Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Ouverture du secteur IX

Ouverture du secteur IX

Pages : 1

Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

18/10/1017 ETU 20:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La ceinture nébulaire. Une vaste étendue violacée englobant ce que l'on appelait le secteur IX. Une barrière radioactive rongeant les coques les plus avancées et résistantes, traversant les boucliers et ne laissant que des épaves remplies de terrine de pilotes...
L'utilisation de brèches de saut s'avéra infructueuse, renvoyant à l'intérieur du secteur ou pire, ne laissant aucune trace des vaisseaux d'exploration. Il fallait donc utiliser un moyen à plus grande échelle, et Smyrno l'avait développé.
Ce que les généraux avaient baptisé de la plus basique façon le Canon Hadron, consistait à disperser purement et simplement une partie de la ceinture, offrant un accès au reste de la galaxie. Ce "canon" fut installé sur le monde où les différents matériaux rares seraient les plus simples à trouver. L'utilisation d'artefacts de contrebande de civilisations éteintes, ou inconnues fut nécessaire lors de la conception de certains éléments, pour qu'ils soient notamment capable de supporter l'afflux d'énergie. C'était donc là, que se situerait le point d'entrée.
Il n'y avait pas de raison que ça échoue. Ça ne devait pas échouer.
Louis-Gontran avait agit en concertation avec le reste du secteur. Il avait également préparé une allocution holographique à l'assemblée, qui fut transmise à l'assemblée au moment de la "mise à feu".
"Peuples de Clairvoyance, natifs ou assimilés! Je me présente devant vous pour vous annoncer l'ouverture attendue par certains depuis un moment, du secteur IX, selon l'ordre d'éveil civilisationnel.
En ce moment même, notre dispositif de dispersion est à l'oeuvre pour briser la barrière nébulaire qui nous entoure. L'accès au secteur sera une réalité théorique, quant à la pratique, en voici les termes.
Toute navigation, civile ou militaire, de la part de tout vaisseau extérieur au secteur IX est interdite. Toute intrusion sera systématiquement sanctionnée par une riposte armée. Ceci s'adresse autant aux natifs de clairvoyance qu'aux arrivants extra-galactiques.
Maintenant que ceci est posé, nous souhaitons réguler la navigation au cas par cas. Ainsi, tout commandant sera en mesure de demander l'obtention d'une charte de navigation plus ou moins étendue à l'intérieur du secteur, qui définira les systèmes accessibles, ainsi que le tonnage, le type de vaisseau accepté, et les marchandises transportées.
Bien entendu, comme je l'ai fait savoir il y a quelques cycles, je me porterai opposant au gouvernement actuellement en place à la Capitale (Je ne parle pas du Gouvernement du Lundi). Les entreprises coloniales smyrniennes feront de même.
Sur ces bases promettant un édifice solide, je souhaite que la meilleure entente puisse naître entre notre secteur et le reste de la galaxie."
A la fin du message pré-enregistré, le canon Hadron avait fait son oeuvre. L'impulsion avait été indétectable à l'oeil nu, mais une plaie béante s'ouvrait désormais dans les cieux violacés de la bordure sectorielle. Maintenant que le mouvement était lancé, elle s'élargirait petit à petit, ouvrant la voie à une nouvelle ère.
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

18/10/1017 ETU 21:20
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
Que voilà une nouvelle réjouissante, Roi Louis-Gontran de Ranteyl, bienvenue.
J'espère que nous pourrons continuer d'entretenir de bonnes relations et viser peut être une plus grande collaboration.
J'en profite pour annoncer que je fait une garantie de protection au Secteur IX, tout personne qui irait à l'encontre de la volonté exprimée plus tôt et/ou de la volonté de ses dirigeants s'exposera à une riposte armée de la Couronne d'Auroria (c'est mon royaume pour les deux du fond), possiblement soutenue par ses alliés.
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

18/10/1017 ETU 21:41
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
- connexion -
Ouais!! Salut L-G!
Bienvenue dans la galaxie, et merci de pas nous meler dans le meme sac que tous les autres gouvernements. gouvernements et compagnie.
Après de long débats en interne, en tant que porte parle du GDL, on t'autorise bien évidemment à ouvrir ton secteur. Et comme t'es un gars cool, on va faire comme les autres démago, on t'offre aussi notre protection gouvernementale, pendant une douzaine de cycle, à l'essai.
Ca implique que ceux qui font chier le secteur.. euh.. le secteur 9, il se prendront une bombe ADM toute fraiche.
Donc, s'il vous plait, avant d'aller embeter le secteur 9.... merci de préciser de quel secteur vous venez, parceque j'ai pas d'apotium pour tout le monde!
A titre personnel, le trésorier du Gouvernement Du Lundi (c'est moi! ouais!) me mandate pour vous offrir un VME remplis de laxatifs à faible concentration, afin de soulager vos crispations d'estomac, et vous rendre le sour-- un air avenant. Je dois dire que c'est nerveusement épuisant de te voir lutter ainsi, cycle après cycle, contre la douleur.
Et offre promotionnelle flash tout de suite: je t'offre ta première planète en dehors du secteur. Parceque c'est important d'aider les personnes en difficulté, et que, pfiou, j'peux me le permettre à l'aise.
Encore bienvenue!
En fait, ce n'était pas vraaaaaiment des épices. enfin, pas que.
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

18/10/1017 ETU 21:54
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 2
L'ambassadeur Stuckart fit son apparition sous forme holographique.
La R.L.A. soutiendra bien évidemment la couronne d'Auroria comme garante de l'indépendance du secteur IX et de la primauté au sein de leurs territoires, des civilisations natives qui en sont issues.
Cdt. Aleksandr Pavlovitch
Respect diplomatique : 166

19/10/1017 ETU 16:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
La galaxie avait fortement changé depuis. A l'Assemblée, un pupitre portait un nom de Commandant à peine lisible, tant la poussière s'y était accumulée. Les esprits qui l'avait connu avaient même surement perdu espoir de voir le projecteur holographique de ce siège se rallumer un jour.
Pourtant, dans un léger clignotement, révélant quelques toiles d'araignée, une lumière jaillit et le visage de Pavlovitch apparut.
Peuples de Clairvoyance,
Je profite de cette annonce officielle de notre ouverture pour effectuer un retour - bref ou durable - à cette assemblée. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je me nomme Aleksandr Pavlovitch. J'occupe le poste de Haut Représentant au sein de la Nation Terrienne Libre, actuellement installée en Secteur 9.
Vous remarquerez que je n'utilise pas le terme de natif - j'ai ouï dire que cela était sujet à débat. En effet, mon peuple n'est pas natif de clairvoyance. Nous sommes originaires d'une galaxie aujourd'hui déchue.
Présentation étant faite, je vais partir du principe que chacun ici respectera nos règles sectorielles énoncées par l'empereur Louis-Gontran. Et pour cela, je vous remercie d'avance. J'espère que notre Nation, ainsi que notre Secteur entretiendront de bonnes relations avec le reste des commandants de la galaxie.
Cdt. Louis-Gontran

20/10/1017 ETU 19:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Merci à tous pour votre accueil de nos civilisations dans le concert galactique, pour votre protection de nos intérêts également, et enfin pour le généreux don du GDL.
nous avons cru comprendre qu'à notre instar, de nombreuses zones de la galaxie sont interdites à la navigation sans accord préalable. J'invite ici tous les commandants qui disposent ou font partie d'un espace de navigation restreint, à indiquer lesdites règles.
Nous ne voulons en effet pas risquer d'incident diplomatique en pénétrant en territoire protégé, sachant qu'il est difficile de déterminer où se trouvent les propriétés de chacun à moins de s'y être rendu au moins une fois.
Coa. Alètheia
Respect diplomatique : 103

20/10/1017 ETU 19:48
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
La coalition Alètheia maintient la fermeture de son espace aérien à toutes les nations n'en faisant pas partie.
Ceci s'applique aux secteurs II,III,VI et VIII.
Notons que la présence en système 0 est permise, en n'oubliant pas que ces systèmes sont actuellement soumis à un barrage atomique.
Des interdictions partielles ou totales d'autres zones de la galaxie peuvent s'appliquer en vertu de directives spécifiques ou des clauses de la LDC mais en l'état, les peuples du secteur IX sont libres de circulation au sein des autres territoires de notre alliance.
Alètheia
Cdt. Louis-Gontran

22/10/1017 ETU 21:17
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Merci pour ces informations.
Je reviens vers tous ici pour apporter quelques précisions, quant au dispositif d'attribution des chartes de navigation.
Les chartes sont délivrées sous un délai administratif de minimum 2 cycles, suite à réception officielle avec accusé de la demande. Ce délai peut être allongé en cas de démarches ou d'approfondissement de la question.
Je souligne donc, que tant que la charte de navigation n'a pas été officiellement attribuée par un représentant du secteur IX, tout vaisseau entrant dans le secteur sera dans la plus complète illégalité, avec les sanctions indiquées précédemment. Les commandants envoyant leur flotte avant l'attribution de la charte, ou pire, avant d'envoyer leur demande, exposent leurs vaisseaux à un préjudice extrême dont ils auront l'entière responsabilité.
Nous espérons que cette mise au point permettra d'éviter tout incident à l'avenir.
Merci pour votre attention.

Pages : 1