ferait que provoquer une apocalypse en avance et n'accomplirait pas l'objectif initial. Juste mettre "Dieu" en colère (si c'était possible) ne serait que une maigre consolation.
Il allait continuer à chercher.
Il devrait y avoir un moyen....
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
19/11/1017 ETU 15:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
*Il devait bien y avoir un moyen...*
Dans la langueur monotone de Clairvoyance, Louis-Gontran faisait les cent pas dans le palais impérial. Pas de gouvernement centralisé pour chercher des solutions, quasiment plus de liens d'intérêt entre les civilisations... Et toujours le même problème épineux qui se posait.
Eh bien soit, il ferait tout lui-même pour son peuple, et tant pis pour ceux qui avaient déjà abandonné. Il lui était bien venu l'idée de demander à Aleksandr quelques astuces, mais mieux valait partir de zéro avec une vision neuve. Le dernier voyage de la Nation Terrienne Libre n'avait il pas provoqué un retour à un âge pré-atomique?
Fort des nouvelles découvertes et de la porosité technologique des extra-galactiques, des plans avaient déjà été mis en oeuvre. Chaque planète Smyrnienne s'était déjà constitué une flotte de vaisseaux dortoirs, capables de s'amarrer à un Port-Franc, énorme station mobile totalement autonome, équipée de fermes hydroponiques. Pas de carburant hormis l'énergie atomique, il n'y avait rien de plus avancé. N'était-ce pas celle dont étaient constituées les étoiles?
Au moins, Smyrno pourrait survivre comme civilisation nomade pendant des centaines de cycles. Mais en supposant que cette fameuse... apocalypse... ne détruise pas tous leurs efforts dans une violente tempête, quel but poursuivraient-ils?
*Ne pas mourir, ne jamais mourir...*
Certes un peu réducteur, mais de nombreux peuples vivaient très bien hors-mondes, mais souvent de rapines. au moins les Ports-Francs disposaient de quoi entretenir la civilisation. Ils pourraient même survivre à l'intérieur même des mondes, dans les silos gigantesques où ils étaient stockés en attendant le jour fatidique. Leur présence dans l'espace les auraient rendus trop vulnérables.
Et enfin, solution souvent prônée, l'exil. Un exil vers un autre foyer, une autre galaxie certainement déjà habitée, qui les recevrait plus ou moins froidement. Etait-ce cela, leur destin? Quitte à être des nomades, autant l'être partout, et réparer ce qui peut l'être, ou découvrir les restes d'antiques prédécesseurs, jusqu'à trouver des traces de Dieu...la cause de tous leurs futurs malheurs.
Il n'y avait pas de raison qu'il soit plus clément avec Clairvoyance. La recherche de ce fameux "Dieu" serait probablement longue. Restait à trouver des quantités suffisantes de cette substance instable qu'on nommait Apotium pour faire les recherches. Amusante étymologie d'ailleurs. Cela faisait-il référence à sa puissance destructrice? Est-ce l'instrument qu'Il utiliserait pour raser Clairvoyance?
Qu'attendait-il d'eux? Avait-il un plan, ou était-ce par pure cruauté? Faisait il une sélection des plus aptes à survivre? Fallait-il faire appel à l'ésotérisme pour l'arrêter?
*voilà une idée!*
L'empereur se tourna vers le Principal Ministre:
"Je veux que vous me fassiez l'inventaire de tous les cultes, sectes et organisations occultes, peu importent leurs actes ou leurs dogmes!
Compilez tout rituel, ainsi que toute mention à un résultat concret! Et faites cette recherches bien au delà des territoires de Smyrno, surtout auprès des plus anciennes civilisations. Aidez-vous aussi de l'archéologie, nous venons d'un âge pré-atomique, mais il y avait une civilisation avancée même ici, avant son effondrement. Si la solution n'est pas physique, ou inatteignable, on trouvera peut-être d'autres moyens. Ah, et répertoriez également tout référence à des capacités psychiques, de la télépathie à la communication avec les morts! Je veux tout!
"
Cdt. Andréas d'Aspher
Respect diplomatique : 20

Avatar
19/11/1017 ETU 16:35
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
-C'est marqué ici, sur nos archives les plus anciennes je cite: "Lorsque le reste prendra conscience, la fin verra son émergence". D’où ma question: On fait quoi?
Le jeune homme qui avait parlé portait des habits la fois simple et élégants, d'un noir profond.Il parcourait des yeux un texte sacré pour L’Église.
Une créature au corps tordu et au visage caché par un masque d'or s'approcha
-Les....dieux....pitié
-Nos dieux n'ont pas de pitié, c'est pour ca qu'ils sont nos dieux
La créature bougea sa tête dans un mouvement du cou qui trahit sa nature inhumaine vers la baie vitrée du bureau, observant les hautes tours gothiques et le ciel orageux d'Asphéria.
-....ne pouvons chuter....
-En effet, il est marqué ici que nos dieux ont traversés "plus de mondes qu'une vie suffit a compter", je peut donc supposer que L’église d'Aspheria survivra mais je ne suis pas tranquille.Quand cette apocalypse arrivera, que le secteur soit fermé ou non, que nous ayons a notre disposition des soldats augmentés, des monstres en tout genre, que nous ayons extorqué plus d'argent que nous puissions jamais en rêver....rien ne nous aidera, la solution est ailleurs.
La créature ne pipa mot continuant de contempler la vue dans son angle du cou impossible
-....extorquer....secrets.....
-Absolument!Tu as compris! Les dieux ne vous ont pas crée sans raison, votre raison d’être a vous autres, confesseurs, c'est d'extorquer les secrets. Or, il y'a surement un secret entourant cette apocalypse.
La chose ne semblait pas convaincue encore qu'avec son masque d'or on ne pouvait pas en être sur...
-...anges....inquisiteurs.......pourquoi...
-Les anges ne sont jamais que des soldats augmentés grâce a la technologie, certes ils peuvent voler et réagir a toutes les situations mais ils ne sont pas appropriés, quand a l'Inquisition j'ai besoin d'eux ailleurs
-......qui....
-Qui?Mais absolument tout le monde! Notre arrivée sur la scène galactique est imminente, et il n'est que juste que notre ambassadeur soit accompagné d'une escorte, non? La capitale galactique est un bon début quelqu'un sait forcément quelque chose il y'a de tout la bas.
La robe noire du confesseur se souleva pour embrasser la forme d'une protubérance qui prit la forme d'une main quelques secondes avant de se résorber.
-Pendant ce temps, je vais mettre les haut prêtres au boulot sur ces textes, ca les distraira de leur luttes intestines pour le pouvoir et l'argent donc c'est tout bénéf.Et bien sur, nous continuons selon nos traditions: on s'étend, on corrompt, on répand la Foi et on extorque de l'argent.
Le confesseur hocha sa tête.Il sortit par la porte dans un mouvement de glissement.Pris dans l'ombre pendant une seconde car une des créatures volantes de l’Église passait devant la baie vitrée, il sembla disparaitre dans le noir.
Le Scion Andréas, haut chef de l’Église reporta sur son attention sur le livre de textes anciens...

Pages : 1